HOMMAGE

+8
Arthur
Monique
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Louis
Diane + R.I.P
Sandrine
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Mar 07 Juil 2009, 5:51 pm

je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 07 Juil 2009, 5:53 pm

Humilis Miles a écrit:
je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?

Oui, tous nous faisons la communion spirituelle tous les jours.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mar 07 Juil 2009, 5:53 pm

Diane a écrit :
Mgr L a été pour vous l'instrument que Dieu a choisi pour vous amener dans le droit chemin.

Oui tout à fait chère amie ! Si ML n'avait pas existé ou n'avait rien fait, Dieu aurait choisi un autre moyen pour vous amener dans le droit chemin.

Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc affraid Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Je ne parle pas pour vous chère Via Crucis parce que je ne vous connais pas, mais beaucoup défendent ML ou lui trouvent des circonstances atténuantes par simple sentimentalisme. Et le sentimentalisme n'aiguise pas le sens critique, au contraire pale
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mar 07 Juil 2009, 5:54 pm

gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:
je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?

Oui, tous nous faisons la communion spirituelle tous les jours.

Idem
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Mar 07 Juil 2009, 5:55 pm

Humilis Miles a écrit:
je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?

Bien oui, nous sommes un groupe et nous nous réunissons le dimanche pour la lecture de la Sainte Messe et nous faisons une communion spirituelle !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Mar 07 Juil 2009, 6:05 pm

Sandrine a écrit:
Diane a écrit :
Mgr L a été pour vous l'instrument que Dieu a choisi pour vous amener dans le droit chemin.

Oui tout à fait chère amie ! Si ML n'avait pas existé ou n'avait rien fait, Dieu aurait choisi un autre moyen pour vous amener dans le droit chemin.

Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc affraid Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Je ne parle pas pour vous chère Via Crucis parce que je ne vous connais pas, mais beaucoup défendent ML ou lui trouvent des circonstances atténuantes par simple sentimentalisme. Et le sentimentalisme n'aiguise pas le sens critique, au contraire pale

Exactement, Dieu choisit qui il veut!

Il y a beaucoup d'âmes qui se découragent de voir le chemin qu'ils ont pris pour trouver la VÉRITÉ, mais en fait c'est Dieu qui les a conduits par ce chemin pour arriver à cette connaissance!

Je pense qu'il faut rendre grâce à Dieu et non pas monter sur un piédestal l'instrument que Dieu se choisit surtout s'il est dans le schisme et l'hérésie!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 07 Juil 2009, 6:09 pm

Sandrine a écrit:Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Sandrine soulève un très bon point, elle le moyen que Dieu a pris c'est les Thuc... doit-on dire pour autant que cela en soi est bon?

Et si un autre se converti en écoutant un discours d'Obama, un mot le frappant et lui ouvrant les yeux, devrons-nous dire qu'Obama est saint?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:09 pm

gabrielle a écrit:
Humilis Miles a écrit:
je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?

Oui, tous nous faisons la communion spirituelle tous les jours.

idem ici...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:15 pm

Diane a écrit: Mgr L a été pour vous l'instrument que Dieu a choisi pour vous amener dans le droit chemin.

Je pense qu'il faut rendre grâce à Dieu il se sert souvent du mal pour faire un plus grand bien !

Encourageons-nous, moi non plus je n'ai pas de messe ancienne ordo licite et valide près de chez moi, je reste donc à la maison et je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!

Pour nous aussi en '75, Dieu s'est servi de ML, mais pour nous faire rester dans le droit chemin... Bon courage chère amie et à vous

tous.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:19 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Sandrine soulève un très bon point, elle le moyen que Dieu a pris c'est les Thuc... doit-on dire pour autant que cela en soi est bon?

Et si un autre se converti en écoutant un discours d'Obama, un mot le frappant et lui ouvrant les yeux, devrons-nous dire qu'Obama est saint?


Vous soulevez, toutes deux, d'excellentes questions !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:22 pm

Sandrine a écrit: Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc affraid Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Vous ne lui tapez pas dessus le moindrement du monde, si vous dénoncez et combattez l'hérésie dans laquelle ce Mgr et sa lignée se

sont enfonçés depuis belle lurette.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:25 pm

Via Crucis a écrit:Je voudrais ajouter ceci :

C'est l'histoire de Mgr. L. que je voulais comprendre qui m'a fait aller un jour aux messes de la Frat.

S'il n'y avait pas eu tant de bruit à son sujet et au sujet de la messe en latin, ma curiosité n'aurait pas été éveillée et je n'aurais pas été voir du côté des tradis ce qu'il en était.

Grâce à Dici j'ai pu prendre connaissance du cathéchisme de St Pie X !

Grâce à l'abbé Marchiset j'ai pu comprendre qu'il y avait un problème de validité de l'ordination épiscopale !

Et c'est ainsi de fil en aiguille que j'ai appris toute l'histoire de Rampolla, les FM, Montini, et surtout l'affaire Siri.

Bref, je prie pour Mgr. Lefebvre et je le remercie pour son action même s'il a pas mal pataugé jusqu'à la fin de ses jours : grâce à lui j'en suis où j'en suis maintenant ! Faut pas trop lui taper dessus le pauvre !

Prions aussi pour tous ceux qui ne comprennent pas et n'intègrent pas que la validité et la licéité sont obligatoires pour que la sainte messe soit parfaitement catholique !

Prions aussi pour tous les fidèles tradis :

les tradis déjà ralliés, qui ont compris la nécessité et l'obligation en même temps de la validité et de la licéité pour que la messe soit parfaitement catholique, mais qui se trompent sur la personne du Chef ! Ils se font absorber lentemeent mais sûrement.

les fidèles "frateux" qui, tant que la Frat n'a pas encore officiellement signé d'accord avec l'AFC, considèrent que l'état de nécessité existe bel et bien et donc vont aux messes de la Frat en faisant la restriction mentale 'non una cum le Chef de l'AFC" (la plupart ont beaucoup d'enfants à catéchiser donc miséricorde ! Mieux vaut aller à la Frat que d'aller aux messes de la lignée "sacrilège thuquiste"!)

Comme je n'ai pas de messe ancien ordo licite et valide près de chez moi je reste chez moi ! Cela règle la question !


Bon courage cher Via Crucis et que Dieu vous garde...toujours I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 07 Juil 2009, 7:29 pm

gabrielle a écrit:Votre témoignage chère Via est la preuve que Dieu seul peut tirer d'un mal un grand bien.

Mais le sens inverse est faux , aucun homme ne pourra tirer d'un mal un bien.

Il ne s'agit pas de taper sur les personnes, mais sur les idées contraires à la Sainte Église que véhiculent ces personnes, tous peuvent trouver la lumière au bout du tunnel, et je le souhaite et le demande ardemment à Dieu pour tous.

Les parents pensent assurer le salut de leurs enfants en les emmenant à la Frat... miséricorde certes, mais réalité aussi, même si la messe est valide, les absolutions sont invalides fautes de juridiction. De plus, cela habitue les enfants à des compromis avec la Foi, et demain lorsque les parents ne seront plus là pour veiller sur eux, l'habitude du compromis les entrainera n'importe où.

La restriction mentale est impossible , car ce qui fait que l'Église est l'Église est cette pleine communion entre les fidèles et le célébrant... la restriction mentale détruit cette union des coeurs qui veut : Une seule foi, un seul Baptême et une seule Église, or la Frat ne fait pas partie de l'Église Catholique, et jamais la sainte Église ne permet l'assistance et la réception des sacrements de la main des schismatiques...sauf la confession en danger de mort.

Que faudra-t-il pour ouvrir leurs yeux que Ratzinger déclare 4 personnes dans la Sainte Trinité.

Sainte Cathrine de Sienne disait : "Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri"

Notre combat doit être mené en ce sens, le silence dégénère toujours en trahison.

MIséricorde pour celui qui de bonne foi se trompe sur AFC et dénonciation des erreurs sans cela tout le ce monde court à sa perte.

Aimer c'est vouloir le bien de l'autre, or ce bien ne passe que par la Vérité.

Pour Mgr L. il ne s'agit nullement de taper dessus, mais force est de constater qu'ils ( la FSSPX) en ont fait un mythe une légende et que pour renverser cela et montrer objectivement les hérésies de Mgr il faut renverser le piédestal et cela fait toujours mal.

Votre courage et fidélité vous honore, votre abstention des sacrements, comme la majorité ici et sur Deo Juvante est un grand sacrifice qui joint à vos prières aidera au salut des âmes.

Ce salut, nous le désirons tous et pour tous.


HOMMAGE - Page 5 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Arthur Mar 07 Juil 2009, 9:42 pm

Humilis Miles a écrit:
je lis ma messe et je fais une communion spirituelle!


Ceux qui, parmi vous, refusent d'aller à une messe SPX, font-ils aussi la communion spirituelle ?


Oui, nous la faisons quotidiennement, et cette excellente habitude, nous la devons à la mère de Gabrielle.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  Sandrine Mer 08 Juil 2009, 7:01 am

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit: Pour ma part, le moyen que Dieu a choisi était la lignée Thuc affraid Dois-je pour autant ne pas trop leur taper dessus ?

Vous ne lui tapez pas dessus le moindrement du monde, si vous dénoncez et combattez l'hérésie dans laquelle ce Mgr et sa lignée se

sont enfonçés depuis belle lurette.

Oui en effet, cher Robert, l'expression "taper dessus" n'est pas appropriée Rolling Eyes

Il suffit simplement de constater, de dénoncer, d'en tirer des conséquences et de combattre.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mer 08 Juil 2009, 8:49 am

Souvent le langage qui n'épargne pas et qui n'est pas enjolivé sonne plus dure... mais il est la simple réalité. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Lun 13 Juil 2009, 12:45 pm

gabrielle a écrit:La dernière oeuvre de Paul Scortesco

http://www.dotmvt.org/SCORTESCO-Eglise_condamnee.pdf

Plusieurs pense qu'il serait MORT BRÛLÉ VIF (Assassinat) le 4 septembre 1976 parce que témoin gênant de la VÉRITÉ.

Si ma mémoire est bonne, M. Scortesco avait abordé le fait que pendant le "conclave de Montini" un étranger avait pénétré dans l'enceinte fermée pour donner des ordres précis, il me semble que Mira Davidoglou avait affirmer la même chose.


Si ce que le Prince roumain Scortesco et que Myra Davidoglou auraient affirmé s'avérait, il en découlerait donc l'élection illicite,

donc invalide de Montini ? Mme Davidoglou vit-elle encore aujourd'hui ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Mar 14 Juil 2009, 6:47 pm

Je l'ignore... faudrait chercher
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE - Page 5 Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Mar 14 Juil 2009, 7:33 pm

gabrielle a écrit:Je l'ignore... faudrait chercher

Merci Gabrielle, je. study Peut-être des savants en Droit canon viendront nous donner un canon qui l'annulerait ...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum