Néonazi par ici, néonazi par...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Eric Sam 26 Aoû 2017, 10:35 am

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Peut-être que Robert fait référence à ce qui se passe à Québec.
Bah, OK, mais ....
Qu'est-ce qui se passe (dans ce domaine) à Québec plus qu'ailleurs ?

Photographie prise à Saint-Faustin dans les Laurentides :

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Cjc_si10

Oups, pardon, l'image date de 1939... Very Happy  Mais donc après Mit brennender Sorge, et au Québec Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 528196
C'est certain, les peuples ont bien vu le danger d'un certain expansionnisme !
Belle photo avec le clocher en arrière plan ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Benjamin Sam 26 Aoû 2017, 2:35 pm

Eric a écrit:Franchement, si Hitler a cru voir un possible allié politique fiable dans l'anglais ....

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Eric Sam 26 Aoû 2017, 3:40 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:Franchement, si Hitler a cru voir un possible allié politique fiable dans l'anglais ....

Benjamin,
Veux-tu me faire saigner des oreilles en me forçant à écouter un teuton parler rosbif ?! ....  Laughing
Galland parlait très bien le français.



.... alors, si tu veux prendre un instant pour me traduire ton petit extrait de vidéo (sans doute offerte à un média anglais) ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Benjamin Sam 26 Aoû 2017, 4:38 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:Franchement, si Hitler a cru voir un possible allié politique fiable dans l'anglais ....


Traduction approximative a écrit:
J'ai eu l'occasion de lui parler sans que personne d'autre ne soit présent. Et je lui ai dit : "Nous allons avoir l'opportunité d'attaquer Londres, et Londres est couvert par le brouillard, et nous pouvons voler avec tout ce que nous avons, même les Junkers 52, comme nous avons fait à Varsovie". Et il m'a dit : "Arrêtez, arrêtez ! Je ne veux pas entendre cela ! Toute l'attaque sur l'Angleterre est contre mon opinion, contre ma volonté. J'aimerais pouvoir l'arrêter. La population anglaise est d'une si haute distinction, et ils sont si similaires aux Allemands. Et je déteste combattre l'Angleterre."
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Eric Sam 26 Aoû 2017, 6:47 pm

Benjamin a écrit:
Traduction approximative a écrit:
J'ai eu l'occasion de lui parler sans que personne d'autre ne soit présent. Et je lui ai dit : "Nous allons avoir l'opportunité d'attaquer Londres, et Londres est couvert par le brouillard, et nous pouvons voler avec tout ce que nous avons, même les Junkers 52, comme nous avons fait à Varsovie". Et il m'a dit : "Arrêtez, arrêtez ! Je ne veux pas entendre cela ! Toute l'attaque sur l'Angleterre est contre mon opinion, contre ma volonté. J'aimerais pouvoir l'arrêter. La population anglaise est d'une si haute distinction, et ils sont si similaires aux Allemands. Et je déteste combattre l'Angleterre."
ÉDIFIANT !
Donc, 70 ans après, nous pouvons constater que "miraculeusement" les faux frères ennemis sont à la tête de la nouvelle Europe !
L'Allemagne, malgré (ou grâce à) son écrasement.
Et l'Angleterre, grâce à la protection d'Hitler (il y a plus de 70 ans) et au Brexit récent (soit disant, pourtant, impossible) n'en doutons pas ....
Comme disait la pub des années 80 : du travail de pro ! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Benjamin Dim 27 Aoû 2017, 6:46 am


Je ne peux pas dire plus que ce que je vais dire, mais regarde TGSNT de D. W. si tu peux. Prends 6h30, même si tu le vois par bouts, même si c'est étalé sur plusieurs mois (c'est le temps que j'avais pris), ce n'est pas grave. Je connais depuis 2014 la VO, bien avant que quelqu'un tente de le sous-titrer approximativement en Français (une seconde version plus récente des sous-titres est apparemment meilleure, mais j'avais été vérifier le tout début de la première version et elle cassait un peu la chose en faisant des erreurs, ce qui était dommage). Il n'y a pas vraiment de substitut. Cela te fera sauter bien des années de discussions et au lieu de découvrir petit à petit des choses "édifiantes" comme celle-ci, tu en auras des dizaines voire des centaines d'un coup (je connais cet extrait de Galland grâce à cela). Réalisé par le fils d'un Croate catholique qui à la fin de la guerre avait réussi à échapper aux massacres de Tito avec dans son portefeuille une image de Saint Antoine.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Empty Re: Néonazi par ici, néonazi par...

Message  Benjamin Lun 04 Sep 2017, 6:28 am

Eric a écrit:ÉDIFIANT !

Juste pour répondre par rapport au fait que tu as semblé surpris ici (donc non, pas pour relancer une discussion ni aller plus loin), les propos rapportés par Galland rejoignent ce qu'il disait en public... :

A. H. lance un dernier appel à la raison, Discours prononcé devant le Reichstag allemand le 19 juillet 1940, pp. 29-32 a écrit:
Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Page_212
Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Page_311
Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Page_312
Néonazi par ici, néonazi par... - Page 2 Page_313
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum