Luther avait raison dixit Bergoglio

3 participants

Aller en bas

Luther avait raison dixit Bergoglio Empty Luther avait raison dixit Bergoglio

Message  gabrielle Sam 02 Juil 2016, 9:29 am

Le pape François défend la doctrine hérétique de Luther sur la justification : « sur ce point si important il ne s’était pas trompé » !

(...)

A la question que lui pose un journaliste : « Vous irez en octobre en Suède pour commémorer les 500 ans de la Réforme. Pensez-vous que ce soit le moment juste pour rappeler non seulement les blessures de chaque coté, mais pour reconnaître les dons et aussi peut-être pour lever l’ex-communication de Luther ? » l’actuel successeur de Pierre, garant normalement de l’intégralité de la  foi, a osé plus que sur les homosexuels! Il a tout bonnement,  tout en lançant des coups de griffes acérées à l’Église du XVIe siècle, glorifié la doctrine protestante sur la justification par la foi seule sans les œuvres, doctrine condamnée pourtant comme hérétique par l’Église catholique d’avant le concile Vatican II, et il a tressé des louanges au dépravé Martin Luther :

Réponse de l'intrus

« Je crois que les intentions de Luther n’étaient pas erronées. C’était un réformateur. Peut-être certaines de ses méthodes n’étaient pas justes, mais dans ce temps-là, si nous lisons l’Histoire de Pastor – un allemand luthérien converti au catholicisme – nous voyons que l’Église n’est vraiment pas un modèle à imiter : corruption, mondanité, attachement à l’argent et au pouvoir. C’est pour cela qu’il a protesté, il était intelligent et il a fait un pas en avant en justifiant pourquoi il le faisait. Aujourd’hui protestants et catholiques, nous sommes d’accord sur la doctrine de la justification : sur ce point si important il ne s’était pas trompé. Il a fait un médicament pour l’Église, ensuite ce médicament s’est consolidé en un état de choses, en une discipline, en une manière de faire, de croire. Et puis il y avait Zwingle, Calvin et derrière eux il y avait le principe “cuius regio eius religio”. Nous devons nous mettre dans l’histoire de ce temps-là, ce n’est pas facile de comprendre. Puis les choses ont été de l’avant, ce document sur la justification est un des plus riches. »

(...)

Moine apostat, vivant en concubinage avec une religieuse, ivrogne et blasphémateur, Luther n’a pas cherché un « médicament pour l’Église »  mais « un médicament » doctrinal pour justifier ses propres péchés, « sa névrose d’angoisse très grave » selon le mot d’un psychanalyste freudien, M. Roland Dalbiez, son obsession de la mort et de la damnation éternelle, son désespoir qui le fait rechercher fréquemment le suicide.

   « Il faut regarder le Christ en qui, lorsque tu verras que tes péchés sont attachés. Tu seras en sécurité vis à vis des péchés, de la mort et de l’enfer. Tu diras en effet : mes péchés ne sont pas miens. Car ils ne sont pas en moi, mais ils sont en un autre, à savoir dans le Christ, donc ils ne pourront pas me nuire. Il faut en effet un effort extrême pour pouvoir saisir ces choses par la foi et les croire au point de dire : j’ai péché et je n’ai pas péché, afin que soit vaincue la conscience, cette dominatrice très puissante qui souvent a entraîné les hommes au désespoir, au couteau ou à la corde.  Il est connu l’exemple de cette homme, qui, tenté par sa conscience, disait ; je n’ai pas péché. En effet la conscience ne peut être tranquille que si les péchés sont éloignés de son regard. Il faut ainsi qu’ils soient éloignés de ton regard de telle façon que tu regardes non pas ce que tu as fait, non pas ta vie, non pas ta conscience. Mais le Christ… » (In Esaiam prophetam scholia, chap. 53).

La justification par la foi seule de Luther, c’est le « j’ai péché et je ne veux pas le reconnaître » et le « de toute façon j’ai la foi dans le Christ, il me sauve, » donc aucun besoin des bonnes œuvres. C’est le refus du libre-arbitre, c’est le silence arbitraire imposée à la conscience qui pousse l’âme au repentir et au regret devant Dieu, c’est, en définitive, la négation de la justice et de la miséricorde divines : « A tout péché miséricorde. Une faute avouée est déjà pardonnée ».  C’est la révolte contre la doctrine catholique sur la justification par la foi et les œuvres, nécessaires au salut.

Ainsi conseille-t-il  (Luther) à un des ses élèves, scrupuleux comme lui, Jérôme Weller :

   « Toutes les fois que le démon te tourmentera par ces pensées de tristesse, recherche aussitôt la société de tes semblables, ou mets-toi à boire ou à jouer, dis des gaudrioles, cherche à te divertir. Il faut même quelque fois faire un péché par haine et par mépris pour le diable, afin de ne pas lui laisser l’occasion de nous créer des scrupules pour rien… »

   « Oh ! si je pouvais trouver enfin quelques bons péchés pour berner le diable, pour lui faire comprendre que je ne reconnais aucun péché et que ma conscience ne m’en reproche aucun ! Il nous faut absolument éloigner tout le décalogue de nos yeux et de notre esprit, nous que le diable attaque et tourmente ainsi… »

En finale, Luther se suicida

http://www.salve-regina.com/salve/Le_suicide_de_Luther

Bergoglio  est un adepte de Luther tout comme ceux qui l'ont précédé, et cela constitue la base de ses déclarations sur les divorcés, les gays etc...

Qu'importe le péché, seule la foi justifie, pour Bergoglio c'est cela qui compte.

référence: média-info du 28 juin 2016

et

http://www.lastampa.it/2016/06/26/vaticaninsider/ita/vaticano/brexit-il-papa-no-alla-balcanizzazione-ma-serve-una-nuova-ue-p6phJ9x5DnUH3imNHz6RSI/pagina.html

http://www.repubblica.it/vaticano/2016/06/26/news/papa_gay_lutero_emerito_brexit_europa-142884910/
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther avait raison dixit Bergoglio Empty Re: Luther avait raison dixit Bergoglio

Message  Benjamin Sam 02 Juil 2016, 9:46 am


Prochaine étape pour Bergoglio, Mahomet avait raison ? clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Luther avait raison dixit Bergoglio Empty Re: Luther avait raison dixit Bergoglio

Message  gabrielle Sam 02 Juil 2016, 10:04 am

Benjamin a écrit:
Prochaine étape pour Bergoglio, Mahomet avait raison ? clown

Avec le nombre de musulmans qu'il veut faire avaler en Europe, je pense, que c'est sa manière à lui de dire " Mahomet le grand Prophète"
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther avait raison dixit Bergoglio Empty Re: Luther avait raison dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Sam 02 Juil 2016, 12:05 pm

.
Au train d'enfer où va l'antipape Bergoglio, sa "canonisation" de Luther pourrait se faire bien avant l'an prochain.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Luther avait raison dixit Bergoglio Empty Re: Luther avait raison dixit Bergoglio

Message  ROBERT. Sam 02 Juil 2016, 12:06 pm

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:
Prochaine étape pour Bergoglio, Mahomet avait raison ? clown

Avec le nombre de musulmans qu'il veut faire avaler en Europe, je pense, que c'est sa manière à lui de dire " Mahomet le grand Prophète"

Je pense la même chose Gabrielle.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum