Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

+6
Gérard
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
gabrielle
Fulgence
10 participants

Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Fulgence Jeu 13 Aoû 2009, 10:12 am

Merci de prier Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance 430970 pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre la vertu d'Espérance. J'ai déjà beaucoup prier, mais ce n'est pas fini... Je le recommande à vos prières, car je crois en la communion des Saints ! Je ne suis pas gourmand, dites simplement un ou deux Ave Maria, ou une invocation jaculatoire, ou bien ajoutez son cas aux intentions de votre chapelet. Dieu vous le rendra au centuple, il l'a promis.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  gabrielle Jeu 13 Aoû 2009, 10:16 am

Je vous assure de mes prières quotidiennes.

Notre Dame de la sainte Espérance, priez pour lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Diane + R.I.P Jeu 13 Aoû 2009, 10:24 am

Je prierai quotidiennement pour lui! Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  ROBERT. Jeu 13 Aoû 2009, 11:01 am

.

Assurez et rassurez votre ami de mes prières journalières... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Roger Boivin Jeu 13 Aoû 2009, 12:14 pm

Certtainement, mon ami !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Gérard Jeu 13 Aoû 2009, 12:43 pm

Nous prions pour votre ami. Cependant, dites-lui de notre part qu’il est devant l’ultime tentation. En effet, s’il la surmonte, il n’y aura pas d’autre difficulté qu’il ne surmontera et avec plus de facilité.
Saint Thomas nous explique que l’objet de l’Espérance, la Béatitude éternelle est le bien suprême, et qu’en quelque sorte, si nous avons cette ferme espérance, nous avons tout le reste. Votre ami est en train, nous dit Saint Thomas de « s’épuiser pour une grande cause » et il trouvera ensuite « que ce qui est moins difficile est peu de chose ».

C’est St Thomas qui nous explique tout cela dans la II de la II Q, 17 art 2


La béatitude éternelle ne monte pas d'une façon parfaite au coeur de l'homme de telle manière que l'homme voyageur puisse en connaître la nature et la qualité ; mais selon sa raison commune, celle du bien parfait, l'homme peut en avoir une certaine connaissance ; et c'est sous cet aspect que le mouvement d'espérance s'élève vers elle. Aussi l'Apôtre dit-il expressément (He 6, 19) : " L'espérance pénètre par-delà le voile ", parce que l'objet de notre espérance nous est encore voilé pour l'instant.
2. Quels que soient les autres biens, nous ne devons les demander à Dieu qu'en les ordonnant à la béatitude éternelle. Par suite, l'espérance a pour objet principal la béatitude éternelle ; quant aux autres biens demandés à Dieu, elle les envisage secondairement, en référence à la béatitude éternelle. De même que pour la foi, qui regarde principalement Dieu, et secondairement les vérités qui sont ordonnées à Dieu, nous l'avons dit précédemment.
L'homme qui s'épuise pour une grande cause trouve que ce qui est moins difficile est peu de chose. Et c'est pourquoi, à l'homme qui espère la béatitude éternelle, et par rapport à cette espérance, rien d'autre ne semble difficile. Mais, compte tenu des possibilités de celui qui espère, certaines autres oeuvres peuvent lui paraître ardues. Et c'est ce qui fait qu'on peut espérer ces biens, ordonnés à l'objet principal.

Il faut aussi comprendre que l’Espérance, comme les deux autres vertus théologales nous viennent de Dieu et c’est donc à lui qu’il nous faut la demander bien que se trouve déjà ancré en nous naturellement, ce désir d’un bonheur parfait comme vient de le montrer le Docteur angélique. Regardez les impies, ils ne sont capables d’espérer qu’en des choses dont ils seront dépossédés à la mort. Il est compréhensible que Dieu qui veut nous donner un infini bonheur, celui de le posséder, nous ne puissions pas de nous-même le saisir sans son aide. Mais peut-on reprocher à Dieu de vouloir nous donner plus que ce que tous les hommes espère naturellement et peut-on lui reprocher de vouloir nous donner le seul bonheur qui peut combler notre cœur pour toujours ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Louis Jeu 13 Aoû 2009, 2:10 pm

Cher Fulgence, je prierai pour votre ami Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance 430970

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Monique Jeu 13 Aoû 2009, 5:42 pm

Soyez assurer cher Fulgence de mes prières pour votre ami.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Arthur Jeu 13 Aoû 2009, 10:08 pm

Soyez assuré de ma prière. Notre Dame du perpétuel secours, priez pour nous.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Roger Boivin Jeu 13 Aoû 2009, 10:25 pm

Gérard a écrit:Nous prions pour votre ami. Cependant, dites-lui de notre part qu’il est devant l’ultime tentation. En effet, s’il la surmonte, il n’y aura pas d’autre difficulté qu’il ne surmontera et avec plus de facilité.
Saint Thomas nous explique que l’objet de l’Espérance, la Béatitude éternelle est le bien suprême, et qu’en quelque sorte, si nous avons cette ferme espérance, nous avons tout le reste. Votre ami est en train, nous dit Saint Thomas de « s’épuiser pour une grande cause » et il trouvera ensuite « que ce qui est moins difficile est peu de chose ».

C’est St Thomas qui nous explique tout cela dans la II de la II Q, 17 art 2


La béatitude éternelle ne monte pas d'une façon parfaite au coeur de l'homme de telle manière que l'homme voyageur puisse en connaître la nature et la qualité ; mais selon sa raison commune, celle du bien parfait, l'homme peut en avoir une certaine connaissance ; et c'est sous cet aspect que le mouvement d'espérance s'élève vers elle. Aussi l'Apôtre dit-il expressément (He 6, 19) : " L'espérance pénètre par-delà le voile ", parce que l'objet de notre espérance nous est encore voilé pour l'instant.
2. Quels que soient les autres biens, nous ne devons les demander à Dieu qu'en les ordonnant à la béatitude éternelle. Par suite, l'espérance a pour objet principal la béatitude éternelle ; quant aux autres biens demandés à Dieu, elle les envisage secondairement, en référence à la béatitude éternelle. De même que pour la foi, qui regarde principalement Dieu, et secondairement les vérités qui sont ordonnées à Dieu, nous l'avons dit précédemment.
L'homme qui s'épuise pour une grande cause trouve que ce qui est moins difficile est peu de chose. Et c'est pourquoi, à l'homme qui espère la béatitude éternelle, et par rapport à cette espérance, rien d'autre ne semble difficile. Mais, compte tenu des possibilités de celui qui espère, certaines autres oeuvres peuvent lui paraître ardues. Et c'est ce qui fait qu'on peut espérer ces biens, ordonnés à l'objet principal.

Il faut aussi comprendre que l’Espérance, comme les deux autres vertus théologales nous viennent de Dieu et c’est donc à lui qu’il nous faut la demander bien que se trouve déjà ancré en nous naturellement, ce désir d’un bonheur parfait comme vient de le montrer le Docteur angélique. Regardez les impies, ils ne sont capables d’espérer qu’en des choses dont ils seront dépossédés à la mort. Il est compréhensible que Dieu qui veut nous donner un infini bonheur, celui de le posséder, nous ne puissions pas de nous-même le saisir sans son aide. Mais peut-on reprocher à Dieu de vouloir nous donner plus que ce que tous les hommes espère naturellement et peut-on lui reprocher de vouloir nous donner le seul bonheur qui peut combler notre cœur pour toujours ?

Très à propos et très apprécié Gérard !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  ROBERT. Jeu 13 Aoû 2009, 10:35 pm

.

S'il sied à Gérard, je pourrai toujours apporter un complément Question
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Fulgence Ven 14 Aoû 2009, 9:16 am

Un grand merci à tous pour vos efforts ! Je n'en espérai pas temps !
Pour ce qui est des instructions de Gérard, c'est avec plaisir que je les transmets...
Que le Christ et sa Sainte Mère vous bénissent !

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Arthur Sam 15 Aoû 2009, 9:56 am

J'ai découvert dernièrement :

Prière à l'Enfant-Jésus de Prague
O miraculeux Enfant Jésus ! Nous vous prions de jeter un regard miséricordieux sur nos coeurs angoissés. Que votre tendre coeur si porté à la pitié accorde la grâce que nous implorons ardemment.

Délivrez-nous de l'affliction et du désespoir, des épreuves et des infortunes qui nous accablent. Pour l'amour de votre sainte Enfance, exaucez nos prières, soyez notre consolation et venez-nous en aide afin que nous puissions vous louer à jamais avec le Père et l'Esprit Saint.

Amen

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Roger Boivin Lun 17 Aoû 2009, 9:04 pm

Deuxième mystère glorieux : l'Ascension de Notre-Seigneur au ciel ; demandons l'Espérence.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Sandrine Mar 18 Aoû 2009, 8:20 am

Nos prières pour votre ami, cher Fulgence, vous sont acquises Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Fulgence Mar 25 Aoû 2009, 10:34 am

Mon ami va largement mieux depuis le 15 août ! Vu la date c'est providentiel, il ne s'y attendait pas du tout ! Vos prières ont donc été exaucées ! Du moins en parti, car mon ami a repris le dessus, mais il reste tenté. Un grand merci... en particulier à ceux qui continueront de prier.

Fulgence

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  gabrielle Mar 25 Aoû 2009, 10:37 am

Cher Fulgence...

Votre ami est et restera toujours dans nos prières..

Deo Gratias pour cette amélioration, peut-être est-ce la lumière au bout d'un long tunnel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Roger Boivin Mar 25 Aoû 2009, 10:49 am

.. --O--OOOOOOOOOO--O-- ..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Diane + R.I.P Mar 25 Aoû 2009, 11:23 am

J'en suis bien heureuse pour lui!

Nous continuons à prier pour lui! Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance 430970
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Monique Mar 25 Aoû 2009, 11:33 am

DEO GRATIAS !!! de savoir que votre ami va mieux.

Soyez assurrer de nos prières continuelles !!! sunny
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  ROBERT. Mar 25 Aoû 2009, 1:19 pm

.

Bien heureux que votre ami aille mieux cher Fulgence... Pour sûr que nous continuons à prier fort pour lui... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance Empty Re: Prières pour quelqu'un qui a de grandes tentations contre l'Espérance

Message  Arthur Mar 25 Aoû 2009, 9:15 pm

Soyez assuré de mes prières, Fulgence.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum