Bergoglio et le tango

4 participants

Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Bergoglio et le tango

Message  gabrielle Ven 5 Déc - 9:20

Pour le 78e anniversaire du pape François, le 17 décembre, un « flash-mob » devrait réunir pas moins de 7 000 danseurs de tango à deux pas de la place Saint-Pierre-de-Rome

Condamné par le pape saint Pie X, approuvé par Bergoglio ...

« J'aime beaucoup le tango. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur de moi. » C'est ce que le
Cardinal Jorge Mario Bergoglio a déclaré en 2010 dans une longue interview publiée dans le livre
“Le jésuite” par Sergio Rubin et Francesca Ambrogetti. Bergoglio se révéla être un expert dans
l'histoire du tango. Il est un fan du tango des grands chanteurs Carlos Gardel et Julio Sosa, ainsi
que du compositeur contemporain Astor Piazzolla.

Au nom du pape saint Pie X, le vicaire général de Rome, le Cardinal Basilio Pompiles a publié une Lettre pastorale en 1914 dénonçant le tango comme « très dommageable pour l'âme ». Le cardinal a déclaré : « Le tango, qui a déjà été condamné par d’illustres Évêques et est interdit, même dans les pays Protestants, doit être absolument interdit au Siège Apostolique, le centre de la religion Catholique. » Il a exhorté les membres du clergé à élever courageusement la voix « pour défendre le caractère sacré des coutumes Chrétiennes contre le danger menaçant et l’écrasante immoralité du nouveau paganisme ». Il a également averti les parents que s'ils ne protègent pas leurs enfants de cette corruption, ils seront coupables devant Dieu de manquer à leurs devoirs les plus sacrés. (The New York
Times, le 16 Janvier, 1914)

Je ne peux en savoir plus long sur le fait du 17 décembre, je n'ai pas accès à la Lettre de la Croix...

Quoiqu'il en soit, cela suffit pour montrer que Bergoglio, jusque dans les moindres détails, est toujours en opposition avec la morale de la Sainte Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  Benjamin Ven 5 Déc - 9:25

Berlingot a écrit:
« J'aime beaucoup le tango. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur de moi. »

Je ne sais pas si tu vas me dire que j'exagère, mais ça me fait penser au langage des possédés Bergoglio et le tango 528196
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  ROBERT. Ven 5 Déc - 11:44

gabrielle a écrit:   ...Bergoglio, jusque dans les moindres détails, est toujours en opposition avec la morale de la Sainte Église.

Oui ! Et on dirait qu'il s'y s'applique avec un art consommé !


Dernière édition par ROBERT. le Ven 5 Déc - 13:44, édité 1 fois (Raison : ajout.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  ROBERT. Ven 5 Déc - 11:45

Benjamin a écrit:
Berlingot a écrit:
« J'aime beaucoup le tango. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur de moi. »

Je ne sais pas si tu vas me dire que j'exagère, mais ça me fait penser au langage des possédés Bergoglio et le tango 528196

Me fait penser aux Quakers (Shakers) américains.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  Roger Boivin Ven 5 Déc - 13:21

http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?res=9E00E6DC1730E733A25755C1A9679C946596D6CF
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  ROBERT. Ven 5 Déc - 13:43

roger a écrit:

http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?res=9E00E6DC1730E733A25755C1A9679C946596D6CF

Merci Roger pour les lecteurs d'origine anglaise,

et les autres qui sont à l'aise avec cet idiome. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  Benjamin Sam 17 Oct - 10:22



Un autre "flash mob" :

"[L'antipape] est pop", flash mob de détenues à Rome

Le "Jubilé de la miséricorde" en prison

Rome, 15 octobre 2015  (ZENIT.org) Anita Bourdin  | 460 clics


« Pope is pop » (Le pape est pop), c’est le nom de la page Facebook des détenues de la prison romaine de Rebibbia qui organisent un flash mob en l’honneur [de l'antipape] François, jeudi 29 octobre, à partir de 10 heures.

Ce sera, souligne Radio Vatican, le premier flash mob musical de l’histoire à l’intérieur d’une prison italienne. Il aura lieu dans la section départementale féminine de la prison.

Les détenues ont également ouvert un compte Twitter @POPEisPOP .

Elles viennent d’Amérique du Sud, de pays arabes, d’Europe de l’Est, d’Italie… et représentent différents "credo" "religieux".

Elles danseront ensemble sur les notes d’une chanson écrite pour [l'antipape] et intitulée, justement, Pope is pop : c’est un projet dédié [à l'antipape] François
pour l’Année du "jubilé de la miséricorde".

Il fait partie du programme pédagogique thérapeutique que la section féminine de la prison de Rebibbia propose aux détenues.

La directrice de la prison, Ida Del Grosso, tiendra le jour même une conférence de presse, en présence de l’auteur et responsable du projet « Pope is pop », Igor Nogarotto.

On peut trouver ici la « démo » des pas de la chorégraphie d’Alessandra Abbattista.


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-est-pop-flash-mob-de-detenues-a-rome )

Un programme thérapeutique ? En leur mettant du poison dans la tête ? Rolling Eyes

C'est leur cerveau qui va flasher... Bergoglio et le tango 531927
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  gabrielle Sam 17 Oct - 10:25

L'injection mortelle serait moins dangereuse que ce lavage de cerveau
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  ROBERT. Sam 17 Oct - 14:14

.
Et pourquoi pas la salsa, tant qu'à y être ? affraid
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et le tango Empty Re: Bergoglio et le tango

Message  ROBERT. Sam 17 Oct - 14:17

Un autre "flash mob"

J'ai toujours pensé que mob se traduisait par mafia !  Quid flash mob ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum