Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

4 participants

Aller en bas

Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie Empty Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

Message  Javier Dim 15 Nov 2015, 6:51 am

Après les attaques brutales à Paris le vendredi soir, j'ai beaucoup réfléchi à propos de cette vérité : nos péchés seront punis en conséquence dans la prochaine vie, sauf si nous nous repentons et faisons pénitence, mais aussi déjà dans cette vie. Les personnes tuées dans le massacre terroriste, étaient-ils plus coupables que nous ? Que chacun examine leur propre vie et ses actes, car si nous ne détestons pas vraiment le péché et ne faisons pas pénitence, notre sort sera très similaire à ces malheureuses personnes.

La grâce de Dieu est le plus grand cadeau que nous avons reçu grâce aux mérites éternels de Jésus-Christ. Souhaitons-nous  d'être tués avant de perdre cette inestimable cadeau ! Parce que la grâce de Dieu est tout, c'est plus grand que tout miracle ou que toutes les créations de Dieu.

Que Dieu ait pitié des âmes de ceux assassinés à Paris le vendredi.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie Empty Re: Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

Message  gabrielle Dim 15 Nov 2015, 7:21 am

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Javier.

Les châtiments de Dieu s'abattent sur nous, demain , qui sais, se sera peut-être un des nôtres qui tombera sous les balles des terroristes.

Comme votre pensée est juste, la grâce de la foi, que Dieu nous donne est le plus grand miracle qui existe. Dans un monde d"apostasie et de déchéance pouvoir dire " Mon Dieu je crois en vous" "Je suis catholique" etc... est la plus grande merveille de Dieu, car, nous qui sommes pécheurs, sans Dieu nous ne tiendrons pas un instant au milieu de ce chaos universel....

Pourquoi nous et pas eux? Nul ne le sait, la chose que nous savons, c'est qu'à celui à qui Dieu donne plus, Il demandera des comptes plus sévères.

Prions.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie Empty Re: Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

Message  ROBERT. Dim 15 Nov 2015, 10:59 am

.
Excellente analyse Javier.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie Empty Re: Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

Message  ROBERT. Dim 15 Nov 2015, 11:06 am

gabrielle a écrit:
(...) car j'avais au cœur un jour de vengeance; l’année de ma rétribution était venue. Je regardai: point d'aide! Je m'étonnai: nul soutien! Alors mon bras me secourut, ma fureur me soutint. J'écraserai les peuples dans ma colère, je fis couler le sang à terre. (Lecture du Mercredi-Saint)

Dieu se venge des nations chrétiennes qui l'ont trahi et il se sert des infidèles contre ceux qui auraient dû lui être fidèles.
.
https://messe.forumactif.org/t5175p420-bergoglio-et-les-refugies#122343
.

Exactement. Dieu se venge déjà dans ce monde...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie Empty Re: Les péchés ont des conséquences déjà dans cette vie

Message  Louis Dim 15 Nov 2015, 11:56 am

Belle réflexion Javier.

Prions Dieu de nous garder dans Son Amour, et ce, à n'importe quel prix.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum