Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

+3
Admin
ROBERT.
gabrielle
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  Gérard Jeu 12 Mar 2009, 4:03 pm

Cher Parce Domine, vous n'êtes même pas tenu de me répondre et encore moins de le faire dans des délais si courts. Je comprends très bien que vous ayez d'autres occupations beaucoup plus pressantes.
Je tiens compte de vos modérations mais le problème, c'est que lorsque l'on défend des principes qui nous sont chers, nous sommes presque automatiquement, sans s'en rendre compte, emportés par un élan où l'indifférence ne peut avoir sa place !
Quant à faire part de certaines choses à l'Abbé, ne vous inquiétez pas. il n'y a rien de ce que j'ai dit jusqu'ici que je ne lui ai pas fait connaître personnellement...depuis longtemps. J'ai reçu l'Abbé chez moi avec toujours beaucoup de plaisir et de courtoisie. J'ai des enfants qui sont très amis avec lui et ils ont des amis communs. Sa présence m'a toujours été agréable et je ne pense pas avoir envers lui des argument "ad hominem".
Donc, je demande pardon si j'ai pu contrevenir aux lois de la charité, lois qui sont cependant bien exigeantes par rapports à mes faiblesses et pour lesquelles je dois demander pour les respecter les bienfaits de la grâce. .
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Ven 13 Mar 2009, 10:41 am

Cher Parabole.

Je vais commencer par préciser ma pensée.

Je n'ai jamais fait partie de la Frat.... donc son perron et moi c'est comme le feu et l'eau.

J'ai entendu ML une fois dans toute ma vie, et ce, en 1975, ma déception fut très grande.

Je ne soutiens de près ni de loin aucun groupe tel VM qui veut faire passer ML comme un héros et la bande des 4 comme des Judas, j’ai toujours soutenu en de nombreux articles que les 4 suivaient bien sagement le chemin que leur évêque avait tracé.

Les guérardiens et thucistes, sont les frères jumeaux de la Frat, avec leur subtile distinction, matérialiter/formaliter, ce faisant ils sont un élément extrêmement dangereux pour semer la confusion dans les âmes... car leur NUC de parade est trompeur, avec eux il faut gratter plus fort, pour faire ressortir leurs hérésies.

Je ne suis nullement demi-sédévac; ce terme de sédévac me tape sur les nerfs, je comprends qu'il sert à nous distinguer des fraternistes, et autres schismatiques, mais en fait, vous et moi nous sommes des catholiques. Dommage que l'on soit obligé de tolérer qu'on nous colle une étiquette au bout de notre nom magnifique de catholique...

Ce que j'essaie de faire, c'est une analyse historique de ce qui s'est passé en me servant comme base des lois de l'Église, des textes du Magistère etc... je n'essaie nullement de justifier ML ou qui que ce soit... ayant vécu le début de la révolution Montinienne, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé tout simplement.

Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne, mais je pense qu'ensemble nous pouvons en discuter.

Je ne vois pas pourquoi je me brouillerais avec vous...nous voulons la même chose la Vérité, pour l'instant notre démarche historique est différente, mais nos conclusions en fin de compte seront peut-être identiques...

Cher Parabole, dès le début j'ai salué votre arrivée sur Te Deum avec joie, car vous n'aviez pas crainte d'aborder à fond des sujets ( pèlerinages , abstention des sacrements) que trop souvent le "milieu" banalise... j'espère que votre participation continuera, et ce, dans le but comme vous l'avez déjà indiquer d'une entraide mutuelle en vue de notre sanctification.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Sam 14 Mar 2009, 9:43 am

Paul Scortesco à écrit dans le n° 101 Octobre 1972 , Supplément Lumière., Obéissez!.,pp 2-13 a écrit:



Messes qui évoquent un souvenir comme chez les protestants, et non le Sacrifice de la Croix renouvelé réellement. Et quel trait de génie d'avoir arraché le « Mysterium Fidei » de la consécration pour le faire proclamer par le peuple.

Ah mon cher peuple souverain !

Au nom de la « stricte observance » — vous le voyez encore, je connais bien votre religion, comme vous connaîtrez bientôt la mienne — je vous ordonne d'assister à ces « repas fraternels », et de vous incliner très bas devant la hiérarchie actuelle qui l'exige dans mon Eglise démocratique et collégiale.

Il faut en finir aussi avec la « Résurrection du Christ »; ni Mohammed, ni Bouddha, ni Luther ni Marx n'ont pas ressuscité...
C'est sur cette fausse résurrection que repose votre religion; elle a provoqué trop de ravages dans l'histoire « cette illusion qui se passe dans le domaine de l'esprit », comme disait un jour de Pâques mon brave curé de Notre-Dame-des-Champs de Paris.

Obéissez-lui parce qu'il est maintenu et approuvé par son Supérieur, le cardinal Marty, ce primat de la « Fille aînée de l'Eglise » pour lequel « Dieu n'est pas conservateur », mais révolutionnaire cent pour cent... Et, en outre — je le bénis ! — grand protecteur des «casseurs » du Sacré-Cœur de Montmartre : remplissez ses volontés ! Soyez dociles, souples, maniables, malléables. Conformez-vous à tout ce que vos Supérieurs vous demandent, ce sont les meilleurs que vous ayez jamais eus; ainsi que le plus grand de tous les Papes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Sam 14 Mar 2009, 6:11 pm

Encore une de leurs excellentes ratifications: ils ont approuvé que, dans la « Bible de Dimanche », leurs bureaux titrent ainsi le « Magnificat » : « Une fille de quinze ans chante la Révolution ». Obéissez et chantez avec cette fille de quinze ans la Révolution : C'est là une œuvre pie par excellence.

Sinon, attention ! Vous serez mis au ban de l'Eglise, comme un Abbé Coache quelconque et tant d'autres prêtres qui osent me résister; tous ces «traditionalistes » qui perturbent la paix de l'Eglise et sèment le trouble en son sein.

Ah s'ils voulaient me faire quelques petites concessions, par exemple se convertir au marxisme, marier des homosexuels ou admettre les femmes au diaconat, je les ferais tous évêques...

Mais, en outre, ils aiment la « Mère de Dieu » ! Scandale ! Apostasie !

Leur présence souille la face de la terre, de ma terre...

Qu'ils disparaissent !

Vous vous demandez d'où vient la campagne actuelle contre le culte de la «Vierge » et pourquoi l'a-t-on chassée quatre fois de la nouvelle messe ?...

Voyons, réfléchissez un peu : qui a osé, avec son fiat, faire venir votre « Dieu » en mon royaume?

Ce monde dont je suis, véritablement, le Prince, comme lui-même l'a reconnu tant de fois... Et voilà qu'elle se mêle encore de mes affaires ! Pourquoi s'étonner que les prêtres, qui me sont dévoués, maltraitent aussi son « Ave Maria » et que d'autres «Refusent de bénir les chapelets et les enlèvent du poignet des communiantes »...

Et c'est toujours à cause de Marie que je ressens une répulsion particulière pour la messe de saint Pie V : c'est bien lui qui a lancé le «Rosaire » à travers l'Europe, et c'est par Marie qu'il m'a vaincu à Lépante..Paul VI a eu raison de remplacez la messe de saint Pie V par la sienne; il m'a rendu un grand service.

Et c'est toujours à cause de Marie que je m'intéresse aujourd'hui aux russes, aux polonais, aux hongrois, aux roumains, aux tchèques et à d'autres fanatiques qui ne l'ont pas oubliée, et que je soigne dans mes camps de rééducation ou dans mes réconfortants asiles de fous... Sages mesures parce qu'il faut être vraiment fou pour croire à la « Sainte Vierge » en mon Age des Lumières — et que je veux encore parfaire par une troisième Révolution, celles de 1789 et de 1917 n'étant que deux étapes sur la route que je poursuis et qui doit aboutir a l'établissement de l'enfer — ô pardon ! — du paradis sur la terre. Mais pour y aboutir je dois faire disparaître, non seulement le culte de Marie, mais l'Eglise elle-même, avec son lien entre Dieu et les hommes, sa « Présence réelle ».
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  Gérard Dim 15 Mar 2009, 4:42 pm

D'après ce que vous dites et que j'ai beaucoup apprécié et que je partage d’ailleurs, c'est que nous n'avons pas tout compris parce que pour que cela soit, il nous faudra attendre la vision béatifique.
Si d’ailleurs c’était le cas, nous n’aurions pas besoin de venir sur ce forum ni sur d’autres.

Il me semble que le nœud du problème se résume dans cette partie de votre post :

« Je ne suis nullement demi-sédévac; ce terme de sédévac me tape sur les nerfs, je comprends qu'il sert à nous distinguer des fraternistes, et autres schismatiques, mais en fait, vous et moi nous sommes des catholiques. Dommage que l'on soit obligé de tolérer qu'on nous colle une étiquette au bout de notre nom magnifique de catholique... »
Il me semble que ce n’est pas suffisant de se dire comme une politesse :
« vous et moi nous sommes des catholiques »
Il me semble que ce serait mieux de définir ce que c’est que d’être catholique sachant que les criminels, les prostitués et des personnes qui ne sont pas en état de grâce comme Judas peuvent être catholiques.

« Peut-on être catholique en reconnaissant comme supérieur hiérarchique légitime, un homme qui appartient à une secte ? »
Ceci est le Cas des gens de la Fraternité qui se disent traditionalistes
C’est le cas des Guérardiens
C’est aussi le cas des Thucistes.
Ceci dit, il serait inutile de dire catholique traditionaliste, catholique materialiter-formaliter, catholique Thucistes ou lefbvristes.

Une personne qui dit :
« …je vous ordonne d'assister à ces « repas fraternels », et de vous incliner très bas devant la hiérarchie actuelle qui l'exige dans mon Eglise démocratique et collégiale. »

une personne qui suppose que son Eglise « il dit « mon Eglise » est démocratique et collégiale, comment faites-vous pour croire que cette personne croit à l’Eglise catolique et à toutes les vérités qui la concerne.
Je m’étonne que vous puissiez reproduire sans commentaire et sans critique des horreurs pareilles mais sans doute vous aurez quelques explications….sinon comment avancer par rapport à une telle confusion.


Puisque le terme de sedevac vous tape sur les nerfs, pouvez-vous dire que parmi ceux qui reconnaissent que l’Eglise a un pape, il ne peut pas y avoir des catholiques ?
Dans ce cas, ceci aurait l’avantage de ne pas avoir à préciser « sedevacantistes » pour affirmer son catholicisme.


Dernière édition par Parabole le Lun 16 Mar 2009, 5:58 pm, édité 2 fois
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Dim 15 Mar 2009, 5:47 pm

Bonjour Parabole...

En premier j'aimerais dire pourquoi je ne commente pas la lettre de Paul Scortesco. c'est que cette lettre à pour signataire Lucifer..
avec les connaissances et ce qu'il voyait en 1972 P. Scrortesco a imaginé cette lettre.

Les propos mis dans la "bouche" de Lucifer, n'ont rien de surprenant. La plus grande mystification du Prince des Ténèbres , fut de faire croire qu'il était absent de la révolution montinienne...

Pour le reste, je ne serai pas libre avant Mardi, je vous reviendrai.

D'ici là portez-vous bien
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  ROBERT. Dim 15 Mar 2009, 6:36 pm

.

Et vous de même Parce Domine ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  Gérard Lun 16 Mar 2009, 3:56 pm

J'avais dit à Parce Domine

"Je m’étonne que vous puissiez reproduire sans commentaire et sans critique des horreurs pareilles mais sans doute vous aurez quelques explications….sinon comment avancer par rapport à une telle confusion."

Veuillez-bien m'excusez de n'avoir pas pris le temps de comprendre le roman de Scortesco.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Mar 17 Mar 2009, 11:05 am

Wink Pas d'offense Parabole.

Pour votre texte, je ne vois pas que l'administration est quelque chose contre la fait que vous le mettiez en ligne sur Te Deum dans un nouveau dossier...

Promis, je vous suivrai comme votre ombre... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Mar 17 Mar 2009, 6:35 pm

Chaque fois que se célèbre cette messe, l'œuvre de votre rédemption s'accomplit : autant d'âmes qui me sont arrachées ! Cela ne peut durer !

On a oublié que je l'ai déjà essayé au cours de ma première Révolution en imposant, par quelques rares évêques qui m'obéissaient, un nouvel Ordo de la messe; Ordo qui ressemble à l'actuel, et sous le même prétexte : le rendre intelligible en « l'adaptant aux exigences de son temps », comme le dit encore de nos jours, Paul VI...

Mais cette messe, hélas, n'a pas duré longtemps...

Cela ne suffit donc pas.

II faut, en outre, que j'attaque la foi à sa racine.

Et c'est pourquoi mes chers évêques sont en train de centrer leurs catéchismes sur un vigoureux culte du monde et de l'homme et passer sous silence les dogmes catholiques, en particulier le péché originel et l'existence des créatures angéliques : ma propre existence qu'il faut nier absolument !

Obéissez, car je suis mort au moyen âge...

Je donne mon imprimatur au catéchisme hollandais, les autres n'étant que des copies grossières : elles exagèrent et donnent l'éveil. Mais tous, grossiers ou non, approuvés par mes hiérarchies, — sauf de légères observations du Vatican pour sauver les apparences — doivent être imposés aux enfants...

Obéissez les yeux fermés

J'ai quelques amours ici-bas : à part mon préféré, le Père Schillebeackx, auteur de ce subtil catéchisme hollandais, j'ai un faible pour le Père Besret de Boquen, ainsi que pour Henri Fesquet du « Monde »; le premier qui a dit à Rennes : «Je ne vois ni l'intérêt ni l'utilité d'un rassemblement qui se réfère à Jésus et que l'on appelle l'Eglise »...

Et le second qui soutient un retour à «la foi toute nue», titre de son dernier livre : une foi sans Eglise et sans Dogmes; ceci pour me rendre le service de préparer la voie à ma religion universelle...

Quel dévouement à ma cause ! Je le couvrirai de toutes mes grâces...

C'est toujours Moi qui ai suggéré l'idée que, pour arriver à « la foi toute nue », il faut enlever les objets de piété qui servent à l'édification des fidèles et pourraient leur rappeler ce que j'ai enlevé dans mes catéchismes...

Donc, plus de supports de la foi qui la provoquent et l'entretiennent. Et là je dois dire que l'on m'a obéi au-delà de mes espérances: non seulement plus d'images et de statues, mais plus de salut du « Saint-Sacrement », plus de « Chemin de Croix », plus de Communions Solennelles, plus d'agenouillement devant le « Corps du Christ», plus de procession de la « Fête-Dieu »...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Mer 18 Mar 2009, 6:48 pm

Enlevé, tout ce folklore suranné ! O je sais, il y a encore cet Abbé Louis Coache qui ne veut pas m'obéir et s'entête avec ses processions dans les forêts; je le ferai encore molester par mon évêque.

Et le couronnement de mes efforts, c'est d'avoir réussi à remplacer les autels triomphalistes par des tables de cuisine, avec des messes face au peuple et tournant le dos à Dieu : excellent début de ma « religion de l'homme »

Enfin, vous comprenez ce que je veux dire, l'homme n'est qu'un prétexte, c'est Moi qu'on adore dans ces messes renversées... Car, avec ces tables de cuisine, il ne s'agit plus d'une Présence divine, mais d'une réunion désacralisée, avec tout ce qu'il faut pour perdre le sens du sacré : des distributions des hosties, debout, dans la main et, ce qui est souhaitable, par des laïcs ou même par des filles aux cuisses nues, en des paniers promenés dans les rangs, pour que l'on ne se dérange pas pour si peu de chose... Enfin, tout pour et par les laïcs !

Le Prêtre doit disparaître !

On est en bon chemin :les séminaires sont vides c'est splendide !

Obéissez surtout à ces manières de communier, bénies par mes évêques, parce que les enfants mettent dans leurs poches les hosties et les vendent à un bon prix; je peux ainsi, avec ces hosties, officier mes belles messes noires ... Réjouissances, hélas, irréalisables avec la messe de Pie V...

Vous pouvez, vous mes prêtres, combattre aussi le sens du sacré par « la liturgie de la parole » : soyez, à la messe, bavards, discoureurs et discutailleurs !

Intellectuels cent pour cent !

Dépassez mes sophistes de l'antiquité; dès qu'ils entrent dans une église, les fidèles ne doivent pas échapper à votre logomachie pour les empêcher de prier et les faire oublier qu'ils assistent au « Sacrifice du Calvaire ».

Obéissez ! Sinon, — à la casse ! Je ne garde que les béni-oui-oui...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty UN PRINCE ROUMAIN CONTRE L'INTRUS.

Message  ROBERT. Jeu 19 Mar 2009, 11:09 am

.

Il était grand temps, Parce, que l'on ressorte les textes lumineux et mordants de Paul Scortesco, oubliés depuis plus de trente-cinq ans dans l'arrière-boutique des librairies et tout au fond des rayons de bibliothèques, et qui expriment et expliquent très bien l'origine de l'apostasie actuelle, du modernisme et de l'hérésie montinienne (luthérienne)...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Jeu 19 Mar 2009, 6:48 pm

J'ai inspiré aux prêtres la tendance à rejeter la vie mystique et tout ce qui n'est pas rationnel; ils m'ont obéi, et ce rejet je le bénis; car si la prière est l'union de l'âme à Dieu, plus de prières !

C'est irrationnel... Par contre, beaucoup de social, de syndicalisme, de politique, de technique : en voilà du rationnel !...

Toujours au nom de la Raison — ma chère déesse de la Révolution — obéissez aux baptêmes par étapes ou au baptême différé « jusqu'à l'âge de la raison », pour bien montrer que le baptême doit dépendre uniquement du jugement de chacun, et de rien d'autre...

Obéissez aussi aveuglément aux enterrements sans prêtre, ce qui augmente prodigieusement ma clientèle : c'est plus rationnel.

C'est toujours Moi —avec le concours de Pau! VI et de son cher Bugnini — qui ai chassé le latin et imposé les langues vulgaires sous prétexte de faire comprendre les mystères !

Ha, ha, ha ! En vérité, pour faire de l'Eglise une sorte de l'O.N.U., une tour de Babel, pour déchirer « sa robe sans couture », la morcele en sectes comme chez les protestants afin qu'ils n'aient plus envie d'y retourner et trouver en elle ce qu'ils ont chez eux...

Ça, c'est « malin » parce qu'une Eglise qui abandonne sa langue, abandonne ce qu'elle exprime avec cette langue, en soumettant les dogmes aux variations de sens perpétuels...

Et les mystères ne seront pas mieux compris pour cela ! Mais c'est parfait !


Et de quoi vous plaignez-vous ? La «messe de Paul VI » — plutôt la mienne car je l'ai inspirée aux cinq protestants qui y ont contribué — « ne berce jamais vos cœurs d'une langueur monotone » — je connais mes poètes — toujours des fantaisies et surprises renouvelées, plus de monotonie, les « messes » variant d'un jour à l'autre, d'un prêtre à l'autre, selon leur « créativité »...

Quelle fécondité, quelle intrépidité, quelle liberté ! Pourquoi aller dans les music-halls ?

C'est cher, et moi je vous en offre gracieusement!

Obéissez-moi donc diligemment !

religieusement !

dévotement !

Et comme c'est bien de célébrer, dans vos cathédrales, les messes dites « Fêtes de la joie » !

Qui peut se réjouir au moment du « Saint-Sacrifice de la Croix »

— sinon, Moi !

Et tout cela — quelle reconnaissance je lui porte ! — grâce à la messe de Paul VI...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Ven 20 Mar 2009, 6:50 pm

Et ce qui n'est pas mal non plus, c'est de céder vos églises aux musulmans, comme mon cher évêque de Lille, Mgr Gand, qui, en le faisant, a déclaré que l'Eglise « doit se mettre à l'école du monde musulman pour recevoir de lui cette part de vérité religieuse et humaine »...

C'est bien vrai, mais Moi je crois que le mariage, ne suffisant plus aux prêtres, en s'adaptant au « monde musulman », ils espèrent avoir un jour chacun un « harem »...

Je suis aux anges ! Mes évêques ont liquidé les paroisses, à l'iinstar de mes chers soviétiques, mais sans atteindre la perfection de leur modèle...

Je ne désespère pas, cela viendra, ainsi que les églises changées en lieux de manifestations artistiques.

Mais j'ai un projet qui va plus loin : plus d'églises du tout !

C'est radical, donc plus de messes non plus ! Je veux remplacer les églises par des « Etablissements de Silence » — dont un échantillon se trouve à l'O.N.U où Paul VI est allé se recueillir— de sorte que mes fidèles auront des lieux où ils pourront m'évoquer en silence.

D'ailleurs mes évêques, comme mon bon ami de Créteil, estiment que « les cathédrales ne se justifient plus ».

C'est bien ce cher homme qui a dit aussi, le 14 octobre 1971 — date mémorable ! — ces paroles : «L'adoration perpétuelle ? Une vieille lune»...

Prosternez-vous, à quatre pattes, aux pieds de cet évêque...

Comme vous voyez, ceux que j'inspire agissent toujours dans votre intérêt. Je suis calomnié !

L'ingratitude des hommes dépasse toutes les bornes... Moi, « Homicide dès le commencement » ?

Injure insupportable !

Je suis vraiment l'Ami du genre humain; et c'est pourquoi je travaille, à travers mes Révolutions, à lui faire atteindre un bonheur,— revu et corrigé; car le premier que je lui ai fait perdre était raté.

Et ce bonheur sera sur la terre ici-bas, dans le temps, et non en un au-delà éternel, la terre n'ayant que faire du « Ciel et de ses dons » !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  ROBERT. Ven 20 Mar 2009, 9:04 pm

.

Lucifer, l'ami de l'homme ? Faites-moi rire.. !! Il veut notre bien et il le veut tellement que, si on n'y prend garde, il va finir par nous ravir notre bien qui est la vie éternelle avec Dieu, Madame Marie, les Anges et les Saints... Demandons à la Vierge Marie, telle "une armée rangée en bataille" d'écraser cet Infâme... !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Sam 21 Mar 2009, 6:29 pm

Et voici, dans ce but, ma REVELATION, en dix points à laquelle vous devez obéir en la considérant comme un nouveau Décalogue (un peu plus compliqué que le premier, mais plus amusant...) :

1 Exaltez l'amour du monde, la grandeur de l'Eglise consistant à s'adapter aux différentes époques de ce monde. La vérité est fille du temps.

2. A notre époque, l'Eglise démocratique doit identifier le Christ à un révolutionnaire en prenant comme modèle Marx, Lénine ou Mao. Elle doit devenir une machine à broyer un passé révolu, comme mon « Internationale » : « Du passé faisons table rase ! »

3. Laissez-vous couvrir de mon ombre idéologique en introduisant partout l'évolutionnisme teilhardien, surtout dans les séminaires.

4. Répandez le culte de la Chair, chantez les beautés de l'impureté et des paradis artificiels! adorez Circé et non le Crucifié : que votre bas-ventre remonte jusqu'au cerveau.

5. L'Eglise ne doit s'occuper que du bien-être matériel : tout pour les corps, rien pour les âmes; donc, pas de conversions. Exemple : « Popularum progressio ». Car la vie de l'homme commence et finit ici-bas.

6. Mettez-vous tous en recherche puisqu'on n'a rien trouvé pendant deux mille ans de christianisme; et si vous continuez à rechercher vous finirez bien par me trouver.

7. Ne prêcher que la Paix; ne pas recommencer l'erreur d'un Pie V en résistant aux ennemis de l'Eglise : les accueillir avec des fleurs.

8. Cherchez le changement pour le changement et la nouveauté pour la nouveauté : rien de mieux pour rompre avec les lois permanentes de la nature.

9. Il n'y a pas de péché : les menteurs, les voleurs, les criminels ne font que prendre ce dont on les prive au nom d'une morale de classe : il n'y a de bien et de mal que par rapport à l'intérêt de mon Parti.

10. Posez comme principe que les hommes sont égaux ;cela, n'arrivant jamais, ce principe doit engendrer les guerres civiles, les guerres entre nations et bientôt entre les races.


Voilà mon projet fascinant, — et qui finira par des chants et apothéoses.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  ROBERT. Sam 21 Mar 2009, 9:55 pm

.

Le projet "fascinant" de Légion finira plutôt par des méchants et des apostèmes...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  Gérard Dim 22 Mar 2009, 5:53 pm

Je dois m'excuser de mon absence sur ce forum. Ce n’est pas par indifférence encore moins par mépris. Parfois, j’ai besoin de silence et de réflexion.
Je voulais censurer Scortesco mais ce qui est produit sur le forum est un roman une sorte de Science-fiction sur Vatican II, un monologue supposé de Satan.
Je pense qu’il est préférable de connaître la réalité avant même d’aller dans le genre roman surtout que la confusion de cette réalité ne me semble pas du tout élucidée.

Ce que j’ai apprécié sur votre forum, c’est sa forme. On s’y sent bien et bienvenu même avec nos objections. Quelle différence avec le carcan de Micael, où l’un doit dire : je vous salue Marie, le second : Sainte Marie, Mère de Dieu…et tous les autres en cœur : ….Ainsi soit-il. Excusez-moi, je caricaturise un peu !

Je suis très étonné que vous laissiez le monopole de l’enseignement de la doctrine à l’Abbé Zins comme j’ai pu le voir par cette affirmation sur Te Deum :
« Pour la doctrine sur la situation présente, la Tribune Mi ca El !? est bien garnie.
Les travaux de Monsieur l'abbé Zins sont très intéressants et justes »

Il semblerait donc que pour vous, il faille mieux basé sa catholicité sur celle de Monseigneur Lefèbvre avant ces soi-disant « déviations » que de refuser toute catholicité à Monseigneur Lefèbvre a cause de l’accord plein et entier qu’il a donné à toute la doctrine de Vatican II sans jamais s’en repentir et en restant indefectiblement uni à cette église antéchristique qu’il avait fondée par ses propres hérésies.
Pour moi, la démarche doctrinale ne part pas tant d’une très bonne connaissance de la théologie que de l’appartenance à l’Eglise catholique de qui nous recevons la foi.
Or, baser sa catholicité sur un évêque qui n’appartient pas à l’Eglise, c’est laisser croire que la foi peut nous venir d’une autre voie que de l’Eglise catholique. Et si d’ailleurs Mgr Lefèbvre est catholique en reconnaissant les « papes » conciliaires pour pape de l’Eglise catholique, ces « papes » ne peuvent en AUCUNE MANIERE être moins catholiques que l’un de leurs évêque.
Et de ce côté-là, il n’y a rien à reprocher à Deo Juvante qui est un forum basé sur cette évidence !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Dim 22 Mar 2009, 6:13 pm

Parabole a écrit:Je dois m'excuser de mon absence sur ce forum. Ce n’est pas par indifférence encore moins par mépris. Parfois, j’ai besoin de silence et de réflexion. Je voulais censurer Scortesco mais ce qui est produit sur le forum est un roman une sorte de Science-fiction sur Vatican II, un monologue supposé de Satan.
Je pense qu’il est préférable de connaître la réalité avant même d’aller dans le genre roman surtout que la confusion de cette réalité ne me semble pas du tout élucidée.

Ce que j’ai apprécié sur votre forum, c’est sa forme. On s’y sent bien et bienvenu même avec nos objections. Quelle différence avec le carcan de Micael, où l’un doit dire : je vous salue Marie, le second : Sainte Marie, Mère de Dieu…et tous les autres en cœur : ….Ainsi soit-il. Excusez-moi, je caricaturise un peu !

Je suis très étonné que vous laissiez le monopole de l’enseignement de la doctrine à l’Abbé Zins comme j’ai pu le voir par cette affirmation sur Te Deum :
« Pour la doctrine sur la situation présente, la Tribune Mi ca El !? est bien garnie.
Les travaux de Monsieur l'abbé Zins sont très intéressants et justes »

Il semblerait donc que pour vous, il faille mieux basé sa catholicité sur celle de Monseigneur Lefèbvre

Je vous comprend le silence et la réflexion sont précieux...

Pour Paul Scortesco, il y bien longtemps que Dieu l'a rappelé à lui, il n'a pas vu la suite des développements.

Nous sommes heureux que vous vous sentiez bien à l'aise sur Te Deum... et espérons vous y vois intervenir aussi souvent que vous le désirez, nous croyons fermement qu'entre catholique nous pouvons nous parlez et discuter sans se sauter dessus. En fait c'est l'élémentaire de la charité.

Nous ne donnons pas le monopole de l'enseignement à M. l'Abbé Zins, nous disons simplement que ces travaux sont bien fait et fournissent beaucoup de référence à la doctrine catholique.

Jamais nous n'avons basé notre catholicité sur Mgr L... nous l'avons vu une fois dans toute notre vie, et cette rencontre fut assez désastreuse.

Nous avons toujours condamné cette attitude de Mgr L face à Montini ou autres et ce depuis que nous l'avons vu soit en 1975....

Personnellement, comme je vous l'ai dit, je ne fais que voir un point vu historique et physchologique , pour ensuite faire le tour de ce que l'Église peut en dire... c'est tout.

Il nous fera plaisir de lire vos travaux, que, j'espère vous plublierez sur Te Deum...

Au plaisir de vous lire , cher Parabole... et de discutez avec vous.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  ROBERT. Dim 22 Mar 2009, 9:45 pm

.

Dans le fond, le cas de Mgr se résume à une question et dure cinq minutes max: Est-ce qu'un pape peut donner à toute l'Église des choses mauvaises en ce qui concerne la Foi et la Morale ? C'est tout... Question qui fut posée à Mgr par le "cal" Seper et à laquelle Mgr n'a pas répondu... Après celà, la décision est facile à prendre en ce qui concerne Mgr. Pourquoi des disputes qui durent depuis des décennies ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Lun 23 Mar 2009, 6:07 pm

Comment augmenter le nombre de ceux qui désirent se soumettre à mon décalogue ?

C'est bien simple : que l'on imite ma tactique; il existe bien une « Imitation de Jésus-Christ », pourquoi pas la mienne ?

Ma tactique la voici : il faut avancer louvoyant comme le serpent; jouer le double jeu. Les exemples ne manquent pas; ils viennent même de très haut.

Observez bien la géniale tactique de Paul VI : « || dit tout et le contraire de tout », comme le constate un de mes ennemis, Marcel de Corte.

Puisque votre Jésus a dit : « Que votre oui soit oui, que votre non soit non, le reste vient du diable », c'est, précisément, ce qu'il faut faire pour m'imiter : dire oui-et-non à la fois, dire tout et le contraire de tout!...

A bas le principe de contradiction ! En effet, il faut être moderniste et contre le modernisme à la fois; il faut rompre avec les traditions et défendre les traditions; il faut constater le «renouveau de l'Eglise » et son « autodémolition », il faut donner une définition protestante de la messe et la renier, etc..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Mar 24 Mar 2009, 5:56 pm

Mais avancer en louvoyant toujours dans la même direction, les louvoiements consistant en deux pas en avant, et un pas en arrière…

Admirable !

Imitez-là cette belle tactique !

Suivez-là les yeux fermés !

Suivez, sur la mer houleuse, le tangage et le roulis imposés à la barque de Pierre.


Oui, j'admire ce tangage et ce roulis : on dit le contraire de ce qu'on fait, et on laisse faire le contraire de ce qu'on dit.

Voyez le résultat : la barque de Pierre qui chavire sous l'assaut des flots l'Eglise en plein naufrage !

Mon vœu le plus ardent !


A Moi qui inspire cette tactique, il est facile de démonter le mécanisme d'une démolition savamment préparée et minutieusement exécutée.

Mais, pour les humains, ce double jeu, quand il n'est pas dissimulé, devient tellement éclatant qu'il aveugle complètement comme le soleil : il brûle les yeux.


Mais Sa déclaration la plus aveuglante est bien celle où il dénonça Ma présence dans l'Eglise, comme s'il n'y était pour rien... Charmant! Sous quel règne cette victoire inespérée ?

II m'aurait été impossible de l'obtenir sous le règne de saint Pie V ou de saint Pie X, de Pie IX ou de Pie XII... N'y a-t-il pas un peu contribué ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Mer 25 Mar 2009, 9:57 am

C'est à cause de cette contribution et de cette éblouissante tactique que je défends Paul VI dans mes apparitions sous l'aspect de mon Ennemie en présentant Paul VI comme un prisonnier, « crucifié par son milieu »... Cela me fait sourire — et non ricaner, comme on dit — en sachant que c'est bien lui qui a choisi son entourage avec soin, en éloignant du Vatican tout l'entourage de Pie XII...


Or, Sa prestigieuse tactique peut être, hélas, compromise par les lourdauds incapables de doser avec subtilité le oui-et-non qui aveugle et endort les fidèles.

Ne vous trompez pas : quand son entourage et le bas clergé exagèrent dans le sens démolisseur, savez-vous qui LUI inspire de défendre les dogmes, le credo et la tradition ? et parfois même quelques remarques pour calmer mes serviteurs excités, qui oublient la règle du jeu et mettent les pieds dans les plats !

Dangereux !

Ainsi, à cause de quelques uns de mes adeptes anglais trop excités, — « Dieu est mort », etc.. — un échec insupportable me fut infligé dans la cathédrale de Westminster : une messe de Pie V avec orgue et chants grégoriens, — et en latin, ce dont j'ai horreur. Exemple à ne pas suivre ! Vous voyez si les français se mettaient à m'infliger la même offense à Notre-Dame de Paris et les Italiens à Saint-Pierre de Rome...

Affreux !

16 octobre 1917, quand ma chère institution sur la terre, la Franc-maçonnerie fêtait son deuxième centenaire, et qui sous les fenêtres du Vatican déployait mon étendard avec l'inscription : « SATAN DOIT REGNER AU VATICAN, LE PAPE SERA SON ESCLAVE »

Regardez bien ce qui se passe en ce moment: suis-je en train, oui ou non, d'atteindre mon but?

Le Pape, l'a-t-il déclaré oui où non, dans la basilique de Saint-Pierre ?

Oui, je suis à Rome d'où je domine sur toute la chrétienté.

En vous remerciant de votre bonne lettre où vous pressentiez déjà ma victoire, veuillez bien, cher Monsieur, croire que je vous plains de vous entêter à me combattre et de me résister stupidement.

Obéissez-moi, et venez du côté de ceux qui seront toujours les plus forts dans le royaume du Prince de ce monde

LUCIFER
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  Louis Mer 25 Mar 2009, 12:57 pm

Parce Domine a écrit:Obéissez-moi, et venez du côté de ceux qui seront toujours les plus forts dans le royaume du Prince de ce monde

LUCIFER

O mon Dieu ! gardez-m'en !!.. je Vous en prie, je Vous en supplie (Parce Domine)... Et quand ce royaume du Prince de ce monde, par le 2e et dernier Avènement de Jésus-Christ à la fin du monde, sera pour toujours enchaîné dans l'Enfer... j'en serai heureux, très heureux, avec vous mes frères..... BIENHEUREUX !!!

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication? - Page 2 Empty Re: Avons-nous déjà reçu une sentence d'excommunication?

Message  gabrielle Jeu 26 Mar 2009, 9:25 am

... Outre le cas de danger de mort, il est encore une occasion où l'Eglise supplée la juridiction qui manque au confesseur ; c'est lorsqu'un prêtre est muni d'un titre coloré, et qu'il passe publiquement pour avoir un titre réel, canonique et valide. On appelle titre coloré un titre qui a la couleur, les apparences d'un véritable titre, quoiqu'il soit réellement infecté d'un vice occulte qui le rend nul ; tel serait, par exemple, un titre entaché de simonie. Or, un titre coloré, joint à l'erreur commune, à une erreur générale, confère la juridiction à celui qui l'a reçu, soit que celui-ci connaisse, soit qu'il ignore la nullité de ce titre, soit qu'il s'agisse de la juridiction ordinaire, soit qu'il ne s'agisse que de la juridiction déléguée . tous les docteurs sont d'accord : ils enseignent unanimement que l'Eglise, qui veille constamment sur le salut de ses enfants, a égard à la bonne foi des pénitents, et supplée, dans le cas dont il s'agit, à ce qui manque au confesseur, quelque indigne qu'il soit.( Extrait de "Première Encyclopédie de théologique" publié par l'Abbé Migne., T, 32, Dictionnnaire de théologie morale . T II 1862)

Jean-Baptiste Montini n'a-t-il pas réuni en lui ce "titre de coloré avec en plus l'erreur commune" erreur qui portait sur sa Juridiction Universelle en tant que Pontife Romain...

L'erreur commune est d'abord en avant tout une notion morale...

Montini, apparaissait comme légitime... il y avait manifestement erreur commune sur sa personne.

Si cette erreur n'existait pas, comment expliquer que 900 millions de catholiques se soient fait berner par cet homme..

Lorsqu'une soutane blanche vous dit: Cela est la doctrine, le premier réflexe sera de se dire... Si le pape le dit, alors je dois me tromper...
l'instinct de la Foi cependant pousse à nous éloigner de lui, sans trop savoir pourquoi, et nous voilà placé dans une curieuse de position.

On sent que la doctrine ne colle pas avec ce que l'on sait de l'Église, et pourtant on regarde vers Rome et on voit un "pape". Nous voilà en face de la plus grande mystification de toute l'histoire de l'humanité.

Cette situation est grave, et arrive les agissements, que je dirai de réflexes, on s'accroche après la Foi Catholique..laics, prêtres, évêques ( très peu) s'accrochent tant bien que mal et le début d'une longue recherche commence...

à suivre
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum