l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  chouan le Lun 23 Oct 2017, 1:12 am

“Nous vivons le chapitre 13e de l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult  

A écouter des 38 minutes et 15 secondes , Là a mon avis il  fait du une forme de biblisme concernent le vicaire de Jésus-Christ scratch



Pour lui, le vicaire n'est que le signe et représentent de Jésus-Christ. Suspect
avatar
chouan

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  Benjamin le Lun 23 Oct 2017, 5:49 am


Rioult avait été mentionné ici :

http://messe.forumactif.org/t5995-conference-de-labbe-rioult-sur-le-judaisme-au-quebec

http://messe.forumactif.org/t5094-mgr-fellay-encore-credible


Et dans le deuxième lien, c'est ENCORE JCMD qui poste cette vidéo clown
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6681
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  chouan le Lun 23 Oct 2017, 7:00 am

Effectivement,je n'ai pas vue Benjamin .

En bref,il exprime plus ou moins le conception anglicane d'un souverain Pontife ( Vicaire de J-C ).   Shocked

Saint Ambroise : il est facile de réponde aux hérétiques prétendant,que Jésus-Christ suffit à l'Eglise pour Chef et pour Epoux et qu'il ne lui en faut pas d'autre.De même en effet qu'il a établi des hommes pour être les ministres des Sacrements,quoiqu'il en soit lui-même l'auteur et le vrai ministre intérieur et que ce soit précisément lui qui baptise et qui absout : ainsi il a mis à la tête de son Eglise un Vicaire,un Ministre dépositaire de sa puissance,quoique cependant il la gouverne lui-même par la secrète inspiration du Saint-Esprit.

le Christ a voulu une Église visible avec des chefs choisis par lui et agissant en son nom ; qu’il s’est donné sans réserve à cette Église son Épouse ; qu’on ne participe aux grâces du Christ que dans et par l’Église.


Dernière édition par Martial le Lun 23 Oct 2017, 3:31 pm, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  gabrielle le Lun 23 Oct 2017, 7:46 am

C'est le cas de le dire, avec sa doctrine biblique, il est apocalyptique!
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17805
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  chouan le Lun 23 Oct 2017, 10:32 am

Le Christ et son Vicaire ne forment ensemble qu'une seule Tête, l'un invisible  et l'autre visible .Le Vicaire tien la place de J-C sur terre !..

MYSTICI CORPORIS CHRISTI

Tout au contraire: comme le Christ, Chef et Modèle de l'Eglise, " n'est pas tout entier si on ne voit en lui que la nature visible... ou la nature divine invisible, mais il ne fait qu'un par et dans l'une et l'autre natures; de même son Corps mystique " (121); car le Verbe de Dieu a pris une nature humaine sujette aux souffrances pour que, une fois la société visible fondée et consacrée par son sang divin, " l'homme fût rappelé par le gouvernement visible aux réalités invisibles "  


Plus de Vicaire à Rome,plus de J-C visible sur la terre et donc plus d'unité !...

Notre union, donc, avec et dans le Christ vient d'abord de ce que la société chrétienne, de par la volonté de son Fondateur, formant un corps social parfait, il y faut une union de tous les membres qui leur permette de conspirer à une même fin. Or, plus noble est la fin à laquelle tend cet accord, plus divine est la source d'où elle procède, plus sublime est aussi l'unité qui en résulte. Et précisément, la fin est ici très haute : c'est la sanctification continuelle des membres de ce Corps, à la gloire de Dieu et de l'Agneau qui a été immolé (138). Et la source est très divine: c'est non seulement le bon plaisir du Père éternel et la volonté expresse de notre Sauveur, mais, dans nos intelligences et nos cœurs, l'inspiration intérieure et l'impulsion du Saint-Esprit. Si l'on ne peut faire le moindre acte salutaire que dans l'Esprit Saint, comment les multitudes innombrables de toute nation et de toute origine peuvent-elles conspirer d'un même accord pour la gloire suprême du Dieu un et trine, sinon par la force de Celui qui procède du Père et du Fils par un amour unique et éternel ?

Mais parce que, comme Nous l'avons déjà dit, par la volonté de son Fondateur, ce Corps de nature
sociale qu'est le Corps du Christ doit être un corps visible, il faut que cet accord de tous les membres se manifeste aussi extérieurement, par la profession d'une même foi, mais aussi par la communion des mêmes mystères, par la participation au même sacrifice, enfin par la mise en pratique et l'observance des mêmes lois. Il est, en outre, absolument nécessaire qu'il y ait, manifeste aux yeux de tous, un Chef suprême, par qui la collaboration de tous en faveur de tous soit dirigée efficacement pour atteindre le but proposé: Nous avons nommé le Vicaire de Jésus-Christ sur la terre. En effet, de même que le divin Rédempteur a envoyé l'Esprit de vérité, le Paraclet, pour assumer à sa propre place (139) l'invisible gouvernement de l'Eglise, ainsi, à Pierre et à ses successeurs, il a confié le mandat de tenir son propre rôle sur terre pour assurer aussi le gouvernement visible de la cité chrétienne.
 

A qui donc le Christ a-t-il confié la dispensation de ses mérites et des fruits de sa passion ? Dans quel trésor les a-t-il renfermés, et à qui en a-t-il donné la clef ? A l’Église qu’il a fondée !..
Père envoie son Fils : à son tour, le Fils envoie les Apôtres ,et constitue en eux le collège épiscopal, c’est-à-dire véritablement l’Église universelle qui subsiste dans ce collège comme en sa partie principale.Le Christ est le chef de l’Église, comme Dieu est le chef du Christ.Mais voici qu’en cette dernière parole adressée aux Apôtres :« Celui qui vous reçoit me reçoit, » nous apercevons une troisième et dernière hiérarchie : celle de l’apôtre ou de l’évêque et des hommes qui le reçoivent et sur lesquels il exerce particulièrement sa mission : de même que le Christ est le Chef de l’Église, de même l’évêque est le chef de son peuple, de son Église particulière. Et « cette dernière hiérarchie découle et dépend de la précédente. L’une et l’autre, par une mystérieuse identification, s’élèvent,remontent en se pénétrant et atteignent jusqu’au sein de Dieu : car celui qui reçoit l’évêque reçoit le Christ ; et celui qui reçoit le Christ reçoit, dans le Christ, le Père du Christ qui l’a envoyé ».



Dernière édition par Martial le Lun 23 Oct 2017, 2:41 pm, édité 1 fois
avatar
chouan

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  ROBERT. le Lun 23 Oct 2017, 11:06 am

.
A force d'être biblique (lire: anglican) comme Rioult, on perd la foi catholique...
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32628
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’Apocalypse…” par Monsieur Olivier Rioult

Message  chouan le Lun 23 Oct 2017, 3:06 pm

Le Christ a fait de l’évêque un centre de communion,être uni à son évêque, c’est la marque qu’on fait partie du Corps du Christ ; il est seul dans son Église, il est l’Époux de l’Église diocésaine ; l’évêque est dans l’église et l’église dans l’évêque ; se séparer de l’évêque, c’est se séparer de l’Église ; établir un autre évêque, c’est établir une autre Église ; qui méprise l’évêque n’est pas avec le Christ, et de ce mépris naissent les schismes ; mais lui-même, s’il se retire de l’unité, n’est plus évêque:comment, en effet, celui qui n’est plus du Corps pourra-t-il être un centre de communion avec ce Corps ? Ce sont là autant d’affirmations de saint Cyprien, le grand docteur de l’unité ecclésiastique
avatar
chouan

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum