Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

+4
gabrielle
ROBERT.
Diane + R.I.P
Gérard
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 6:11 pm

Humilis Miles a écrit:Le mariage civil a tellement changé de nature, qu'à mon avis on n'y est plus tenu.

Ce n'est pas moi qui le dis, mais le Pape Pie X, alors j'obéis et j'adhère à ce que l'Église nous recommande!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Via Crucis Lun 17 Aoû 2009, 6:15 pm

Conclusion :

Suivons le conseil de St Paul et restons dans l'état où nous sommes lorsque le Christ nous a trouvés !

Que celui qui est marié le reste ! Que celui qui est célibataire le reste ! Que la veuve reste veuve !

J'ai lu une bonne partie du fil sur Deo Juvante concernant le mariage ! Quelle complication No !
J'en ai perdu mon hébreu pour ne pas dire mon latin !

Bref, vive le célibat cheers ! Surtout par les temps qui courent affraid !

Si depuis le conciliabule les catholiques ne s'étaient plus mariés à cause de l'illicéité ambiante il y aurait beaucoup moins d'âmes sur le point de se perdre puisque il n'y aurait pas eu de naissances et donc la crise aurait été résolue plus vite !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Humilis Miles Lun 17 Aoû 2009, 6:18 pm

Le pape Pie X parlait d'une AUTRE CHOSE : autre le mariage de 1900, autre le mariage de 2000.

On a gardé le mot (la coquille), on a changé la chose.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Humilis Miles Lun 17 Aoû 2009, 6:20 pm

Si depuis le conciliabule les catholiques ne s'étaient plus mariés à cause de l'illicéité ambiante il y aurait beaucoup moins d'âmes sur le point de se perdre puisque il n'y aurait pas eu de naissances et donc la crise aurait été résolue plus vite !

Ce raisonnement est gravissime.

Dangerosissime.

Pas chrétien du tout.

Au contraire : mariez-vous, donnez des adorateurs au Créateur.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 6:28 pm

Je crois, que même le mot "mariage" tout simplement ne veux plus rien dire.

Un gars rencontre une fille et deux jours après il dit : c'est ma femme...

Tu le revois un mois plus tard avec une autre fille, et il dit : c'est ma femme...

Le sens du mariage s'est complètement perdu...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 6:29 pm

Via Crucis a écrit:

Bref, vive le célibat cheers ! Surtout par les temps qui courent affraid !


Oui, vive le célibat, surtout de nos jours!! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Humilis Miles Lun 17 Aoû 2009, 6:31 pm

Oui, vive le célibat, surtout de nos jours!!

Raisonnement humaniste, payen.

Dieu vous a dit : MULTIPLIEZ-VOUS.

Action !

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 6:32 pm

Humilis Miles a écrit:
Oui, vive le célibat, surtout de nos jours!!

Raisonnement humaniste, payen.

Dieu vous a dit : MULTIPLIEZ-VOUS.

Action !

Il a créé les célibataires, les religieuses chacun sa vocation cher ami! Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Humilis Miles Lun 17 Aoû 2009, 6:38 pm

Le célibat est une EXCEPTION, qui doit être justifiée par un bien supérieur.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 6:39 pm

Humilis Miles a écrit:
Oui, vive le célibat, surtout de nos jours!!

Raisonnement humaniste, payen.

Dieu vous a dit : MULTIPLIEZ-VOUS.

Action !

Ça dépend de l'âge.... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 6:42 pm

Il est certain que SS PieX et son temps avaient une conception totalement différente du mariage. Aujourd'hui, tout-à-l'heure, le mariage entre homosexuels sera mis sur le même pied que le mariage entre deux catholiques (civilement parlant bien sûr), et aura exactement la même définition, vu qu'il faut pas trop discriminer. Conformément au vieux plan franc-mac qui dirige les festivités. Alors je doute que S Pie X nous aurait envoyés vers cette horreur sodomite, version 2009. Mais s'il était encore là, ce Saint Pape, on ne serait peut-être pas dans la brume froide de ce temps misérable.

Il paraît même qu'ils font des baptèmes civils. On se fait baptiser citoyen dans la religion de la république. Qusque Tandem, Domine?

Je penche vers l'hypothèse de Humilis Miles, personnellement.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Bruno Mar 18 Aoû 2009, 6:46 am

scratch Ne soyons pas ridicule, vive tout simplement l'état ou Dieu nous a voulu et ou Il nous donne toutes les grâces nécessaires, pour bien l'accomplir. cheers
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  gabrielle Mar 18 Aoû 2009, 7:52 am

Bruno a écrit:scratch Ne soyons pas ridicule, vive tout simplement l'état ou Dieu nous a voulu et ou Il nous donne toutes les grâces nécessaires, pour bien l'accomplir. cheers

C'est la sagesse même et le chemin de la sainteté. sunny

Merci Bruno
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Aoû 2009, 8:30 am

Bruno a écrit:scratch Ne soyons pas ridicule, vive tout simplement l'état ou Dieu nous a voulu et ou Il nous donne toutes les grâces nécessaires, pour bien l'accomplir. cheers

Je suis tout à fait d'accord avec vous cher Bruno Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Aoû 2009, 8:50 am

Rosalmonte a écrit:

Je penche vers l'hypothèse de Humilis Miles, personnellement.

Moi je penche du côté de l'Église! Very Happy

Si vous avez des enfants, ils ne seront pas reconnus civilement!

Ils vont grandir et éprouver beaucoup de difficulté s'ils ne sont pas enregistrés au civil

C'est juste une question de paperasse!
scratch
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Via Crucis Mar 18 Aoû 2009, 9:01 am

Humilis Miles a écrit :

Raisonnement humaniste, payen.

Dieu vous a dit : MULTIPLIEZ-VOUS.

Action !

Cette action a été entreprise AVANT mon baptême alors que je me suis mariée à la fois civilement et selon le "canon" d'une religion non catholique ! J'ai eu des enfants ! Ensuite j'ai divorcé à la fois civilement et selon le "canon" de cette même religion non catholique !

La loi naturelle mène à la procréation ! Des peuples entiers se sont multipliés selon cet ordre de Dieu ! Ils obeissent à Dieu pour ce commandement (même s'ils ne s'en rendent pas compte de cette obéissance à l'ordre divin !).
On a toujours dit ; il faut se marier et avoir des enfants ! Et donc c'est ce que la plupart des gens et des peuples font sans se poser trop de questions ! On fait comme tout le monde machinalement !

C'est ensuite que cela se corse car vivre à deux et tenir le coup c'est une autre histoire surtout si le couple n'est pas basé sur la foi ni sur Dieu !
Et même dans le cas où au départ il est basé sur la foi commune des deux parties au moment du mariage, à un moment donné lorsque l'un d'eux n'a plus la même foi que le conjoint et veut changer de religion (surtout si le conjoint masculin tient à sa religion non catholique) fatalement les problèmes surgissent !!!
Et dans la plupart des cas comme ceux-là ces couples qui généralement ne fréquentent pas les milieux catholiques ne sont pas au courant des tenants et aboutissants des canons catholiques relatifs au mariage et c'est pourquoi je comprends parfaitement la nuance du "baptisé DANS la religion catholique" pour ce qui est des lois canoniques du mariage à observer pour sa validité et sa licéité.

Quand je pense à tous les bobards dont on nous a bercés dans la petite enfance : 'ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" j'en rigole bien ! Ce que je déplore c'est que personne n'a assez de discernement pour vraiment décider en toute connaissance de cause de l'engagement dans le mariage ! Tout le monde se marie "en espérant tomber sur la bonne personne" et si c'est raté alors c'est foutu ! Et cela d'autant plus que bien souvent surtout à notre époque beaucoup de gens n'ont pas eu dans leur enfance le bon exemple à suivre !

Depuis mon baptême je ne me suis pas remariée ni civilement ni religieusement !!! Et pour cause ! Je ne veux pas risquer de perdre mon paradis céleste ! Et comme en plus "mieux vaut vivre seul que mal accompagné" cela fait près de 30 ans que je m'en trouve très bien car le Bon Dieu comme Bruno l'a bien écrit :

Ne soyons pas ridicule, vive tout simplement l'état ou Dieu nous a voulu et ou Il nous donne toutes les grâces nécessaires, pour bien l'accomplir.
!

Je suis bien d'accord avec Bruno mais encore faut-il que les fidèles catholiques soient éduqués dans le but de les rendre capables de comprendre cette parole de foi qu'est la grâce d'état !

Et maintenant je me fais un souci monstre sur l'avenir des âmes de mes enfants (certains ont été baptisés et d'autres non) et de mes petits enfants ! Et comme je ne peux rien faire d'autre que prier pour le salut de leurs âmes, je m'en remets à Dieu pour leur salut ! C'est Lui qui fera le reste !

Voilà pourquoi tous, les catholiques en particulier, devraient lire et relire St Paul jusqu'à s'en imprégner avant de prendre une décision aussi importante que celle du mariage !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Diane + R.I.P Mar 18 Aoû 2009, 9:09 am

Via Crucis a écrit:

Et maintenant je me fais un souci monstre sur l'avenir des âmes de mes enfants (certains ont été baptisés et d'autres non) et de mes petits enfants ! Et comme je ne peux rien faire d'autre que prier pour le salut de leurs âmes, je m'en remets à Dieu pour leur salut ! C'est Lui qui fera le reste !

Voilà pourquoi tous, les catholiques en particulier, devraient lire et relire St Paul jusqu'à s'en imprégner avant de prendre une décision aussi importante que celle du mariage !

C'est en plein cela qu'il faut faire, chère amie, s'en remettre à Dieu et avoir une confiance aveugle dans sa miséricorde! sunny
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098 - Page 2 Empty Re: Forme Canonique du mariage selon le Canon 1098

Message  Humilis Miles Mar 18 Aoû 2009, 9:16 am

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Je penche vers l'hypothèse de Humilis Miles, personnellement.

Moi je penche du côté de l'Église! Very Happy

Si vous avez des enfants, ils ne seront pas reconnus civilement!

Ils vont grandir et éprouver beaucoup de difficulté s'ils ne sont pas enregistrés au civil

C'est juste une question de paperasse!
scratch

?????????
????????
?????????

Quel rapport entre le mariage ou le non-mariage, et l'état-civil des enfants ????????

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum