Bergoglio s'adressant à de jeunes handicapés : "Je ne sais pas me servir d'un ordinateur : quelle honte !"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bergoglio s'adressant à de jeunes handicapés : "Je ne sais pas me servir d'un ordinateur : quelle honte !"

Message  Benjamin le Sam 07 Fév 2015, 4:33 pm

"Je ne sais pas me servir d'un ordinateur : quelle honte !"

[L'antipape] en visioconférence avec de jeunes handicapés

Rome,  6 février 2015  (Zenit.org) Anne Kurian  | 248 clics

« Je ne sais pas me servir d'un ordinateur: quelle honte ! », confie [l'antipape] à de jeunes handicapés, les encourageant à « ne pas s'effrayer face aux difficultés ». Il affirme que chacun est « capable de dépasser toutes [les difficultés], il faut seulement du temps pour comprendre, de l'intelligence pour trouver le chemin et du courage pour aller de l'avant ».

[L'antipape] François a participé à la cérémonie de clôture du IVe Congrès mondial éducatif de "Scholas Occurrentes", qui a eu lieu du 2 au 5 février 2015 au Vatican, sur le thème "Responsabilité sociale éducative. Un engagement de tous les acteurs".

Le réseau international éducatif Scholas Occurrentes est né en Argentine, à Buenos Aires sous l'impulsion de "Mgr" Bergoglio alors "archevêque". Institutionnalisé par l'Académie "pontificale" des Sciences, en 2013, il regroupe aujourd'hui 400 mille écoles, sur les 5 continents, qui échangent entre elles à travers le sport, l'art et la technologie.

Au cours de la rencontre avec les quelque 300 participants, dans la salle du "synode" du Vatican, [l'antipape] a échangé en liaison vidéo avec sept jeunes handicapés de divers endroits du globe – États-Unis, Amérique du sud, Afrique, Australie, Moyen-Orient.

Capables de dépasser toutes les difficultés

Durant le dialogue, [l'antipape] a confié à la jeune Alicia ses lacunes pour conduire les voitures et dans l'utilisation de la technologie : « Je ne sais pas me servir d'un ordinateur: quelle honte ! »

Isabel, non-voyante de 13 ans, aimant l'athlétisme, a demandé [à l'antipape] de dire à qui ceux qui sont en difficulté de « ne pas abandonner, car avec un peu d'effort on peut arriver où l'on veut ».

Taylor a témoigné qu"il avait « rencontré beaucoup d'obstacles dans sa scolarité ». [L'antipape] l'a encouragé à « ne pas s'effrayer face aux difficultés » car « nous sommes capables de toutes les dépasser, nous avons seulement besoin de temps pour comprendre, d'intelligence pour trouver le chemin et de courage pour aller de l'avant ».

« Lorsque vous communiquez, vous donnez le meilleur de ce qui est à l'intérieur de vous et vous recevez des autres ce qu'il ont de mieux à l'intérieur d'eux », a-t-il souligné pour le jeune Manosh.

Ouvrir l'écrin intérieur pour partager le trésor

« En vous tous, il y a un écrin et à l'intérieur, il y a un trésor. Votre travail est d'ouvrir l'écrin, d'en sortir le trésor, de le faire grandir, de le donner aux autres et de recevoir celui des autres. Chacun de nous a un trésor à l'intérieur. Si nous le laissons enfermé, il reste caché, si nous le partageons avec les autres, le trésor se multiplie avec les trésors qui viennent des autres », a déclaré [l'antipape] au terme de la visioconférence.

« Le pacte éducatif qui se fait en famille, à l'école, dans la patrie, dans la culture est rompu » dans la « crise de civilisation » actuelle, a-t-il fait observer aux participants : « la société comme la famille ou les diverses institutions délèguent l’éducation aux professeurs, qui généralement mal rémunérés portent cette responsabilité... ».

Pour reconstruire le pacte éducatif, il a proposé « la voie de la culture, du sport et des sciences pour construire des ponts » : « Scholas veut harmoniser le langage de la tête avec le langage du cœur et le langage des mains. Qu'une personne sache penser à ce qu'elle ressent et ce qu'elle fait ; qu'elle sache ressentir ce qu'elle pense et ce qu'elle fait ; qu'elle sache faire ce qu'elle sent et ce qu'elle pense. »

Retrouver les éléments fondateurs de sa culture

Il a exhorté à chercher l'harmonie, qui ne consiste pas à « parvenir à des compromis, à une capacité partielle de s'entendre » mais à « créer la capacité d'entendre les différences, d'accepter les différences, de valoriser les différences et de les laisser s'harmoniser ».

Pour atteindre l'harmonie, [l'antipape] a encouragé chaque nation à « chercher les éléments fondateurs dans sa tradition historique, populaire » : « La culture italienne, par exemple ne peut nier Dante comme fondement » et l'Argentine est marquée par l'oeuvre « Martin Fierro ».

Le jeu également est un élément important dans l'éducation : « Le Livre de la Sagesse dit que Dieu jouait, la sagesse de Dieu jouait. Redécouvrir le jeu comme chemin éducatif, comme expression éducative. L’éducation n'est pas seulement information, elle est créativité dans le jeu. Cette dimension ludique qui nous fait grandir dans la créativité et dans le travail ensemble. »

Enfin, [l'antipape] a encouragé à rechercher la beauté, présente dans les fondements des cultures à travers « l'art, la musique, la peinture, la sculpture, la littérature ».

Il avait déjà dialogué en visioconférence avec des étudiants de cinq pays des cinq continents à l'initiative de Scholas Occurentes en septembre 2014.

( source : http://www.zenit.org/fr/articles/je-ne-sais-pas-me-servir-d-un-ordinateur-quelle-honte )

S'il ne sait pas se servir d'un ordinateur, alors ce n'est pas lui qui poste sur Twitter ? Shocked Laughing
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bergoglio s'adressant à de jeunes handicapés : "Je ne sais pas me servir d'un ordinateur : quelle honte !"

Message  ROBERT. le Sam 07 Fév 2015, 5:02 pm

Benjamin a écrit: ...S'il ne sait pas se servir d'un ordinateur, alors ce n'est pas lui qui poste sur Twitter ? Shocked Laughing

Il devra alors prendre des cours hyper-accélérés ordi-100, 101.... 110,000 !  (vous savez ? Le langage binaire, 0, 1 )  Laughing

Réflexion faite, il devrait se cantonner à Commodore VIC-20 !  Laughing
ROBERT.

Re: Bergoglio s'adressant à de jeunes handicapés : "Je ne sais pas me servir d'un ordinateur : quelle honte !"

Message  gabrielle le Dim 08 Fév 2015, 7:36 am

Benjamin a écrit:S'il ne sait pas se servir d'un ordinateur, alors ce n'est pas lui qui poste sur Twitter ? Shocked Very Happy

Bien vu!

C'est donc sa "nounou" qui le fait pour lui. Laughing

Il a la honte mal placé, il ne rougit pas de ses blasphèmes, ne pas savoir se servir d'un ordi ne mène pas en enfer, alors que les blasphèmes oui.
gabrielle

Message  Benjamin le Dim 08 Fév 2015, 7:42 am

Aussi, vu qu'il s'adresse à des jeunes qui sont apparemment vraiment handicapés, ce n'est peut-être pas très intelligent d'avoir fait référence au fait qu'il ne sait pas se servir d'un ordinateur comme si cela pouvait être qualifié de handicap au même titre que leurs handicaps à eux... Rolling Eyes
Benjamin

Message  gabrielle le Dim 08 Fév 2015, 8:15 am

Je trouve cela blessant pour eux de la part de Bergoglio.

Car dans ces jeunes il y en a certainement qui n'ont pas la capacité de se servir d'un ordi.

La stupidité de Begoglio ne fait qu'augmenter leur détresse et le découragement.
gabrielle

Message  ROBERT. le Dim 08 Fév 2015, 12:52 pm

Benjamin a écrit:
Aussi, vu qu'il s'adresse à des jeunes qui sont apparemment vraiment handicapés, ce n'est peut-être pas très intelligent d'avoir fait référence au fait qu'il ne sait pas se servir d'un ordinateur comme si cela pouvait être qualifié de handicap au même titre que leurs handicaps à eux... Rolling Eyes

Berlingot, le grand handicapé qui s'ignore...
ROBERT.

Message  Louis le Dim 08 Fév 2015, 1:11 pm

Extrait de Zénith a écrit:

« En vous tous, il y a un écrin et à l'intérieur, il y a un trésor. Votre travail est d'ouvrir l'écrin, d'en sortir le trésor, de le faire grandir, de le donner aux autres et de recevoir celui des autres. Chacun de nous a un trésor à l'intérieur. Si nous le laissons enfermé, il reste caché, si nous le partageons avec les autres, le trésor se multiplie avec les trésors qui viennent des autres », a déclaré [l'antipape] au terme de la visioconférence.

(…)

Retrouver les éléments fondateurs de sa culture

Il a exhorté à chercher l'harmonie, qui ne consiste pas à « parvenir à des compromis, à une capacité partielle de s'entendre » mais à « créer la capacité d'entendre les différences, d'accepter les différences, de valoriser les différences et de les laisser s'harmoniser ».

Pour atteindre l'harmonie, [l'antipape] a encouragé chaque nation à « chercher les éléments fondateurs dans sa tradition historique, populaire »

(…)

Qu'enseigne cet imposteur de Bergoglio ?

Sous la photo ci-dessous, il n'y a qu'à mettre le portrait et le nom de Berlingot et le tour est joué.

Sur celle qui suit, cependant, il n'y aurait qu'un mot à changer...mais...je ne suis pas habile avec les logiciels de retouche de photo... Wink

Admin

Message  Benjamin le Dim 08 Fév 2015, 1:24 pm

Vous conviendrez que celle-ci est beaucoup mieux :

Laughing
Benjamin

Message  ROBERT. le Dim 08 Fév 2015, 1:27 pm

Benjamin a écrit:

Laughing
cheers  Merci Benjamin. En plein dans le mille !
ROBERT.

Message  ROBERT. le Dim 08 Fév 2015, 1:29 pm

Extrait d'une (ex)citation de Bergy a écrit:

…Il a exhorté à chercher l'harmonie, qui ne consiste pas à « parvenir à des compromis, à une capacité partielle de s'entendre » mais à « créer la capacité d'entendre les différences, d'accepter les différences, de valoriser les différences et de les laisser s'harmoniser ».

Pour atteindre l'harmonie, [l'antipape] a encouragé chaque nation à « chercher les éléments fondateurs dans sa tradition historique, populaire »

Zénit.org
(…)

Berlingot, l’imposteur plein de stupidité, aurait mieux fait de jouer de l'harmonica

au lieu de parler à tort et à travers, de plus en plus, et comme il le fait tous les jours.
ROBERT.

Message  Louis le Dim 08 Fév 2015, 1:41 pm

Benjamin a écrit:

Laughing

J'en conviens parfaitement avec vous.  

Merci Benjamin.

Admin

Message  gabrielle le Lun 09 Fév 2015, 7:49 am

Benjamin a écrit:

Laughing

Magnifique! Ça lui va à ravir.

C'est quoi la différence entre les deux options qu'il propose.

1. pas de compromis, capacité partielle de s'entendre

2 capacité d'entendre les différences, accepter les différences ( ce qui revient au compromis)

C'est tout à fait stupide, c'est comme si chacun détenait une pièce de casse-tête, l'a jetait sur une table et ensemble, ils fixent la table et attendent le moment sublime où les pièces vont s'emboîter toutes seules de façon parfaites! Shocked
gabrielle

Message  Benjamin le Ven 15 Jan 2016, 3:38 pm

[L'antipape] François a rencontré le patron de Google

En recevant l’un des puissants dirigeants de la Silicon Valley, [l'antipape] François, peu familier des ordinateurs, montre qu’il saisit l’importance d’Internet, y compris pour [sa secte]

[L'antipape] François salue Eric Schmidt (G), reçu en audience privée vendredi 15 janvier 2016 au Vatican. L’ancien directeur exécutif de Google est passé à la tête l’an dernier d’un plus large conglomérat, Alphabet. / OSSERVATORE ROMANO/AFP

(...)

Selon la presse anglo-saxonne, Eric Schmidt devait être accompagné de Jared Cohen, le dirigeant de Google Ideas avec qui il a écrit en avril 2013 un livre intitulé The New Digital Age (Le nouvel âge numérique) sur la manière dont Internet va continuer de transformer la société.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-Francois-a-rencontre-le-patron-de-Google-2016-01-15-1200731513

L'ancien directeur exécutif de Google accompagné d'un Cohen chez Bergoglio...

Sachant que le successeur de ce Schmidt à Google était un certain Page :

Page wiki anglaise de Larry Page a écrit:
Page's mother is Jewish, but he was not raised in a religious household and "does not readily identify as a Jew."[1] [ Sleep ]

[1] Mark Malseed (February 2007). "The Story of Sergey Brin". Moment. Moment Magazine. Archived from the original on July 14, 2011. Retrieved May 15, 2013.

... Et que depuis quelques mois un Indien à été mis à la place de Page à Google, mais Google étant désormais une filiale d'un conglomérat dont ce même Page est directeur exécutif... Laughing
Benjamin

Message  ROBERT. le Ven 15 Jan 2016, 6:27 pm

[l'antipape] François, peu familier des ordinateurs...
Quand son navire spatial décollera (passager unique, aller seulement) vers Proxima du Centaure,

l'antipape Bergoglio ferait mieux d'être un geek  en informatique et ordinateurs.
ROBERT.

Message  gabrielle le Sam 16 Jan 2016, 8:31 am

Il reçoit ses potes....
gabrielle

Message  Benjamin le Mer 11 Jan 2017, 1:19 pm

Le Vatican touché par une vaste affaire de cyberespionnage

Nicolas Senèze (avec AFP et Corriere della Sera), le 11/01/2017 à 14h37  Envoyer par email

Des ordinateurs du Vatican, dont ceux du "cardinal" Gianfranco Ravasi, président du Conseil "pontifical" pour la culture, auraient été espionnés par un réseau récemment démantelé par la police italienne.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-Vatican-touche-par-une-vaste-affaire-de-cyberespionnage-2017-01-11-1200816383

Laughing
Benjamin

Message  ROBERT. le Mer 11 Jan 2017, 2:34 pm

Benjamin a écrit:
Le Vatican touché par une vaste affaire de cyberespionnage

Aujourd'hui, avec Facebook, Twitter etc, tout le monde veut tout savoir sur tout un chacun.

Tout le monde espionne tout le monde. Il n'y pourtant rien à espionner au "vatican". Laughing  

Dans le temps, on appelait ça du commérage, du méméring.  Laughing  
ROBERT.

Message  Benjamin le Lun 06 Mar 2017, 11:00 am

Un atelier sur la « diplomatie Twitter » au Vatican

Le "rôle positif" des interventions quotidiennes [de l'antipape] via le réseau social

3 MARS 2017 MARINA DROUJININA [ANTIPAPE] FRANÇOIS, ROME

(...)

https://fr.zenit.org/articles/un-atelier-sur-la-diplomatie-twitter-au-vatican/

Sleep
Benjamin

Message  gabrielle le Sam 11 Mar 2017, 8:06 am

Est-ce que Trump assiste au cours.
gabrielle

Message  ROBERT. le Sam 11 Mar 2017, 10:20 am

gabrielle a écrit:Est-ce que Trump assiste au cours.
C'est lui qui le donne.
ROBERT.

Message  ROBERT. le Sam 11 Mar 2017, 10:23 am

.
Le réseau sôcial [iste] de Bergoglio au mépris de la doctrine catholique.
ROBERT.

Message  Benjamin le Lun 13 Mar 2017, 7:13 am

Les "évêques" africains réclament un maintien des ondes courtes de Radio Vatican

La Croix (avec AFP), le 11/03/2017 à 10h18  Envoyer par email

Les "évêques" africains ont demandé à Radio Vatican, la « radio officielle [de l'antipape] », de poursuivre la diffusion de ses émissions par ondes courtes, interrompues dans le cadre d’une réforme des médias du Vatican, selon une lettre publiée vendredi par l’agence [conciliaire] Fides.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Les-eveques-africains-reclament-un-maintien-des-ondes-courtes-de-Radio-Vatican-2017-03-11-1200831123

Anecdote intéressante, chez les schismatiques Grecs on envoie encore (ou en tout cas il y a quelques années, je ne sais pas aujourd'hui) des télégrammes pour les communications officielles.

Les conciliaires Africains, eux, veulent le maintien des ondes courtes.

Mais quitte à faire dans le rétro pour la communication, pourquoi s'embêtent-ils avec la radio alors qu'ils ont déjà un milliard de pigeons clown
Benjamin

Message  Benjamin le Mer 12 Avr 2017, 8:21 am

François met en garde contre le pouvoir « énorme et croissant » des technologies

(...)

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Francois-garde-contre-pouvoir-enorme-croissant-technologies-2017-04-11-1200838788

clown

Bergoglio aurait-il peur de robots sans émotion qui pourraient l'identifier comme le problème qu'il est et s'occuper de son cas sans qu'il puisse tenter de les prendre par les sentiments ?
Benjamin

Message  ROBERT. le Mer 12 Avr 2017, 12:45 pm

Benjamin a écrit:
Spoiler:

François met en garde contre le pouvoir « énorme et croissant » des technologies

(...)

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Vatican/Francois-garde-contre-pouvoir-enorme-croissant-technologies-2017-04-11-1200838788

clown
Bergoglio aurait-il peur de robots sans émotion qui pourraient l'identifier comme le problème qu'il est
et s'occuper de son cas sans qu'il puisse tenter de les prendre par les sentiments ?

François l'antipape ferait bien de réviser les Lois de la Robotique d'Isaac Asimov...
ROBERT.

Message  Benjamin le Mer 12 Avr 2017, 12:52 pm

ROBERT. a écrit:
Isaac Asimov

Benjamin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut