Mosquée où lieu de débauche

5 participants

Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Mosquée où lieu de débauche

Message  gabrielle Sam 11 Juil 2015, 8:15 am

Riposte a écrit:« J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche »

Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry et président du Conseil pour les relations interreligieuses à la Conférence des évêques de France, réagit dans La Croix à la pétition lancée par Valeurs Actuelles pour défendre les églises :

« Je me réjouis que les Français veuillent défendre leur patrimoine ecclésial qui a une grande valeur symbolique! Et la meilleure manière de défendre les églises est d’y célébrer la gloire de Dieu. Or, sur les 45 000 paroisses et chapelles recensées par le ministère de l’intérieur, plus de 40 000 – celles ayant été construites avant 1905– n’appartiennent pas à l’Église catholique mais aux communes. Et ceci est un privilège!

À la différence de ce qui se passe au Canada, aux Pays-Bas ou en Belgique, où les diocèses sont obligés de vendre leurs églises non utilisées lorsqu’ils n’ont plus les moyens de les entretenir, en France, ce sont les communes qui assurent l’entretien des églises. Juridiquement, l’Église catholique n’est qu’affectataire des lieux de culte – tandis que les protestants et les juifs, qui avaient accepté en 1905 de créer des associations cultuelles, sont propriétaires de leurs locaux.

Cela suppose que les catholiques utilisent un tant soit peu les églises, pour honorer les efforts que font un grand nombre de mairies pour les entretenir. Sinon, lorsqu’une église ne sert plus à la prière, la puissance publique peut la vendre. Et, à tout prendre, je préfère qu’elle soit vendue à une association musulmane… J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne un lieu de prière musulman qu’un lieu de débauche. Mais je ne pense pas qu’aujourd’hui des municipalités cherchent à vendre leurs églises.

Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ? De plus, un grand nombre de policiers et de militaires musulmans, en France, au Mali ou ailleurs, défendent les valeurs de la République française contre les djihadistes, parfois au risque de leur vie. Ces concitoyens ont un droit constitutionnel à pouvoir exercer leur religion!

En revanche, je ne crois pas du tout que l’on puisse partager des lieux de culte. Déjà, entre protestants et catholiques, c’est difficile, ne serait-ce que pour honorer la présence réelle…

Et entre musulmans et chrétiens, comme je l’ai vu pratiquer à Silver Springs (États-Unis), à l’école des officiers de l’armée de l’air, ou à l’Otan, dans des salles communes avec quatre coins confessionnels distincts, cela suppose un cadre très strict. Sinon, au lieu de rapprocher les fidèles, un tel lieu de culte partagé ne fait qu’exacerber les tensions. »

Je ne vois pas la différence entre les deux.

Selon le Coran la polygamie c'est oK... et le paradis est un lieu de débauche ( pour les hommes)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  Benjamin Sam 11 Juil 2015, 8:20 am


Je rappelle que c'est le même Dubost qui voulait des jours fériés pour les juifs et les mahométans :

https://messe.forumactif.org/t5207-france-un-pseudo-eveque-de-la-secte-dit-oui-aux-jours-feries-pour-les-juifs-et-les-mahometans

Son chantage à la débauche n'est qu'une façade, lorsqu'il s'agissait de faire des jours fériés pour les juifs et les mahométans c'était pour que ces jours ne deviennent pas des fêtes de la débauche peut-être ? Rolling Eyes

Et qui a vidé ces églises, de toute façon ? C'est sa secte de "Vatican II" !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  gabrielle Sam 11 Juil 2015, 9:37 am

Tu as bien raison, les églises sont vides depuis que la secte les à volées!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  ROBERT. Sam 11 Juil 2015, 12:23 pm

Benjamin a écrit:  …Et qui a vidé ces églises, de toute façon ? C'est sa secte de "Vatican II" !

La secte de V2 nous a  volé nos églises; elle les a vidées par le fait même.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  ROBERT. Sam 11 Juil 2015, 12:31 pm

gabrielle a écrit:
Riposte a écrit:« J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche »
.
Un titre accrocheur de Mgr Michel Dubost, qui sert de parade pour les inepties suivantes (…) :  Et la meilleure manière de défendre les églises est d’y célébrer la gloire de Dieu. [quel dieu, dites-moi ? ?]  (…)  à tout prendre, je préfère qu’elle soit vendue à une association musulmane… J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne un lieu de prière musulman qu’un lieu de débauche. [ce n’est que poudre aux yeux, du bla-bla, Mgr (…) Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur.

Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ?
[le "bel" argument: un muslim qui prie avec un conciliaire !!]  
.

Je ne vois pas la différence entre les deux.
.
Ni moi non plus…

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  Louis Dim 12 Juil 2015, 8:36 am

gabrielle a écrit:
(...)
Je ne vois pas la différence entre les deux.

Selon le Coran la polygamie c'est oK... et le paradis est un lieu de débauche ( pour les hommes)

Rohrbacher, Histoire de l'Église catholique, tome V, 1872 a écrit:
… si Mahomet introduit des femmes dans son paradis, ce ne sont pas des mères de famille, mais des courtisanes ; ce n'est pas pour qu'elles y soient enfin libres et heureuses, mais pour qu'elles servent éternellement et par troupeaux à l'insatiable convoitise d'un homme.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  ROBERT. Dim 12 Juil 2015, 10:55 am

.
Bien vu avec M. l'Abbé Rohrbacher, Louis.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  Arthur Dim 12 Juil 2015, 12:55 pm

"Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ? "

Pourquoi alors ceci :

"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme"
(Léon XIII)

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  Louis Dim 12 Juil 2015, 4:08 pm

Et voici un autre texte de l'abbé Rohrbacher sur le paradis de Mahomet : 

Rohrbacher, Histoire de l'Église catholique, tome V, 1872 a écrit:
Et quel est ce paradis que Mahomet promet à ceux qui se font tuer pour sa cause ? Voici le tableau que lui-même nous en fait dans plusieurs chapitres de son Alcoran. « Ils  seront introduits dans des jardins de délices, où coulent des fleuves d'une eau incorruptible, des fleuves d'un lait inaltérable, des fleuves du miel le plus pur, des fleuves d'un vin qui flatte agréablement le gosier 1. Ils y reposeront sur des lits de soie brochés d'or ; ils auront à leur disposition des fruits magnifiques, des viandes, des oiseaux. Se lèvent-ils de table : ils expirent comme un parfum ce qu'ils ont mangé et peuvent se remettre à un nouveau festin avec plus d'appétit encore. Ils y auront chacun pour compagnes quatre-vingt-dix houris aux grands yeux noirs, belles comme des rubis et des perles, fraîches comme la rosée du matin ; elles seront leurs épouses et ne cesseront pas d'être filles. »

C'est-à-dire que le paradis de Mahomet n'est au fond qu'une honnête maison de débauche et qu'il consiste dans les voluptés du libertinage, exemptes des devoirs de la paternité ; ce qui est quelque chose au-dessous de la brute. Voilà ce que Mahomet fait jurer à Dieu, par l'Alcoran, de donner à ses élus 2.
______________________________________

1 Chap. 47. —  2 Chap. 18, 44, 55, 78, avec les commentaires de la Sonna des docteurs musulmans.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  ROBERT. Dim 12 Juil 2015, 4:35 pm

.
Les antipapes JP II et François, en priant avec les muslim,

n'ont sûrement  pas lu ce texte de l'Abbé Rohrbacher.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  gabrielle Lun 13 Juil 2015, 8:01 am

Merci Louis! Cet extrait de Rohrbacher est la démonstration parfaite pour ce dossier.

Arthur a écrit:"Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ? "

Pourquoi alors ceci :

"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme"
(Léon XIII)

Pour un moderniste le mot prière n'a pas le même sens que nous. C'est leur force principale, garder les mots et les vider de leur sens.

Il est remarquable que ce type ne peut remonter qu'à des usurpateurs comme exemple, en zappant les véritables Pontifes, il montre la naissance de la doctrine nouvelle qu'il fait sienne.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  Benjamin Lun 13 Juil 2015, 8:14 am

gabrielle a écrit:Il est remarquable que ce type ne peut remonter qu'à des usurpateurs comme exemple, en zappant les véritables Pontifes, il montre la naissance de la doctrine nouvelle qu'il fait sienne.

La réduction de la mémoire de la population pour l'amener vers celle des poissons rouges, et les cultes de l'éphémère et du changeant, encouragés par la société révolutionnaire, servent à merveille leur nécessité de faire accepter quelque chose qui n'a pas de précédent et qui contredit grossièrement les deux millénaires qui ont précédé.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosquée où lieu de débauche Empty Re: Mosquée où lieu de débauche

Message  ROBERT. Lun 13 Juil 2015, 10:24 am

gabrielle a écrit:Merci Louis! Cet extrait de Rohrbacher est la démonstration parfaite pour ce dossier.

Arthur a écrit:"Pour moi, la prière des musulmans a une vraie valeur. Sinon, pourquoi le pape Jean-Paul II, en 2001 à Damas, ou le pape François, en 2014 à Istanbul, auraient-ils prié aux côtés de musulmans en leur demandant de prier avec lui ? "

Pourquoi alors ceci :

"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme"
(Léon XIII)

Pour un moderniste le mot prière n'a pas le même sens que nous. C'est leur force principale, garder les mots et les vider de leur sens.

Il est remarquable que ce type ne peut remonter qu'à des usurpateurs comme exemple, en zappant les véritables Pontifes, il montre la naissance de la doctrine nouvelle qu'il fait sienne.


Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Il est remarquable que ce type ne peut remonter qu'à des usurpateurs comme exemple, en zappant les véritables Pontifes, il montre la naissance de la doctrine nouvelle qu'il fait sienne.

La réduction de la mémoire de la population pour l'amener vers celle des poissons rouges, et les cultes de l'éphémère et du changeant, encouragés par la société révolutionnaire, servent à merveille leur nécessité de faire accepter quelque chose qui n'a pas de précédent et qui contredit grossièrement les deux millénaires qui ont précédé.

En parfait accord avec Gabrielle, Louis, Arthur et Benjamin.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum