pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

+4
Roger Boivin
Benjamin
chouan
jean333
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Roger Boivin Lun 24 Juil 2017, 9:33 am

jean333 a écrit:
[quote="\"chouan"

il est una cum avec un éveque successeur des Apotres  le dit druide en question ? lol!

una cum avec lui-meme  !?  pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 80494

il résiste a la secte Montinienne avec sa propre secte a lui !? geek


Je me doutais bien de ce genre de réponse de la part de vous tous ici j'aurais dû suivre ma première idée et ne pas poster ce message ici. Le fait que l'abbé Roy reconnaisse les erreurs de Fellay et des autres et ne soit plus membre de la FSSPX  et qu'il soit non- una cum n'en fait pas un saint par contre il a le mérite de faire de son mieux pour chercher la vérité et si sa messe non una cum est valide ou non et si son sacerdoce est valide ou non  Dieu seul en jugera .Toi Roger  tu as répondu à ce post en disant qu'il n'a aucune juridiction et que son sacerdoce est illicite et ensuite tu me demande de lui parler pour qu'il vienne sur votre forum pour mettre les choses au clair, à quoi bon vouloir lui parler si tu le considère illicite et sans juridiction ? Pour qu'il vienne se faire démolir par vous ou bien se faire répondre des imbécillités par cet abruti de chouan ou d'autres comme lui ? Il a surement autre chose à faire que venir ici débattre avec des gens qui ne le considèrent pas comme un prêtre et qui méprisent ses positions ,je ne lui demanderai pas de venir .


Non pas pour qu'il se fasse démolir ; j'aimerais plutôt qu'on donne une chance au coureur.

C'est certain que si on le reçoit avec une brique et un fanal, il va déguerpir tout de suite ; ce ne sera pas profitable pour personne.

S'il est vraiment sincère, et ce que je veux bien croire, il saura tendre l'oreille devant des gens aguerris par le combats ; et malgré toute difficulté reconnaître la vérité s'il est vraiment animé par l'amour de la vérité.

Pourquoi exigé de nous l'impeccabilité quand elle ne l'est même pas pour un pape légitime !?


Dernière édition par Roger Boivin le Lun 07 Aoû 2017, 12:55 pm, édité 1 fois (Raison : il y avait confusion dans les citations)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 9:34 am

Benjamin a écrit:
Un indice sur la raison de cette anarchie intellectuelle et spirituelle :

Pierre Roy, le 3 juin 2016 a écrit:
Je suis né et j’ai grandi au sein de la Fraternité. Je dois tout à l’œuvre de Mgr Lefebvre.

http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-silence/2288

Combien d'enfants détruit-on ainsi depuis des décennies ?
iNCALCULABLE !
C'est pour cela, Benjamin, que sous beaucoup d'aspects le Lefèbvrisme et ses déviances sont plus dangereux que le modernisme et le progressisme, même.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Roger Boivin Lun 24 Juil 2017, 9:37 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Qu'elle est cette résistance ? En quoi consiste-t-elle ? Est-ce une abstraction ? Qui l'incarnent ? Où la retrouve-t-on ? Qui l'incarnent ? ..
C'est l' USML, Roger, l' Union des Sados-Masochistes Libéraux ! Very Happy

Alors il fait fausse route ; et s'il est sincère il travaille contre lui-même. Il se trompe, il prend du sable pour du roc.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 9:47 am

Roger a écrit:
S'il est vraiment sincère, et ce que je veux bien croire, il saura tendre l'oreille devant des gens aguerris par le combats ;

Non, Roger, c'est pas le genre de la maison !
Regarde sur son blog, là aussi tout est dit :

(....)
Si vous constatez des erreurs ou des imprécisions dans ce qui est dit, n’hésitez pas à exercer votre devoir de correction fraternelle en contactant l’abbé Pierre Roy dans la page Contact.
(....)

Abbé Pierre Roy

Les tradis ont trop de gamelles et ils savent que nous les connaissons ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  jean333 Lun 24 Juil 2017, 9:51 am

[quote="chouan"]Voyons jan333 demandé a votre druide de venir ici , au moins par charité intellectuel !? il va m'expliquer de quel droit il monte son petit Souk à Montréal ...   pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 87722


Est-ce bien le druide en question ci-dessous !?


pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Abbe_pierre_roy    pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 545542
http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-sile

/2288[/

charité intellectuel ......pauvre idiot va donc apprendre a écrire pour commencer. Oui il était de la FSSPX je l'avais dit et il a changé son point de vue et tu ne lui arrive pas à la cheville . Pour le reste ce site est infesté de trolls ignorants et méprisants  j'ai juste voulu faire une bonne action en postant qu'il y avait une messe non una cum j'ai perdu mon temps Dieu vous jugera tous ici.

jean333

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Roger Boivin Lun 24 Juil 2017, 9:52 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Qu'elle est cette résistance ? En quoi consiste-t-elle ? Est-ce une abstraction ? Qui l'incarnent ? Où la retrouve-t-on ? Qui l'incarnent ? ..
C'est l' USML, Roger, l' Union des Sados-Masochistes Libéraux ! Very Happy

wiki :

L'Union sacerdotale Marcel Lefebvre (USML) est une confrérie de prêtres , fondée le 15 juillet 20141 par des anciens membres ou amis de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), opposés à un rapprochement avec le Saint-Siège. Elle est dissoute en juillet 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sacerdotale_Marcel-Lefebvre


Question
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 9:58 am

chouan a écrit: (....) il (Roy) va m'expliquer de quel droit il monte son petit Souk à Montréal ...
Salut abruti de chouan, c'est le taré Eric ....   Very Happy
Moi, je pense que c'est au nom de la liberté religieuse !!!! pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 10:02 am

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Qu'elle est cette résistance ? En quoi consiste-t-elle ? Est-ce une abstraction ? Qui l'incarnent ? Où la retrouve-t-on ? Qui l'incarnent ? ..
C'est l' USML, Roger, l' Union des Sados-Masochistes Libéraux ! Very Happy

wiki :

L'Union sacerdotale Marcel Lefebvre (USML) est une confrérie de prêtres , fondée le 15 juillet 20141 par des anciens membres ou amis de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX), opposés à un rapprochement avec le Saint-Siège. Elle est dissoute en juillet 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sacerdotale_Marcel-Lefebvre


Question
Pas de souci :
Trois membres, par option sédévacantiste, décident de la dissolution de l'USML, le 6 juillet 20178. Cependant les autres prêtres restent unis par l'esprit d'entraide et de collaboration et continuent à se revendiquer de l'Union Sacerdotale.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Benjamin Lun 24 Juil 2017, 10:11 am

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 10:13 am

jean333 a écrit:
Pour le reste ce site est infesté de trolls ignorants et méprisants (....)
Pour le mépris, tu en connais un rayon, hein ?! ....
chouan : pauvre idiot et abruti
Eric : taré
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 10:21 am

Benjamin a écrit:
jean333 a écrit:j'ai perdu mon temps

Si avez lu ceci, vous n'avez pas perdu votre temps, vous vous êtes jugé tout seul :

https://messe.forumactif.org/t7943-pour-ceux-que-ca-interesse-messe-non-una-cum-a-montreal#139141

https://messe.forumactif.org/t7943-pour-ceux-que-ca-interesse-messe-non-una-cum-a-montreal#139162
Benjamin .... enfin .... des papiers vieux de 100 ans et plus !!!!
Il y a prescription, voyons ! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  chouan Lun 24 Juil 2017, 10:23 am

jean333 a écrit:
chouan a écrit:Voyons jan333 demandé a votre druide de venir ici , au moins par charité intellectuel !? il va m'expliquer de quel droit il monte son petit Souk à Montréal ...   pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 87722


Est-ce bien le druide en question ci-dessous !?


pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Abbe_pierre_roy    pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 545542
http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-sile

/2288[/

charité intellectuel ......pauvre idiot va donc apprendre a écrire pour commencer. Oui il était de la FSSPX je l'avais dit et il a changé son point de vue et tu ne lui arrive pas à la cheville . Pour le reste ce site est infesté de trolls ignorants et méprisants  j'ai juste voulu faire une bonne action en postant qu'il y avait une messe non una cum j'ai perdu mon temps Dieu vous jugera tous ici.


Le druide a changé son point de vue ..... pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 461474

toutefois , pour quel point de vue ?....  

messe non una cum ..... les schismatiques Russes et Grecs  sont aussi non una cum !... pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 154224

Ainsi , il cite quel éveque du Diocèse de Montréal au canon de la messe ? Question

Pape Pélage Ier : « Un corps du Christ établit le fait qu'il y a une Église. Un autel qui est séparé de l'unité [de l’Église] ne peut pas rassembler le vrai corps du Christ.2 »  

Le R.P. Cappello explique clairement cette distinction :

« Les prêtres qui sont séparés de l'Église, même s'ils sacrifient validement au nom du Christ, néanmoins n'offrent pas le sacrifice en tant que ministres de l’Église, ni en la personne de l'Église. Car le prêtre a le pouvoir de prier, d'intercéder et d'offrir au nom de l’Église en vertu de sa commission de l'Église, et à cet égard, l'Église peut priver le prêtre qui est séparé de sacrifier en son nom.»  


Dernière édition par chouan le Lun 24 Juil 2017, 2:28 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  ROBERT. Lun 24 Juil 2017, 11:01 am

.
Un principe général que les gens de la Frate, ou de l’ex-Frate, semblent oublier ou ignorer:

pour faire court: à supposer que quelqu’un soit "ordonné" par un quidam de la Frate, il est "ordonné " en dehors de l’Église catholique.

Ce nouvel "ordonné" ne peut donc exercer son sacerdoce, dire la Sainte Messe, par exemple.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 24 Juil 2017, 12:40 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  chouan Lun 24 Juil 2017, 11:10 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
jean333 a écrit:j'ai perdu mon temps

Si avez lu ceci, vous n'avez pas perdu votre temps, vous vous êtes jugé tout seul :

https://messe.forumactif.org/t7943-pour-ceux-que-ca-interesse-messe-non-una-cum-a-montreal#139141

https://messe.forumactif.org/t7943-pour-ceux-que-ca-interesse-messe-non-una-cum-a-montreal#139162
Benjamin .... enfin .... des papiers vieux de 100 ans et plus !!!!
Il y a prescription, voyons ! Laughing


Alors que dire Eric,moi qui avance des papiers d'un R.P Camillo Tarquini qui a été conseiller auprès de diverses congrégations romaines. Il est un canoniste.Le Pape Pie IX l'a cré Cardinal-prêtre lors du consistoire du 22 décembre 1873. "ASBINE" .....
Ou Le père Matteo Liberatore qui a participé a la rédaction de l'Encyclique Rerum_novarum pour le Pape Léon XIII ( en autre )  "Méga-ASBINE"   pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 360135
Toutefois,la prochaine fois , je prendrai les Papiers de Mgr Lefebvre Marcel depuis 1974 ..... avec mes sincères excuses jean333 .....
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Roger Boivin Lun 24 Juil 2017, 11:30 am

jean333 a écrit: j'ai juste voulu faire une bonne action en postant qu'il y avait une messe non una cum ..

Et on vous en remercie, votre intention était bonne, mais seulement votre intention ; et il vous faut à présent admettre que cet homme est dans le faux ; il vous a été fourni suffisamment de quoi le prouver.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  ROBERT. Lun 24 Juil 2017, 11:43 am

Roger Boivin a écrit:
jean333 a écrit: j'ai juste voulu faire une bonne action en postant qu'il y avait une messe non una cum ..

Et on vous en remercie, votre intention était bonne, mais seulement votre intention ; et il vous faut à présent admettre que cet homme est dans le faux ; il vous a été fourni suffisamment de quoi le prouver.

Exactement, Roger.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Vianney Lun 24 Juil 2017, 4:52 pm

Il est peut être ordonné validement Jean 333 mais il ne semble pas licite, car il faut avoir la juridiction pour donner les sacrements.

J'avoue ne pas être calé sur ce sujet, si un prêtre peux donner des sacrements même sans juridiction, en urgence. Mais il semblerait que non.

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 6:53 pm

jean333 a écrit:
Je me doutais bien de ce genre de réponse de la part de vous tous ici j'aurais dû suivre ma première idée et ne pas poster ce message ici.
Puis :
jean333 a écrit:
j'ai juste voulu faire une bonne action en postant qu'il y avait une messe non una cum ..

Le paradoxe est le plus souvent un ensemble d’au minimum deux affirmations qui impliquent une tension conflictuelle entre elles, notamment lorsqu'elles semblent évidemment vraies.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 7:40 pm

jean501 a écrit:
Pour le reste ce site est infesté de trolls (....)

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. (....) Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

Va falloir prouver, mon "vieux" ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 8:15 pm

jean333 a écrit à chouan :
Oui il était de la FSSPX je l'avais dit et il a changé son point de vue et tu ne lui arrive pas à la cheville .
Tout va bien, alors !
Matthieu Ch.XX, v.16
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 8:39 pm

chouan a écrit:Alors que dire Eric,moi qui avance des papiers d'un R.P Camillo Tarquini qui a été conseiller auprès de diverses congrégations romaines. Il est un canoniste.Le Pape Pie IX l'a cré Cardinal-prêtre lors du consistoire du 22 décembre 1873. "ASBINE" .....
Ou Le père Matteo Liberatore qui a participé a la rédaction de l'Encyclique Rerum_novarum pour le Pape Léon XIII ( en autre )  "Méga-ASBINE"   pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 360135
Bah, en fait, ça dépend ....
Si le papier est bien sec et rigide, alors les tradis et déviants s'en servent plutôt pour allumer le barbecue les jours de fête entre amis.  
Par contre, s'il est souple et pas trop rugueux il servira plutôt de PQ en cas de besoin.
Juste pour dire qu'ils s'en tapent royalement !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Lun 24 Juil 2017, 8:56 pm

chouan à écrit:
Toutefois,la prochaine fois , je prendrai les Papiers de Mgr Lefebvre Marcel depuis 1974 .....
Oui mais là, attention !
Dans ce cas, si tu veux utiliser les textes sacrés de Marcel, il faut prévoir cinq kilos d'encens, vingt litres d'eau bénite, une procession comptant au moins 500 personnes, 4 évêques, 100 prêtres et un diacre ....
Un minimum de respect, quand même, lorsqu'on parle du sauveur de LA FOI et de LA TRADITION !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Benjamin Mar 25 Juil 2017, 3:22 am

wiki a écrit:Marcel Lefebvre, né le 29 novembre 1905 à Tourcoing (Nord) et mort le 25 mars 1991 à Martigny (Valais)

On rappelle quand même qu'il est plus vieux que le Code de Droit Canonique, ou que le livre de Mgr Émard et les volumes du Dictionnaire de Théologie catholique cités dans ce fil.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  chouan Mar 25 Juil 2017, 8:09 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Un indice sur la raison de cette anarchie intellectuelle et spirituelle :

Pierre Roy, le 3 juin 2016 a écrit:
Je suis né et j’ai grandi au sein de la Fraternité. Je dois tout à l’œuvre de Mgr Lefebvre.

http://medias-catholique.info/labbe-pierre-roy-explique-son-depart-de-la-fsspx-jai-refuse-detre-reduit-au-silence/2288

Combien d'enfants détruit-on ainsi depuis des décennies ?
iNCALCULABLE !
C'est pour cela, Benjamin, que sous beaucoup d'aspects le Lefèbvrisme et ses déviances sont plus dangereux que le modernisme et le progressisme, même.

C.M.I a chouan,a écrit :

Si Vatican II fit des ravages ... la FSSPX peut -et en fait- autant sinon plus. Combien de gens croient que cette organisation est l'Église catholique ?

combien de gens croient que la doctrine lefebvriste est la doctrine catholique , c'est hallucinant , or ce n'est en réalité qu'une secte.

D'ailleurs, comme je dis toujours, les documents du magistère qui annihilent le protestantisme ( St Concile de Trente &c.)  décapent du même coup la théologie fsspx et leurs satellites lefebvro-sédévacs , C'est hallucinant comment il tordait le magistère ( Mgr Lefebvre et la Juridiction personnelle )

quelqu'un m'avait déjà dit que ces sectes étaient comme le valium des réfractaires à VII !?
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal - Page 2 Empty Re: pour ceux que ca intéresse messe non una cum à Montréal

Message  Eric Mar 25 Juil 2017, 8:35 am

Benjamin a écrit:On rappelle quand même qu'il est plus vieux que le Code de Droit Canonique, ou que le livre de Mgr Émard et les volumes du Dictionnaire de Théologie catholique cités dans ce fil.

Bah ouais, mais tu sais, Marcel, lui, était déjà canonisé de son vivant par un grand nombre de ses adeptes, alors on ne discute même pas ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum