Ratzinger et ses petits copains....

+7
Louis
Angèle
Monique
Gérard
ROBERT.
Diane + R.I.P
gabrielle
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Mer 12 Aoû 2009, 9:46 am

« J'ai toujours voulu rester fidèle à Vatican II, cet aujourd'hui de l'Eglise, sans nostalgie pour un hier irrémédiablement passé, sans impatience pour un demain qui ne nous appartient pas. » (Entretien sur la Foi – de Joseph Ratzinger – 1985 – ch. I, p.17)

« Je veux affirmer avec force la ferme volonté de poursuivre l'engagement de mise en oeuvre du Concile Vatican II, dans le sillage de mes Prédécesseurs et en fidèle continuité avec la tradition bimillénaire de l'Eglise. (déclaration de Benoît XVI le premier jour de son "pontificat")

«...les dogmes mariaux ne peuvent absolument pas dériver des textes du Nouveau Testament.» O.R. 13.5.95 Ratzinger

Pie XII, 18.10.1954 : «...sont les choses qui nous sont dites de la Très Bienheureuse Vierge, dans l'Écriture Sainte, dans les livres... du Nouveau Testament; de plus, en elle sont explicitement affirmés Ses plus insignes privilèges et dons...»
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Diane + R.I.P Mer 12 Aoû 2009, 10:31 am

Quels démons que ce Ratzi et ce benoît XVI affraid
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Mer 12 Aoû 2009, 10:59 am

.

Illogisme de Ratz-Ben: s'il est fidèle à v2 --» donc, «les dogmes mariaux ne peuvent dériver du Nouveau Testament» affraid c.q.f.d....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Mer 12 Aoû 2009, 11:01 am

Quels démons que ce Ratzi et ce benoît XVI affraid

Ne me dites pas qu'il est doté de la bilocation en plus !!! Ratzinger et ses petits copains.... 545542 affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Gérard Mer 12 Aoû 2009, 4:02 pm

Diane a dit:

Quels démons que ce Ratzi et ce benoît XVI
affraid

Cela ne vous suffit pas qu'il y ait un Antechrist à moins que vous ayez voulu dire que c'était un apostat doublé d'un Antechrist.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Diane + R.I.P Mer 12 Aoû 2009, 4:54 pm

Gérard a écrit:Diane a dit:

Quels démons que ce Ratzi et ce benoît XVI
affraid

Cela ne vous suffit pas qu'il y ait un Antechrist à moins que vous ayez voulu dire que c'était un apostat doublé d'un Antechrist.

En plein ça cher Gérard je ne peux rien vous caché! Very Happy

Blague à part, mes neurones sont éteintes ces temps-ci..... elles devraient se rallumer au cours des prochains jours! Sleep


Dernière édition par Diane le Mer 12 Aoû 2009, 5:08 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Gérard Mer 12 Aoû 2009, 5:01 pm

Diane a dit:

Blague à part, mes neurones sont éteints ces temps-ci..... elles devraient se rallumer au cours des prochains jours!

Cela me rappelle l'histoire qui a été mise en ligne ....des traces de pas le long du rivage. Au début, il y a la trace de deux personnes, ensuite la trace d'une seule personne. Si vous ne voyez pas l'histoire que je veux dire, je la remettrais en ligne parce que je ne me rappelle plus bien où je l'ai vue mais je sais qu'elle est déjà très connue.

Le moment que vous traversez, c'est quand il n'y a la trace de pas que d'une seule personne.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Diane + R.I.P Mer 12 Aoû 2009, 5:06 pm

Gérard a écrit:
Le moment que vous traversez, c'est quand il n'y a la trace de pas que d'une seule personne.
Very Happy


Dernière édition par Diane le Mer 12 Aoû 2009, 5:38 pm, édité 1 fois
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Mer 12 Aoû 2009, 5:09 pm

Gérard a écrit:
Cela me rappelle l'histoire qui a été mise en ligne ....des traces de pas le long du rivage. Au début, il y a la trace de deux personnes, ensuite la trace d'une seule personne. Si vous ne voyez pas l'histoire que je veux dire, je la remettrais en ligne parce que je ne me rappelle plus bien où je l'ai vue mais je sais qu'elle est déjà très connue.

bounce bounce J'en suis à débuter l'écriture de l'histoire du pécheur qui arrive au Ciel et dont Saint Pierre ne veut pas lui ouvrir les portes...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Mer 12 Aoû 2009, 5:17 pm

Diane a écrit:
Gérard a écrit:
Le moment que vous traversez, c'est quand il n'y a la trace de pas que d'une seule personne.
Laughing

Voici le lien de cette histoire

Aimer corps et âme
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Mer 12 Aoû 2009, 5:30 pm

«Jésus sur la croix N'A PAS proclamé formellement la maternité universelle de Marie... » O.R. 24.4.1997 Wojtyla

«...Jésus l'a proclamée du haut de la Croix, quand II a confié à ses soins et à son amour la totalité du genre humain dans la personne du disciple Jean...» Léon XIII 22.9.1891


«Les exégètes sont désormais unanimes... la Genèse... attribue l'action contre le Serpent non directement à la Femme, mais à sa descendance...» O.R. 25.1.1996 Wojtyla

«...la Très Sainte Vierge... lui écrase, de son pied immaculé, la tête...» Pie IX, 23.4.1845

«Médiatrice, Corédemptrice, Avocate... ces titres s'avèrent ambigus ...ils constituent une difficulté œcuménique» O.R. 4.6.97 Congrès Marial de Czestochowa Wojtyla

«...sont les choses qui nous sont dites de la Très Bienheureuse Vierge, dans l'Écriture Sainte, dans les livres... du Nouveau Testament; de plus, en elle sont explicitement affirmés Ses plus insignes privilèges et dons...»Pie XII, 18.10.1954


«Le Concile Vatican II a souligné que la conversion du cœur est la condition nécessaire à l'engagement œcuménique...» O.R. 1.7.1996 Wojtyla

«C'est également fouler aux pieds les droits de l'histoire que de traiter comme des brigandages ces saintes expéditions qu'on appelle les Croisades, ou encore, ce qui est plus grave, d'imputer au désir de domination...» St Pie X, 26.12.1910
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Monique Mer 12 Aoû 2009, 5:59 pm

Gérard a écrit:
Cela me rappelle l'histoire qui a été mise en ligne ....des traces de pas le long du rivage. Au début, il y a la trace de deux personnes, ensuite la trace d'une seule personne. Si vous ne voyez pas l'histoire que je veux dire, je la remettrais en ligne parce que je ne me rappelle plus bien où je l'ai vue mais je sais qu'elle est déjà très connue.


Les traces dans le sable !

Une nuit, un homme fit un rêve.

Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.

Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie.

Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable.

L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur.

À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.

Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie,

il n'y avait qu'une trace de pas.

Et que ces moments de marche solitaire correspondaient

aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.

Intrigué, il dit à son compagnon: "Seigneur, tu m'as assuré de toujours

marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi.

Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie,

il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable.

Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi ?"

Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond:

"Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime

et que je ne saurais t'abandonner.

Il faut que tu comprennes ceci: si tu ne vois qu'une trace de pas

aux moments les plus difficiles de ton existence,

c'est qu'alors, tout simplement,

Je te portais dans mes bras..."

(Poème d'Adémar de Barros, poète brésilien)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Gérard Jeu 13 Aoû 2009, 2:12 am

Merci beaucoup Gabrielle d'avoir définit réellement par des citations QUELLE EST la "dévotion à Marie" de l'Eglise conciliaire.

Chère Sylvie si vous nous lisez, vous devez remarquer que, sans le vouloir, Gabrielle a mis un carton (rouge) sur "la Parole vivifiante" de vos papes de l'Eglise conciliaire. Nous vous encourageons à trouver cette "Parole vivifiante", elle nous est autant nécessaire à nous qu'à vous, mais il faudra désormais que vous la recherchiez ailleurs !

Evidemment, ils ont ramené leur fraise au Concile Vatican II sur leur soi-disant dévotion à la Vierge Marie :

Cela commence bien au N° 68 de Lumen Gentium :

Si la Mère de Jésus, déjà glorifiée au ciel en son corps et en son âme, est l'image et le commencement de ce que sera l'Eglise en sa forme achevée, au siècle à venir, eh bien! sur la terre, jusqu'à l'avènement du jour du Seigneur (cf. II Petr. 3, 10), elle brille, devant le Peuple de Dieu en marche, comme un signe d'espérance certaine et de consolation.

Mais quand les hérétique vous donnent du sucre, c’est pour que l’on ne sente pas leur poison. En effet, ils rajoutent immédiatement après :

69. C'est une grande joie et une grande consolation pour ce saint Concile qu'il ne manque pas de gens, même parmi les frères séparés, pour rendre à la Mère du Seigneur et Sauveur, l'honneur qui lui est dû, spécialement chez les Orientaux qui rivalisent d'ardeur et de dévotion dans le culte de la Mère de Dieu, toujours Vierge

Bien sûr ceci fut signé par Marcel comme toutes les autres hérésies du Concile et que ceux du forum qui connaissent où et quand il s’est repenti de ses hérésies (Il existe même une abjuration canonique pour ce faire) nous le fasse savoir ! Je donnerais ensuite mes excuses pour n'avoir pas mis du Monseigneur ! Excusez-moi mais mon catholicisme m'oblige à respecter la tradition et sur ce sujet-là, l'Eglise n'a jamais nommé autrement les évêques hérétiques irrepentis. Jamais de Monseigneur Donat ou de Monseigneur Jansénius !

Voici ce que j’écrivais en 1996, dans mon « Vatican d’eux » quand je cherchais à me prouver, comme me l’affirmaient les tradouilles, qu’il n’y avait pas d’hérésies dans Vatican II.

L’Eglise de VATICAN II est prête à accepter toutes les autres communautés traditionalistes puisqu’il n’existe, aux dires de ces derniers, aucune hérésie qui les sépare.
Le catholicisme, c’est entre autre l’exclusion de VATICAN II dans tout ce qu’il comprend : sa doctrine, ses hiérarques, ses fidèles, son culte, ses “sacrements”, son dieu qui n’est pas Dieu, sa dévotion à la Vierge, sa tradition ou son traditionalisme. L’exclure est nécessaire parce qu’elle est une nouvelle église hérétique et ante-christique.
L’Eglise catholique a toujours exclu toutes les autres églises. L’hérésie traditionaliste est le maintien de la tradition dans VATICAN II, qui a l’hérésie pour fondement et tradition.
La catholicité et la tradition sont les biens exclusifs de l’Eglise en dehors de toute compromission avec la fausse église de VATICAN II.

L’église de VATICAN II, étant hérétique, sa dévotion à la Vierge Marie, aussi pure et digne d’éloge qu’elle puisse paraître en elle-même, doit être considérée comme une supercherie, non avenue dans le ciel, odieuse et nulle.
Saint Louis-Marie de Montfort traite des fausses dévotions des enfants de l’Eglise.
Il n’a pas traité de la dévotion à Marie des hérétiques et des schismatiques, parce que cette dévotion ne se peut pas. Cette dévotion n’est pas à envisager comme une dévotion, mais comme une insulte. La dévotion des juifs envers Dieu est devenue irrecevable pour Dieu, dès qu'ils ont refusé de recevoir son Fils :
“Il est venu parmi les siens et les siens ne l’ont pas reçu” (Joan I, 11, 12). "...C'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu. Cependant vous ne le connaissez pas." (Joan VIII, 54, 55)
Les fausses dévotions à Marie sont des dérivations de la vraie dévotion, par les mauvais chrétiens, (des dévotions qui doivent être corrigées) mais la dévotion des hérétiques et des schismatiques est une contre dévotion à la Vierge Marie.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Ven 14 Aoû 2009, 9:40 am

«...Par exemple, que faut-il demander aux universitaires chrétiens ? Je dirais ceci : "qu'on nous aide à désarmer les esprits pour armer la raison... » Martini, O.R. 23.4.1999

Urbain II, Concile de Clermont-Ferrand : «...c'est très méritoire,au contraire, de frapper les Sarrasins, parce que mourir pour ses frères est une œuvre de charité... Nous vous considérons comme des soldats qui luttent pour le peuple de Dieu» (Mansi, t. XX, colonnes. 824-826)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Ven 14 Aoû 2009, 12:10 pm

.

Votre étude ci-dessus: https://messe.forumactif.org/ici-on-parle-de-la-doctrine-f6/ratzinger-et-ses-petits-copains-t735.htm#13672

et la suite montrent éloquemment la DISCONTINUITÉ qu'il existe entre RATZ Ratzinger et ses petits copains.... 545542 et l'Église catholique... C'est assez clair il me

semble... sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Sam 15 Aoû 2009, 10:48 am

«Sur le triste souvenir des guerres de religion, véritable nuit de la foi, est en train de se lever l'aurore de la paix religieuse...» O.R. 6.9.1993, Wojtyla


Le Card. Ruini, O.R. 23.1.1995 : «Le Concile Vatican II, avec la déclaration sur la liberté religieuse, a enlevé pour toujours toute légitimité aux méthodes d'intolérance voir même de violence pour la défense de la vérité.» "cal". Ruini, O.R. 23.1.1995

Donc, avant V2 c'était légitime... Laughing Laughing

Pie XI, Mortalium animos : «Il faut donc, concluent-ils , oublier et écarter les controverses même les plus anciennes et les divergences de doctrine, qui continuent encore à les diviser aujourd’hui… tels sont… les raisons que font valoir les ces pan-chrétiens… Avertis par la conscience de Notre Charge Apostolique de ne pas laisser circonvenir par des erreurs pernicieuses le troupeau du Seigneur.»
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Dim 16 Aoû 2009, 10:07 am

«…Je tiens à redire clairement à tous, une nouvelle fois, que personne ne peut tuer au nom de Dieu : ce serait abuser du nom divin et blasphémer.» O.R. 11.1.1998. Wojtyla

Les Saintes Croisades elles étaient faites au nom de qui ?


Léon XIII, Immortale Dei : «…Il fut un temps où la philosophie de l’Évangile gouvernait les États… Alors le Sacerdoce et l’Empire étaient unis par une heureuse concorde et l’amical échange de bons offices. Organisée de la sorte, la société civile donna des fruits supérieurs à toute attente…»
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Ven 21 Aoû 2009, 10:22 am

«Le bien suprême de la paix…» Wojtyla O.R. 6.1.1991


Shocked La paix de l'ONU affraid



«Au cours des siècles les religions… ont inspiré et nourri des guerres appelées “divines” ou simplement “justes”.» Le Card. Etchegaray, O.R. 1.2.1995

Le cal fait référence ici aux Croisades...

Proposition condamnée par le Syllabus de Pie IX


«24. L'Église n'a pas le droit d'employer la force; elle n'a aucun pouvoir temporel direct ou indirect.»

«Des groupes agités de chrétiens qui assaillaient les temples païens… les synagogues… De telles interprétations du Nouveau Testament ont été totalement et définitivement rejetées par le Concile Vatican II
Card. Cassidy, O.R. 30.3.1998

«…il est significatif qu'à Rome, centre de la Chrétienté et siège du successeur de Pierre, les Musulmans aient un lieu de culte qui leur soit propre, dans le plein respect de leur liberté de conscience.» Wojtyla à la Mosquée de Rome, O.R. 22.6.1995


«…Depuis longtemps on expérimente ici la possibilité de vie en commun entre différentes cultures qui ont, chacune à sa façon, enrichi la région… En cette ville capitale (Bosnie), par exemple, s’élèvent vers le ciel la cathédrale catholique, la cathédrale orthodoxe, la mosquée musulmane et la synagogue juive…» Wojtyla à la Mosquée de Rome, O.R. 14.4.1997

«Pardonner toujours, pardonner tout : il n'y a pas d'autre alternative à la paix… si elle ne repose pas sur une rédemption des intelligences et des cœurs qui nous libèrent de la tentation d'user la force…» Giorgio Rumi, éditorial, O.R. 5.1.1997

Lettre apostolique de S. S. le Pape Pie IX, 22 août 1851 : «Nous nous croyons strictement obligé, en vertu de Notre charge, de couper et d’extirper entièrement tous les germes pernicieux… ces propagateurs… disent formellement et ouvertement “que l’Église n’a point de puissance coercitive, ni aucun pouvoir temporel, soit direct soit indirect; que le schisme qui a divisé l’Église en orientale et en occidentale a eu en partie pour cause les excès de pouvoir des Pontifes romains… est par conséquent révocable au gré de ce dernier…

Nous réprouvons et condamnons ces livres, comme comportant des propositions et des doctrines respectivement fausses, téméraires, scandaleuses, erronnées, injurieuses pour le Saint-Siège, portant atteinte à ses droits, subversives pour le gouvernement de l’Église et sa divine constitution, schismatiques, hérétiques, favorisant le protestantisme et la propagation de ses erreurs, conduisant à l’hérésie et au système condamné depuis longtemps comme hérétique, en Luther, Baius, Marsile de Padoue… Richerio… les docteurs de Pistoie et d’autres également condamnés par l’Église; enfin nous les condamnons comme contraires aux Canons et au Concile de Trente, et nous voulons et ordonnons qu’ils soient retenus par tous pour réprouvés et condamnés.»
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Sam 22 Aoû 2009, 11:33 am

«Ceci vaut surtout pour les fautes qui de la part des catholiques aussi, ont été commises contre l'unité.»
Wojtyla O.R. 3.8.1995

Le Card. Ratzinger, O.R. 8.3.2000 : Document "Mémoire et réconciliation, l'Église et les fautes du passé" «...l'Église est... dans son "mystère" la rencontre de la sainteté et de la faiblesse (3. 1)» Ratzinger, O.R. 8.3.2000

«...d'une gravité innomable, telles les croisades... (1,4).»Ratzinger, O.R. 8.3.2000

«Purifier la mémoire signifie éliminer... toutes les formes de violence héritées dupasse... sur la base d'un nouveau et rigoureux jugement historico-théologique... des modèles emblématiques... ce sont... l'abolition des anathèmes réciproques (5,1-2)... la vérité ne s'impose que par la force de la vérité même laquelle pénètre suavement les esprits (5,3).» Ratzi

«Être conscients de la responsabilité de tous les chrétiens dans les divisions qui les déchirent... reconnaître l'infidélité au Christ de tous les chrétiens... (p. 167-168). Ratzinger, Entretien sur la foi «Si par restauration on entend un retour en arrière, alors aucune restauration n'est possible... Non, on ne revient pas en arrière...» (p. 40). Ratzinger...
«...L'Église, qui n'a jamais trahi le bonheur du peuple par des alliances compromettantes, n'a pas à se dégager du passé et il lui suffit de reprendre avec le concours des vrais ouvriers de la restauration sociale....car les vrais amis du peuple ne sont ni révolutionnaires ni novateurs, mais traditionalistes...»Saint Pie X, 25.8.1910

«.. .Les idées... mènent le monde... Coupées de leur foyer divin, elles ne sont plus que ténèbres ! Malheur au monde le jour où, trompé, il prend les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres !» Pie XII, 7.4.1947 :

«...ne laissez aucun espoir de revenir de nouveau sur les anciennes constitutions... ce qui... a mérité d'être coupé au fil de la faucille évangélique, ne peut retrouver force pour renaître, ce qui avec évidence fut destiné au feu éternel ne peut de nouveau être un sarment fécond de la vigne du Seigneur...» Pape saint Simplicius, Lettre Cuperem Quidem, 9.1.476 :

«.. .par une soif téméraire et effrénée de nouveautés...Pourquoi donc allons-nous au-delà de ce qui a été défini par nos parents ou pourquoi ne nous suffisent-ils pas ?... Serions-nous par hasard plus savants qu'eux ou pourrions-nous nous maintenir dans une ferme stabilité, si nous jetons par terre tout ce qu'ils ont constitué ?...» Grégoire XVI, 25.6.1834
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Sam 22 Aoû 2009, 1:35 pm

gabrielle a écrit:
Ratzinger, Entretien sur la foi «Si par restauration on entend un retour en arrière, alors aucune restauration n'est possible... Non, on ne revient pas en arrière...» (p. 40). Ratzinger...

Est-ce que Ratzi a copié l'abbé Lamoureux, du diocèse de Mtl, qui disait la même chose dans les années '80 ? Coomencent-ils à être à court de citations ? Ratzinger et ses petits copains.... 403733
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  Diane + R.I.P Sam 22 Aoû 2009, 5:25 pm

ROBERT. a écrit:

Est-ce que Ratzi a copié l'abbé Lamoureux, du diocèse de Mtl, qui disait la même chose dans les années '80 ? Coomencent-ils à être à court de citations ? Ratzinger et ses petits copains.... 403733

Ils radotent Basketball
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Sam 22 Aoû 2009, 5:38 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:

Est-ce que Ratzi a copié l'abbé Lamoureux, du diocèse de Mtl, qui disait la même chose dans les années '80 ? Coomencent-ils à être à court de citations ? Ratzinger et ses petits copains.... 403733

Ils radotent Basketball

Very Happy Basketball...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Sam 22 Aoû 2009, 6:22 pm

La fourberie est de répéter toujours les mêmes mensonges. Ils ont réussi ainsi à faire oublier la vérité.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  ROBERT. Dim 23 Aoû 2009, 5:49 pm

gabrielle a écrit:La fourberie est de répéter toujours les mêmes mensonges. Ils ont réussi ainsi à faire oublier la vérité.

Pour illlustrer d'une manière frappante ce que vous dites, quelqu'un a dit un jour:




.
Répétez un mensonge mille fois et il deviendra vérité.... ( Luther) Ratzinger et ses petits copains.... 403733 Ratzinger et ses petits copains.... 545542 .
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger et ses petits copains.... Empty Re: Ratzinger et ses petits copains....

Message  gabrielle Dim 30 Aoû 2009, 11:26 am

«"44 affirmations communes." Nous confessons ensemble que c'est seulement par la grâce par le moyen de la foi en l'action salvifique du Christ, et non sur la base de nos mérites, que nous sommes acceptés par Dieu... (n° 15). La doctrine de la Justification devient... ainsi la norme critique... pour l'Église... dans sa prédication et sa pratique» (Déclaration commune, O.R. 12.11.1999).

«Notre époque ayant vu, pour la perte de beaucoup d'âmes et le grave détriment de l'unité de l'Église, se répandre une fausse doctrine de la justification : pour la louange et la gloire du Dieu... le salut des âmes, le saint concile de Trente... se propose d'exposer à tous les fidèles du Christ la vraie et saine doctrine de la justification, enseignée par le "soleil de justice" (Mt 4, 2), Jésus-Christ, "auteur de notre foi, qui la mène à sa perfection"» (He 12, 2) transmise par les Apôtres et, sous l'inspiration du Saint-Esprit, toujours conservée dans l'Église catholique, en interdisant sévèrement que personne à l'avenir n'ose croire, prêcher ou enseigner autrement que ce que le présent décret décide et déclare.» [Dz 1520].

«Il faut se réjouir de l'important accord œcuménique... un consensus des vérités fondamentales sur cette doctrine.»O.R. 1.7.1998 Wojtyla

«La doctrine de la justification... ne divise plus les catholiques et les luthériens comme dans le passé» Ratzinger, O.R. 23.3.1995

«Je souhaite enfin rappeler l'efficace collaboration de notre Dicastère à la rédaction de la Déclaration officielle commune avec l'Annexe à la Déclaration commune.» Ratzinger à Wojtyla, O.R. 29.1.2000 :

«44 affirmations communes... ne sont plus concernées par les condamnations du Concile de Trente» Cassidy, O.R. 4.7.1998

Concile de Trente

Ch. 5 : «mais l'homme lui-même n'est nullement inactif en recevant cette inspiration, qu'il pourrait tout aussi bien rejeter...»

Anathème : Canon 9. «Si quelqu'un dit que l'impie est justifié par la foi seule, en ce sens qu'aucune autre coopération n'est requise pour obtenir la grâce de la justification, et qu'il ne lui est nullement nécessaire de se préparer et de se disposer par un mouvement de sa volonté, qu'il soit anathème »
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum