Précisions sur Jérusalem

3 participants

Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Jeu 20 Aoû 2009, 3:46 pm

J'ai lu le lien gentiment rapporté par Diane. Ainsi que votre précédent message, chère Via Crucis. Jérusalem a l'air passionnant !
Outre l'arabe et l'anglais :Parlent-ils un peu français ?
Que dites vous de l'hiver pour aller là-bas ?
En été y a-t-il beaucoup de touristes ? Vers la mer morte, vous dites que le climat y est difficilement tenable, qu'en est il en été à Jérusalem, Bethléem et entre les deux villes ?
Peut-être que les travaux du Tram seront terminés cette année.
Faut-il un passeport ?
Avez vous l'adresse d'un couvent conciliaire où nous pourrions loger (à défaut de faire des conversions) ? Et quel est le prix du logement.
Y a-t-il moyen de passer de Jérusalem au Liban ?

Un grand merci pour toutes ces précisions...

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Via Crucis Ven 21 Aoû 2009, 11:58 am

Pour Fulgence : réponse aux questions !

Pas de souci les israeliens et les arabes sont polyglottes à cause de la foule de touristes (et d'immigrants de tous pays) qui affliuent donc vous trouverez toujours quelqu'un qui pourra faire l'affaire pour les conversations en français ! !

L'hiver est en général bien plus doux qu'ici ! Il neige quelques fois à Jérusalem vers le 20 janvier ou même aux alentours de fin février à mis mars mais cela ne dure pas plus de deux à trois jours (je me souviens d'une fête de Pourim qui a lieu 1 mois avant Päques où il avait néigé et les enfants qui s'étaient déguisés durent endosser des parkas fourrées à cause du froid et de la neige pour circuler dans la rue).

En été évidemment il y a des touristes surtout au bord de la mer. Natanya par exemple est le lieu par excellence où tout le monde parle français car les gens qui y habitent sont des immigrés français pour la plupart ainsi que dans le sud (Beer Sheva, Ashdod et Ashkelon là vous avez des juifs séfarades provenant du Maroc et d'Algérie.

Jérusalem en été : climat sec, le soir il fait frais et en vieille ville pareil ainsi que dans tous les territoires de Judée. Le soleil tape : il est bien plus lumineux qu'ici donc lunettes s'imposent pour tous les yeux fragiles.

En principe il ne pleut plus depuis Pâques jusqu'en fin septembre octobre lors de la fête des tentes (Souccoth) donc les parapluies sont à mettre au placard !

Ne ratez pas la Galilée ! C'est magnifique ! Temps doux en général (mais froid en hiver).

Cela fait 7 ans que les travaux du tram durent ! à cause du manque d'argent paraît-il ! Mais ce n'est pas grave il y a des couloirs pour les piétons seuls le bruit des chignoles, marteaux piqueurs et le soleil en été peuvent déranger ! Ils ont bien avancé quand j'y étais ils posaient déjà des rails ! Donc vous aurez peut-être la chance de le trouver terminé le jour où vous irez !

Bien sûr qu'il faut un passeport c'est obligatoire ! En fonction des nationalités vous aurez besoin d'un visa ou non!

En vieille ville il y a les petites soeurs conciliaires sur la Via Dolorosa (je ne me souviens plus du nom du couvent). Sur internet vous pourrez trouver le lien facilement. Moi j'ai logé au Christ Church Center à la Porte de Jaffa (les protestants) à l'entrée de la Vieille Ville parce que en cas de pépin le commissariat de police est juste à côté à deux pas et qu'il est plus facile de courir vers la ville nouvelle car ça donne sur une grande place !)

Prix du logement : chez les petites soeurs il faut compter entre 35 et 40 euros avec petit déj et demi pension selon que vous êtes en dortoir ou en chambre (il faut négocier avant). Je n'ai pas gardé les tarifs je les avais eu par internet et négocié par internet !

Passer de Jérusalem au Liban ! Je ne peux pas vous donner de renseignements là dessus. Il y a quelques bonnes années avec un car de tourisme israelien je suis allée sur le Golan (via la Galilée) jusqu'à la frontière Syro-Libanaise). Depuis le Golan la vue est superbe car vous voyez tout le pays en seul coup d'oeil ! C'est fabuleux ! Et c'est ainsi que j'ai compris pourquoi Arafat à l'époque envoyait tant que cela de roquettes sur les kibboutzim (ils les pilonnaient jour et nuit !) : ils avaient une vue stratégique et imprenable ! D'ailleurs les syriens du poste frontière nous ont vus on les a salués de loin et eux aussi et ils ne nous ont pas tiré dessus !

J'espère vous avoir bien renseigné !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 12:21 pm

Vous m'avez fort bien renseigné. Pour ce qui est du prix des chambres c'est bien trop cher pour nous sédévac français, qui n'avons pas d'argent comme les sédévacs canadiens Wink . Mais j'irais voir le site peut-être qu'en hivers c'est moins cher et peut-être y a-t-il la place de dormir 3 dans une chambre. Ou bien peut-on facilement dresser une tente pas loin de la ville éternelle ?

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 12:27 pm

D'après ce que j'ai lu à plusieurs endroits, on ne peut pas accéder du Liban en Israël et vice-versa :
http://www.routard.com/forum_message/644963/liban_israel.htm

Mais il faut que je vérifie, il doit bien avoir un moyen.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Via Crucis Ven 21 Aoû 2009, 1:09 pm

Fulgence a écrit :

Ou bien peut-on facilement dresser une tente pas loin de la ville éternelle ?

Il y a des auberges de jeunesse. Mais dresser la tente tout seuls pour des raisons de sécurité je ne pense pas que vous pourrez ! Mais vous pouvez toujours vous renseigner.

Il est vrai qu'en dehors de la saison touristique c'est moins cher !

Il ne faut pas aller à la période des grandes fêtes juives car il y a du monde ! Entre deux ou après c'est parfait !

Economies économies économies ... voilà le maître mot à bien retenir pour faire un beau voyage et revenir les poches vides et le coeur plein de souvenirs flower Précisions sur Jérusalem 962688 !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 21 Aoû 2009, 1:17 pm

Via Crucis a écrit:Il ne faut pas aller à la période des grandes fêtes juives car il y a du monde !

C'est sûrement pas non plus être le bon timming pour s'y ballader avec un crucifix au coup ... Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 1:34 pm

Excusez mon ignorance, mais comment ça marche une auberge de jeunesse en Israël ?

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Via Crucis Ven 21 Aoû 2009, 1:39 pm

CMI a écrit :

C'est sûrement pas non plus être le bon timming pour s'y ballader avec un crucifix au coup ...

Ben moi en vieille ville je me suis baladée avec mon chapelet à la main et un foulard sur la tête ! Ainsi je passais bien pour une chrétienne autochtone d'autant plus que je me promenais toute seule !

Vous allez rire : et même qu'au point de fouille à la sortie de la vieille ville qui donnait juste sur le mur des lamentations, comme j'avais fait des achats, j'étais chargée, j'ai voulu poser mon sac et sachets sur la table de fouille et mon chapelet qui était entouré autour de mon poignet est tombé pil poil sur la table en premier devant les soldats ! C'est la première chose qu'on a vu avant le reste ! Même que le soldat juif israeline m'a dit en anglais : "ah vous en avez fait des achats aujourd'hui !" alors je lui ai répondu en hébreu "mais oui il faut bien" il ne s'attendait pas à cela ! Et ouvrant les grands yeux Shocked "Mais vous parlez bien l' hébreu Exclamation Question ." et moi d'enchaîner "mais oui, l'hebreu, l'arabe un petit peu, le français, l'anglais, l'espagnol" ! Et ils se sont mis à rire Laughing me souhaitant bonne continuation Very Happy !

Et chez mes amis juifs, j'avais perdu dans la salle de bains la médaille miraculeuse que j'ai toujours sur moi et mon amie juive l'a trouvée ! Il fallait voir la tête de ma copine en me la montrant Question Shocked !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 1:44 pm

Pour répondre à ma question, je n'ai pas trouvé d'auberge de jeunesse sur Jérusalem à moins de 8,44 euros la nuit ! Dans un dortoir...

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 1:50 pm

Via Crucis a écrit:CMI a écrit :

C'est sûrement pas non plus être le bon timming pour s'y ballader avec un crucifix au coup ...

Ben moi en vieille ville je me suis baladée avec mon chapelet à la main et un foulard sur la tête ! Ainsi je passais bien pour une chrétienne autochtone d'autant plus que je me promenais toute seule !

Vous allez rire : et même qu'au point de fouille à la sortie de la vieille ville qui donnait juste sur le mur des lamentations, comme j'avais fait des achats, j'étais chargée, j'ai voulu poser mon sac et sachets sur la table de fouille et mon chapelet qui était entouré autour de mon poignet est tombé pil poil sur la table en premier devant les soldats ! C'est la première chose qu'on a vu avant le reste ! Même que le soldat juif israeline m'a dit en anglais : "ah vous en avez fait des achats aujourd'hui !" alors je lui ai répondu en hébreu "mais oui il faut bien" il ne s'attendait pas à cela ! Et ouvrant les grands yeux Shocked "Mais vous parlez bien l' hébreu Exclamation Question ." et moi d'enchaîner "mais oui, l'hebreu, l'arabe un petit peu, le français, l'anglais, l'espagnol" ! Et ils se sont mis à rire Laughing me souhaitant bonne continuation Very Happy !

Et chez mes amis juifs, j'avais perdu dans la salle de bains la médaille miraculeuse que j'ai toujours sur moi et mon amie juive l'a trouvée ! Il fallait voir la tête de ma copine en me la montrant Question Shocked !

Bon ok, l'on peut porter son chapelet autour du coup sans danger si je comprends bien.
Mais comment avez-vous fait pour apprendre toutes ces langues ? De quelle nationalité êtes-vous ?

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Via Crucis Ven 21 Aoû 2009, 1:53 pm

Fulgence a écrit :

Excusez mon ignorance, mais comment ça marche une auberge de jeunesse en Israël

L'hébergement est cher même là bas !
Il y a l'office de tourisme israelien qui vous donne toutes les infos.
Il y a des kibboutzim qui reçoivent les touristes. Et il y a sur place la société Egged Tours qui fait des excursions dans tout le pays avec hébergement compris. Vous pouvez même louer une voiture comme ici.

Les taxis : j'ai payé 10 euros de l'aéroport de Tel-Aviv jusqu'à la porte de Jaffa à Jérusalem (45 km environ) il s'agit d'un "shérout" = service de taxi pour plusieurs personnes à la fois (minibus).

L'autobus revient en ville à 5,60 schequels soit 1 euro par trajet

Quant à ma nationalité : française d'origine espagnole avec deux langues maternelles l'espagnol et le français !

Vous savez tout ou presque ! [b]
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur Jérusalem Empty Re: Précisions sur Jérusalem

Message  Fulgence Ven 21 Aoû 2009, 2:05 pm

Vivez vous en France ?

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum