France: une attaque contre une église fait un mort

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Mar 26 Juil 2016, 9:57 am



France: une attaque contre une église fait un mort


PARIS - Le président de la France, François Hollande, a laissé entendre, mardi, que le groupe armé État islamique (ÉI) était derrière l'attaque survenue dans une église près de Rouen durant laquelle un prêtre a été égorgé. L'État islamique (EI) a revendiqué l'attentat peu après, via la voix d'Amaq, son agence de presse et organe de propagande.

François Hollande a qualifié l'assaut de «vile attaque terroriste» et affirmé que ce drame prouvait une fois de plus que la France était en guerre avec l'ÉI.

M. Hollande a fait ces déclarations depuis Saint-Étienne-du-Rouvray, un village de Normandie où deux assaillants ont pris des gens en otages dans une église avant d'être abattus par la police, mardi. Il était accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Le président français a exprimé son soutien à tous les catholiques de la France, mais a précisé que l'attaque visait «tous les Français».

L'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a confirmé que le prêtre assassiné était le père Jacques Hamel, âgé de 84 ans.

Une autre personne à l'intérieur du lieu de culte a été grièvement blessée et se trouvait entre la vie et la mort, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Selon M. Brandet, la police a réussi à secourir trois otages. L'attaque s'est produite durant la messe du matin.

L'identité des ravisseurs n'a pas été précisée.

En entrevue avec la chaîne télévisée BMF TV, Pierre-Henry Brandet a déclaré que la force d'intervention spéciale Raid fouillait l'église et son voisinage afin de s'assurer qu'il n'y avait aucun explosif et que des enquêteurs de la brigade de lutte contre le terrorisme avaient été appelés en renfort.

La France est en état d'alerte depuis l'attaque survenue à Nice le 14 juillet, durant laquelle un homme au volant d'un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais et tué 84 personnes, et une série d'attentats revendiqués par le groupe armé État islamique (ÉI) qui ont fait 147 morts l'an dernier en sol français.

Les militants de l'ÉI ont exhorté leurs partisans à attaquer les églises de la France et auraient planifié au moins un assaut contre un lieu de culte français en avril 2015.


Source : msn | actualités


Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Mar 26 Juil 2016, 10:52 am



Qui est Jacques Hamel, le prêtre français tué



C'est l'archevêque de Rouen qui a confirmé l'identité de la première victime de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray en France. Depuis Cracovie (Pologne) où il assistait à l'ouverture des JMJ, Dominique Lebrun a annoncé que le prêtre tué était le père Jacques Hamel.

Prêtre auxiliaire de cette paroisse de Seine-Maritime, il était né en 1930 à Darnétal dans le département. Ordonné prêtre en 1958, il avait fêté son jubilé d'or (cinquante années de service) en 2008. Il officiait avec le père Auguste Moanda-Phuati, curé de la paroisse.

Ce mardi matin, il officiait à l'église Saint-Etienne quand deux hommes ont pénétré dans le bâtiment et l'ont égorgé. A la retraite depuis une dizaine d'années, il avait demandé à s'installer dans une paroisse où il avait déjà été curé. Moins actif, il remplaçait le curé quand celui-ci est absent.

A l'image de cette habitante interrogée par L'Express, les paroissiens sont touchés par son décès. "C'est un homme qui a assumé ses fonctions jusqu'au bout. Il secondait le prêtre de l'église. Il était âgé mais resté très disponible pour les uns et les autres. C'était un bon prêtre. Il était là depuis très longtemps. De nombreux paroissiens le connaissaient bien. Il habitait au presbytère de Saint-Etienne-du-Rouvray", a-t-elle déclaré.

Le prêtre Moanda-Phuati a fait part de sa "consternation". "Je ne pouvais pas imaginer qu'une telle chose pourrait nous arriver. Nous n'avions jamais reçu de menace", a-t-il indiqué à Libération.


Source : msn | actualités


Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Benjamin le Mar 26 Juil 2016, 11:12 am

Roger Boivin a écrit:

France: une attaque contre une église fait un mort

(...)

L' "archevêque" de Rouen, Dominique Lebrun, a confirmé que le prêtre assassiné était le père Jacques Hamel, âgé de 84 ans.

(...)

Roger Boivin a écrit:

Qui est Jacques Hamel, le prêtre français tué

C'est l' "archevêque" de Rouen qui a confirmé l'identité de la première victime de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray en France. Depuis Cracovie (Pologne) où il assistait à l'ouverture des JMJ, Dominique Lebrun a annoncé que le prêtre tué était le père Jacques Hamel.

(...)




Dominique Lebrun, c'est-à-dire, le type qui s'inquiétait pour "ses amis mahométans" il y a quelques jours, suite à ce qui s'est passé à Nice :

Benjamin a écrit:
Rouen : l’ "archevêque" exprime sa « crainte de l’amalgame pour nos amis musulmans »

Par Horatius le 17/07/2016

C’est dans la basilique de Bonsecours (Seine-Maritime) que plusieurs centaines de "fidèles" se sont réunis hier soir (samedi 16 juillet). Dans le même temps, le comité "interconfessionnel" de Rouen a exprimé sa douleur et son effroi.

[vidéo]

Avant celle de ce dimanche matin à Bihorel, l’ "archevêque" avait invité les "croyants" à se rassembler ce samedi à 18h30 dans l’église de Bonsecours pour une "messe" dédiée aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, touchés par ce drame.

Dominique Lebrun a exprimé sa « crainte de l’amalgame pour nos amis Musulmans » et appelé tous les "croyants" à réapprendre à vivre ensemble.
[...]


( source : http://www.fdesouche.com/749053-rouen-larcheveque-exprime-sa-crainte-de-lamalgame-pour-nos-amis-musulmans )

( source de la source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/l-archeveque-de-rouen-celebre-une-messe-en-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-de-nice-1049967.html )

Une photo de l'Intrus Lebrun en question :



La secte de "Vatican II" en action clown


http://messe.forumactif.org/t4595p525-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#130099

Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Mar 26 Juil 2016, 11:36 am

.
L'intrus Lebrun s'inquiète plus pour "ses amis mahométans", lesquels égorgent ses "prêtres"… Rolling Eyes

A la place de Lebrun, je me méfierais d’avoir de tels  "amis"…  Suspect

Car, comme on dit: avec de tels "amis", on n’a pas besoin d’ennemis.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Mer 27 Juil 2016, 7:45 am



Les religieux français réclament plus de protection à Hollande


Les représentants des religions en France demandent au président François Hollande que les lieux de culte fassent « l'objet d'une plus grande attention » des autorités après que des partisans du groupe État islamique (EI) aient égorgé un prêtre français, mardi.

Des représentants des cultes chrétiens, juif, musulman et bouddhiste se sont adressés aux médias à l'issue d'une rencontre avec le président Hollande.

Le président de la Conférence des représentants des cultes François Clavairoly a indiqué qu'il fallait « faire appel à la maîtrise de chacun, aux bonnes pratiques, à la surveillance, à la responsabilité de chacun », estimant qu'il était « inconcevable et infaisable » de protéger l'entièreté des bâtiments religieux.

Dans un but de renforcer la sécurité, le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a entre autres suggéré « une réforme dans les institutions » de l'islam en France. « Il serait l'heure pour les musulmans de prendre conscience de ce qui ne va pas dans cette vision mondiale de l'islam et que les musulmans de France soient à l'initiative d'une formation de nos religieux beaucoup plus attentive », a-t-il dit.

« Nous ne pouvons pas nous laisser entraîner dans le jeu politique de Daech qui veut dresser les uns contre les autres les enfants d'une même famille », a de son côté affirmé l'archevêque de Paris, André Vingt-Trois.

La Conférence des représentants des cultes se réunissait mercredi matin pour parler des menaces d'attentat qui pèsent contre les religieux, surtout après l'assassinat du père Jacques Hamel dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray mardi par deux djihadistes connus des services antiterroristes français.

Plusieurs États, dont le Vatican, ont d'ailleurs vivement condamné l'attaque. François Hollande a assuré que la France allait combattre l'EI et le terrorisme « par tous les moyens ».

Un projet d'attentat contre une église catholique de Villejuif en France avait été déjoué en avril 2015.

Sécurité renforcée lors des rassemblements

Près de 23 500 policiers, gendarmes, militaires et réservistes seront déployés pour assurer « le bon déroulement des événements » estivaux en France, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve à l'issue d'un conseil de défense mercredi.

« J'ai également demandé aux préfets [NDLR : responsables de chaque département], si les conditions ne sont pas réunies, pour que la sécurisation de ces événements soit optimale, qu'on prenne la responsabilité, au niveau de l'État, de procéder à leur annulation », a-t-il ajouté.




Source : msn | actualités


Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  gabrielle le Mer 27 Juil 2016, 8:09 am

Il était à célébrer la parodie sacrilège de Montini... espérons pour lui que dans les quelques secondes entre vie et trépas il a fait son mea culpa.

La secte va se rabattre sur ce fait pour en faire un martyr de la foi, mais, en réalité il aurait été le sacristain que la même chose serait arrivée... les musulmans frappent tout ce qui bouge en Europe...sauf les J*** , je pense..... Suspect

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Mer 27 Juil 2016, 8:28 am


Messe - racines spirituelles et historiques de la France - culte des droits de l'homme -  

Je crois que m. Bock-Côté aurait intérêt à parfaire son instruction !


Mathieu Bock-Côté
Mercredi, 27 juillet 2016 05:00 MISE à JOUR Mercredi, 27 juillet 2016 05:00


La France égorgée

Trop souvent, ces temps-ci, nos journées commencent ainsi: t’as vu ce qui s’est passé en France? Dans nos journaux, il y aura peut-être bientôt la rubrique: «l’attentat du jour».
J’avais prévu vous parler aujourd’hui de toute autre chose que d’un attentat islamiste­­. Mais les circonstances s’imposent à nous.
Il faut dire que l’ennemi fait preuve d’imagination.
Mardi, deux islamistes se sont attaqués à une église française et y ont égorgé Jacques Hamel­­, un prêtre de 86 ans, alors qu’il disait sa messe.

Islamisme

Chaque mort causée par le terrorisme islamiste est tragique. Mais cet attentat a une charge symbolique particulière. Il vise directement les racines spirituelles et historiques de la France.
Un seuil vient d’être franchi dans la guerre totale déclarée par l’islamisme à notre civilisation. Un jour, les islamistes essaieront de faire exploser Notre-Dame-de-Paris. À moins qu’ils n’espèrent transformer cette cathédrale en mosquée?
Nous avons beau nous définir seulement par notre culte des droits de l’homme, les islamistes, eux, mènent une guerre religieuse et une guerre de civilisation.
D’un attentat à l’autre, ils nous poussent à l’effondrement mental et moral.
En général, les autorités tournent autour du pot en parlant non pas de terroristes islamistes, mais de forcenés­­.
C’est à croire que le monde occidental serait victime d’une horde de malades­­ mentaux.
Certains sont prêts à se crever les yeux pour ne pas voir ce qui arrive. C’est le triomphe de la lâcheté.
Mais cette fois, l’ambiguïté s’est vite dissipée.
L’État islamique a revendiqué l’attentat.
Pire encore: on a appris qu’un des deux terroristes était connu des autorités. Il avait voulu s’envoler pour la Syrie récemment. On l’avait arrêté­­. Pour le remettre en liberté. Il était fiché. Sous la surveillance des autorités. Mais il a quand même pu frapper.
Que faisait-il en liberté? Ils sont probablement des milliers dans sa situation.
Ici, une certaine conception de l’État de droit fait faillite.
Les droits de l’homme mal compris deviennent un carcan empêchant l’État de défendre ses citoyens. Les juges, souvent, paralysent le pouvoir politique avec leur morale humanitaire.
Il faut avoir une vision d’ensemble.
De l’agression sexuelle massive des femmes à Cologne, le soir du Nouvel An 2016, à l’égorgement de Jacques Hamel mardi, en passant par l’attentat contre Charlie Hebdo et celui contre le Bataclan, c’est une même guerre qui se déroule.

Guerre civile

Mais elle ne se limite pas aux coups d’éclat.
Elle se mène aussi à travers les agressions quotidiennes de la part de «déséquilibrés» qui attaquent une femme parce qu’elle se promène nue jambe ou qui frappent à la hache les passagers d’un train. Il faut cesser de réduire ces événements à de fâcheux faits divers.
Mentionnons aussi le discours des imams radicaux qui poussent leurs fidèles­­ à la haine de l’Occident.
L’islamisme ronge la France comme un cancer.
On se demande à quoi peut ressembler une vraie riposte. Elle exigera certainement qu’on se délivre d’un carcan juridique facilitant la vie de l’ennemi islamiste.
On ne fait pas sérieusement la guerre avec un tire-pois.



Source : LE JOURNAL DE MONTRÉAL - Blogue - opinion


Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Mer 27 Juil 2016, 8:42 am



Tiens ! j'ai récupéré ces réponses très justes faites à m. Bock-Côté, au cas où on les ferait disparaître comme il arrive très souvent :

art prieur
27 minutes plus tôt

" Les droits de l’homme mal compris deviennent un carcan empêchant l’État de défendre ses citoyens. Les juges, souvent, paralysent le pouvoir politique avec leur morale humanitaire. "


Qu'ils sont beaux les fruits de l'Humanisme.  L'homme en voulant se faire Dieu a décrété des droits qui le mènent à sa perdition, il a chaussé des souliers trop grands pour lui.

art prieur
7 minutes plus tôt

M. MBC, il vous faudra choisir entre Libertas et Norae aetate, on ne peut servir deux maïtres à la fois.

Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  gabrielle le Mer 27 Juil 2016, 9:17 am

cheers art prieur

C'est pas facile de débattre sur JDM

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Louis le Mer 27 Juil 2016, 9:42 am

gabrielle a écrit:cheers art prieur

C'est pas facile de débattre sur JDM

En fait, si je comprends bien leur « gimmick », « ils » ne veulent pas débattre, « ils » veulent seulement faire paraître des réponses qui sont anodines, à côté de la plaque, qui vont dans leur sens mais surtout, surtout pas des réponses qui feraient réfléchir les gens, pour les amener à raisonner.  

C'est beau «leur» liberté d'expression !...

Bravo art prieur sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.

Louis
Admin

Nombre de messages : 9760
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Mer 27 Juil 2016, 6:13 pm

.
Bravo art prieur.

Vous les coincez toujours au pied du mur.

Ils en sont pantois.

Je viens tout juste de lire votre réponse.... Embarassed



Dernière édition par ROBERT. le Mer 27 Juil 2016, 6:16 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de la dernière ligne.)

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Monique le Mer 27 Juil 2016, 6:34 pm

art prieur pour vos réponses.


 
 art prieur
    " Les droits de l’homme mal compris deviennent un carcan empêchant l’État de défendre ses citoyens. Les juges, souvent, paralysent le pouvoir politique avec leur morale humanitaire. "


   Qu'ils sont beaux les fruits de l'Humanisme.  L'homme en voulant se faire Dieu a décrété des droits qui le mènent à sa perdition, il a chaussé des souliers trop grands pour lui.

cheers

Monique

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Mer 27 Juil 2016, 7:35 pm

Louis a écrit:
En fait, si je comprends bien leur « gimmick », « ils » ne veulent pas débattre, « ils » veulent seulement faire paraître des réponses qui sont anodines, à côté de la plaque, qui vont dans leur sens mais surtout, surtout pas des réponses qui feraient réfléchir les gens, pour les amener à raisonner.  

C'est beau «leur» liberté d'expression !...

Bien vu, Louis. cheers

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Arthur le Jeu 28 Juil 2016, 5:14 pm

Concernant cette attaque dans une église, j'ai essayé d'envoyer ce commentaire au Jde M:


Avant Vatican II


"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme"
(Léon XIII)

Depuis Vatican II


"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer
(François)

On m'a avisé que ce n'était pas permis, contraire à la nétiquette.

Arthur

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Jeu 28 Juil 2016, 5:42 pm

Arthur a écrit:Concernant cette attaque dans une église, j'ai essayé d'envoyer ce commentaire au Jde M:


Avant Vatican II


"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme"
(Léon XIII)

Depuis Vatican II


"Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer
(François)

On m'a avisé que ce n'était pas permis, contraire à la nétiquette.

Avant V2; la religion catholique.

Depuis V2: la religion du diable.

Ensuite, les intrus de V2 vont prétendre qu'ils sont l'Église catholique ?

Balivernes, foutaises que tout cela. V2, du vent, du sable.

Qu'est-ce qui n'est pas permis, Arthur ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Arthur le Ven 29 Juil 2016, 8:00 am

"Qu'est-ce qui n'est pas permis, Arthur ? "

Toutes citations de vrais papes condamnant l'oecuménisme, l'avortement, l'homosexualité, l'euthanasie.



Arthur

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Ven 29 Juil 2016, 10:48 am

Arthur a écrit:"Qu'est-ce qui n'est pas permis, Arthur ? "

Toutes citations de vrais papes condamnant l'oecuménisme, l'avortement,  l'homosexualité, l'euthanasie.



Merci Arthur d'avoir défini ce qu'est la "netiquette" du JDM....  

On comprend qu’avec une telle "netiquette", comme le soulignait Gabrielle plus haut, ce n’est pas facile de débattre sur JDM.

Et le pire dans tout ça, c’est que certains lecteurs du JDM aimeraient débattre et qu'ils en sont empêchés par la "netiquette" du JDM.

Ne désespérons pas, Dieu n’est pas à court de moyens !

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Benjamin le Ven 29 Juil 2016, 11:02 am

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:

France: une attaque contre une église fait un mort

(...)

L' "archevêque" de Rouen, Dominique Lebrun, a confirmé que le prêtre assassiné était le père Jacques Hamel, âgé de 84 ans.

(...)

Roger Boivin a écrit:

Qui est Jacques Hamel, le prêtre français tué

C'est l' "archevêque" de Rouen qui a confirmé l'identité de la première victime de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray en France. Depuis Cracovie (Pologne) où il assistait à l'ouverture des JMJ, Dominique Lebrun a annoncé que le prêtre tué était le père Jacques Hamel.

(...)




Dominique Lebrun, c'est-à-dire, le type qui s'inquiétait pour "ses amis mahométans" il y a quelques jours, suite à ce qui s'est passé à Nice :

Benjamin a écrit:
Rouen : l’ "archevêque" exprime sa « crainte de l’amalgame pour nos amis musulmans »

Par Horatius le 17/07/2016

C’est dans la basilique de Bonsecours (Seine-Maritime) que plusieurs centaines de "fidèles" se sont réunis hier soir (samedi 16 juillet). Dans le même temps, le comité "interconfessionnel" de Rouen a exprimé sa douleur et son effroi.

[vidéo]

Avant celle de ce dimanche matin à Bihorel, l’ "archevêque" avait invité les "croyants" à se rassembler ce samedi à 18h30 dans l’église de Bonsecours pour une "messe" dédiée aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, touchés par ce drame.

Dominique Lebrun a exprimé sa « crainte de l’amalgame pour nos amis Musulmans » et appelé tous les "croyants" à réapprendre à vivre ensemble.
[...]


( source : http://www.fdesouche.com/749053-rouen-larcheveque-exprime-sa-crainte-de-lamalgame-pour-nos-amis-musulmans )

( source de la source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/l-archeveque-de-rouen-celebre-une-messe-en-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-de-nice-1049967.html )

Une photo de l'Intrus Lebrun en question :



La secte de "Vatican II" en action clown


http://messe.forumactif.org/t4595p525-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#130099

Rolling Eyes


Et maintenant un "hommage" de l'hypocrite en question :

"Mgr" Dominique Lebrun : « Le "P." Jacques Hamel est mort "en habit de prêtres" »

le 29/07/2016 à 9h56  Envoyer par email

DOCUMENT Jeudi 28 juillet, "Mgr" Dominique Lebrun, "archevêque" de Rouen, a rendu hommage au "P." Jacques Hamel, assassiné dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Mgr-Dominique-Lebrun-Le-P-Jacques-Hamel-est-mort-en-habit-de-pretres-2016-07-29-1200778990

Et ses "amis" mahométans pour lesquels il s'inquiétait suite à Nice, il les a rangés où ? Sous le tapis ?

Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Ven 29 Juil 2016, 11:10 am

.
On ne se moque pas de Dieu...

L'hypocrisie de tous ces intrus n'aura qu'un temps.

et comme chacun le sait: tempus fugit...

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Benjamin le Ven 29 Juil 2016, 11:21 am

À Marseille, toutes les communautés "prieront" pour le "P." Hamel

Corinne Boyer, à Marseille, le 28/07/2016 à 17h27  Envoyer par email      

Vendredi 29 juillet, plusieurs imams diront une "prière" en hommage au "prêtre" assassiné tout comme les rabbins, samedi 30 juillet, lors de shabbat, en signe de solidarité avec la communauté [conciliaire].

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/A-Marseille-toutes-les-communautes-prieront-pour-le-P-Hamel-2016-07-28-1200778848

On nage en plein délire

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Ven 29 Juil 2016, 11:45 am

.
La stupidité et l'aveuglement des intrus n'a pas de bornes..

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  ROBERT. le Sam 30 Juil 2016, 12:06 pm

.
On ne se moque pas de Dieu...

L'hypocrisie de tous ces intrus n'aura qu'un temps.

et comme chacun le sait: tempus fugit...

A propos de tempus fugit, Bergoglio devrait lire ce que les Écritures mentionnent à ce sujet:


"Ne tardez pas à vous convertir au Seigneur, et ne différez pas de jour en jour; (Ecclésiastique V, 8)"

[car vous ne savez pas ]"ce que produira le jour de demain". (Proverbes XXVII, 1)


ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Benjamin le Sam 13 Aoû 2016, 6:20 am

Benjamin a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:

France: une attaque contre une église fait un mort

(...)

L' "archevêque" de Rouen, Dominique Lebrun, a confirmé que le prêtre assassiné était le père Jacques Hamel, âgé de 84 ans.

(...)

Roger Boivin a écrit:

Qui est Jacques Hamel, le prêtre français tué

C'est l' "archevêque" de Rouen qui a confirmé l'identité de la première victime de la prise d'otages à Saint-Etienne-du-Rouvray en France. Depuis Cracovie (Pologne) où il assistait à l'ouverture des JMJ, Dominique Lebrun a annoncé que le prêtre tué était le père Jacques Hamel.

(...)




Dominique Lebrun, c'est-à-dire, le type qui s'inquiétait pour "ses amis mahométans" il y a quelques jours, suite à ce qui s'est passé à Nice :

Benjamin a écrit:
Rouen : l’ "archevêque" exprime sa « crainte de l’amalgame pour nos amis musulmans »

Par Horatius le 17/07/2016

C’est dans la basilique de Bonsecours (Seine-Maritime) que plusieurs centaines de "fidèles" se sont réunis hier soir (samedi 16 juillet). Dans le même temps, le comité "interconfessionnel" de Rouen a exprimé sa douleur et son effroi.

[vidéo]

Avant celle de ce dimanche matin à Bihorel, l’ "archevêque" avait invité les "croyants" à se rassembler ce samedi à 18h30 dans l’église de Bonsecours pour une "messe" dédiée aux victimes de l’attentat de Nice, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, touchés par ce drame.

Dominique Lebrun a exprimé sa « crainte de l’amalgame pour nos amis Musulmans » et appelé tous les "croyants" à réapprendre à vivre ensemble.
[...]


( source : http://www.fdesouche.com/749053-rouen-larcheveque-exprime-sa-crainte-de-lamalgame-pour-nos-amis-musulmans )

( source de la source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/l-archeveque-de-rouen-celebre-une-messe-en-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-de-nice-1049967.html )

Une photo de l'Intrus Lebrun en question :



La secte de "Vatican II" en action clown


http://messe.forumactif.org/t4595p525-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#130099

Rolling Eyes


Et maintenant un "hommage" de l'hypocrite en question :

"Mgr" Dominique Lebrun : « Le "P." Jacques Hamel est mort "en habit de prêtres" »

le 29/07/2016 à 9h56  Envoyer par email

DOCUMENT Jeudi 28 juillet, "Mgr" Dominique Lebrun, "archevêque" de Rouen, a rendu hommage au "P." Jacques Hamel, assassiné dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Mgr-Dominique-Lebrun-Le-P-Jacques-Hamel-est-mort-en-habit-de-pretres-2016-07-29-1200778990

Et ses "amis" mahométans pour lesquels il s'inquiétait suite à Nice, il les a rangés où ? Sous le tapis ?

Rolling Eyes

Et maintenant, il parle de "martyr" :

Pour "Mgr" Lebrun, le "P." Jacques Hamel « est un martyr »

La Croix (avec AFP), le 13/08/2016 à 11h43  Envoyer par email

L’ "archevêque" de Rouen appelle les "fidèles" à se recueillir le 15 août sur la tombe du prêtre assassiné. Il détaille la procédure nécessaire pour que son "martyre" soit reconnu par [l'antipape].

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Pour-Mgr-Lebrun-le-P-Jacques-Hamel-est-un-martyr-2016-08-13-1200782051

Mais martyr de quoi ? De la "foi" "œcuménique" et "interreligieuse" dans laquelle tu inclus plus ou moins tes "croyants" "amis mahométans" d'où est sorti le tueur ? Ça n'a aucun sens Rolling Eyes

Il sera obligé de le déclarer "martyr victime de l'extrémisme" et non pas "martyr victime du mahométisme", s'il veut rester cohérent avec la secte de Bergoglio dans laquelle il se trouve.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  gabrielle le Sam 13 Aoû 2016, 7:57 am

La secte ne ratera pas sa chance de se faire un petit "martyr" en passant....

Le hic, c'est que pour être martyr il faut être catholique, le fait de mourir par violence en habit sacerdotaux ne signifie rien, surtout en célébrant la cène sacrilège de Montini...

Ce jour-là. si le sacristain avait été près de la table à ranger des cierges... c'est lui qu'ils auraient égorgé.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: France: une attaque contre une église fait un mort

Message  Roger Boivin le Sam 13 Aoû 2016, 10:15 am


121. Quatrième objection : toutes les religions ont leurs martyrs. - La preuve du martyrs en faveur de la divinité du christianisme n'en est pas une, puisque toutes les relligions se vante d'avoir leurs martyrs.

RÉPONSE. - 1) Il n'est certe pas juste de rejeter en bloc le témoignage des gens qui ont versé leur sang pour une religion qui n'est pas la nôtre ; car tout n'est pas faux dans les autres religions, souvent elles sont un ébauche ou une contrefaçon du christianisme. C'est pourquoi les martyrs des autres religions, s'ils sont morts avec courage et bonne foi, si leurs intentions étaient pures, étaient déjà chrétiens par le coeur, appartenaient à l'âme de l'Église, et c'est la vertu du christianisme [non celui altéré, mais l'authentique (note de roger)] qui leur inspirait cet héroïsme. Aussi bien, pouvons nous dire que, dans ces conditions, leur mort apporte « un hommage et un appoint, implicite et lointain peut-être, à l'esprit du christianisme. » (Valvekens)

2) Mais, il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas le fait de mourir, ni même de mourir pour ses croyances, qui constitue proprement le martyre, mais de mourir dans des circonstances (116) qui font du martyre chrétien une preuve de la divinité du christianisme. Que certaines religions se vantent d'avoir leurs martyrs, jamais elles ne pourront se prévaloir à la fois ; 1) d'un si grand nombre de martyrs ; 2) d'une durée si longue de persécutions ; 3) d'une cruauté si inouïe en des tortures nullement méritées et cependant endurées avec un bonheur si grand, une joie si pure ; 4) d'une constance si admirable et si manifestement surhumaine ; 5) de prodiges évidemment divins éclatant à l'occasion de ces supplices et 6) de fruits si nombreux et si incontdstables que ceux que nous avons constatés pour nos martyrs. » (Valvekens)

https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n223/mode/2up

---

(116) - 116. Circonstances du martyre chrétien. - Ces circonstances sont : 1) Le nombre considérable des martyrs ; 2) La durée exceptionnelle des persécutions ; 3) L'universalité de la persécution ; 4) la condition des martyrs ; 5) la manière dont les martyrs ont souffert.

1) Le nombre considérable des martyrs. Les martyrs constituent véritablement cette « nuéeimposante de témoins » dont parle saint Paul dans son Épitre aux Hébreux (XII, 1). D'après les documents les plus authentiques, leur nombre s'élève à plus de dix millions. « Dix ans de persécution ont désolé l'Égllise de Dieu, écrit Sulpice Sévère ; jamais guerre navait autant épuisé le genre humain. »
( CF. Gaston Boissier, La fin du paganisme, T. I. pp. 407-448. Paul Allard, Les persécutions et la critique moderne ; Gaston Sortais, La valeur apologétique du martyre. )

2) La durée exceptionnelle de la persécution : près de trois siècles ! Pendant ce long espace de temps, « on peut dire qu'en somme la persécution n'a jamais cessé dans la vaste étendue de l'empire ; elle ne s'éteignait ici que pour se ranimer un peu plus loin. Les dix persécutions marquées dans cette continuité d'épreuves, indiquent « les périodes où la violence redoublait d'intensité : points plus noirs qui se détachent sur un fond de teinte déjà sombre. » (Gaston Sortais)

3) L'universalité de la persécution. La perséçution s'étendait à tout l'mpire romain, c'est-à-dire à « tout le monde connu » des ancîens. Elle sema le sang et la mort sous tous les climats et parmi toutes les races.

4) La condition des martyrs. On rencontre parmi eux des patriciens comme Flavius Clemens, des plébéiens comme Théodote, des esclaves comme Blandine, des philosophes comme Justin, des soldats comme Sébastien, des vierges comme Cécile, des repenties comme Afra, des enfants comme Agnès.

5) La manière dont les martyrs ont souffert. Ils ont souffert volontairement, courageusement et joyeusement. Condamnés aux supplices les plus affreux, ils couraient à la mort d'eux-mêmes, avec une remarquable spontanéité. Malgré les promesses les plus alléchantes, ils préféraient volontiers les tourments, et renonçaient joyeusemet à tout ce qui pouvait leur rendre plus cher l'amour de la vie, si naturel au coeur de l'homme. Le calme, la sérénité, avec lesquels non seulement des hommes dans la force de l'âge, mais aussi des vieillards, des femmes, des enfants enduraient les plus horribles peines, sont une preuve incontestable du courage des martyrs. Ne soyons pas surpris de les voir, hommes comme nous, extrêmement sensibles à la douleur, verser des larmes. Mais leur joie toute surnaturelle touchait parfois les coeurs des bourreaux et des tyrans et produisait des conversions parmi les témoins de leurs souffrances.


https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n213/mode/2up

Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum