Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital

3 participants

Aller en bas

Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital  Empty Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital

Message  Roger Boivin Jeu 29 Oct 2015, 9:12 am



Depuis toute petite, Julianna Snow, 5 ans, souffre d'une forme sévère des maladies de Charcot Marie-Tooth, un ensemble de troubles neurologiques génétiques. La fillette établie à Portland (Oregon) n'arrive pas à marcher et éprouve des difficultés à avaler et à respirer. Elle n'a pas contracté d'infection depuis près d'un an, mais un simple rhume pourrait se muer en une pneumonie fatale, tant ses poumons sont faibles. Julianna doit donc subir des traitements douloureux et des hospitalisations interminables, sans avoir de garantie quant à une éventuelle guérison, raconte le «New York Daily News».

Consciente de l'extrême fatigue physique et mentale de sa fille, Michelle, sa maman, lui a demandé ce qui se passerait si elle devait à nouveau tomber malade. «Tu préférerais retourner à l'hôpital ou rester à la maison?», lui a-t-elle demandé en février dernier. Julianna a répondu qu'elle ne voulait plus aller se faire soigner. «Même si cela veut dire que tu iras au paradis si tu restes à la maison?», a ajouté Michelle. «Oui», a assuré l'enfant. Bouleversée, la maman de Julianna a fondu en larmes. «Tout va bien. Dieu prendra soin de moi. Il est dans mon coeur», lui a alors assuré la fillette.

Le combat de Julianna contre la maladie a fait l'objet d'un documentaire de CNN intitulé «L'hôpital ou le paradis». Face à la caméra, Michelle Moon et son mari Steve Snow ont confié qu'au fond d'eux-mêmes, ils auraient voulu que leur enfant choisissent l'hôpital. Ils ont finalement abandonné cette option parce que «c'était égoïste» de leur part, ont-ils expliqué.

Des internautes choqués

Michelle, qui tient un blog où elle raconte sa douloureuse histoire, a reçu de nombreuses critiques de la part d'internautes choqués que des parents laissent une si petite fille décider de son propre sort. «Elle a peur de mourir mais, selon moi, elle connaît déjà bien la mort. Elle n'a pas changé d'avis et sait que cela veut dire qu'elle ira toute seule au paradis. Si elle tombe malade, nous lui reposerons la question et nous honorerons son choix», écrit la mère de famille, qui ajoute que sa fille préfère passer du temps à la maison avec ses proches plutôt que de souffrir encore à l'hôpital.

Depuis cette discussion cruciale, Julianna et sa maman ont eu d'autres échanges bouleversants, lors desquels l'enfant imagine sa «vie» au paradis. «Est-ce que tu veux que je me tienne devant la maison, devant tous les gens, pour que tu puisses me voir en premier?», a demandé la fillette. «Oui, et je courrai vers toi. Et je pense que tu courras vers moi aussi», lui a répondu Michelle. «Je courrai vite», a conclu Julianna. (joc)



http://www.msn.com/fr-ca/sante/medical/julianna-5-ans-a-choisi-le-paradis-plut%C3%B4t-que-lh%C3%B4pital/ar-BBmz4C2?li=AAanjZr&ocid=mailsignout

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital  Empty Re: Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital

Message  ROBERT. Jeu 29 Oct 2015, 9:33 am

.
Merci Roger. Touchante histoire. Tous les pro-choix, tous les IVG, tous les pervers et autres semblables commencent

à s’enfarger dans les fleurs du tapis, dirait-on. Deux poids, deux mesures.

Pourquoi serait-on choqué du choix de la fillette, alors que nous ne le serions pas face à un avortement,

face à une aide médicale à mourir, face à une perversion LBGT ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital  Empty Re: Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital

Message  gabrielle Jeu 29 Oct 2015, 9:54 am

Elle me fait penser à un petit homme de 12 ans que j'ai connu ( mon filleul) il a fait librement ce choix, lui étant catholique, il donné sa vie à Dieu et est mort à la maison en faisant son signe de Croix.

Puisse cette enfant, par la miséricorde de Dieu, se retrouver dans le Paradis qu'elle désire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital  Empty Re: Julianna, 5 ans, a choisi le paradis plutôt que l'hôpital

Message  ROBERT. Jeu 29 Oct 2015, 10:11 am

gabrielle a écrit:Elle me fait penser à un petit homme de 12 ans que j'ai connu ( mon filleul) il a fait librement ce choix, lui étant catholique, il donné sa vie à Dieu et est mort à la maison en faisant son signe de Croix.

Puisse cette enfant, par la miséricorde de Dieu, se retrouver dans le Paradis qu'elle désire.

Je pensais à cet homme de 12 ans  cheers ... en lisant l'histoire de Julianna.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum