Extrait discussion blogue journal de Montréal

Aller en bas

Extrait discussion blogue journal de Montréal Empty Extrait discussion blogue journal de Montréal

Message  Roger Boivin Lun 16 Jan 2017, 7:32 am


J'ai cru bon ici de placer cet extrait de discussion, au cas où un certain Alain La voudrait la poursuivre ;
et au cas où il accepterait de venir ici pour la faciliter.


Roger Boivin ·
Fred Collin dit : "Ts., toutes les raisons sont bonnes pour attaquer l'Église catholique. "

- Fred, de quelle Église catholique parlez-vous ? de la fausse sortie du conciliabule maçonnique "vatican II", ou de la vraie éclipsée par cette fausse Église catholique, par cette contre-façon dont le chef actuel est Bergoglio alias François ?

Alain La
Roger Boivin...??? Quel est le lien avec ce billet? Réalisez-vous que vous parler de religion et en terme peu élogieux qui plus est ? Qu'est-ce que le pape vient faire dans tous cela? Si vous n'aimez pas les catholiques alors n'en parler pas. C'est hors contexte et n'aide en rien au progrès de ce forum.

Roger Boivin ·
Alain La : " ??? Quel est le lien avec ce billet? Réalisez-vous que vous parler de religion et en terme peu élogieux qui plus est ? Qu'est-ce que le pape vient faire dans tous cela? Si vous n'aimez pas les catholiques alors n'en parler pas. C'est hors contexte et n'aide en rien au progrès de ce forum. "

- Dans ce billet on y lit : " Longtemps sous-scolarisés, exploités et méprisés par le patronat, l’Église.. "

On y accuse l'Église catholique, alors je la défend.

Je suis catholique romain pratiquant, et non conciliaire. J'ai été baptisée en 50 et non sous le régime moderniste de vatican II.

Qu'est-ce qui vous fait croire que Bergoglio est pape ? le fait qu'il en porte l'habit, qu'il en occupe les lieu et fonction ? Etes-vous en mesure de vérifier si son enseignement concorde avec l'enseignement de toujours ? ou si vous gobez tout ce qu'il dit et fait béatement ? Sont-ce les sentiments qui vous emportent de la sorte ?

Juste un exemple au point de vue doctrinal, La Liberté Religieuse selon le pape Pie IX qui contredit selon Paul VI : https://messe.forumactif.org/t5886-liberte-religieuse-le...

Alain La
Roger Boivin. je comprends votre prise de position Monsieur. Merci d'avoir répondu et d'avoir à coeur l'église. Au sujet des points que vous apportez, ils très intéressant. J'ai consulter l'hyperlien. Bonne nuit.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extrait discussion blogue journal de Montréal Empty Re: Extrait discussion blogue journal de Montréal

Message  Roger Boivin Lun 16 Jan 2017, 7:38 am


Roger Boivin ·
Alain La - Heureux de votre bonne réaction, de voir vos bonnes dispositions. Je vais tâcher ici de vous faire un bref tableau, J'éviterai donc pour alléger le texte si possible référence et lien.

Dans nos recherches j'ai vu la présence active et dissimulée des loges maçonniques. Ils s'infiltrent et recrutent partout. Ils ont même depuis longtemps pénétré la hiérarchie catholique. Donc ils travaillent de l'extérieur comme de l'intérieur. De l'intérieur en manipulant la doctrine ; ce sont les modernistes. Bien que le Modernisme ait été démasqué, expliqué et condamné officiellement par le pape Pie X, ça ne l'a pas annihilé, seulement ralenti. Voici une brochette de ces loups vêtus de peau de brebis : Henri de Lubac, Pierre Teilhard de Chardin, Hans Urs von Balthasar, Yves Congar, Karl Rahner, Hans Küng, Edward Schillebeeckx, Marie-Dominique Chenu, Louis Bouyer, Jean Daniélou, Pierre Ganne, Jean Mouroux et le futur pape émérite Benoît XVI. Montini (Paul VI) aussi, et c'est celui qui a fait le plus de ravage. C'est comme le personnage clef. L'Aboutissement du modernisme sera ce fameux contre-concile vatican II. Au même moment au Québec on passe l'Éducation à l'État ; ce n'est pas un hasard. Ce sera un moyen efficace de laver le cerveau des nouvelles générations, de violer les consciences des enfants.

Voici les changement majeurs au niveau de la religion :

- Modification des notions de liberté religieuse et œcuménisme, en harmonie avec celle maçonnique. Cet œcuménisme est d'origine protestante.
- Invalidation par modification, du rite d'ordination, et imposée en 68.
- Abolition du serment anti-moderniste que devaient faire les futurs prêtres.
- Substitution progressive du rite de la messe dit de Paul VI, au Saint-Sacrifice de la Messe. Après analyse on découvre que c'est une copie conforme du rite sacrilège du protestant Cranmer, mais enrobée à la moderniste.
- Sanctions contre la franc-maçonnerie relevées.
- Mouvement charismatique de provenance protestante. Le Père Trinitaire Régimbale qui en fut à l'origine en racontât début années 70 la provenance. Ce n'est pas le véritable Saint-Esprit.
- Etc, etc.

C'est déjà beaucoup pour commencer à comprendre qu'il y a Révolution sourde mais efficace.
Je ne prolonge pas ici, je crois que ce sera suffisant pour le moment pour vous. Si vous désirez des liens sur des points précis, je vous les fournis si possible.

Dieu vous éclaire.

Lise Ravary - La dictature des populistes :

http://www.journaldemontreal.com/2017/01/15/la-dictature-des-populistes?fb_comment_id=fbc_1167643683333499_1167989049965629_1167989049965629#f20c31fbd7d1e8a
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum