Une Question personnelle svp ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Question personnelle svp ;)

Message  Vianney le Sam 13 Déc - 21:04

Bonjur messieurs dames,

Alors, né en année 1992, donc en plein dans l'hérétique Vatican 2, tout d'abord j'ai été baptisé par un pretre conciliaire, qui a été élu avant l'hérétique rite concilliaire de 1969. Déja est ce que le baptème est bien valide malgrès que ce fut par un pretre concilliaire?

Et pour le sacrement de la communion, je ne l'ai donc pas fait, et je n'i pas dee pretres non una cum par chez moi. Puis je quand meme communier spirituellement? Sans la sacrementelle, peut on avoir quand meme l'état de grace etc...? Peux ton mourir et descendre en enfer sans la communion sacrémentelle?

J'aipeur :/

Merci d'avance.

Vianney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Question personnelle svp ;)

Message  gabrielle le Dim 14 Déc - 13:18

Il ne faut pas avoir peur, Dieu connait tout et voit votre bonne volonté

Pour votre Baptême, si vous avez des doutes, demandez à une personne de vous verser de l'eau sur le front en ayant l'intention de faire ce que l'Église veut ( enlever la tâche originel ) et de dire "Si tu n'est pas baptisé, je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit."

Cela se nomme un ondoiement, de votre côté faite un acte de contrition avant en demandant sincèrement pardon à Dieu pour toutes les fautes que vous auriez pu commettre. Naturellement vous tenu de vous instruire sur la foi catholique, un bon catéchisme serait de msie.

Pour la communion spirituelle, elle apporte les grâces nécessaires à votre salut et à votre maintient dans l'amitié de Dieu.

Des communions spirituelles vous pouvez en faire autant que vous le désirez...

L'Enfer est réservé à ceux qui veulent y aller. Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais communier sacramentellement que l'Enfer vous attends, vous n'êtes pas le seul dans cette situation.

Lisez ces documents, ils vous apporteront une meilleure compréhension et chasseront, je l'espère, vos craintes.

http://messe.forumactif.org/t550-consolations-pour-les-fideles-en-temps-de-persecution-de-schismes-dheresies-complet#8822

http://messe.forumactif.org/t3663-vivre-sans-la-sainte-messe

http://messe.forumactif.org/t2801-la-contrition-parfaite
gabrielle

Message  ROBERT. le Dim 14 Déc - 16:08

gabrielle a écrit:...L'Enfer est réservé à ceux qui veulent y aller. Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais communier sacramentellement que l'Enfer vous attend, vous n'êtes pas le seul dans cette situation....
.
soulignés ajoutés.
.
Une consolation et une espérance dans la situation que nous vivons.
ROBERT.

Message  Louis le Dim 14 Déc - 17:02

Bonjour Raminaboy

Pour faire suite aux judicieux conseils de Gabrielle à propos de vos propos sur le  Baptême : vous devez vous instruire des vérités sur la Religion catholique. Le catéchisme que je vous suggérerais serait Le Catéchisme de Saint Pie X.

Peut-être que dans votre pays, vous pouvez vous en procurer un exemplaire papier à bon marché, sinon il est disponible en fichier pdf sur le net, en autre à l’adresse suivante :  

http://www.liberius.net/livre.php?id_livre=426

Vous y trouverez, dans les premières pages, les notions de base sur la foi chrétienne. Lisez-les tranquillement, et surtout, mon cher ami, n’hésitez pas à venir poser les questions, sur ce dossier, concernant la lecture du Catéchisme ou tout autre question.

Les gens de TD sont là pour vous aider.

Que Dieu vous guide et vous éclaire.

Bien à vous.

Admin

Message  Vianney le Dim 14 Déc - 20:30

Bonjour a vous c'est vraiment très gentil Wink

@Gabrielle: MErci a vousGabrielle c'est vraiment très gentil, et je suis rassuré de savoir qu'on est pas condamné à l'enfer si on ne peu communier sacrémentellement. e que vous m'avez dit et les liens que vous m'avez donné m'ont vraimnt rassuré. Je vous remercie beaucoup. Je ne savais pas qu'on pouvait communier spirtiuellement tous les jours, je vais le faire maintenant Very Happy

J'ai déja lu une partie du catéchsime de Saint Pie X Very Happy En ce moment, je fais la neuvaine du sacré croeur irrésisitble de Jésus, et je sens que Dieu me donne les graces que je demande.

http://catholiquedu.free.fr/Neuvaines/PPIO.pdf

@Robert; Je n'ai pas compris?

@Louis: Bonjour vous lousi je vous remercie pour ce lien, et oui habitant en france, il y asurement moyen de trouver le catéchisme écrit, je le préfererais écrit. On ne sit jamais avec le net et ses diffrents bugs ^^ Mais je vous remercie c'est très sympa, et promis si il y a des choses que je ne comprends pas, je viendrais poser la question sur TD et vous demandez conseil, merci vraiment a vous et je vous souhaite a tous une bonne soirée et encore vraiment merci Wink

Vianney

Message  ROBERT. le Dim 14 Déc - 21:16

ROBERT. a écrit:  Une consolation et une espérance dans la situation que nous vivons.

Raminaboy a écrit:    
@Robert; Je n'ai pas compris?

Bonsoir  Raminaboy;

Excusez mon trop court commentaire.  Embarassed

Dans la situation que nous vivons actuellement (apostasie généralisée et infâme trahison des intrus),

il est consolant d’avoir des renseignements de Gabrielle et Louis à ce sujet et à quoi s’en tenir quant à la doctrine catholique.

Malgré toute cette situation, croyez et espérez aller quand même le Ciel.

Ne vous découragez pas, gardez confiance et que Dieu vous garde toujours.

Rappelez-vous le commentaire d’un ami très cher (R.I.P.), et qui disait à peu près ceci :

Pour aller au Ciel, il faut y croire. La croyance en l’enfer n’est pas nécessaire pour y aller.
ROBERT.

Message  Roger Boivin le Lun 15 Déc - 0:28

Bienvenue Raminaboy ! Au plaisir de lire vos questions et commentaires !
Roger Boivin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut