Les Intrus et le cinéma

Aller en bas

Les Intrus et le cinéma Empty Les Intrus et le cinéma

Message  Roger Boivin le Jeu 31 Déc 2015, 9:18 am


( A partir de là : http://messe.forumactif.org/t5594-les-intrus-et-le-cinema )

Benjamin a écrit:
A Cannes, "Mgr" Giraud veut montrer que « [la secte] aime le cinéma »


"Mgr" Hervé Giraud, "évêque" de Soissons, foulera mercredi 14 mai, le tapis rouge du festival de Cannes à l’occasion de l’ouverture du 67e festival en tant que membre du jury œcuménique.

« Il y a une connivence de fait entre [la secte] et le cinéma. [La secte] aime le cinéma », explique "Mgr" Giraud à Radio Vatican mardi 13 mai, « ma présence est un signe de l’attention que prête [la secte] à ce monde » du cinéma.

« Mon regard sera celui d’un simple spectateur car je ne suis pas un professionnel du cinéma, je ne suis pas un grand cinéphile, mais j’y serai en tant qu’ "évêque", et j’apporterai tout simplement mes impressions, mes réflexions avec tous les autres membres du jury afin que l’on ait une conscience commune pour décerner le prix du jury œcuménique. »

Marqué par le cinéma de Krzysztof Kieslowski (le Décalogue, 1987, La double vie de Véronique, 1991) ou d’Andreï Tarkovski, "Mgr" Giraud a dit être attentif à des films qui « donnent à penser, qui font réfléchir et surtout qui dépaysent. J’aime beaucoup les films qui me font changer d’air, qui me met en sortie. Le cinéma est un miroir des questions sociales et sociétales ».

"Mgr" Giraud a été élu en 2011 président du Conseil pour la communication de la Conférence des "évêques" de France. Depuis 2012, il vient au Festival de Cannes en tant qu’accompagnateur du Jury œcuménique.

C’est la première fois, depuis la création de ce jury il y a quarante ans, qu’un "évêque" en fait partie.

Le jury œcuménique du festival de Cannes est composé de six membres : trois hommes et trois femmes, trois [conciliaires] et trois protestants.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Sur-la-Croisette-Mgr-Giraud-veut-montrer-que-l-Eglise-aime-le-cinema-2014-05-14-1150267 )

Le 14 Mai c'est la sortie du film "Cristeros" en France, que fait l'Intrus ? Au lieu d'aller le voir, il va au "festival de Cannes" ! Les films que l'on y présente lui correspondent mieux, sans doute...
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 11710
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Intrus et le cinéma Empty Re: Les Intrus et le cinéma

Message  Roger Boivin le Jeu 31 Déc 2015, 9:19 am

gabrielle a écrit:La secte est partout où le sensualisme et les démonstrations de luxe scandaleuses (jet set international ) sont à l'honneur.

Le show pauvreté de Bergolio en mange toute une claque, quand ses valets de service se traine dans un festival de cinéma.


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 11710
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Intrus et le cinéma Empty Re: Les Intrus et le cinéma

Message  Roger Boivin le Jeu 31 Déc 2015, 9:21 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 11710
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum