Il ment toujours...

3 participants

Aller en bas

Il ment toujours... Empty Il ment toujours...

Message  gabrielle Mar 23 Fév 2016, 8:57 am

Bergoglio a écrit:« Les sociétés modernes ont la possibilité de réprimer efficacement les crimes sans ôter définitivement la possibilité de se racheter à ceux qui les ont commis»

Faux! La peine de mort ne prive personne de salut... elle est une grâce pour le condamné, savoir à la minute près l'heure de sa mort et s'y préparer... est une grâce.

Bergoglio zappe la vie de la petite Thérèse et de Pranzinni qui se convertit juste avant de mourir sur l'échafaud...


Le principe qu'énonce Bergoglio est en soi faux et ne sert que l'humanisme dont il est atteint.

Ceci dit, il est de nos jours plus que douteux que la peine de mort soit juste... la justice des tribunaux étant tellement corrompus... que cela laisse perplexe.

Au USA on exécute des criminels déficients intellectuels... comment croire qu'un déficient puisse avoir prémédité un meurtre...?

http://www.news.va/fr/news/le-pape-demande-un-moratoire-sur-la-peine-de-mort
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ment toujours... Empty Re: Il ment toujours...

Message  ROBERT. Mar 23 Fév 2016, 11:48 am

gabrielle a écrit:
Bergoglio a écrit:« Les sociétés modernes ont la possibilité de réprimer efficacement les crimes sans ôter définitivement la possibilité de se racheter à ceux qui les ont commis»

Faux! La peine de mort ne prive personne de salut... elle est une grâce pour le condamné, savoir à la minute près l'heure de sa mort et s'y préparer... est une grâce.

Bergoglio zappe la vie de la petite Thérèse et de Pranzinni qui se convertit juste avant de mourir sur l'échafaud...


Faudrait que Bergoglio lise la vie de la p'tite Thérèse et vos commentaires quant au condamné qui peut se sauver. study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ment toujours... Empty Re: Il ment toujours...

Message  Benjamin Mar 23 Fév 2016, 1:10 pm

gabrielle a écrit:
Bergoglio a écrit:« Les sociétés modernes ont la possibilité de réprimer efficacement les crimes sans ôter définitivement la possibilité de se racheter à ceux qui les ont commis»

Faux! La peine de mort ne prive personne de salut... elle est une grâce pour le condamné, savoir à la minute près l'heure de sa mort et s'y préparer... est une grâce.

Bergoglio parle peut-être ici de la vie terrestre en faisant mine d'ignorer qu'elle n'est pas tout. Un athée pourrait tenir le même discours.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il ment toujours... Empty Re: Il ment toujours...

Message  ROBERT. Mar 23 Fév 2016, 2:29 pm

.
Probablement que Bergoglio n'a pas lu cet autre commentaire dans lequel vous parliez également de Pranzini:

gabrielle a écrit:

Extrait du manuscrit autobiographique de sainte Thérèse de Lisieux :

« Afin d'exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu'il avait mes désirs pour agréables. – J'entendis parler d'un grand criminel qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu'il mourrait dans l'impénitence. Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer, afin d'y parvenir j'employai tous les moyens imaginables : sentant que de moi-même je ne pouvais rien, j'offris au Bon Dieu tous les mérites infinis de Notre Seigneur, les trésors de la Sainte Église, enfin je priai Céline de faire dire une messe dans mes intentions, n'osant pas la demander moi-même dans la crainte d'être obligée d'avouer que c'était pour Pranzini, le grand criminel. Je ne voulais pas non plus le dire à Céline, mais elle me fit de si tendres et si pressantes questions que je lui confiai mon secret ; bien loin de se moquer de moi elle me demanda de m'aider à convertir mon pécheur, j'acceptai avec reconnaissance, car j'aurais voulu que toutes les créatures s'unissent à moi pour implorer la grâce du coupable. Je sentais au fond de mon cœur la certitude que nos désirs seraient satisfaits, mais afin de me donner du courage pour continuer à prier pour les pécheurs, je dis au Bon Dieu que j'étais bien sûre qu'Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation… Ma prière fut exaucée à la lettre ! Malgré la défense que Papa nous avait faite de lire aucun journal, je ne croyais pas désobéir en lisant les passages qui parlaient de Pranzini. Le lendemain de son exécution je trouve sous ma main le journal : « La Croix ». Je l'ouvre avec empressement et que vois-je ?… Ah ! mes larmes trahirent mon émotion et je fus obligée de me cacher… Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !… Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu'au Ciel il y aura plus de joie pour un pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont jamais péché.

la peine de mort est une grâce elle aussi, loin d'enlever la dignité au condamné, elle offre à ce dernier un sacrifice de sa vie en expiant de son meurtre.

Le trouble avec Bergoglio est l'inversion qu'il fait, la vie naturelle n'est pas une finalité en soi, la fin ultime de l'homme est Dieu et sa dignité il la trouve en réalisant cette ultime fin: le salut éternel.

Pour le temps passé dans le couloir de la mort, c'est un temps de préparation, quand on réfléchit bien, nous sommes tous dans ce couloir... à une exception, les condamnés à mort savent à la minute près l'heure de leur mort et ça, c'est la grâce la plus précieuse qui soit.
.
https://messe.forumactif.org/t6417-bergoglio-et-la-peine-de-mort#120762
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ment toujours... Empty Re: Il ment toujours...

Message  ROBERT. Ven 26 Fév 2016, 12:23 pm

.
Voyez ce que David dit à propos du mensonge:
"Seigneur, délivrez mon âme des lèvres iniques, et d’une langue trompeuse" (Psaume CXIX, 2)
Le commentaire de l’abbé Glaire sur ce verset: invocation à Dieu contre les fourbes.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum