La destruction de l'Eglise selon JP B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La destruction de l'Eglise selon JP B

Message  Invité le Lun 06 Juil 2015, 4:46 am

Au lien suivant :
JP B écrit :
"Mais les guignols clown du forum “Tenu-par-les Dames” savent-ils seulement lire ce qu’ils reproduisent d'auteurs fort respectables, reproduction qui est pourtant si bien ?..."
"certains Catholiques ( ?...) traditionnels qui rejettent pourtant, avec raison, les “papes” vaticandeux, sont prêts, tel un certain fou de la région de Roanne, Gérard L. clown pour ne pas le nommer, à affirmer qu’un destructeur de l’Église comme Paul VI, qu’ils disent pourtant être hérétique formel et absolument non-Pape (pas même « “papes” [élus de conclaves]materialiter ») sont prêts à affirmer, donc, qu’un destructeur de l’Église comme Paul VI avait l’intention de la servir, prêts ainsi à contredire tous les faits démontrant pourtant la chose (l’intention en question) avec évidence ! "

Ma réponse :

Salut l'artiste en théologie !
Tu nous accuses faussement d'accorder à Paul VI l'intention de servir l'Eglise catholique.

Tu ne peux rien dire de plus faux et de plus injuste.

En effet, même dans le cas où nous serions lefèbvristes et que l'on tiendrait Paul VI pour le pape, il est évident qu'on ne peut pas lui accorder l'intention au for interne de servir l'EGlise puisqu'il a enseigné une fausse doctrine et un faux culte. Il est évident que ce qui paraît manifestement au for externe ne peut pas être interprété dans le sens contraire pour le for interne... le for interne étant le moteur de nos actions au for externe.

Toutefois, ton accusation est en outre totalement hors sujet puisque nous tenons Paul VI et ses successeurs pour les chefs de la secte qu'ils ont fondée et dirigée rien de plus et rien de moins. Par conséquent ton accusation équivaut à nous accuser de donner au Daï Lama ou au Grand Rabin de Paris l'intention au for interne de servir l'Eglise.

D'autre part, tu fais comme si nous avions adopté ton analyse lefèbvro-guérardienne selon laquelle Paul VI est un destructeur de l'Eglise.

Nous avons horreur de votre débile analyse car, pour vous, l'Eglise catholique aurait été détruite et subsisterait sur les ruines vaticandeuses.

Pour nous l'Eglise n'a pas été détruite au Concile Vatican II car il nous serait impossible de lui appartenir aujourd'hui.
Pour toi, il n'y a AUCUNE importance que l'Eglise ait été détruite puisque tu te fais le grand théologien de toutes les bonnes raisons qui permettent de justifier l'appartenance à la plus abominable secte qui n'ait jamais paru sur la terre.
En 1977, l' évêque M. L de ton église pourrie qui croyait comme toi à la destruction de l'Eglise a posé cette question :
“comment un Pape, vrai successeur de Pierre, assuré de l’assistance du Saint-Esprit, peut-il présider à la destruction de l’Eglise la plus profonde et la plus étendue de son histoire en si peu de temps ; ce qu’aucun hérésiarque n’a jamais réussi à faire ?"

Voilà où en arrive cet homme abominable. Il trouve le moyen d'affirmer que c'est par l'assistance du Saint Esprit que Paul VI a présidé à la destruction de l'Eglise. Et il ne répond pas à la question qu'il a posée parce qu'il ne veut pas y répondre, il veut seulement que ses fidèles croient que l'Eglise catholique a pu être détruite et que c'est par le Saint Esprit qu'elle l'a été.

Honte à Lefèbvre, Honte à Guérard, honte à JP B.

Vous n'êtes que de minables blasphémateurs, Blasphémateur de J-C, Blasphémateurs du Saint Esprit, blasphémateurs de l'Eglise catholique.        

Les 2500 charlots à cornes n'ont rien détruit de l'Eglise parce quelqu'un que l'on peut croire a dit que les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. Même si tu refuses de croire le plus objectif des faits à savoir la création d'une nouvelle église à Rome en 1965, il est de notoriété que tes 2500 guignols n'ont fait qu'édifier une nouvelle religion base de la nouvelle église à laquelle tes Lefèbvre et Guérard ont adhéré jusqu'à leur mort et comme pour toi, leur fidélité s'est trouvé dans l'honneur qu'ils se sont faits d'être unis (avec ou sans unacum  plus ou moins ouvertement) à l'église de toutes les religions où il ne s'agit plus d'unité de foi mais d'unité d'appartenance à une même église, indifféremment de la différence de foi ou de culte avec le "pape".

Votre unité elle se trouve à Assise et pas ailleurs !
Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais la foi catholique dans l'église de Vatican II parce que la foi catholique est tout entière dans l'unité de l'Eglise catholique et qu'elle disparaît totalement dans le schisme,dans l'hérésie et dans toutes vos sectes infernales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La destruction de l'Eglise selon JP B

Message  Admin le Lun 06 Juil 2015, 8:49 am

Si vous désirez répondre à JP. B , allez sur son forum.
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 25/01/2009

http://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum