Quelle différence entre eux et nous ?

+4
chouan
Benjamin
Roger Boivin
Rosalmonte
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Sam 15 Juil 2017, 4:13 pm

Spoiler:
Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 80494
Benjamin,
Avec cette bagnole c'est deux livres en même temps à 260 Km/H qu'il lit notre "grand" monsieur !!!! ....  Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 80494

Bien vu le montage ! Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Sam 15 Juil 2017, 5:19 pm

Eric a écrit:
chouan a écrit:
Je ne le connais que publiquement, toutefois a l'époque ou je n'étais pas encore blacklisté sur le site de sont poulain , il ne répondait aucunement a mes répliques argumentées !...bref , il demeurait très fuyant.( une forme clairement d'hypocrisie )
Je pense simplement, pour ma part, que ces gens là savent pertinemment qu'ils font n'importe quoi et qu'ils ne supportent pas de se faire mettre le nez dans leurs besoins (pour rester poli) ....    

Exacte Eric , c'est pour cela qu'ils sont adeptes de la technique de « l'Edredon ». Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 80494

J'ai ai une expérience cocasse avec l'un de leurs jeunes VRP ..... Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 962688
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Louis Dim 16 Juil 2017, 12:17 pm

.

Voici ce que disent des conciliaires, à propos de la Corée :

1. Pour les livres :

Lee Seung-hun, après un temps d'hésitation, finit par accepter. Et le voilà à Pékin qui rencontre trois Jésuites : un Portugais, le Père d'Almeida, et deux Français, les Pères Grammont et de Ventavon. Il parle coréen, eux chinois ; il a appris un certain nombre de caractères chinois, eux aussi : ils ne se comprennent que par écrit. Il demande le baptême et c'est le Père Grammont qui entreprend de l'enseigner. Oh, un enseignement rudimentaire qui ne dure que trois semaines ! A la fin, les deux Français lui font passer un examen de catéchisme... qui est satisfaisant. Ils demandent alors l'accord de son père qui accepte. Lee Seung-hun est baptisé par le Père Grammont, qui lui donne le prénom de Pierre pour qu'il soit la pierre angulaire de l'Eglise coréenne. C'est fin janvier 1784. Quand il repart en Corée, il a les bras pleins de livres d'astronomie, de mathématiques, de géométrie... et de religion.

Et 3 paragraphes plus bas, 2. à propos des «  prêtres »  et l’ « évêque » qu’ils auraient  « élus » :

La situation devient critique et - Oh, merveille des merveilles ! - le nombre des chrétiens augmente. L'enthousiasme des débuts aurait pu n'être qu'un feu de paille ou bien rester l'apanage d'une élite... mais non. Dans toutes les classes de la société, les premiers chrétiens se multiplient en quelques centaines, puis 1.000, 2.000...! Alors, les moyens du bord ne suffisent plus : il leur faut au moins un prêtre. A Pékin, Pierre Lee avait bien vu le rôle que les prêtres remplissent dans l’Eglise. Dans son ignorance mais aussi dans sa simplicité, ce brave Pierre et les braves gens qui l’entourent pensent un moment qu'il suffit de faire des élections. C'est ce qu'ils font. Certains d'entre eux sont élus ‘prêtres’ et, parmi eux, un est élu ‘évêque’. Après quelque temps, un certain doute plane pourtant sur la validité de cette façon de faire et, après discussion, il est décidé d'en référer à l'évêque de Pékin. Comme les relations ne sont possibles qu'une fois par an et à condition de ne pas se faire prendre, il faut attendre longtemps une réponse. Quand elle arrive, elle est négative quant à la validité des élections, mais positive en ce sens que l'évêque de Pékin promet l'envoi d'un prêtre. Quel bonheur !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Rosalmonte Dim 16 Juil 2017, 2:15 pm

Merci cher Louis pour votre citation.

Bien évidement, je n'avais aucun doute quant à l'invalidité de ces élections, cela va sans dire.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Louis Dim 16 Juil 2017, 3:04 pm

Rosalmonte a écrit:Merci cher Louis pour votre citation.

Bien évidement, je n'avais aucun doute quant à l'invalidité de ces élections, cela va sans dire.

Je n'ai jamais douté que vous n'aviez aucun doute quant à l'invalidité de ces élections.

sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  chouan Dim 16 Juil 2017, 3:11 pm

Rosalmonte a écrit:Cher Chouan,

une petite question pour vous.

Comment faites-vous matcher vos citations avec celle-ci, issue du dossier sur la Corée martyre:

ils députèrent à Pékin l'un d'entre eux pour qu'ils s'y fit baptiser dans le plus grand secret.

Ce chrétien rentré au pays baptisa ses compagnons, ce fut le premier noyau du catholicisme en Corée. Comme ils n'avaient pas de prêtres, ni d'évêques, ils procédèrent à des élections pour se donner une hiérarchie ; un évêque et des prêtres issus de ce candide tirage au sort entrèrent aussitôt en fonctions.


Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195 Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195 Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Dim 16 Juil 2017, 5:10 pm

chouan a écrit:
Rosalmonte a écrit:Cher Chouan,

une petite question pour vous.

Comment faites-vous matcher vos citations avec celle-ci, issue du dossier sur la Corée martyre:

ils députèrent à Pékin l'un d'entre eux pour qu'ils s'y fit baptiser dans le plus grand secret.

Ce chrétien rentré au pays baptisa ses compagnons, ce fut le premier noyau du catholicisme en Corée. Comme ils n'avaient pas de prêtres, ni d'évêques, ils procédèrent à des élections pour se donner une hiérarchie ; un évêque et des prêtres issus de ce candide tirage au sort entrèrent aussitôt en fonctions.
Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195 Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195 Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 217195
C'est certain, ça fait bizarre ....  Shocked
Mais bon, du moment que Louis et Alexandre se comprennent; c'est le principal !
Il reste :
Je vais tenter de reformuler ça, mais maintenant je peux pas, parce que c'est chabatte, et je suis obligé de renvoyer à la semaine prochaine.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Dim 16 Juil 2017, 6:12 pm

Louis a écrit:
Je n'ai jamais douté que vous n'aviez aucun doute quant à l'invalidité de ces élections.
sunny
Et là, Louis, as-tu douté de quelque chose ? :
Alexandre a écrit :
Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui puisse être utile à notre état actuel et dont on pourrait s'inspirer, de façon tout-à-fait extraordinaire et surtout provisoire, (....)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Dim 16 Juil 2017, 6:34 pm

Et là, Alexandre et Louis, doutez-vous de quelque chose ?

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
(....) quand je dis "tous les livres" faut s'entendre, ce n'est qu'une manière de parler.

Oui, évidement !
Et moi, comme je balance sur ce fil, je veux donner une anecdote assez parlante concernant SVP. 
Il s'agit de la deuxième ou troisième visite de sa très belle bibliothèque et je remarque, sur une portion d'étagère, un dictionnaire bien relié en plusieurs forts volumes que je n'avais pas vu avant ....
Devant mon étonnement :
- Mais .... euh .... !!!!????
La réponse fut rapide :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.

Bien, bien ! Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 7:38 am

Eric a écrit:Et là, Alexandre et Louis, doutez-vous de quelque chose ?

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
(....) quand je dis "tous les livres" faut s'entendre, ce n'est qu'une manière de parler.

Oui, évidement !
Et moi, comme je balance sur ce fil, je veux donner une anecdote assez parlante concernant SVP. 
Il s'agit de la deuxième ou troisième visite de sa très belle bibliothèque et je remarque, sur une portion d'étagère, un dictionnaire bien relié en plusieurs forts volumes que je n'avais pas vu avant ....
Devant mon étonnement :
- Mais .... euh .... !!!!????
La réponse fut rapide :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.

Bien, bien ! Shocked

1398
1 La prohibition des livres a cette conséquence que le livre, sans une permission régulière, ne peut être ni édité, ni lu, ni conservé, ni traduit, ni communiqué d'aucune façon.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Louis Lun 17 Juil 2017, 9:01 am

Eric a écrit:
Louis a écrit:
Je n'ai jamais douté que vous n'aviez aucun doute quant à l'invalidité de ces élections.
sunny
Et là, Louis, as-tu douté de quelque chose ? :
Alexandre a écrit :
Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui puisse être utile à notre état actuel et dont on pourrait s'inspirer, de façon tout-à-fait extraordinaire et surtout provisoire, (....)

Bonjour Éric,

Quant à moi, je n'ai aucun doute sur la situation à tenir en nos jours; si vous voulez savoir ce qu'en pense Alexandre, il vaudrait mieux vous adresser à lui.      

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 9:02 am

gabrielle a écrit:
1398
1 La prohibition des livres a cette conséquence que le livre, sans une permission régulière, ne peut être ni édité, ni lu, ni conservé, ni traduit, ni communiqué d'aucune façon.
Oui, Gabrielle !
C'est pour ça que j'ai cité cet exemple qui me semble parfaitement coller avec le titre du fil lancé par Alexandre :
Quelle différence entre eux et nous ?
Pour cela, aussi, que j'ai dis plus haut que le Saint Siège semble avoir été transféré en Mayenne pour SVP (comme pour pas mal d'autres) ....
Exagéré ?
Peut-être !
Mais disons que selon les canons 1401 et 1402 (pour cette "affaire"), nous devrions avoir à faire à une exception ou permission formulée par un cardinal, un évêque ou autres Ordinaires (légitimes, évidement !) et non par un diacre issu du Lefèbvrisme ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 9:20 am

gabrielle a écrit:
1398
1 La prohibition des livres a cette conséquence que le livre, sans une permission régulière, ne peut être ni édité, ni lu, ni conservé, ni traduit, ni communiqué d'aucune façon.
Notons, aussi, que édité, lu et communiqué auraient pu également être soulignés en gras car, selon la réponse de JMG :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.
Ce qui implique les trois !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 9:45 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
1398
1 La prohibition des livres a cette conséquence que le livre, sans une permission régulière, ne peut être ni édité, ni lu, ni conservé, ni traduit, ni communiqué d'aucune façon.
Notons, aussi, que édité, lu et communiqué auraient pu également être soulignés en gras car, selon la réponse de JMG :
- Oui, je sais, cet ouvrage est mis à l'index mais l'ab Z m'a dit qu'il pourrait servir un jour en cas d'attaques sur ce thème et que je pouvais le garder.
Ce qui implique les trois !

Exact. !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 9:46 am

Louis a écrit:
Eric a écrit:
Louis a écrit:
Je n'ai jamais douté que vous n'aviez aucun doute quant à l'invalidité de ces élections.
sunny
Et là, Louis, as-tu douté de quelque chose ? :
Alexandre a écrit :
Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui puisse être utile à notre état actuel et dont on pourrait s'inspirer, de façon tout-à-fait extraordinaire et surtout provisoire, (....)

Bonjour Éric,

Quant à moi, je n'ai aucun doute sur la situation à tenir en nos jours; si vous voulez savoir ce qu'en pense Alexandre, il vaudrait mieux vous adresser à lui.      

Bien à vous.
Bonjour Louis,
Mais, justement, c'est ce que nous faisons (à trois depuis trois pages) : nous adresser à Alexandre auteur de ce fil pour le moins ambigu ....
Je ne doute pas de ta position, j'ai juste "piqué" un peu (comme à mon habitude) car ta réponse à Alexandre pouvait laisser entendre, alors : zéro problème.
Ce qui est loin d'être le cas si on prend le temps de relire tranquillement ce fil depuis le début et, y compris, le titre.
Lorsqu'on lance un pavé dans une mare .....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 9:47 am

Rosalmonte a écrit:Merci cher Louis pour votre citation.

Bien évidement, je n'avais aucun doute quant à l'invalidité de ces élections, cela va sans dire.

Mais, qu'elle ressemblance voyais-tu entre eux et nous?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 9:57 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Et toi tu connais beaucoup de gens louches Suspect

Very Happy
Ah, ils ne sont pas seulement louches; ils sont infréquentables !
Mais il faut un instant pour le comprendre, les rencontrer et tirer les conclusions qui s'imposent ....
L'ex VRP multicartes LHR, excommunié de chez Guépin, par exemple, il faut bien l'entendre te raconter en face et sans rire qu'autrefois il lisait des livres au volant de sa voiture à 130 km/H sur l'autoroute ....
Sinon tu n'y crois pas !   Laughing
Moi je l'appelle Lucky Look !

Une question: si LHR entre dans un poteau en lisant un livre saint, est-ce cela en fait un "martyr" de la foi? Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 80494

gabrielle a écrit:
LOUIS-HUBERT REMY

« Quand un aveugle en conduit un autre, ils tombent tous deux dans le fossé » (Matthieu XV, 14).


Voulez-vous gagner beaucoup de temps ? Voici parmi 10 000 titres lus en trente ans :
— 20 ouvrages de base
— 150 livres essentiels.

Shocked Si j'ai bien calculé , cela fait 333 environ par années Shocked Shocked Shocked

Considérant qu'une année a 365 jours, soit LHr a une technique de lecture ultra "fast" ou il considère comme livre un feuillet.

Il donne les 150 livres essentiels ,selon lui, à lire.... boy! la liste me semble un peu longue.

il réfute le fait que des gens n'ont pas l'argent nécessaire pour acheter des livres ( chez ESR, c'est pas donné)  en disant que ces gens devraient ne pas acheter de pâtisserie dans le Carême et garder l'argent pour l'achat d'un livre... re boy! J'ignore le prix des pâtisseries en France mais aussi bien dire que ces gens se nourrissent que de ça.....

Je ne suis pas contre la lecture de bons livres, mais en bout de ligne ça donne quoi? Une meilleure vue de la situation, j'en doute fort.

LHR a écrit:Exigez-la pour ceux qui sont proches des messes non una cum : les fidèles qui ont une messe non una cum à proximité (une heure de voiture environ) ne DOIVENT pas aller à une messe una cum.


LHR a écrit:Pour ceux qui assisteront à la messe una cum, ils s’abstiendront de participer à la vie "paroissiale", d’entrer en contact avec ces clercs, se méfiant de leur doctrine tronquée, lisant de l’antidote dans les bons livres et les bons bulletins, étant attentifs et vigilants, expliquant à leurs enfants leurs choix, gardant leurs offrandes pour des prêtres non una cum ayant eu le courage de vivre difficilement pour leur Foi, priant pour que leurs prêtres una cum étudient, comprennent et suivent ceux qui ont choisi l’oblation pure.

Extraits sur le défunt ( du moins en apparence GDF)

Si lire 333 livres par années donne cela comme résultat, faut peut - être mieux lire moins et sacrifier sur l'autel de l'amour la consolation des sacrements.



https://messe.forumactif.org/t7310-est-ce-possible
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 10:01 am

gabrielle a écrit:
Mais, qu'elle ressemblance voyais-tu entre eux et nous?
This is THE question .... Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  ROBERT. Lun 17 Juil 2017, 10:13 am

gabrielle a écrit:
1398
1 La prohibition des livres a cette conséquence que le livre, sans une permission régulière, ne peut être ni édité, ni lu, ni conservé, ni traduit, ni communiqué d'aucune façon.

Bien vu Gabrielle de nous remettre en tête le CDC (1917) de l'Église catholique.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  ROBERT. Lun 17 Juil 2017, 10:24 am

.
Et si Rosalmonte posait des questions dont il connait les réponses, question d'aider ceux

qui viennent sur TD pour connaitre la doctrine catholique ? (celle de Pie XII et avant lui).
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 10:31 am

ROBERT. a écrit:.
Et si Rosalmonte posait des questions dont il connait les réponses, question d'aider ceux

qui viennent sur TD pour connaitre la doctrine catholique ? (celle de Pie XII et avant lui).

Je l'ignore, il est toujours préférable dans ce cas, de le dire, car, ça porte à confusion.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  gabrielle Lun 17 Juil 2017, 10:34 am

Rosalmonte a écrit:
Toutefois , ou voulez-vous en venir exactement ?
Que les fidèles Catholiques pouvant dans une situation d'absence physique de clercs légitimes s'organiser une forme de hiérarchie pour célébrer des messes et distribuer des sacrements autres que le Bapteme ? Et tout ceci de façon ordinaire ?

Bah, de façon ordinaire, certainement pas. Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui puisse être utile à notre état actuel et dont on pourrait s'inspirer, de façon tout-à-fait extraordinaire et surtout provisoire, en attendant que vienne un homme de Dieu (s'il viendrait ?) comme il est venu pour les coréens ?

Mais votre dernière citation est fort instructive à ce sujet. Merci.

C'est ce message qui porte un grande confusion.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  ROBERT. Lun 17 Juil 2017, 11:06 am

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Toutefois , ou voulez-vous en venir exactement ?
Que les fidèles Catholiques pouvant dans une situation d'absence physique de clercs légitimes s'organiser une forme de hiérarchie pour célébrer des messes et distribuer des sacrements autres que le Bapteme ? Et tout ceci de façon ordinaire ?

Bah, de façon ordinaire, certainement pas. Mais n'y a-t-il pas quelque chose qui puisse être utile à notre état actuel et dont on pourrait s'inspirer, de façon tout-à-fait extraordinaire et surtout provisoire, en attendant que vienne un homme de Dieu (s'il viendrait ?) comme il est venu pour les coréens ?

Mais votre dernière citation est fort instructive à ce sujet. Merci.

C'est ce message qui porte un grande confusion.

Souhaitons que Rosalmonte vienne démêler cette confusion.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 4:41 pm

gabrielle a écrit :

Une question: si LHR entre dans un poteau en lisant un livre saint, est-ce cela en fait un "martyr" de la foi? Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 80494
Je n'avais pas souvenir de ce post délirant, merci Gabrielle de raviver ma mémoire ....
Le pauvre vieux mytho !!!!
S'il se flingue tout seul contre un poteau : c'est un suicide.
S'il entraine des gens dans sa mort : c'est un meurtrier.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle différence entre eux et nous ? - Page 3 Empty Re: Quelle différence entre eux et nous ?

Message  Eric Lun 17 Juil 2017, 4:47 pm

ROBERT. a écrit:.
Et si Rosalmonte posait des questions dont il connait les réponses, question d'aider ceux

qui viennent sur TD pour connaitre la doctrine catholique ? (celle de Pie XII et avant lui).

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Et si Rosalmonte posait des questions dont il connait les réponses, question d'aider ceux

qui viennent sur TD pour connaitre la doctrine catholique ? (celle de Pie XII et avant lui).

Je l'ignore, il est toujours préférable dans ce cas, de le dire, car, ça porte à confusion.
Ouais, Robert ....
Et si je prêchais le faux pour savoir le vrai .... Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum