Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

2 participants

Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 17:35

Sur ce lien :

http://blog.catholicapedia.net/2017/07/07/on-ne-se-moque-pas-de-dieu/

Dans la partie A, LHR félicite et met en garde son ancien ami Bruno Saglio :

Il a bien fait de rendre publics les agissements de ce prêtre pour enfin protéger les fidèles !
Il a choisi la solution courageuse, car il va découvrir qu’on ne s’en prend pas à celui qui fait le scandale, mais à celui qui le dénonce. On va l’attaquer de partout, sur le passé, sur le présent et sur l’avenir, alors c’est lui qui en paiera les frais. Finie la théorie du « manteau de Noë » (1), inventée par les clercs libéraux.
L’attaqueront surtout ceux qui n’ont jamais fait aucune œuvre, enfouissant les talents que Dieu leur avait donnés, et passant leur temps sur Internet à faire la leçon à tout le monde.

En premier lieu, il joue la carte du doucereux (comme c'est d'usage dans son/ce milieu tradilandiste).

Il a bien fait de rendre publics les agissements de ce prêtre pour enfin protéger les fidèles !
Il a choisi la solution courageuse, (....)

Bon, hein, voilà, hein, et cetera, et cetera, hein ....
Le enfin (petite piqûre de rappel glissée) figurant (ou préfigurant) un : je vous l'avez bien dit, les gars ! Qui qu'avait encore raison ? Hein ?! ....


Dernière édition par Eric le Lun 31 Juil 2017 - 17:51, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 17:42

Je reviens ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 19:58

Ensuite viennent les violons, ici, le mélodrame se joue :  

(....) car il va découvrir qu’on ne s’en prend pas à celui qui fait le scandale, mais à celui qui le dénonce. On va l’attaquer de partout, sur le passé, sur le présent et sur l’avenir, alors c’est lui qui en paiera les frais.

Oui, hein, bon, hein, je sais de quoi je parle, hein, j'ai vécu ça, hein, quoi, attaqué de partout, hein ....
Toujours la même rengaine mais en passant du tradilandisme au tradisionisme.
D'ailleurs, ces deux phrases de LHR, pleines d'émouvant paternalisme  Sad , laissent à penser que Saglio n'a jamais été attaqué en fait !
il va découvrir ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 20:29

Et, comme il faut bien se démarquer un peu :

Finie la théorie du « manteau de Noë » (1), inventée par les clercs libéraux.

Les clercs libéraux, évidement, LHR n'a rien à voir avec .... évidement !
Lui, il dénonce les libéraux depuis toujours .... depuis sa première chapelle montée à l'âge de 28 ans, et cetera, et cetera .... alors, il ne peut pas en être !
Évidement !


Dernière édition par Eric le Lun 31 Juil 2017 - 22:49, édité 1 fois (Raison : Correction âge LHR 25/28)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 21:43

Enfin, le clou du spectacle qui permettra à un moment ou à un autre au petit, gros, malin LHR d'affirmer comme un (faux) prophète : Vous voyez bien, j'avais (encore) raison !

L’attaqueront surtout ceux qui n’ont jamais fait aucune œuvre, enfouissant les talents que Dieu leur avait donnés, et passant leur temps sur Internet à faire la leçon à tout le monde.

Ici, LHR se comporte comme une véritable raclure et il le sait parfaitement !
Pourquoi ?
Parce qu'il assimile d'emblée ceux qui l’attaqueront (Saglio) à ceux qui (d'après lui, ndlr) n’ont jamais fait aucune œuvre avec ceux passant leur temps (selon lui, ndlr) sur Internet à faire la leçon à tout le monde (selon lui, ndlr) ....

En gros, il prend les devant face à une probable réaction sur internet en tachant de discréditer par avance ceux qui (comme lui) font usage de cet outil mais ne vont pas dans son sens ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  chouan Lun 31 Juil 2017 - 22:14

Bon boulot d'analyse Eric.. Je ne suis pas sur que le Boss des ESR taquinera publiquement LHR ? possible meme qu'il y a un rabibochage ??
D'évidence a ce jour le Boss se fait très discret .
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 23:09

chouan a écrit:Je ne suis pas sur que le Boss des ESR taquinera publiquement LHR ?
Je n'ai pas dit ça et ne le pense pas non plus.
chouan a écrit:possible meme qu'il y a un rabibochage ??
Fort possible !
chouan a écrit:D'évidence a ce jour le Boss se fait très discret .
Pas étonnant.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 23:47

LHR a écrit :
L’attaqueront (Bruno Saglio, ndlr) surtout ceux qui n’ont jamais fait aucune œuvre
Euh, LHR, mon petit, gros, malin ....
Comment appeler œuvre la reproduction d’œuvres, en "super médiocre" qualité (dos carré collé), vendue souvent à un prix plus élevé qu'un livre bien relié ????
C'est ça l’œuvre de Saglio ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin ! Empty Re: Louis-Hubert Remy ? Un petit, gros, malin !

Message  Eric Lun 31 Juil 2017 - 23:59

Eric a écrit:
LHR a écrit :
L’attaqueront (Bruno Saglio, ndlr) surtout ceux qui n’ont jamais fait aucune œuvre
Euh, LHR, mon petit, gros, malin ....
Comment appeler œuvre la reproduction d’œuvres, en "super médiocre" qualité (dos carré collé), vendue souvent à un prix plus élevé qu'un livre bien relié ????
C'est ça l’œuvre de Saglio ?
C'est ça que tu lui as conseillé de faire ?
Du livre de "combat" qui part en sucette à la deuxième lecture ! Shocked
Obsolescence programmée ????!!!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum