Envie de partager simplement

+2
ROBERT.
Hikari
6 participants

Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Envie de partager simplement

Message  Hikari Ven 03 Juil 2015, 6:10 pm

Bonsoir!

Merci de m'avoir accepté parmi vous. Je ne suis pas Catholique ni même réellement athée ou encore agnostique; je poursuis la voie du Bushido. J'ai lu avec intérêt mais difficultés le Coran. Je crois en Dieu même si parfois j'ai du mal. J'aimerai réellement beaucoup partager avec vous sur l'Eglise Catholique et sur d'autres sujets également. Cela me tiens extrêmement à coeur depuis que je suis tombé sur "La religion de Jésus" ressuscitée au Japon par Francisque MARNAS que je suis entrain de lire. Le livre me touche beaucoup, il me remue, me secoue.

Je ne suis pas réellement un homme de lettre. Je suis plus habile de mes mains. Mais je lis un peu.


Hikari

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Ven 03 Juil 2015, 6:58 pm

Hikari a écrit:Bonsoir!

Merci de m'avoir accepté parmi vous. Je ne suis pas Catholique ni même réellement athée ou encore agnostique; je poursuis la voie du Bushido. J'ai lu avec intérêt mais difficultés le Coran. Je crois en Dieu même si parfois j'ai du mal. J'aimerai réellement beaucoup partager avec vous sur l'Eglise Catholique et sur d'autres sujets également. Cela me tiens extrêmement à coeur depuis que je suis tombé sur "La religion de Jésus" ressuscitée au Japon par Francisque MARNAS que je suis entrain de lire. Le livre me touche beaucoup, il me remue, me secoue.

Je ne suis pas réellement un homme de lettre. Je suis plus habile de mes mains. Mais je lis un peu.

Bonsoir Hikari.

Merci de votre présentation.

Cordiale bienvenue sur Te Deum.

Au plaisir de vous relire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Ven 03 Juil 2015, 7:08 pm

.
Bonsoir, Hikari

Si je me fie au livre que vous lisez actuellement,

parlons-nous des Japonais qui avaient conservé la Foi catholique,

et ce, même après une absence de 350 ans de tout missionnaire ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Roger Boivin Ven 03 Juil 2015, 9:34 pm


La "Religion de Jésus" (Iaso ja-kyo) ressuscitée au Japon dans la seconde moitié du XIXe siècle - Marnas, Francisque - 1897 :

Tome I : https://archive.org/details/lareligiondejsus01marn

Tome II : https://archive.org/details/lareligiondejsus02marn


Bonsoir  Hikari !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Roger Boivin Sam 04 Juil 2015, 5:57 am


A propos de Bushido :

Sources du bushido

Ce code de vie a emprunté au Bouddhisme l'endurance stoïque, le respect du danger et de la mort; au Shintoïsme, le culte religieux de la Patrie et de l'Empereur ; au Confucianisme, une certaine culture littéraire et artistique ainsi que la morale sociale des « relations » : parents-enfants, maître et serviteur, époux, frères, amis.

Mencius fut également une grande source d'inspiration pour le bushido.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bushido


Hikari, vous auriez tout intérêt à lire ceci à propos de Confucius, Bouddha et Mahomet ; ce n'est pas excessivement long :

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Benjamin Sam 04 Juil 2015, 6:49 am



Voir ou revoir également :


Histoire des vingt-six martyrs du Japon crucifiés à Nangasaqui, le 5 Février 1597, par Dominique Bouix, Docteur en Théologie et en Droit canon (1862)


https://archive.org/stream/histoiredesving00bouigoog#page/n9/mode/2up
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  gabrielle Sam 04 Juil 2015, 8:27 am

Bonjour!

Bienvenue sur TD.

Merci de m'avoir accepté parmi vous. Je ne suis pas Catholique ni même réellement athée ou encore agnostique; je poursuis la voie du Bushido.

Est-ce que vous êtes en quête de la Vérité?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Sam 04 Juil 2015, 11:35 am

Benjamin a écrit:

Voir ou revoir également :


Histoire des vingt-six martyrs du Japon crucifiés à Nangasaqui, le 5 Février 1597, par Dominique Bouix, Docteur en Théologie et en Droit canon (1862)


https://archive.org/stream/histoiredesving00bouigoog#page/n9/mode/2up



Merci Benjamin: Vers les années 1950, on retrouve sur leur île, des Japonais qui ont gardé la foi catholique,

malgré l'absence de tout missionnaire depuis 350 ans... Belle leçon, et consolation pour les catholiques d'aujourd'hui.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Benjamin Sam 04 Juil 2015, 11:42 am

ROBERT. a écrit:Merci Benjamin: Vers les années 1950, on retrouve sur leur île, des Japonais qui ont gardé la foi catholique,

Les années 1860. Nous en avions parlé ici : https://messe.forumactif.org/t6404-nos-freres-japonais-trepasses et c'est également dans l'ouvrage de l'abbé Francisque Marnas.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Sam 04 Juil 2015, 11:57 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Merci Benjamin: Vers les années 1950, on retrouve sur leur île, des Japonais qui ont gardé la foi catholique,

Les années 1860. Nous en avions parlé ici :  https://messe.forumactif.org/t6404-nos-freres-japonais-trepasses   et c'est également dans l'ouvrage de l'abbé Francisque Marnas.


Merci encore Benjamin. Voilà le lien que je cherchais hier. cheers

En particulier ce lien :  https://messe.forumactif.org/t6404-nos-freres-japonais-trepasses#115451
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Sam 04 Juil 2015, 12:04 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:

Voir ou revoir également :


Histoire des vingt-six martyrs du Japon crucifiés à Nangasaqui, le 5 Février 1597, par Dominique Bouix, Docteur en Théologie et en Droit canon (1862)


https://archive.org/stream/histoiredesving00bouigoog#page/n9/mode/2up



Merci Benjamin: Vers les années 1950, on retrouve sur leur île, des Japonais qui ont gardé la foi catholique,

malgré l'absence de tout missionnaire depuis 350 ans... Belle leçon, et consolation pour les catholiques d'aujourd'hui.

.



Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Merci Benjamin: Vers les années 1950, on retrouve sur leur île, des Japonais qui ont gardé la foi catholique,

Les années 1860. Nous en avions parlé ici : https://messe.forumactif.org/t6404-nos-freres-japonais-trepasses et c'est également dans l'ouvrage de l'abbé Francisque Marnas.


Je corrige donc: 1860 au lieu de 1950.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Roger Boivin Dim 05 Juil 2015, 5:39 am


Hikari a écrit: je poursuis la voie du Bushido.

Il n'y a qu'une seule et véritable voie par laquelle on peut être sauvé, qui mène à la vie éternelle, et cette voie c'est Jésus-Christ !
Jésus a dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie.»
La voie de Bushido n'est donc qu'une voie de séduction et de perdition.

J'ai lu avec intérêt mais difficultés le Coran.


Il n'y a qu'un seul livre qui est la véritable parole de Dieu, et c'est la sainte Bible. Gare aux nombreuses traductions et interprétations cependant ; nombreuses n'en sont que des falcifications de la lettre et de l'esprit. Seule la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine, en vertu de l'Autorité divine qui lui vient du Christ lui-même, est autorisée en cette matière sacrée.
Le coran n'est donc qu'un livre de séduction, qu'un livre du diable.

Je crois en Dieu

Il n'y a qu'un seul Dieu, et il est en trois  Personnes divines : le Père, le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes ne font qu'un seul Dieu, car leur unité est sans limite et infinie, infiniment parfaite et éternelle. Cette notion divine dépasse l'entendement humain ; c'est un mystère.
Les autres ne sont que de faux dieux, des êtres de séduction, des menteurs qui mêlent la vérité au mensonge pour mieux tromper et perdre éternellement ; ce sont les nombreux visages séduisants derrière lesquels se cache le démon qui n'est qu'un usurpateur d'identité, le faussaire des faussaires et le père du mensonge.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Dim 05 Juil 2015, 11:35 am

,
Cher Roger, vos réponses ci-dessus sont dignes d'un vaillant défenseur

de Notre-Seigneur, de notre Mère la sainte Église et de la Foi catholique.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Hikari Sam 18 Juil 2015, 9:13 am

Bonjour! Veuillez pardonner mon absence. Je m'étais éloigné de l'ordinateur quelques temps.

gabrielle a écrit:Bonjour!

Bienvenue sur TD.

Merci de m'avoir accepté parmi vous. Je ne suis pas Catholique ni même réellement athée ou encore agnostique; je poursuis la voie du Bushido.

Est-ce que vous êtes en quête de la Vérité?

Oui. Je suis en quête de la Vérité. La seul et unique vérité.

Roger Boivin a écrit:
Hikari a écrit: je poursuis la voie du Bushido.

Il n'y a qu'une seule et véritable voie par laquelle on peut être sauvé, qui mène à la vie éternelle, et cette voie c'est Jésus-Christ !
Jésus a dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie.»
La voie de Bushido n'est donc qu'une voie de séduction et de perdition.

J'ai lu avec intérêt mais difficultés le Coran.


Il n'y a qu'un seul livre qui est la véritable parole de Dieu, et c'est la sainte Bible. Gare aux nombreuses traductions et interprétations cependant ; nombreuses n'en sont que des falcifications de la lettre et de l'esprit. Seule la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine, en vertu de l'Autorité divine qui lui vient du Christ lui-même, est autorisée en cette matière sacrée.
Le coran n'est donc qu'un livre de séduction, qu'un livre du diable.

Je crois en Dieu

Il n'y a qu'un seul Dieu, et il est en trois  Personnes divines : le Père, le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit. Ces trois Personnes ne font qu'un seul Dieu, car leur unité est sans limite et infinie, infiniment parfaite et éternelle. Cette notion divine dépasse l'entendement humain ; c'est un mystère.
Les autres ne sont que de faux dieux, des êtres de séduction, des menteurs qui mêlent la vérité au mensonge pour mieux tromper et perdre éternellement ; ce sont les nombreux visages séduisants derrière lesquels se cache le démon qui n'est qu'un usurpateur d'identité, le faussaire des faussaires et le père du mensonge.

Je vous remercie pour vos réponses. Elles me sont extrêmement enrichissantes.
Ma lecture du Coran n'était point dans un but d'une quelconque conversion mais bien pour avoir confirmation du potentiel "Guerrier" de ce livre. Qui n'est pas du tout différent, dans la forme, du Hagakure, bien qu'il le soit dans le fond.

Vous avez indiqué la Sainte Bible mais vous avez émis un doute quant à certaines traductions. Quel traduction devrais-je me procurer ?
Comment suivre la voie de Jésus-Christ? Comment le servir?
Je veux suivre sa voie. Je veux le suivre! Quel qu'en soit le sacrifice!

Hikari

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  gabrielle Sam 18 Juil 2015, 9:20 am

Puis-je me permettre de vous demander votre âge? Cela donnerait une idée de vos connaissances.

Pour la Bible, Glaire, Filion, Vigouroux sont bonnes , si vous ne pouvez l'acheter sur le site jesusmarie,com , vous trouverez Fiilion, Vigouroux
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Hikari Sam 18 Juil 2015, 9:30 am

gabrielle a écrit:Puis-je me permettre de vous demander votre âge? Cela donnerait une idée de vos connaissances.

Pour la Bible, Glaire, Filion, Vigouroux sont  bonnes , si vous ne pouvez l'acheter sur le site jesusmarie,com , vous trouverez Fiilion, Vigouroux

Merci pour cette information.
Il n'y aucun soucis à ce que vous me demandiez mon âge. Je suis très jeune, j'ai 22 ans.

Hikari

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Roger Boivin Sam 18 Juil 2015, 9:39 am

Hikari a écrit:
Vous avez indiqué la Sainte Bible mais vous avez émis un doute quant à certaines traductions. Quel traduction devrais-je me procurer ?
Comment suivre la voie de Jésus-Christ? Comment le servir?
Je veux suivre sa voie. Je veux le suivre! Quel qu'en soit le sacrifice!

Heureux de vous revoir !

Bible ( catholique évidemment, et en des anciennes éditions c'est plus sûr) :

Crampon
Glaire
Fillion
..

En outre, la Sainte Bible à elle seule ne suffit pas : http://archive.org/stream/cihm_06196#page/n7/mode/2up

Voici un excellent catéchisme : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up




Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  gabrielle Sam 18 Juil 2015, 9:48 am

Merci.

Le premier pas à faire, cesser de lire le Coran où tout autre livre non-catholique, l'Évangile est le seul livre où vous apprendrez à connaitre Jésus-Christ. Un catéchisme serait utile... https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117669

Ensuite, je ne veux vous décourager  Wink , il faut vous instruire sur la situation de l'Église en ce moment. Vous trouverez sur ce forum tous les liens nécessaires ( Doctrine et Actualité)

Une longue route s'ouvre devant vous, il faut que vous y alliez étape par étape en demandant l'aide du Saint-Esprit et en vous confiant à la Sainte Vierge.

Parfois, lire est ardu, et la compréhension difficile, venez autant de fois que vous le désirez, il y aura toujours quelqu'un ici pour vous soutenir.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Louis Sam 18 Juil 2015, 11:45 am

Bonjour Hikari.

Bienvenue à retardement  Embarassed, sur TD.

Pour vous renseigner sur la doctrine catholique, l'idée de Gabrielle de lire le Catéchisme de Saint Pie X est excellente et de vous renseigner sur la situation actuelle de l'Église est essentiel.

Allez-y à votre rythme; demandez au Saint-Esprit de vous éclairer et recommandez-vous à la Sainte Vierge.

Les membres de TD sont là pour vous aider.

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Sam 18 Juil 2015, 12:07 pm

Hikari a écrit:    
Oui. Je suis en quête de la Vérité. La seul et unique vérité.

Bonjour Hikari.  Heureux que vous soyez en quête de la Vérité, seule et unique Vérité éternelle.

Et très heureux de vous relire sur TD. Venez quand bon vous semble.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  Hikari Dim 19 Juil 2015, 3:45 pm

Bonsoir!

Un grand merci pour vos conseils et vos liens. Je vais prendre mon temps pour lire tout ceci en demandant l'aide au Saint-Esprit et en me confiant à la Sainte Vierge.
Je vais cesser toute lecture non Catholique. Et commençais une vie plus droite.

Une longue route m'attend mais je vous remercie de m'en avoir indiqué la direction. Smile


Hikari

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de partager simplement Empty Re: Envie de partager simplement

Message  ROBERT. Dim 19 Juil 2015, 3:48 pm

Hikari a écrit:Bonsoir!

Un grand merci pour vos conseils et vos liens. Je vais prendre mon temps pour lire tout ceci en demandant l'aide au Saint-Esprit et en me confiant à la Sainte Vierge.
Je vais cesser toute lecture non Catholique. Et commençais une vie plus droite.

Une longue route m'attend mais je vous remercie de m'en avoir indiqué la direction. Smile

Bonne lecture avec le Saint-Esprit et la Vierge Marie. Que Dieu vous garde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum