La crosse et le pseudo-episcopus

+2
ROBERT.
Benjamin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Eric Dim 15 Oct 2017, 6:14 pm

JCMD67 a écrit:
Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:Non, je n'ai ni le temps ni même l'envie de répondre à une quelconque polémique. uis pas venu pour ça.  :-)
Tu es peut-être venu ici pour convertir des Mus, alors ?
Ou, "mieux" (ou pire), des fils du diable comme dit ton pote JPB ?!


Arrange toi avec lui et laisse-moi de côté. J'ai passé l'âge Eric.
Bah oui, mon pauvre, tu dois être complétement débordé à devoir convertir (à je ne sais trop quoi, d'ailleurs) toutes ces "chances" qui arrivent dans le pays !!!!
Et encore 10000 entrées prévues pour 2018 !
Bon courage, avec tes ex frères, mon "vieux" (puisque tu as passé l'âge) !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Eric Dim 15 Oct 2017, 7:09 pm

JCMD67 a écrit:Arrange toi avec lui et laisse-moi de côté.
Moussa, je ne connais même pas ton nom de baptême (et ton pseudo style cibiste et/ou camionneur me gonfle depuis toujours), pourquoi m'arrangerais-je avec ton pote concernant quoi que ce soit ?
C'est toi (jusqu'à preuve du contraire) qui a offert (bien docilement) un lieu d'expression au Gay.rare.diste JPB !
Il faut assumer, maintenant !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  chouan Lun 16 Oct 2017, 6:12 am

Info : concernent l'absolution dans le cadre du can.882 "Péril de mort"Le droit commun accorde un pouvoir de juridiction permettant d'entendre des confessions,sans que ce pouvoir soit joint de plein droit à une charge ou à un office a tout prêtre, secte hérétique,schismatique,sous resserve de la validité de sacerdoce ? bien que sacrilège, pour le for interne seulement.

1°- S’il y a Péril de Mort,tout prêtre peut absoudre validement n’importe quel pénitent;il doit cependant tenir compte des dispositions relatives à l’absolution du complice et aux censures très spécialement réservées au Saint-Siège ou (ad homine).Cf.C.882; – n. 775 et 558.

THÉOLOGIE MORALE. VITTRANT, S.J.Quatrième Patrie.Titre IV.Chapitre.II.Numéros.760.p.404

Un Lulu lefebvriste de service affirme que les schismatiques Orthodoxes Russes ou Grecs délivrent le sacrement de pénitence de façon ordinaire parfaitement valide !.. La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 873726
il y a pas de doute que le lefebvrisme restera dans l'histoire ecclésiastique comme l'anglicanisme est resté par sa doctrine dépravée  ....Ces malades vont nous sortir n'importe quoi pour légitimer leur bazarre !..
Ces gens ont une conception de la foi qui n'est pas catholique.Si Vatican II fit des ravages ... la FSSPX peut -et en fait- autant sinon plus.

A écouter des 32 minutes :  ( encore lui !!!..)

https://www.dropbox.com/s/wq6rjm1726pe806/53%20-%20Somme%20Th%C3%A9ologique%20-%20les%20Lois%206%20%2816-10-17%29.MP3?dl=0
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  JCMD67 Lun 16 Oct 2017, 9:15 am

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:Arrange toi avec lui et laisse-moi de côté.
Moussa, je ne connais même pas ton nom de baptême (et ton pseudo style cibiste et/ou camionneur me gonfle depuis toujours), pourquoi m'arrangerais-je avec ton pote concernant quoi que ce soit ?
C'est toi (jusqu'à preuve du contraire) qui a offert (bien docilement) un lieu d'expression au Gay.rare.diste JPB !
Il faut assumer, maintenant !


J'ai du mal à saisir ta hargne, mais peu importe. C'est vos affaires, pas les miennes.


Bah oui, mon pauvre, tu dois être complétement débordé à devoir convertir (à je ne sais trop quoi, d'ailleurs) toutes ces "chances" qui arrivent dans le pays !!!!
Et encore 10000 entrées prévues pour 2018 !


Et je devrais faire quoi d'autre ? me tirer une balle pour t'apaiser ? ou simplement m'excuser au nom des "français" pour élire à chaque fois des merdes ? faut que je m'excuse pour toute les fautes du monde entier ou alors que je disparaisse de la surface du globe pour que tu ailles mieux ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Eric Lun 16 Oct 2017, 5:58 pm

JCMD67 a écrit:
Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:Arrange toi avec lui et laisse-moi de côté.
Moussa, je ne connais même pas ton nom de baptême (et ton pseudo style cibiste et/ou camionneur me gonfle depuis toujours), pourquoi m'arrangerais-je avec ton pote concernant quoi que ce soit ?
C'est toi (jusqu'à preuve du contraire) qui a offert (bien docilement) un lieu d'expression au Gay.rare.diste JPB !
Il faut assumer, maintenant !
 
J'ai du mal à saisir ta hargne, mais peu importe. C'est vos affaires, pas les miennes.
Et voilà !
Encore une "belle" couche de victimisation (ta hargne) sous un petit vernis je-m’en-foutiste (c'est pas mes affaires) ....
Sais-tu seulement lire ou as-tu gardé un petit faible pour la takia ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Eric Lun 16 Oct 2017, 6:53 pm

JCMD67 a écrit:
Et je devrais faire quoi d'autre ? me tirer une balle pour t'apaiser ? ou simplement m'excuser au nom des "français" pour élire à chaque fois des merdes ? faut que je m'excuse pour toute les fautes du monde entier ou alors que je disparaisse de la surface du globe pour que tu ailles mieux ?
Voici un résumé de toute l'excessivité et la fausse naïveté méditerranéenne que je ne peux pas (et ne pourrais jamais) sentir !
Ou, comment passer de la danse à la barbarie (et vis et versa) en une fraction de seconde ....
Tu peux bien croire au vote et même au métissage, si tu veux.
Moi pas !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  JCMD67 Mar 17 Oct 2017, 9:29 am


Eric, tu as l'air et la manière de t'inventer des ennemis là ou tu devrais plutôt voir un frère. Mais peu importe, je n'ai pas le temps de polémiquer. Bonne continuation. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Eric Mer 18 Oct 2017, 7:30 pm

JCMD67 a écrit:
Eric, tu as l'air et la manière de t'inventer des ennemis là ou tu devrais plutôt voir un frère. Mais peu importe, je n'ai pas le temps de polémiquer. Bonne continuation. Very Happy
Le vieux délirant (à qui tu as offert une piste de danse via ton ex forum) et qui te compare à un grand saint aurait souligné, pour n'importe qui : tu as l'air (sic) Laughing  ....
Mais tu as la "chance" (pauvre de toi) d'être dans ses bons papiers !
Il ne t'en voudra même pas de parler (même pour ne rien dire) trente secondes avec les fils du diable.
Où veux-tu que je vois un frère, Caïn ?
Je sais : tu n'as pas le temps .... alors que, moi, je n'ai que ça à faire ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  chouan Ven 10 Nov 2017, 2:27 pm

Voici un copié/collé d'un post de Monsieur zins extrait du site Mi ca EL bien pertinent. Sujet : Trois hérésies du p. Guérard des Lauriers

http://tribunemicael.net/viewtopic.php?f=6&t=612&sid=09bcae0741e4ee296d54553302c77817

3. C'est l'Esprit-Saint, ET NON l'Evêque de Rome qui établit les Evêques :


"L'Evêque est établi sur le troupeau par le Saint—Esprit ET NON par l'Evêque de Rome" (Etude sur les sacres, paru dans le 3e. Supplément de la revue "Sous la Bannière", p. 2 et p.3 ; les majuscules de ET NON se trouvant dans le texte du P.Guérard ; cf. Sub Tuum n° 5 p. 4+2).


C'est dans ce : ET NON, que se situe cette hérésie :



Car s'il est vrai que l'Esprit-Saint intervient dans l'établissement d'un Evêque (Act. 20,28), c'est au même titre qu'il intervient dans les Conciles Oecuméniques à travers et par la Hiérarchie de l'Eglise militante (Act. 15,28). C'est ce que rappelait explicitement Pie XII :

"Le pouvoir de juridiction, qui est conféré directement au Souverain Pontife par le droit divin, les évêques le reçoivent du même droit mais seulement à travers le Successeur de saint Pierre, vis-à-vis duquel non seulement les fidèles mais les évêques sont tenus à l'obéissance respectueuse et au lien de l'unité." (Encyclique "Ad Sinarum Gentem" du 7/10/1954 ; cf. aussi can. 109).


Cette affirmation du P.Guérard s'oppose aussi explici-tement à la définition de cette vérité par le canon 953 :

"La consécration épiscopale est réservée au Pontife Romain, de telle sorte qu'il ne soit permis à nul Evêque de consacrer quiconque Evêque, avant que le mandat du Pontife ait été reconnu établi." (cf. Sub Tuum n° 4 p. 21-24, où sont citées toutes les peines encourues pour qui passerait outre).

Dans l'Encyclique "Ad Apostolorum principis" du 29/6/ 1958, Pie XII précisait à ce sujet : "discipline qui vaut pour toute l'Eglise ; discipline qui a été sanctionnée en vertu du pouvoir suprême et universel de gouvernement qui fut conféré par Notre Seigneur aux successeurs de l'Apôtre Pierre. On connaît en effet la définition solennelle du Concile du Vatican (Session IV, ch.3)" etc.


Hérésie ainsi anathématisée : (par le canon de ce même ch.3)


"Si quelqu'un dit que le pouvoir qui appartient au Pontife Romain n'est pas ordinaire et immédiat soit sur toutes les églises soit sur tous les pasteurs et sur tous les fidèles et sur chacun d'eux : qu'il soit anathème."( Dz. 1827).

Effectivement , cela est bien une hérésie !.. study

EXPOSITION DES PRINCIPES DU DROIT CANONIQUE.Par S.Em.Le Card. GOUSSET, 1859.Jacques Lecoffre et Cie, Librairie Éditeur.p.53 a écrit:
Saint Cyprien avait dit, avant Saint Optât,que Jésus-Christ,voulant constituer son Église,a donné a Pierre les clefs du royaume des cieux,et que c’est de là que d’écoule l’institution des évêques et la forme de l’Église.
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  chouan Lun 13 Nov 2017, 5:31 am

conférence du pseudo-episcopus  Faure des 2 minutes 30 secondes

Ou il prétend que Mgr Lefebvre a choisie le future candidat  pseudo-episcopus Fellay sous la pression Suisse d’un grand donateur  financier  d'évidence pour le sacre schismatique de 1988 .


chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Empty Re: La crosse et le pseudo-episcopus

Message  Benjamin Sam 25 Nov 2017, 9:41 am

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:
Et je devrais faire quoi d'autre ? me tirer une balle pour t'apaiser ? ou simplement m'excuser au nom des "français" pour élire à chaque fois des merdes ? faut que je m'excuse pour toute les fautes du monde entier ou alors que je disparaisse de la surface du globe pour que tu ailles mieux ?

Voici un résumé de toute l'excessivité et la fausse naïveté méditerranéenne que je ne peux pas (et ne pourrais jamais) sentir !
Ou, comment passer de la danse à la barbarie (et vis et versa) en une fraction de seconde ....

Eugène de La Gournerie - Rome chrétienne, ou Tableau historique des souvenirs et des monuments chrétiens de Rome, Tome I (Paris, Ambroise Bray, 1858), pp. 438-439 a écrit:
La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Page_412
La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Page_413

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k107023x/f470.image

Abbé Maurice Landrieux - L'Inquisition, les temps, les causes, les faits (Paris, P. Lethielleux, 1911), pp. 31-32 a écrit:
La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Page_319
La crosse et le pseudo-episcopus   - Page 2 Page_320

https://archive.org/stream/linquisitionlest00land#page/30/mode/2up
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum