Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

+4
Gérard
Diane + R.I.P
Rosalmonte
gabrielle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 9:59 am

28 avril 1969, Montini avait annoncé la fondation de la Commission théologique internationale, une institution parallèle à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Ratzi fut choisi... ça c'est pas étonnant de Montini, il avait l'art de choisir son monde. Mad

Informations Catholiques Internationales a écrit: (n. 336 - 15 mai 1969, p. 9)

Joseph Ratzinger : allemand, 45 ans ; théologie dogmatique, œcuménisme; naguère suspecté par le Saint-Office, membre de la Commission de Foi et de l'œcuménisme; ouvrage remarqué (en collaboration avec Karl Rahner) : "Primat et épiscopat".


D'autres théologiens également soupçonnés par le Saint-Office étaient Yves Congar, Henri de Lubac, Karl Rahner et Hans Urs von Balthasar. affraid

Jolie brochette d'hérésiarques, qui se sont tous retrouvés au conciliabule...

Étonnant que les Pères du conciliabule n'ont pas fait le saut en les voyant scratch

Faut croire que les lumières étaient très tamisées dans la salle.... Shocked


info de sédévacantisme
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Rosalmonte Lun 10 Aoû 2009, 11:48 am

Étonnant que les Pères du conciliabule n'ont pas fait le saut en les voyant

Faut croire que les lumières étaient très tamisées dans la salle....


Chère Gabrielle, elles étaient éteintes. Pas un pas un seul n'a tenu ferme. Pas un seul assisté du Saint Esprit n'a dit ce qu'il fallait dire. Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées...

Calamitas
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 12:17 pm

Rosalmonte a écrit:
Étonnant que les Pères du conciliabule n'ont pas fait le saut en les voyant

Faut croire que les lumières étaient très tamisées dans la salle....


Chère Gabrielle, elles étaient éteintes. Pas un pas un seul n'a tenu ferme. Pas un seul assisté du Saint Esprit n'a dit ce qu'il fallait dire. Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées...

Calamitas

Oui, c'est une vraie abomination!

C'est le péché contre le Saint-Esprit!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Gérard Lun 10 Aoû 2009, 1:28 pm

Non seulement les lumières du Ciel étaient éteintes mais c'était les lueurs de l'enfer qui coloraient leur visage:

la prophétie de la Salette "Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist", se réalisait dans le présent :

Rome avait perdu la foi et était le Siège de l'Antechrist
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 1:56 pm

Gérard a écrit:Non seulement les lumières du Ciel étaient éteintes mais c'était les lueurs de l'enfer qui coloraient leur visage:

la prophétie de la Salette "Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist", se réalisait dans le présent :

Rome avait perdu la foi et était le Siège de l'Antechrist

Je ne crois pas que les lumières du ciel étaient éteintes, mais ils les ont volontairement rejetés Shocked
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 2:45 pm

La compaison de Rosalmonte est très parlante,

Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées

Elle mérite un approfondissement...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Diane + R.I.P Lun 10 Aoû 2009, 2:47 pm

gabrielle a écrit:La compaison de Rosalmonte est très parlante,

Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées

Elle mérite un approfondissement...

C'est d'une profondeur peu commune !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Via Crucis Lun 10 Aoû 2009, 6:21 pm

Rosalmonte a écrit:
Étonnant que les Pères du conciliabule n'ont pas fait le saut en les voyant

Faut croire que les lumières étaient très tamisées dans la salle....


Chère Gabrielle, elles étaient éteintes. Pas un pas un seul n'a tenu ferme. Pas un seul assisté du Saint Esprit n'a dit ce qu'il fallait dire. Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées...

Calamitas

Oui, c'est une vraie abomination!

C'est le péché contre le Saint-Esprit!

Le péché contre le Saint-Esprit c'est d'avoir fait sortir la Sainte Vierge lors de ce conciliabule ! Au pied de la Croix il y avait St Jean et la Sainte Vierge !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 7:17 pm

Ce qui me frappe dans le post de Rosalmonte, c'est l'analogie qu'on peut voir avec le temps de la Passion de Jésus.

Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées...

N'est-ce pas le grand-prêtre du temps qui appuyé des membres du conseil, des anciens du peuple et du sanhédrin qui procédèrent à la mise à mort de l'Homme-Dieu, ce faisant, ils apostasièrent la foi de leurs pères et tombèrent dans l'hérésie et le schisme et perdirent toute autorité.

C'est exactement ce qui se produisit au conciliabule des membres de l'AFC.


Calamitas Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Rosalmonte Lun 10 Aoû 2009, 7:52 pm

Plus le temps passe et plus j'ai tendance à penser que l'Eglise, comme NSJC, s'approche de son Vendredi Saint. Comme le Corps physique du Christ a été immolé au Gogotha, son Corps Mystique qu'est l'Eglise devra passer par le tombeau, et se Résurrection coïncidera avec le Retour en Gloire du Christ. Qu'on me corrige si j'extravague!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Louis Lun 10 Aoû 2009, 8:15 pm

Mon ami j'extravague avec vous !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Louis Lun 10 Aoû 2009, 8:22 pm

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:La compaison de Rosalmonte est très parlante,

Même au pied de la Croix, il y avait Saint Jean, mais là, pas un seul évêque au pied de l'Eglise crucifiée par des mains consacrées

Elle mérite un approfondissement...

C'est d'une profondeur peu commune !

Peut-on dire (reprenez-moi quelqu'un si je divague !) que dans le cas de la Crucifixion du Corps Mystique du Christ qu'est l'Église c'est plus mystérieux que celui de la Croix car là il y avait un évêque et qu'ici il n'y en a aucun ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Lun 10 Aoû 2009, 8:31 pm

Parfaitement d'accord avec vous Rosalmonte et Louis.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Rosalmonte Mar 11 Aoû 2009, 8:19 am

Idem pour moi, à ceci près que strictement parlant, Saint Jean n'était pas encore évêque, (contrairement à ce que laisse entendre mon post précédent) mais seulement prêtre, je crois. Car lors de l'institution de l'Eucharistie, notre Seigneur a ordonné prêtres les apôtres, mais ils ne sont devenus évêques que lors de la Pentecôte. Est-ce "ben correk"?

P.S. Merci Cher Louis pour votre accueil aimable!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Rosalmonte Mar 11 Aoû 2009, 8:32 am

Mais alors, je dois vous soumettre ici la théorie d'un prêtre, ami de famille (vous allez gueuler), ordonné par Tissier il y a 20 ans. C'est un saint homme, dévoué et tenant totalement la foi. Il a quitté la frat, et est persécutté par le pseudo évêque du lieu car il refuse tout compromis avec le modernisme. Mais il n'est pas sédévac. Il pense que l'Eglise est, mystiquement, en état de coma avancé. Pour lui, Ratzi est spirituellement dans le coma, l'infaillibilité lui est refusée comme est refusée le mouvement à un comateux, mais que l'on ne peut pas dire que le siège soit vacant. Il dit que l'Eglise est comme son Seigneur, meurtrie, écorchée et crucifiée, mais comme à l'exemple du Sauveur, c'est par sa crucifixion qu'Il nous sauve. Il est et reste le Sauveur, même amoindri et crucifié, ce qui était une aberration pour la quasi totalité des témoins du Golgotha. Sauf pour Sa Sainte Mère la Vierge, mais elle avait ceci de plus qu'elle est l'Immaculée Conception. Et qu'elle seule, le jour du Vendredi Saint, pouvait comprendre cette "folie" du Fils de Dieu crucifié pour notre salut.

Et comme une personne dans le coma, même 5 minutes avant sa mort, ne peut être considérée comme morte, alors Ratzi est dans le coma, mais pas imposteur.

Mais j'avoue que nos discussions ne sont pas terminées...
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Diane + R.I.P Mar 11 Aoû 2009, 9:05 am

Rosalmonte a écrit:Mais alors, je dois vous soumettre ici la théorie d'un prêtre, ami de famille (vous allez gueuler), ordonné par Tissier il y a 20 ans. C'est un saint homme, dévoué et tenant totalement la foi. Il a quitté la frat, et est persécutté par le pseudo évêque du lieu car il refuse tout compromis avec le modernisme. Mais il n'est pas sédévac. Il pense que l'Eglise est, mystiquement, en état de coma avancé. Pour lui, Ratzi est spirituellement dans le coma, l'infaillibilité lui est refusée comme est refusée le mouvement à un comateux, mais que l'on ne peut pas dire que le siège soit vacant. Il dit que l'Eglise est comme son Seigneur, meurtrie, écorchée et crucifiée, mais comme à l'exemple du Sauveur, c'est par sa crucifixion qu'Il nous sauve. Il est et reste le Sauveur, même amoindri et crucifié, ce qui était une aberration pour la quasi totalité des témoins du Golgotha. Sauf pour Sa Sainte Mère la Vierge, mais elle avait ceci de plus qu'elle est l'Immaculée Conception. Et qu'elle seule, le jour du Vendredi Saint, pouvait comprendre cette "folie" du Fils de Dieu crucifié pour notre salut.

Et comme une personne dans le coma, même 5 minutes avant sa mort, ne peut être considérée comme morte, alors Ratzi est dans le coma, mais pas imposteur.

Mais j'avoue que nos discussions ne sont pas terminées...


Nous ne gueulons pas sur ce forum la charité et la douceur étant notre devise!

Il faut absolument le ramener à lui, il est dans une grande confusion au sujet du pape!

On n'a jamais entendu parler d'une telle théorie, c'est quand même invraisemblable un pape dans le coma ,cela doit être difficile à prouver avec des textes de l'Église!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Roger Boivin Mar 11 Aoû 2009, 10:10 am

Ça rejoint, même qu'on dirait que c'est la même chose, mais dite autrement, que la foutue thèse de Guérard Deslaurier, matérialiter-formaliter, vous ne trouvez pas ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Diane + R.I.P Mar 11 Aoû 2009, 10:12 am

Roger a écrit:Ça rejoint, même qu'on dirait que c'est la même chose, mais dite autrement, que la foutue thèse de Guérard Deslaurier, matérialiter-formaliter, vous ne trouvez pas ?


Une théorie encore plus farfelue.. Un pape dans le coma! Suspect
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Roger Boivin Mar 11 Aoû 2009, 10:20 am

Ces gens qui ne veulent pas admettre la stricte réalité, pris de vertige ne semblent pas réaliser que ces hypothèses ne sont que le fruit de leur imagination, cette folle du logie en mal de je ne sais trop quoi, qui ne veut pas se soumettre à la raison, au gros bon sens.

Moi, quand je ne sais pas, j'imagine; mais ô combien je me méfie de mes imaginations !!


Dernière édition par Roger le Mar 11 Aoû 2009, 10:30 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Mar 11 Aoû 2009, 10:28 am

Rosalmonte a écrit:Mais alors, je dois vous soumettre ici la théorie d'un prêtre, ami de famille (vous allez gueuler), ordonné par Tissier il y a 20 ans. C'est un saint homme, dévoué et tenant totalement la foi. Il a quitté la frat, et est persécutté par le pseudo évêque du lieu car il refuse tout compromis avec le modernisme. Mais il n'est pas sédévac. Il pense que l'Eglise est, mystiquement, en état de coma avancé. Pour lui, Ratzi est spirituellement dans le coma, l'infaillibilité lui est refusée comme est refusée le mouvement à un comateux, mais que l'on ne peut pas dire que le siège soit vacant. Il dit que l'Eglise est comme son Seigneur, meurtrie, écorchée et crucifiée, mais comme à l'exemple du Sauveur, c'est par sa crucifixion qu'Il nous sauve. Il est et reste le Sauveur, même amoindri et crucifié, ce qui était une aberration pour la quasi totalité des témoins du Golgotha. Sauf pour Sa Sainte Mère la Vierge, mais elle avait ceci de plus qu'elle est l'Immaculée Conception. Et qu'elle seule, le jour du Vendredi Saint, pouvait comprendre cette "folie" du Fils de Dieu crucifié pour notre salut.

Et comme une personne dans le coma, même 5 minutes avant sa mort, ne peut être considérée comme morte, alors Ratzi est dans le coma, mais pas imposteur.

Mais j'avoue que nos discussions ne sont pas terminées...

gueuler... jamais de la vie, je vais hurler .. Laughing Laughing

Cette thèse ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Vincent Morlier..

Un thèse tout simplement blasphématrice.

Qui veut que l'Esprit-Saint aurait volontairement amené l'Eglise à l'hérésie

Et cela pour la rendre conforme à Notre-Seigneur en sa Passion!

Pour le moins cette idée est blasphématrice et hérétique.

Premièrement: donner à l'AFC les notes de la sainte 'Église c'est déjà un faux pas.

Deuxièmement: attribuer à l'Esprit- Saint le mensonge et la perfidie de l'hérésie c'est un suicide.

Troisièmement: Y croire sérieusement , c'est le trépas.

Il faut garder la sens de la foi. et ce prêtre l'a perdue. Il faut se souvenir que celui qui s'écarte d'un seul point de la doctrine, s'écarte de toute la doctrine.

Je ne comprends pas comment un esprit peut faire pour croire à une telle chose. Sinon, que la réalisation de la phrase de Saint Paul: viendra un jour où on ne supportera plus la sainte doctrine.. ils s'attacheront aux mensonges...

Mon Dieu, jusques à quand ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Roger Boivin Mar 11 Aoû 2009, 10:37 am

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:Mais alors, je dois vous soumettre ici la théorie d'un prêtre, ami de famille (vous allez gueuler), ordonné par Tissier il y a 20 ans. C'est un saint homme, dévoué et tenant totalement la foi. Il a quitté la frat, et est persécutté par le pseudo évêque du lieu car il refuse tout compromis avec le modernisme. Mais il n'est pas sédévac. Il pense que l'Eglise est, mystiquement, en état de coma avancé. Pour lui, Ratzi est spirituellement dans le coma, l'infaillibilité lui est refusée comme est refusée le mouvement à un comateux, mais que l'on ne peut pas dire que le siège soit vacant. Il dit que l'Eglise est comme son Seigneur, meurtrie, écorchée et crucifiée, mais comme à l'exemple du Sauveur, c'est par sa crucifixion qu'Il nous sauve. Il est et reste le Sauveur, même amoindri et crucifié, ce qui était une aberration pour la quasi totalité des témoins du Golgotha. Sauf pour Sa Sainte Mère la Vierge, mais elle avait ceci de plus qu'elle est l'Immaculée Conception. Et qu'elle seule, le jour du Vendredi Saint, pouvait comprendre cette "folie" du Fils de Dieu crucifié pour notre salut.

Et comme une personne dans le coma, même 5 minutes avant sa mort, ne peut être considérée comme morte, alors Ratzi est dans le coma, mais pas imposteur.

Mais j'avoue que nos discussions ne sont pas terminées...

[b]gueuler... jamais de la vie, je vais hurler .. Laughing Laughing

Cette thèse ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Vincent Morlier..

Un thèse tout simplement blasphématrice.

Qui veut que l'Esprit-Saint aurait volontairement amené l'Eglise à l'hérésie

Et cela pour la rendre conforme à Notre-Seigneur en sa Passion!

Pour le moins cette idée est blasphématrice et hérétique.

Premièrement: donner à l'AFC les notes de la sainte 'Église c'est déjà un faux pas.

Deuxièmement: attribuer à l'Esprit- Saint le mensonge et la perfidie de l'hérésie c'est un suicide.

Troisièmement: Y croire sérieusement , c'est le trépas.

Il faut garder la sens de la foi. et ce prêtre l'a perdue. Il faut se souvenir que celui qui s'écarte d'un seul point de la doctrine, s'écarte de toute la doctrine.

Je ne comprends pas comment un esprit peut faire pour croire à une telle chose. Sinon, que la réalisation de la phrase de Saint Paul: viendra un jour où on ne supportera plus la sainte doctrine.. ils s'attacheront aux mensonges...

Mon Dieu, jusques à quand ?

BRAVO GABRIELLE !!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Louis Mar 11 Aoû 2009, 11:04 am

Un gros BRAVO Gabrielle !


On ne sera jamais assez à hurler ces choses là ! Wink

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  Via Crucis Mar 11 Aoû 2009, 2:27 pm

Il est impossible qu'un pape soit dans un coma spirituel !!! C'est injurier le Saint Esprit d'envisager cela !

Qu'est ce que le coma ? Un état de léthargie plus ou moins prononcé provoqué par une maladie ou bien artificiellement par une anesthésie (sommeil artificiel).

Dans un coma léger on a un corps qui entend et qui réagit à la lumière (lumière dans les pupilles), au toûcher à la piqûre d'une aiguille., mais le corps ne peut se mouvoir de lui-même par la volonté du malade. S'il y a eu des mouvements de pupille ou d'un membre il s'agit de réflexes nerveux.

Il arrive que le malade soit conscient : il est conscient mais il ne peut réagir à aucun stimuli même s'il le veut, même s'il essaye de mouvoir ne serait-ce que le petit doigt (c'est ce qui m'est arrivé sur la table d'opération).

Dans le coma le plus grave on a un corps qui ne réagit pas du tout : ni au son, ni à la lumière, ni au toucher, et qui ne peut se mouvoir de lui-même par la volonté propre du malade

Dans ces deux cas la volonté propre de la personne qui est dans le coma est totalement anhilée !

Et on doit considérer la volonté au for externe (volonté corporelle de l'être vivant) et au for interne (volonté spirituelle de l'âme).

Dans le cas du pape vivant sur terre : son corps marche, parle, mange et boit normalement, il va là où il veut, il pense, il écrit etc...sa volonté est active ! Et si sa volonté est active comme il est le Vicaire de Jésus-Christ le Saint-Esprit l'assiste dans toutes ses prédications, encycliques car il y a dans le pape l'union des volontés c'est à dire "ce n'est plus moi qui vis c'est le Christ qui vit en moi" ! Il est évident que le préposé à l'Eglise de Jésus-Christ doit faire la volonté du Christ et non la sienne propre ! Et l'union des volontés est l'aboutissement d'une route, d'un chemin spirituel ! Si cette union des volontés n'existe pas il ne peut y avoir de pape

Qu'est'ce qui pourrait bien faire obstacle à la volonté de prêcher ce que Jésus-Christ veut qu'un pape prêche ? Le Démon ! L'antique ennemi ! Le pape (licite légitime et vrai) ne peut pas être possédé par le démon il ne peut qu'être remplacé par un de ces suppôts démoniaques !

St Pierre a renié Jésus avant la crucifixion mais il ne l'a plus renié après !!!

Si un vrai pape tombe malade il se peut qu'il soit quelques jours dans le coma à la fin de sa vie mais alors son corps ne peut se mouvoir puisqu'il sommeille, et sa volonté n'est plus active ! Mais ce qu'il a prêché avant son coma devait obligatoirement coincider avec la volonté du Christ !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  ROBERT. Mar 11 Aoû 2009, 2:37 pm

Diane a écrit: Une théorie encore plus farfelue.. Un pape dans le coma! Suspect

Théorie qui va rejoindre l'autre, aussi farfelue geek ... celle du pape-sosie (à propos de p6)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office ! Empty Re: Ratzinger était soupçonné d'hérésie par le Saint Office !

Message  gabrielle Mar 11 Aoû 2009, 4:49 pm

Pour faire suite à Via.

Un "pape comateux spirituellement" serait à la limite un être privé du libre arbitre. Ce qui va contre tout l'enseignement de l'Église. Le libre arbitre étant donné a tout homme, sauf aux personnes atteintes d'une sévère maladie physchique ou d'une déficience profonde.

Donc"un pape comateux spirituellement" équivaudrait à un "pape atteint de folie" ce qui est une cause de perte du Pontificat.

De plus, cette théorie enlève toute responsabilité des actes, choses très graves. Car si Ratzinger est dans le "coma spirituel" pourquoi pas tous les évêques, les prêtres et les fidèles, donc conséquence il n'y a plus de péché personnel, le seul auteur du péché deviendrait le Saint-Esprit.

Blasphème excécrable!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum