La colère de Dieu se déchaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La colère de Dieu se déchaine

Message  Monique le Lun 25 Juil 2016, 2:44 pm

La foudre réduit une église en cendres
Église de Saint-Isidore





Lundi 25 juillet 2016 à 10 h 51 - Les pompiers ont combattu les flammes pendant plusieurs heures à Saint-Isidore, une petite communauté francophone de l’est ontarien, après que plusieurs impacts de foudre ont été enregistrés dans la région.

Un système de temps violent a balayé l’est ontarien dans la journée de samedi dernier. C’est vers la fin de l’après-midi que de la fumée a été aperçue s’échappant de la tour de l’église, selon La Presse.

Malheureusement pour les paroissiens, un feu qui s’était déclaré dans une ferme au même moment occupait une partie des pompiers de la municipalité de La Nation, à laquelle est rattaché le village de Saint-Isidore, qui compte environ 800 habitants.

Le Service des incendies s’est battu de longues heures pour tenter de sauver l’église historique construite en 1879. Près de la moitié de la population du village a dû être évacuée au plus fort de l’incendie. L’ordre d’évacuation a été levé vers 20 h, sauf pour quelques familles résidant à proximité de l’église. Les dernières flammes ont été éteintes vers 4 h du matin dimanche.

Au centre du périmètre de sécurité, l’église est une perte totale. La tour et le toit se sont effondrés, et les flammes ont eu raison du reste. Seuls un calice et deux ciboires que le sacristain s’est empêché de mettre en sécurité subsistent.

Les Saint-Isidorois se désolent de la perte de leur église, qui prônait au cœur du village depuis 137 ans. « Selon moi, c'était le coeur du village. De loin, tu pouvais identifier Saint-Isidore par le clocher de l'église. Là, il y a vraiment quelque chose qui manque », mentionne Patrick Drainville, résident du village, cité par La Presse.
Source : La Presse
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-foudre-reduit-une-eglise-en-cendres/70477/


« Là, il y a vraiment quelque chose qui manque »

Il y manque le règne de la vraie Eglise de Jésus-Christ.


Dernière édition par Monique le Lun 25 Juil 2016, 5:21 pm, édité 1 fois (Raison : correction du mot église pour Eglise en majuscule et en gras)
avatar
Monique

Nombre de messages : 6455
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu se déchaine

Message  ROBERT. le Lun 25 Juil 2016, 3:46 pm

Monique a écrit:
« Là, il y a vraiment quelque chose qui manque »

Il y manque le règne de la vraie église de Jésus-Christ.

Exactement.  Les églises, comme le disait l'abbé Casey, dans les années '70, sont des manufactures de gloire pour le Bon Dieu.

Quand elles ne servent plus à cela, (les intrus nous les ont volées) il peut arriver ce vous mentionnez dans l'article un peu plus haut.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31373
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La colère de Dieu se déchaine

Message  gabrielle le Sam 06 Aoû 2016, 8:17 am

Merci pour l'Info Monique.

Et hop! ça en fait une de moins sur la liste où Notre-Seigneur sera bafoué.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17691
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum