Ce n'était qu'un rêve !

5 participants

Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Ce n'était qu'un rêve !

Message  Monique Ven 21 Aoû 2009, 10:26 pm

Un jour tout bonnement, je décide d'aller me prommener en voiture, seule sur une grande route déserte sans savoir où je vais et où cette route m'emmenerait.

J'était bien, j'était calme, j'était heureuse !

Mais où allais-je au juste ?

Je ne savais pas trop où ? mais je savais au dedans de moi que c'était pour un ailleurs !!!

La route était longue et sans chemin, elle me paraissait sans lendemain, mais il me fallait suivre cette route que mon coeur ordonnait.

Après tant de kilomêtre parcourue, je me suis dit, Seigneur où je vais comme ça, vais-je m'arrêter où continuer ?

À l'instant même de mes doutes, je vis au loin une petite maison dans la prairie, toute blanche, toute illuminée qui me guida vers son chemin.

Étant tellement émerveillée, je suis tombée face contre-terre !!! mais qu'elle était ce mystère de cette toute petite maison ???

Quand je me suis réveillée, ce n'était qu'un rêve !
Sad
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Re: Ce n'était qu'un rêve !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Aoû 2009, 10:54 pm

Monique a écrit: mais qu'elle était ce mystère de cette toute petite maison ???
[/color]Sad

C'était ... LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE !!!!!! bounce cheers bounce cheers bounce

Ce n'était qu'un rêve ! LH1974TheIngalls

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Re: Ce n'était qu'un rêve !

Message  Gérard Sam 22 Aoû 2009, 2:40 am

Monique a dit:

Un jour tout bonnement, je décide d'aller me prommener en voiture, seule sur une grande route déserte sans savoir où je vais et où cette route m'emmenerait.

J'était bien, j'était calme, j'était heureuse !

Mais où allais-je au juste ?

Je ne savais pas trop où ? mais je savais au dedans de moi que c'était pour un ailleurs !!!

La route était longue et sans chemin, elle me paraissait sans lendemain, mais il me fallait suivre cette route que mon coeur ordonnait.

Après tant de kilomêtre parcourue, je me suis dit, Seigneur où je vais comme ça, vais-je m'arrêter où continuer ?

À l'instant même de mes doutes, je vis au loin une petite maison dans la prairie, toute blanche, toute illuminée qui me guida vers son chemin.

Étant tellement émerveillée, je suis tombée face contre-terre !!! mais qu'elle était ce mystère de cette toute petite maison ???

Quand je me suis réveillée, ce n'était qu'un rêve ! Sad



Quel beau rêve ! Il est tellement à l'image de la réalité !

Un jour tout bonnement, je décide d'aller me prommener en voiture, seule sur une grande route déserte sans savoir où je vais et où cette route m'emmenerait.

Aller se promener sans itinéraire, c'est faire les mille choses indifférentes que nous faisons chaque jour !

J'était bien, j'était calme, j'était heureuse !

Quand on agit sans faire de mal en toute bonne conscience, on est en paix, on est heureux !

Mais où allais-je au juste ?

Il me semble qu'on ne puisse pas dire autre chose ! Quelque part n'est-on pas tous des petits paumés !

Je ne savais pas trop où ? mais je savais au dedans de moi que c'était pour un ailleurs !!!

C'est exactement cela, on navigue sur un plan, dans notre petite sphère mais nous savons trop bien que la réalité, que notre but est ailleurs et que tout cela nous dépasse infiniment !

La route était longue et sans chemin, elle me paraissait sans lendemain,

Bien oui, c'est toujours comme cela quand on ne connaît pas du tout le chemin, on le trouve toujours interminable !

mais il me fallait suivre cette route que mon coeur ordonnait.

Oui, c'est évident, nous savons bien que malgré notre errance, il faut tout de même avancer. Nous savons que la Providence qui nous prépare ce qu'elle veut nous donner nous demande de continuer notre chemin dans l'ignorance !

Après tant de kilomêtres parcourus, je me suis dit, Seigneur où je vais comme ça, vais-je m'arrêter où continuer ?

Là, le rêve rejoint parfaitement la réalité dans ce recours à Dieu !

À l'instant même de mes doutes, je vis au loin une petite maison dans la prairie, toute blanche, toute illuminée qui me guida vers son chemin
.

Et c'est justement quand on est dans l'errance la plus complète et que l'on a la bonne idée de recourir à Dieu à la manière de David dans ses Psaumes inspirés que Dieu nous donne la lumière !Vous pouvez remarquer que la maison n'est pas au début de l'histoire mais à la fin comme l'aboutissement de tout. Et cette maison est toute blanche toute illuminée bien qu'elle soit vu en plein jour !

Étant tellement émerveillée, je suis tombée face contre-terre !!! mais qu'elle était ce mystère de cette toute petite maison ???

Quand Dieu nous donne sa lumière, nous sortons du sommeil de notre ignorance et de notre misère et la lumière est tellement vive (alors que ce n'est qu'une ombre de lumière par rapport à la béatitude) que l'on est complètement dépassé par la grandeur et la beauté de ce que l'on voit enfin. Et, émerveillé, nous disons "ce n'est pas possible, je n'ai jamais vu cela, cela n'existe pas dans la création ! "Vous remarquez d'autre part, qu'à la vue de la maison, la personne se prosterne devant sans même penser à y entrer. Ressemblance frappante avec l'histoire de la Transfiguration où Saint Pierre ne pense pas à entrer dans la tente dans laquelle il veut mettre les Personnes célestes qu'il aime.


Quand je me suis réveillée, ce n'était qu'un rêve

Chère Monique, ....Continuez comme cela....Faites de beaux rêves ! Et surtout, rendez-grâce à Dieu ...même pour vos rêves !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Re: Ce n'était qu'un rêve !

Message  Via Crucis Sam 22 Aoû 2009, 12:09 pm

Chère Monique,

Permettez-moi de vous donner quelques unes de mes réflexions concernant votre rêve.

La maison : symbole de la famille ! Parents et enfants y habitent même si vous ne les voyez pas tous en même temps du dehors. En général, à grandes familles grandes maisons et à petites familles petites maisons.

Cette maison c'est le symbole de la famille céleste mais comme elle est petite elle indique la proportion du nombre d'habitants par rapport à ses dimensions ! Pourquoi ? Petite maison = intimité familiale

L'Evangile nous enseigne que c'est le Seigneur qui est le Maître de la Maison et qui donne l'ordre aux serviteurs de faire entrer tous ceux qu'ils trouveront sur le chemin pour les inviter au festin qu'il a préparé pour eux, puis, entrant dans la maison il voit des gens qui y sont assis mais qui n'ont pas l'habit de noces et à cause de cela il met ces derniers dehors !

En vous prosternant à cause de la luminosité qui émanait de cette maison toute petite au milieu du monde si vaste vous avez reconnu que cette maison c'est bien celle de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique et vous avez marqué le fait que vous l'avez compris et que l'on n'entre dans cette maison n'importe comment mais seulement si l'on y est invité à y entrer et si l'on a revêtu l'habit blanc et lumineux des noces ! ! Cette lumière c'est la lumière des saints martyrs qui revêtus de l'habit de noces étaient dedans !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Re: Ce n'était qu'un rêve !

Message  Diane + R.I.P Sam 22 Aoû 2009, 1:28 pm

Très belle réflexion chère Via ! Ce n'était qu'un rêve ! 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'était qu'un rêve ! Empty Re: Ce n'était qu'un rêve !

Message  Monique Sam 22 Aoû 2009, 6:00 pm

Merci chère Via et cher Gérard pour vos merveilleuses réflexions. Wink

Il est vraie que ce n'était qu'un rêve... mais un rêve qui j'espère deviendra un jour réalité Ce n'était qu'un rêve ! 948436 et vers ce chemin je marcherai, j'avancerai sans m'arrêter vers l'Éternel de ma petite maison !!! Ce n'était qu'un rêve ! 430970
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum