Le tango condamné par le pape saint Pie X, et approuvé par Bergoglio alias François l'antipape.

Aller en bas

Le tango condamné par le pape saint Pie X, et approuvé par Bergoglio alias  François l'antipape.  Empty Le tango condamné par le pape saint Pie X, et approuvé par Bergoglio alias François l'antipape.

Message  Roger Boivin Ven 05 Déc 2014, 11:32 am

gabrielle a écrit:
Pour le 78e anniversaire du pape François, le 17 décembre, un « flash-mob » devrait réunir pas moins de 7 000 danseurs de tango à deux pas de la place Saint-Pierre-de-Rome

Condamné par le pape saint Pie X, approuvé par Bergoglio ...

« J'aime beaucoup le tango. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur de moi. » C'est ce que le
Cardinal Jorge Mario Bergoglio a déclaré en 2010 dans une longue interview publiée dans le livre
“Le jésuite” par Sergio Rubin et Francesca Ambrogetti. Bergoglio se révéla être un expert dans
l'histoire du tango. Il est un fan du tango des grands chanteurs Carlos Gardel et Julio Sosa, ainsi
que du compositeur contemporain Astor Piazzolla.

Au nom du pape saint Pie X, le vicaire général de Rome, le Cardinal Basilio Pompiles a publié une Lettre pastorale en 1914 dénonçant le tango comme « très dommageable pour l'âme ». Le cardinal a déclaré : « Le tango, qui a déjà été condamné par d’illustres Évêques et est interdit, même dans les pays Protestants, doit être absolument interdit au Siège Apostolique, le centre de la religion Catholique. » Il a exhorté les membres du clergé à élever courageusement la voix « pour défendre le caractère sacré des coutumes Chrétiennes contre le danger menaçant et l’écrasante immoralité du nouveau paganisme ». Il a également averti les parents que s'ils ne protègent pas leurs enfants de cette corruption, ils seront coupables devant Dieu de manquer à leurs devoirs les plus sacrés. (The New York
Times, le 16 Janvier, 1914)

Je ne peux en savoir plus long sur le fait du 17 décembre, je n'ai pas accès à la Lettre de la Croix...

Quoiqu'il en soit, cela suffit pour montrer que Bergoglio, jusque dans les moindres détails, est toujours en opposition avec la morale de la Sainte Église.

https://messe.forumactif.org/t6159-bergoglio-et-le-tango
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum