Pour faire suite aux inondations au Québec...

4 participants

Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  ROBERT. Lun 08 Mai 2017, 11:36 am

.
Pour faire suite aux inondations au Québec, (mai 2017)  l’île Jésus est en état d’urgence; Ville-Marie est en état d’urgence.

Quand avons-nous entendu les gens adresser une prière à Notre-Seigneur ?

Notre-Seigneur Jésus-Christ et son Auguste Mère, la Vierge Marie, implorent de toute urgence nos prières:

Seigneur, sauvez-nous, nous périssons.
(Matthieu VIII, 25;  Marc IV, 38)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  Roger Boivin Mar 09 Mai 2017, 8:27 am

.

Une femme, interviewée dans l'action, -elle s'activait seule en chaloupe si je me rappelle bien-, en constatant que d'autres étaient plus touchés qu'elle, a spontanément remercié Dieu.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  Anne-Marie Jeu 11 Mai 2017, 5:40 pm

Un homme et une fillette de deux ans ont été emportés par la rivière Sainte-Anne, le corps de l'homme à été retrouvé, mais pas celui de l'enfant. Aussi, deux hommes sont portés disparus en Colombie-Britannique.

L'eau a commencée à redescendre dans l'Ouest du Québec, mais on annonce possiblement de la pluie en fin de semaine... Les gens sont épuisés, physiquement et mentalement. Mon Dieu, s'il Vous plaît...

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  ROBERT. Jeu 11 Mai 2017, 6:39 pm

Anne-Marie a écrit:.. Mon Dieu, s'il Vous plaît...

C'est tout ce que les gens auraient dû dire: une simple prière au Dieu trois fois Saint... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  Eric Jeu 11 Mai 2017, 7:00 pm

Anne-Marie a écrit:Un homme et une fillette de deux ans ont été emportés par la rivière Sainte-Anne, le corps de l'homme à été retrouvé, mais pas celui de l'enfant.
Être emporté, sans retour, par une rivière portant le nom de la Mère de la Mère de Dieu ....
Il y a pire comme fin !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  Anne-Marie Mer 17 Mai 2017, 11:08 am

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Un homme et une fillette de deux ans ont été emportés par la rivière Sainte-Anne, le corps de l'homme à été retrouvé, mais pas celui de l'enfant.
Être emporté, sans retour, par une rivière portant le nom de la Mère de la Mère de Dieu ....
Il y a pire comme fin !  
C'est vrai, je ne l'avais pas vu sous cet angle.


La faible pluie de la fin de semaine n'a finalement eu que peu d'impact sur les niveau d'eau. Merci mon Dieu.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire suite aux inondations au Québec... Empty Re: Pour faire suite aux inondations au Québec...

Message  ROBERT. Mer 17 Mai 2017, 11:35 am

Anne-Marie a écrit:
Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:Un homme et une fillette de deux ans ont été emportés par la rivière Sainte-Anne, le corps de l'homme à été retrouvé, mais pas celui de l'enfant.
Être emporté, sans retour, par une rivière portant le nom de la Mère de la Mère de Dieu ....
Il y a pire comme fin !  
C'est vrai, je ne l'avais pas vu sous cet angle.


La faible pluie de la fin de semaine n'a finalement eu que peu d'impact sur les niveau d'eau. Merci mon Dieu.

Vous regardez tout, chère Anne-Marie, sous le seul angle possible, celui de la Divine Providence...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum