Jean-Paul affirme !..

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Paul affirme !..

Message  Eric le Dim 17 Sep - 4:24

Je viens de faire un nouveau tour sur l'ancien forum de JCMD et, donc, le nouveau forum de JPB.
Il y a tant de choses à dire (ou redire) que je ne sais par où commencer ....
Je parlais plus haut de la technique des tartineurs (celle de ceux qui ont tout le temps de pondre des mètres linéaires de messages presque quotidiennement) et j’ajoute qu'elle est vraiment redoutable car il est rapidement impossible (pour un actif) de réfuter toutes les bêtises répandues en si peu de temps !
C'est que, voyez vous JP, certains .... fils du diable .... véritables ennemis du Christ .... fils de Satan ont aussi un travail et (une lourde) charge d'âmes à assumer (et assurer).
Contrairement, d'ailleurs, à vos prêtres et évêques sans mission ....
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roger Boivin le Dim 17 Sep - 5:04

Eric a écrit:Je viens de faire un nouveau tour sur l'ancien forum de JCMD et, donc, le nouveau forum de JPB.
..

" l'ancien forum de JCMD et, donc, le nouveau forum de JPB " !?

Le locataire aurait-il fait fuir le locateur !?
Roger Boivin

Message  Eric le Dim 17 Sep - 5:26

Pour commencer,
Vous qui n'avez JAMAIS utilisé les "gentillesses" : .... fils du diable .... véritables ennemis du Christ .... des fils de Satan pour parler de la secte conciliaire ou de ceux qui la défendent ou, du moins, excusent plus ou moins son activité et qui prétendez, ici http://foicatholique.cultureforum.net/t4841-jcmd67-est-catholique, "dénoncer" le calomniateur Eric en ces termes :  
Jean-Paul BONTEMPS a écrit :
MessageSujet: JCMD67 est catholique !   Lun 11 Sep 2017- 11:32
le gendre de Gérard Laurençon, Eric, un calomniateur s’il en est (....)
Vous m'en faites "un beau" .... de CALOMNIATEUR !
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 5:55

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:Je viens de faire un nouveau tour sur l'ancien forum de JCMD et, donc, le nouveau forum de JPB.
..

" l'ancien forum de JCMD et, donc, le nouveau forum de JPB " !?

Le locataire aurait-il fait fuir le locateur !?
Possible, Roger !
Ce qui est certain c'est que l'admin (JCMD) à foutu le camp et laissé la "tribune" (unique) libre à JPB.
JCMD n'a, il me semble, jamais opposé quoique ce soit à Bontemps et sa "vision" Guérardienne de la crise (comme disent les tradouilles) ....
Eric

Message  Roger Boivin le Dim 17 Sep - 7:16

Eric a écrit:JCMD n'a, il me semble, jamais opposé quoique ce soit à Bontemps et sa "vision" Guérardienne de la crise (comme disent les tradouilles) ....

Je suis tenté de dire, "qui ne dit mot, consent".
Roger Boivin

Message  Benjamin le Dim 17 Sep - 7:37

Eric a écrit:

C'est Sandrine qui va être contente geek

Eric a écrit:JCMD n'a, il me semble, jamais opposé quoique ce soit à Bontemps et sa "vision" Guérardienne de la crise (comme disent les tradouilles) ....

Évidemment puisqu'à la base c'est lui qui lui a offert un "coin" dédié sur son forum. S'il avait vraiment un problème avec cela il ne l'aurait pas fait, ou bien il aurait fini par lui couper le sifflet.
Benjamin

Message  Eric le Dim 17 Sep - 7:44

Jean-Paul BONTEMPS a écrit ici :
http://foicatholique.cultureforum.net/t4841-jcmd67-est-catholique :

(Eric) .... insinue honteusement (hier à 12h04) que JCMD67 ne serait pas catholique en parlant de lui comme d’“un certain Moussa” !
Mon pauvre monsieur,
Je n'insinue rien du tout n'ayant eu, avec lui, que deux contacts (maxi) très brefs (soit, en tout, 3 ou 4 lignes en privé) en 10 ans ....
Je dis Moussa parce que je ne connais même pas son nom de baptême et que le pseudo JCMD67 me fait plus penser à un surnom de routier/cibiste qu'à une personne ayant l'intention de confesser publiquement la foi catholique on the ouaib !
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 8:45

Roger Boivin a écrit:

Je suis tenté de dire, "qui ne dit mot, consent".
Une chose est certaine, Roger : les "tradis" visent tout azimut !
Tant que leur intérêt primordial n'est pas touché, alors, tout va bien pour eux ....
"La crise" met juste un peu plus de piment dans leur vie.
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 9:08

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:

C'est Sandrine qui va être contente geek
Seigneur, mon Dieu !
Si elle découvre la "vérité" (selon JPB) .... je suis mort dans l'heure ! pale
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 9:56

Benjamin a écrit:

Évidemment puisqu'à la base c'est lui qui lui a offert un "coin" dédié sur son forum. S'il avait vraiment un problème avec cela il ne l'aurait pas fait, ou bien il aurait fini par lui couper le sifflet.
Oui, les "tradis" visent tout azimut !
Tant que leur intérêt primordial n'est pas touché, alors, tout va bien pour eux ....
"La crise" met juste un peu plus de piment dans leur vie.
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 11:52

Pour finir sur ce sujet :
JPB a écrit :
Ici : http://foicatholique.cultureforum.net/t4841-jcmd67-est-catholique

MessageSujet: JCMD67 est catholique !   Lun 11 Sep 2017 - 11:32
(....)
Il est pourtant indéniable que JCMD67, après avoir un temps, il y a longtemps, adhérer à l’islam, s’est très sincèrement CONVERTI grâce à Dieu, comme ses différentes et nombreuses publications le prouvent, surtout celles (entre autre https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/) qui militent pour la conversion des musulmans…

Jean-Paul BONTEMPS
Cher monsieur,
Vous déclarez indéniable la très sincère conversion de JCMD67 en invoquant "preuves" à l’appui ses différentes et nombreuses publications (....) qui militent pour la conversion des musulmans…
Parfait !
Alors,
Selon votre (cette) logique, si je milite contre les fils du diable, les fils de Satan, puis-je être un véritable ennemi du Christ ?
Eric

Message  Eric le Dim 17 Sep - 12:11

Une dernière chose (concernant ce sujet), Bontemps ....
En quoi être le gendre de Gérard Laurençon serait une faute, un malheur ou un argument négatif quelconque ?
Eric

Message  Sandrine le Dim 17 Sep - 20:33

Mais .... si Eric est le gendre de Gérard, par voie de conséquence je suis ....... la fille de Gérard Shocked  ....

Mon cher Gérard, dans l'univers fantasmagorique de M. Bontemps, nous sommes donc parents proches Wink  En ce qui me concerne, je suis quand même un peu sonnée.
Cher Papa ( ça fait drôle, il faut que je m'habitue ), je vous souhaite un bon rétablissement après le choc ( j'imagine ) de cette nouvelle étonnante mais somme toute plutôt flatteuse pour .... vous !      lol!

Quant à vous M. Bontemps, je n'ai qu'un conseil à vous donner pour sortir de votre petit monde imaginaire : arrêtez de fumer la moquette, visiblement ça endommage. clown jocolor geek
Sandrine

Message  Sandrine le Dim 17 Sep - 21:11

JPB a écrit:Paraît-il (je l’apprends) que Sandrine ne serait pas la fille de Gérard. (J’ai dû confondre avec une autre intervenante…)
Je me serais donc trompé en disant d’Éric qu’il était le gendre de Gérard. Ne sachant pas lequel des deux est le plus offensé ( ) je leur présente à tous deux mes plus humbles excuses  

Excuses acceptées mais bien inutiles. Il n'y a absolument aucune offense. J'ai surtout beaucoup ri et je suppose que Gérard aussi !
Sandrine

Message  Eric le Mar 19 Sep - 11:25

On ne soupçonne jamais assez la malice d'un type qui (sous couvert de défense religieuse) veut simplement attirer un peu de lumière sur sa petite personne vieillissante ....
Eric

Message  Benjamin le Jeu 21 Sep - 3:42

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), pp. 15-50 a écrit:
Spoiler:

(...)

[Lettre du Pape Agapit.]

(...)

Spoiler:
Très intéressant !
Cette lettre est datée du 18 de juillet 535 ; et par une autre, datée du même jour, le pape refuse à Saint Césaire la permission d'aliéner les fonds de l'église pour nourrir les pauvres, par la raison, dit-il, que nous n'osons contrevenir aux saints canons pour quelque motif que ce puisse être.
Voici un pape (canonisé par la suite : saint Agapet) qui refuse à un évêque (canonisé par la suite : saint Césaire) la permission d'aliéner les fonds de l'église pour nourrir les pauvres.

MÊME pour nourrir les pauvres !!!! ....

Les boutiques de la Trahition (ou de la Tradison, c'est pareil) ont du souci à se faire !
A moins que ..... Suspect Question

Remarque, s'il s'agissait juste de ne pas nourrir les pauvres pour respecter les saints canons, il n'y aurait visiblement aucun problème pour la tradouille... :

chouan a écrit:
Édouard Laugier dit :  16 décembre 2016 à 0 h 11 min a écrit:

Retraites Saint Ignace où Bruno Saglio intervient le Samedi, quasiment à la fin de la retraite pour une « conférence » bibliographie. Sous couvert des « bons livres à étudier » conférence « les bons livres à acheter ». Bizness is bizness. Présence obligatoire, j’ai pour preuve le mail de l’abbé Lafitte.

Est ce que Notre Dame, en donnant les exercices à saint Ignace avait prévu ce genre de fantaisie, qui plus est fantaisie rendues obligatoires ? Non évidement.
Il faut bien financer le vitrail et la chapelle toute neuve, à l’heure où il y a précisément bien d’autres choses à financer.

Jamais dans ce milieu il n’y a eu, de la part d’un clerc ou de personnes notables et aisés, des caisses de secours et d’entraides pour les plus démunis des fidèles. Les communistes eux ne manquent pas de le faire …

lol!
Le commentaire a visiblement été censuré après réflexion de l'administrateur de catholicaPedia .
une fois n'est pas coutume le dénommé Édouard Laugier avait posté un commentaire bien pertinent !.. Exclamation

(message posté quelque part sur le forum de C.M.I.)

Mais voilà, les saints canons les empêchent de faire ce qu'ils veulent le Dimanche, ce qui est autrement plus embêtant que de simplement ne pas nourrir les pauvres clown
Benjamin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut