Présentation de jean333.

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de jean333.

Message  gabrielle le Mer 29 Mar 2017, 7:35 am

Benjamin a écrit:
Apprendre en s'amusant :

- Après avoir lu ces citations de l'Église, pourquoi ne puis-je pas me confesser auprès du R.P. Marziac, curé incardiné en Côte d'Ivoire ?

- Parce que je ne suis pas Ivoirien ! Au contraire, j'y vois très bien

J'ai tellement ris !

lol! lol! Une forme d'humour exquise.

gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  gabrielle le Mer 29 Mar 2017, 7:42 am

Ce n'est pas le refus de la contestation, mais, cette manie d'associer un catholique à la tradouillerie la plus basse.

@jean333

Nous ne sommes pas à la dictée de Bernard Pivot, et les fautes de français nous importent peu, Chouan écrit très bien, les diplômes, ça n’impressionne personne ici, seule la foi compte.

Si les fautes avaient une importance, il y a longtemps que mes amis Québécois et Français, m'auraient lapidé
gabrielle

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 8:29 am

Benjamin a écrit:
Apprendre en s'amusant :

- Après avoir lu ces citations de l'Église, pourquoi ne puis-je pas me confesser auprès du R.P. Marziac, curé incardiné en Côte d'Ivoire ?

Humour subtil.  Merci Benjamin. lol!
ROBERT.

Message  Martial le Mer 29 Mar 2017, 8:31 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Apprendre en s'amusant :

J'ai tellement ris !

Gabrielle , je me suis retrouvé dans la meme situation que toi !...

En aucun cas Gabrielle , je ne souhaite te dissuader de solliciter le sacrement de pénitence ou autre a qui que ce soit d'ailleurs .  

Mais , simplement exposer la vérité intégrale du St Magistère le mieux que je peux avec l'aide de tout le monde .

ORIGINE DE LA JURIDICTION DES ÉVÊQUE DANS LEURS PROPRES DIOCÈSES; PAR L E, CHANOINE MUZZARELLI,THÉOLOGIEN DE LA SAINTE PÉNITENCERIE. 1826 . Page 36:

De plus la juridiction de Pierre s'étendait directement sur les personnes des Apôtres mêmes, auxquels il pouvait commander, et qu'il pouvait envoyer en différents en droits suivant les besoins de l'Eglise.
Enfin les Apôtres avaient le pouvoir de prêcher par tout, d'absoudre, d'établir et d'ordonner les Evêques, et de faire autres choses semblables ; mais ils ne pouvaient pas, chacun en particulier,prescrire un ordre universel, ou faire des lois universelles dans l'Eglise ; sans cela quelle confusion n'aurait pas produit cette autorité illimitée? Au contraire il était convenable que,
dès ce temps, la plénitude et l'universalité du pouvoir se trouvât dans la personne de Pierre , comme dans le Chef de l'Eglise et dans le Vicaire de Jésus Christ, et que la forme de cette juridiction, qui devait passer dans ses Successeurs avec sa dignité, fut établie dans la personne du même Pierre. (Suarez, ibid. num. 25.)
Martial

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 8:34 am

gabrielle a écrit:
Nous ne sommes pas à la dictée de Bernard Pivot, et les fautes de français nous importent peu,
Chouan écrit très bien, les diplômes, ça n’impressionne personne ici, seule la foi compte.

La faute capitale qui nous fait perdre l'amour de Dieu et du prochain, c'est de perdre la Foi
ROBERT.

Message  gabrielle le Mer 29 Mar 2017, 8:50 am

chouan a écrit:
gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Apprendre en s'amusant :

J'ai tellement ris !

Gabrielle , je me suis retrouvé dans la meme situation que toi !...

En aucun cas Gabrielle , je ne souhaite te dissuader de solliciter le sacrement de pénitence ou autre a qui que ce soit d'ailleurs .  

Mais , simplement exposer la vérité intégrale du St Magistère le mieux que je peux avec l'aide de tout le monde .

ORIGINE DE LA JURIDICTION DES ÉVÊQUE DANS LEURS PROPRES DIOCÈSES; PAR L E, CHANOINE MUZZARELLI,THÉOLOGIEN DE LA SAINTE PÉNITENCERIE. 1826 . Page 36:

De plus la juridiction de Pierre s'étendait directement sur les personnes des Apôtres mêmes, auxquels il pouvait commander, et qu'il pouvait envoyer en différents en droits suivant les besoins de l'Eglise.
Enfin les Apôtres avaient le pouvoir de prêcher par tout, d'absoudre, d'établir et d'ordonner les Evêques, et de faire autres choses semblables ; mais ils ne pouvaient pas, chacun en particulier,prescrire un ordre universel, ou faire des lois universelles dans l'Eglise ; sans cela quelle confusion n'aurait pas produit cette autorité illimitée? Au contraire il était convenable que,
dès ce temps, la plénitude et l'universalité du pouvoir se trouvât dans la personne de Pierre , comme dans le Chef de l'Eglise et dans le Vicaire de Jésus Christ, et que la forme de cette juridiction, qui devait passer dans ses Successeurs avec sa dignité, fut établie dans la personne du même Pierre. (Suarez, ibid. num. 25.)

Chouan,

Je n'ai jamais pensé que tu tentais de m'imposer quoi ce soit, crois moi, ce cas n'est hypothétique et très hypothétique, je crois pas que cela arrivera un jour, il y a trop de temps passé.

Pour ma part, je ne vais nul part et je suis bien contente de ma situation.
gabrielle

Message  Eric le Mer 29 Mar 2017, 9:42 am

Benjamin a écrit:
Apprendre en s'amusant :

Excellent Benjamin !
D'ailleurs, il faut remarquer que Marziac est passé d'abord en Côte d'Ivoire PUIS au Bénin ....
C'est donc là la dernière fois qu'il fut envoyé avant de rejoindre la F$$PX.
Eric

Message  Eric le Mer 29 Mar 2017, 9:46 am

gabrielle a écrit:Ce n'est pas le refus de la contestation, mais, cette manie d'associer un catholique à la tradouillerie la plus basse.

1. je ne connais pas de "haute" tradouillerie.
2. Il faut reconnaître que c'est toujours ces gens qui essayent de tordre le code dans tout les sens pour arranger leurs petites affaires ...

Qui aime l'Église et se dit fils de l'Église respecte ce code de droit, comme étant la volonté de la Sainte Église.
Eric

Message  gabrielle le Mer 29 Mar 2017, 9:48 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Ce n'est pas le refus de la contestation, mais, cette manie d'associer un catholique à la tradouillerie la plus basse.

1. je ne connais pas de "haute" tradouillerie.
2. Il faut reconnaître que c'est toujours ces gens qui essayent de tordre le code dans tout les sens pour arranger leurs petites affaires ...

Qui aime l'Église et se dit fils de l'Église respecte ce code de droit, comme étant la volonté de la Sainte Église.

Il est vraie que la tradouillerie ne peut-être que basse. Wink
gabrielle

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 10:14 am

Benjamin a écrit:...- Parce que je ne suis pas Ivoirien ! Au contraire, j'y vois très bien

Cet humour devient contagieux sur TD. Laughing
ROBERT.

Message  Monique le Mer 29 Mar 2017, 10:31 am

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:...- Parce que je ne suis pas Ivoirien ! Au contraire, j'y vois très bien

Ça fait du bien pour les rides.
Monique

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 10:34 am

Sandrine a écrit:
J'ai une licence et un master en HPSR (1) option T (2) (...) Bientôt le doctorat et ma thèse aura pour sujet le GM p.e(3).  Cool

Notes:
(1) Humour Pince-Sans-Rire
(2) Taquinerie
(3) Grand Monarque papillon éphémère

Que de diplômes, que de diplômes...

A quand un doctorat ou un post-doc en épistémologie ? Laughing
ROBERT.

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 10:35 am

Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:

ROBERT.

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 10:44 am

Eric a écrit:...1. je ne connais pas de "haute" tradouillerie.

Pourrait-on dire que la Haute Vente (F.M.) influence la "haute" tradouillerie ?
ROBERT.

Message  Sandrine le Mer 29 Mar 2017, 11:15 am

ROBERT. a écrit:

Que de diplômes, que de diplômes...

A quand un doctorat ou un post-doc en épistémologie ? Laughing
Wink  Laughing

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:
ROBERT. a écrit:

En fait, ça fait du bien tout court de se détendre un peu, du moment que ça reste bon enfant  Very Happy

Quant aux rides, si c'est bénéfique, alors plutôt deux fois qu'une ! Laughing
Sandrine

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 11:28 am

Sandrine a écrit:  
En fait, ça fait du bien tout court de se détendre un peu, du moment que ça reste bon enfant  Very Happy

Voilà l'arme secrète de TD. cheers
ROBERT.

Message  Monique le Mer 29 Mar 2017, 11:44 am

Sandrine a écrit:

Bien sûr, les rides du rire sont beaucoup plus belles que les rides de quelqu’un qui passe sa vie à faire la gueule.
Alors, cela ne vaut-il pas la peine de rire d’avantage ? Laughing
Monique

Message  Sandrine le Mer 29 Mar 2017, 12:01 pm

Monique a écrit:
Sandrine a écrit:

Bien sûr, les rides du rire sont beaucoup plus belles que les rides de quelqu’un qui passe sa vie à faire la gueule.
Alors, cela ne vaut-il pas la peine de rire d’avantage ? Laughing
Je suis bien d'accord ! Laughing
Sandrine

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 12:23 pm

Sandrine a écrit:

Ca me rappelle qu'on disait dans le temps: quelqu'un qui rit met en exercice

deux fois plus de muscles faciaux que quelqu'un qui fait la baboune.

Ce principe doit s'appliquer aux rides, également, je suppose ?

Ne riez pas trop en me donnant votre réponse . Laughing  
ROBERT.

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 12:27 pm

Sandrine a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Sans doute, Eric, je ne m'exprime pas tout à fait bien. Avant, ado et dans la vingtaine, c'était vraiment pire. Ce qui m'a aidé, c'est que je me suis mis à jeter quelque mots sur papier, puis à essayer de faire des vers. Un été surtout, je me suis mis à réunir tous mes petits bouts de papiers, et à recopier le tout sur des feuille, Et de fil en aiguille à travailler mes vers, ensuite en faire des poèmes, bien maladroits au début, même niaiseux par bout. Ensuite à trier, retravailler, me procurer dictionnaires, grammaires, à lire un peu plus ce genre, ça fini par se développer. J'aimais ça. Et j'ai réaliser en fin de compte que c'était là en plus d'un loisir agréable et bénéfique pour l'esprit, un excellent exercice pour apprendre à s'exprimer. Puisque ça me faisait travailler mes phrases, chercher des synonymes, leur significations. Parce qu'un vers c'est exigent, il faut concentrer en peu de mots son idée, et faire fiter ça dans ce moule étroit et du vers et du poème. Voilà.

Mon cher Roger,
Je suis vraiment très touché par cette petite anecdote donnée ici et cela ne m'étonne pas car je connais ton âme d'artiste et quelques uns (mais trop peu) de tes talents ....
Il n'y a que les passionnés pour faire des trucs pareils et cela parle autant à mon esprit qu'à mon cœur.
C'est juste beau ...

Mon cher Roger,

Cher Roger, votre texte est une belle rose dans le jardin.
ROBERT.

Message  Sandrine le Mer 29 Mar 2017, 12:34 pm

ROBERT. a écrit:

Ca me rappelle qu'on disait dans le temps: quelqu'un qui rit met en exercice

deux fois plus de muscles faciaux que quelqu'un qui fait la baboune.

Ce principe doit s'appliquer aux rides, également, je suppose ?

Ne riez pas trop en me donnant votre réponse . Laughing  
J'ai testé, effectivement, ça fonctionne sur les rides, et même plutôt bien ...

Peut-être trop Shocked

Sandrine

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 12:38 pm

Sandrine a écrit:
J'ai testé, effectivement, ça fonctionne sur les rides, et même plutôt bien ...

Spoiler:

Peut-être trop Shocked

Trop est un euphémisme... lol!
ROBERT.

Message  Monique le Mer 29 Mar 2017, 12:43 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Sans doute, Eric, je ne m'exprime pas tout à fait bien. Avant, ado et dans la vingtaine, c'était vraiment pire. Ce qui m'a aidé, c'est que je me suis mis à jeter quelque mots sur papier, puis à essayer de faire des vers. Un été surtout, je me suis mis à réunir tous mes petits bouts de papiers, et à recopier le tout sur des feuille, Et de fil en aiguille à travailler mes vers, ensuite en faire des poèmes, bien maladroits au début, même niaiseux par bout. Ensuite à trier, retravailler, me procurer dictionnaires, grammaires, à lire un peu plus ce genre, ça fini par se développer. J'aimais ça. Et j'ai réaliser en fin de compte que c'était là en plus d'un loisir agréable et bénéfique pour l'esprit, un excellent exercice pour apprendre à s'exprimer. Puisque ça me faisait travailler mes phrases, chercher des synonymes, leur significations. Parce qu'un vers c'est exigent, il faut concentrer en peu de mots son idée, et faire fiter ça dans ce moule étroit et du vers et du poème. Voilà.

Mon cher Roger,
Je suis vraiment très touché par cette petite anecdote donnée ici et cela ne m'étonne pas car je connais ton âme d'artiste et quelques uns (mais trop peu) de tes talents ....
Il n'y a que les passionnés pour faire des trucs pareils et cela parle autant à mon esprit qu'à mon cœur.
C'est juste beau ...

Mon cher Roger,

Cher Roger, votre texte est une belle rose dans le jardin.

Mon cher Robert, vous vous exprimez comme un vrai poète. cheers

Cher Roger, quoi dire de plus à une âme d'artiste comme la vôtre, humble simple et sincère.

Monique

Message  Martial le Mer 29 Mar 2017, 12:43 pm

PRÔNES POUR TOUS LES DIMANCHES DE L'ANNÉE, Avec une Méthode pour les faire servir à un dessein de Mission. Par M. CHEVASSU , ancien Curé du Diocèse de S. Claude. TOME PREMIER 1804

Page 122 :

De la Foi.

Quelle doit être la foi d'un Chrétien ? . Quelle est cependant la foi de la plupart des Chrétiens ?
Saint Paul , parlant des armes que Dieu lui a mises en main pour soumettre les hommes à la foi , dit que ce ne sont pas des armes selon la prudence de la chair ; mais des armes toutes spirituelles , auxquelles Dieu donne la vertu de renverser , de détruire et d'anéantir le fort et le faible.

C'est avec ces armes , dit-il , que nous réduisons en servitude tous les esprits , pour les soumettre à l'obéissance de Jésus-Christ : In cap- tivitatem redigentes omnem intellectum in obse- quium Christi . Remarquez bien ces paroles et la comparaison dont l'Apôtre se sert. Rien de plus humilié et de plus soumis qu'un esclave ; il doit obéir à son maître sans raisonner , dans les plus petites choses comme dans les plus considérables il doit être prompt et actif à faire tout ce qu'on lui commande. Voilà ce que nous devons à l'autorité de la foi , dès-lors que nous l"avons reçue, Nous devons lui être soumis sans raisonner ; soit que nous ayons des miracles pour garans , soit que nous n'en ayons pas , nous devons lui obéir. Nous devons lui obéir en tout , ne juger des choses que par ses principes , corriger sur elle nos connaissances , si elles sont défectueuses les fixer en elle , si elles sont chancelante les sanctifier par elle , si elles sont profanes ; et les rejeter, si elles lui sont contraires.

Nous devons agir par elle , la rendre l'arbitre de nos pensées , et la règle de notre conduite. Ainsi la foi d'un véritable Chrétien doit avoir ces trois qualités marquées dans le passage de S. Paul. Elle doit être humble et soumise : fit captivitatem redigeâtes ,entière et universelle : omnem intellectuel ; vive et agissante : in obsequium Çhristi.

St. Pierre , que fait la foi ? Elle nous apprend que nous ne pouvons recevoir le dépôt sacré de l'Ecriture et la tradition , que de l'Eglise à qui Dieu l'a confié ; de l'Eglise qui seule peut nous en donner la véritable intelligence ; de l'Eglise qui est la colonne et le fondement de la Vérité ; de l'Eglise que nous sommes tous obligés d'écouter , sous peine d'anathéme et d'être séparés de Jesus-Christ son Chef et son Epoux ; de l'Eglise ,en un mot , dont les décisions sont si certaines , que saint Augustin ne craint pas de dire que , quelque recommandable que soit par lui-meme l'Evangile , il ne le recevrait pas cependant sans l'autorité de l'Eglise , à qui seule il appartient de connaître et de juger des Livres sacrés :St. Pierre appelle les Chrétiens des enfants d'obéissance . Notre foi doit être entière et universelle :

Mais , quoique la foi soit si vaste et nous développe tant de choses différentes , il faut remarquer néanmoins qu'elle est une et indivisible : Una fides , comme parle l'Apôtre. On peut bien diviser les matières de la foi ; mais on ne saurait diviser la foi. Pourquoi cela ? Parce que l"objet formel de la foi , comme parlent les Théologiens , c'est la première vérité ; c'est Dieu révélant à son Eglise les Dogmes qu'elle nous propose. Quiconque refuse d'en croire quelques- uns , cesse d"acquiescer et de se soumettre à cette première vérité , et sera réprouvé de Dieu, comme s'il n'en avait cru aucun. Ainsi , ne vous y trompez pas , mes Frères ; votre foi doit être entière. Dans la Religion chrétienne , il faut tout croire , ou l'on ne croit rien du tout. C'est pourquoi ST. Athanase, écrivant contre les Ariens , leur reprocha qu'ils avaient absolument perdu la foi , quoiqu'ils ne niassent que la cousubstantialité du Verbe : Non ampliius retinent fidem , ied excus* serunt : et S. Cyprien déclare aux Novatiens , que , quoiqu'ils pussent être mis à mort par les tyrans , ils ne pouvaient être couronnés comme Martyrs , parce que les supplices qu'ils souffriraient, en niant un seul article conforme au sentiment de l'Eglise, ne seraient point en eux la récompense  de leur foi , mais la peine de leur perfidie.

C'était : pour prévenir de pareils malheurs, que St Paul priait instamment les Corinthiens d'éviter tout schisme et toute division , et de conserver avec soin l'unité de la foi et d'un même esprit.
Notre foi doit donc être entière ; la moindre erreur serait capable de la ruiner : il faut encore prendre garde , que comme nous ne pouvons rien retrancher de la foi , parce qu'elle est une et simple , nous ne pouvons point non plus y ajouter. Les opinions particulières ne sauraient jamais devenir la foi de l'Eglise, comme l'a très-bien remarqué St Augustin. Les temps , dit-il , sont changés ; mais la foi de l'Eglise est toujours la même :
Martial

Message  ROBERT. le Mer 29 Mar 2017, 1:14 pm

chouan a écrit:PRÔNES POUR TOUS LES DIMANCHES DE L'ANNÉE, Avec une Méthode pour les faire servir à un dessein de Mission.
Par M. CHEVASSU , ancien Curé du Diocèse de S. Claude. TOME PREMIER 1804

Page 122 :

De la Foi.

...de l'Eglise qui seule peut nous en donner la véritable intelligence ;

Bien le bonjour Chouan

L'intelligence que notre sainte Mère l'Église nous donne de la Foi s'identifie-t-elle à la compréhension de celle-ci ?

Si l'on comprend la Foi, la Foi n'est plus la Foi, car avoir la Foi, n'est-ce pas croire sans voir ?

Et je rajouterais:  et sans comprendre également ?
ROBERT.

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut