HOMMAGE

+8
Arthur
Monique
Via Crucis
ROBERT.
gabrielle
Louis
Diane + R.I.P
Sandrine
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HOMMAGE Empty HOMMAGE

Message  Sandrine Dim 5 Juil 2009 - 20:10

Mes très chers amis,

Je voudrais rendre hommage, aujourd'hui, à Te Deum et à ses membres. Vous faites tous un travail formidable cheers
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.

Te Deum est pour moi un soutien quotidien, les différents dossiers m'apportent chaque jour, réconfort et aide . Vous avez su nous accueillir avec tellement de bonté , de charité I love you

AUCUN forum ne vous égale No Votre simplicité, votre humilité vous honorent ! Bien sûr, cela vous attire les "foudres du Mauvais" mais ô combien de grâces de Notre-Seigneur cheers

Ne changez rien, restez vous-mêmes, des catholiques, des CATHOLIQUES !

Très chers amis, merci pour votre dévouement, MERCI POUR TOUT !

Que Dieu vous le rende au centuple !

Sandrine flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Dim 5 Juil 2009 - 20:37

Sandrine a écrit
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.


Merci, chère amie, mais je connais un autre forum qui est encore plus charitable et qui défend avec amour la Sainte doctrine et dont les membres sont sans compromis aussi!

Je tiens à te donner son nom pour que tu puisses aller lire,c'est vraiment une merveille, son nom est :


DEO JUVANTE Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Louis Dim 5 Juil 2009 - 20:47

Diane a écrit:Sandrine a écrit
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.


Merci, chère amie, mais je connais un autre forum qui est encore plus charitable et qui défend avec amour la Sainte doctrine et dont les membres sont sans compromis aussi!

Je tiens à te donner son nom pour que tu puisses aller lire,c'est vraiment une merveille, son nom est :


DEO JUVANTE Very Happy

HOMMAGE 956204

et je suis sûr qu'elle va l'apprécier énormément.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Dim 5 Juil 2009 - 21:30

DEO JUVANTE

Est pour moi synonyme de la MISÉRICORDE DIVINE de la FOI CATHOLIQUE SANS COMPROMIS du COURAGE et de la CHARITÉ

En le visitant on se rend compte que la grâce de Dieu couvre ton forum chère Sandrine....

Ne pas céder sous la pression, ne jamais baisser les bras devant les coups, et garder au fond du coeur l'amour de la Vérité. Deo Juvante est mon air frais que je respire a plein poumon, loin de toute mesquinerie il est bon de trouver la fraîcheur et la simplicité qui est le trait frappant de Deo.

Je n'ai pas vu souvent des âmes être capables dans des dossiers de dire : Je me suis trompée... et ça je l'ai lue sur DJ.

Puisse le Seigneur Jésus et sa très sainte Mère vous protéger tous amis Français et Espagnols et faire de vous les portes-flambeaux de la Foi afin que la transmettant avec courage et fidélité à vos descendants elle brille jusqu'au jour glorieux du retour de Notre-Seigneur dans les nuées.


Merci I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Dim 5 Juil 2009 - 21:40

Sandrine a écrit:Mes très chers amis,

Je voudrais rendre hommage, aujourd'hui, à Te Deum et à ses membres. Vous faites tous un travail formidable cheers
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.

Te Deum est pour moi un soutien quotidien, les différents dossiers m'apportent chaque jour, réconfort et aide . Vous avez su nous accueillir avec tellement de bonté , de charité I love you

AUCUN forum ne vous égale No Votre simplicité, votre humilité vous honorent ! Bien sûr, cela vous attire les "foudres du Mauvais" mais ô combien de grâces de Notre-Seigneur cheers

Ne changez rien, restez vous-mêmes, des catholiques, des CATHOLIQUES !

Très chers amis, merci pour votre dévouement, MERCI POUR TOUT !

Que Dieu vous le rende au centuple !

Sandrine flower


Je suis sûr que l'on peut sans crainte et en toute simplicité et humilité vous retourner l'hommage sur Deo Juvante... HOMMAGE 962688 cheers cheers cheers HOMMAGE 962688
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  ROBERT. Dim 5 Juil 2009 - 21:49

.

Aimer Dieu, Notre-Seigneur, la Sainte Vierge Marie, les Anges, les Saints, les Âmes du Purgatoire, dire toujours la Vérité, ètre pleins

de Charité, avouer qu'on s'est trompé, etc, etc... quel Ennemi peut résister à celà ?, quel Ennemi ne peut être confondu devant celà ?

quel Ennemi ne peut s'évaporer devant cette Charité, cette Vérité, cet Amour, cette Humilité et cette simplicité irrésistibles des

Enfants de Dieu ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Via Crucis Dim 5 Juil 2009 - 21:56

Pouvez-vous m'indiquer le lien de Deo Juvante ? En cherchant sur le web je tombe sur des trucs de Monaco !

Merci !

Ceci dit, je me suis rendu compte en surfant sur un certain certain forum qui se dit "catholique" et auquel je ne suis pas inscrite et ne participe pas (je ne le nommerai pas) qu'il est en fait comme le dirait notre bon St Pie X : "l'égoût collecteur de toutes les insultes, médisances et calomnies" ! Quelle misère ! No

Moi aussi comme Sandrine je remercie Te Deum très chaleureusement I love you I love you I love you cheers sunny pour son travail acharné pour la gloire de Dieu et le salut des âmes !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Dim 5 Juil 2009 - 21:59

Via Crucis a écrit:Pouvez-vous m'indiquer le lien de Deo Juvante ? En cherchant sur le web je tombe sur des trucs de Monaco !

Merci !

Ceci dit, je me suis rendu compte en surfant sur un certain certain forum qui se dit "catholique" et auquel je ne suis pas inscrite et ne participe pas (je ne le nommerai pas) qu'il est en fait comme le dirait notre bon St Pie X : "l'égoût collecteur de toutes les insultes, médisances et calomnies" ! Quelle misère ! No

Moi aussi comme Sandrine je remercie Te Deum très chaleureusement I love you I love you I love you cheers sunny pour son travail acharné pour la gloire de Dieu et le salut des âmes !

http://deojuvante.forumactif.org/index.htm


Ça vaut le détour Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Monique Dim 5 Juil 2009 - 22:39

Sandrine a écrit:Mes très chers amis,

Je voudrais rendre hommage, aujourd'hui, à Te Deum et à ses membres. Vous faites tous un travail formidable cheers
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.

Te Deum est pour moi un soutien quotidien, les différents dossiers m'apportent chaque jour, réconfort et aide . Vous avez su nous accueillir avec tellement de bonté , de charité I love you

AUCUN forum ne vous égale No Votre simplicité, votre humilité vous honorent ! Bien sûr, cela vous attire les "foudres du Mauvais" mais ô combien de grâces de Notre-Seigneur cheers

Ne changez rien, restez vous-mêmes, des catholiques, des CATHOLIQUES !

Très chers amis, merci pour votre dévouement, MERCI POUR TOUT !

Que Dieu vous le rende au centuple !

Sandrine flower

DEO JOUVANTE, tout honneur vous revient, merci pour votre grand dévouement ainsi que votre bon travail à la gloire de Dieu et sa Sainte Église ! cheers

Et surtout merci d'être ici, merci d'être là et enfin, merci d'être dans nos vies! cheers HOMMAGE 962688

Que Dieu vous bénisse tous, très chers amis !
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Arthur Lun 6 Juil 2009 - 1:53

Merci Sandrine pour votre soutien et je vous félicite à mon tour pour votre zèle pour la défense de la Foi catholique.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Javier Lun 6 Juil 2009 - 9:46

Sandrine a écrit:
Mes très chers amis,

Je voudrais rendre hommage, aujourd'hui, à Te Deum et à ses membres. Vous faites tous un travail formidable cheers
Vous êtes un exemple de charité, vous défendez notre sainte Mère l'Eglise comme jamais aucun forum ne l'a fait, sans compromis, mais tout en gardant cet esprit d'amour que tout catholique doit avoir.

Te Deum est pour moi un soutien quotidien, les différents dossiers m'apportent chaque jour, réconfort et aide . Vous avez su nous accueillir avec tellement de bonté , de charité I love you

AUCUN forum ne vous égale No Votre simplicité, votre humilité vous honorent ! Bien sûr, cela vous attire les "foudres du Mauvais" mais ô combien de grâces de Notre-Seigneur cheers

Ne changez rien, restez vous-mêmes, des catholiques, des CATHOLIQUES !

Très chers amis, merci pour votre dévouement, MERCI POUR TOUT !

Que Dieu vous le rende au centuple !

Sandrine flower

Je suis tout d'accord avec vous, chère Sandrine HOMMAGE 956204 TE DEUM et DEO JUVANTE sont-ils deux forums où la véritable charité chrétienne est vécue et partagée tous les jours cheers

VIVA TE DEUM !!! cheers bounce sunny

VIVA DEO JUVANTE !!! cheers sunny bounce

Sad Sad ...ay, ay, ay ! Je me souviens qu'un jour il y a quelques mois, j'étais tellement fou et injuste que j'avait critiqué ce forum... Sad Embarassed Embarassed pale Je me suis trompé complètement Sad


Pardonnez-moi s'il vous plaît, parce que je vous aime tous beaucoup et vous êtes déjà ma famille dans le Christ et la Très Sainte Vierge !!! I love you I love you I love you flower HOMMAGE 962688
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Roger Boivin Lun 6 Juil 2009 - 16:58

. Je partage tous vos bons sentiments sunny



En passant, dans le contexte dont vous l'employez, que veut dire le mot " aspirer " ?




.. et au fait, scratch est-ce que TE DEUM et DEO JUVANTE font deux églises ? Very Happy
..avec E majuscule ou e minuscule ? Very Happy jocolor

.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Via Crucis Lun 6 Juil 2009 - 19:30

Merci pour le lien de Deo Juvante !

Je suis allée faire un tour et les bras m'en sont tombés en lisant le fil de discussion "les boulettes de Marcel" !

Ah quel choc ! Shocked affraid Mais en même temps j'ai compris pourquoi Gabrielle se faisait du mauvais sang au sujet de la manière de désigner le groupe des faussaires de la catholicité !

En fait, la plupart d'entre nous sommes tellement habitués aux termes usuels des mots "pape",et "église", que nous les employons inconsciemment sans même nous apercevoir de leur ambiguité lorsqu'ils sont utilisés dans certaines phrases !

En effet si l'on dit : "le pape est infaillible" (enseignement de l'Eglise catholique) on adhère à une vérité de foi bien tranchée, établie et adoptée en concile !

Si l'on dit "le pape enseigne l'hérésie" c'est une affirmation mensongère puisqu'il est infaillible en matière d'enseignement de la foi puisqu'il est assisté du St Esprit ! Dire cela est contraire à l'enseignement du Magistère et faire mentir Jésus-Christ qui a promis l'assistance de l'Esprit Saint !

A partir du moment où l'on constate que la personne assise sur le Siège de Pierre enseigne autre chose que ce qu'a toujours transmis le Magistère de l'Eglise on est en droit de se poser les questions suivantes : où est passé l'Esprit Saint ? Comment se fait-il que cela se passe ainsi ? Cet homme est-il malade ? A-t-il perdu la tête ? A-t-il perdu la foi ? Est-ce un intrus ? Comment en est-il arrivé là ?
Et donc l'enquête dure un certain temps : on consulté les textes canoniques du Magistère, on scrute le passé de cet homme, ses actes, on accumule les preuves matérielles de son hérésie, et alors on peut au vu de tous ces éléments être en mesure de ne plus l'appeler "pape" mais plutôt "intrus" ou "usurpateur" ou "antichrist".

Pour être clair il aurait fallu que Mgr. L finalement avant de mourir dégage ses prêtres de l'una cum et dise :

"Le chef du Vatican Paul VI", ou bien "le chef de Rome JP 2", ou bien encore "le chef de la Curie Romaine" ou bien encore "Le pasteur officiel actuel de la Curie Romaine" fait ceci ou cela, dit ceci ou cela etc... est un antichrist !

D'autre part, lorsqu'on écrit à une personnalité publique il y a des règles à respecter pour la correspondance. On n'écrit pas de la même manière à un président, un maire, un cardinal, un évêque, un simple abbé ou le pape !

Donc, Mgr. L a utilisé dans son courrier "Très Saint Père" ainsi que les formules de politesse et d'usage etc....

Il est évident qu'"un pape parfaitement catholique" est vraiment pape ! S'il n'est pas parfaitement catholique il n'est plus pape du tout ! Voilà la grosse différence que les 4 consacrés n'ont pas encore compris !
Il n'est même plus question de la légitimité de l'élection (comme celle de Paul VI avec l'épisode du Cardinal Siri) il n'est pas pape parce qu'il professe l'hérésie et l'enseigne !
Et non seulement ils n'ont pas compris mais ils ont éludé puis relégué aux oubliettes le problème des consécrations épiscopales du Novus Ordo !

Nous sommes tous catholiques officiellement sur le papier (registres de baptême) mais le sommes nous vraiment tous de coeur, d'esprit et de foi ? Et la papauté n'est réservée qu'à un seul et unique personnage : un homme baptisé catholique n'ayant jamais professé l'hérésie !

Par conséquent je propose que nous disions "le Chef de l'AFC" a dit ceci afin de ne pas tomber dans le même panneau que Mgr L. Car si nous disions "le pape B16" c'est que nous le reconnaissons comme tel or cela ne peut être du fait de ses hérésies ! Dire aussi B16 est faux car s'il n'est pas pape il ne peut être le 16ème Benedictus ! Il ne reste plus que Ratzi cat le Chef de l'AFC pirat !

Bon je ne sais si je me suis bien exprimée ! Je délire peut-être Question !

Moi aussi j'ai fait la même confusion que lui, serais-je donc pour autant hérétique ou shismatique ?

Dans le cas de Mgr L, il était pratiquement le seul à oser dire que des choses n'allaient pas dans les paroisses et le Novus Ordo, il était normal et prévisible qu'il patauge avant de dire toutes ces choses comme moi j'ai pataugé dans le conciliarisme No avant de prendre la fuite affraid !

Il y a une différence énorme entre Mgr. L et ses 4 consacrés : ces derniers connaissent encore mieux que lui et très bien la situation maintenant. La situation est claire : il n'y a plus aucun doute sur les intentions des sbires de V2 ils ont vendu l'Eglise ! Si Mgr. L avait des illusions au départ et espérait une conversion des intrus le choc vint et cela le tua ! Tandis que les 4 consacrés eux se portent même très bien et veulent des discussions avec ces mêmes sbires pour être intégrés au sein de l'AFC ! Quelle misère ! affraid
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 6 Juil 2009 - 20:26

Via Crcuis a écrit:Moi aussi j'ai fait la même confusion que lui, serais-je donc pour autant hérétique ou shismatique ?

Dans le cas de Mgr L, il était pratiquement le seul à oser dire que des choses n'allaient pas dans les paroisses et le Novus Ordo, il était normal et prévisible qu'il patauge avant de dire toutes ces choses comme moi j'ai pataugé dans le conciliarisme avant de prendre la fuite !

Mais non, chère amie, vous n'êtes pas hérétique ou schismatique, vous employez des termes pour vous faire comprendre.

Cela n'avait pas la même portée chez Mgr L. il était évêque et avait la grâce qui allait avec sa charge, je concède qu'au début il a pataugé, tout le monde pataugeait, mais le hic est qu'il n'a jamais cessé de patauger.

Pour Mgr L. "cet antichrist" était le chef légitime de la sainte Église, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Voilà toute l'hérésie de la FSSPX , hérésie qui se continue sans relâche.

Cette hérésie sur le Magistère amènera Mgr L. a un schisme...car reconnaitre en un homme le Pontife Suprême de la Sainte Église et refusé de facon opiniâtre de lui obéir , c'est faire schisme et faire des sacres d'évêques sans mandat pontifical à pour conséquence une sentence d'excommunication ipso facto portée par le Pape Pie XII.

Pour ce qui est des termes, il n'est pas facile de discuter parfois avec des gens qui ne connaissent pas le problème. Pour Ratzinger, antipape, chef de AFC cela lui convient très bien.

Pour le reste les membres de l'AFC nous ont volés tous les mots et en ont changé le sens. Mais, il nous faut bien en employer.

Ex: Messe: on dit la "nouvelle messe" ou "le Novus Ordo Missae" or le terme messe signifie le renouvellement du Saint Sacrifice de la Croix et il est un terme catholique... « Le sacrifice de la Messe est substantiellement le même que le sacrifice de la croix en ce que dans l’un et l’autre, Jésus Christ est à la fois le prêtre et la victime ; il en diffère cependant par la manière dont il est offert. Sur la croix Jésus Christ s’est offert en répandant son sang et en méritant pour nous ; tandis que sur les autels, Il se sacrifie sans effusion de sang et nous applique les fruits de sa Passion et de sa mort. » Pie X.

Le NOM n'est pas une messe, c'est un sacrilège, un rite invalide, mais si vous voulez l'expliquer à quelqu'un vous direz "nouvelle messe"
pour vous faire comprendre et pour faire comprendre à votre interlocuteur que ce rite démoniaque n'est pas la messe.

J'espère, moi-même ne pas m'être trop écarter Shocked .

Comme on dit, les temps sont dures et parfois les expressions nous manquent ,car l'AFC est la plus terrible et la plus odieuse chose que l'histoire de l'humanité est jamais vu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 6 Juil 2009 - 21:15

Cela n'avait pas la même portée chez Mgr L. il était évêque et avait la grâce qui allait avec sa charge

Mgr Marcel L. n'était pas théologien ... C'était un missionnaire, un actif, un créateur (si je puis dire ...).

Sa mission n'était pas d'éclairer, mais de faire en sorte que le sacerdoce soit perpétué.

A d'autres d'éclairer.

Chacun sa mission sur terre.

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Louis Lun 6 Juil 2009 - 21:16

Gabrielle a écrit:Pour le reste les membres de l'AFC nous ont volés tous les mots et en ont changé le sens.
C'est exactement ça le modernisme dénoncé par S. Pie X dans Pascendi Gregis : il emploie les mêmes mots que nous mais ils ne veulent pas dire la même chose.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 6 Juil 2009 - 21:18

C'est pourquoi il faut dénoncer haut et clair ceux qui savent, ceux dont la mission est d'éclairer, et qui cachent ce qu'il savent, qui mettent la lumière sous le boisseau, par crainte des conséquences.

Et il y en a eu, dans la Tradition, des clercs qui SAVAIENT que Monti, Wojty et Ratzi n'étaient pas vrais papes, mais qui l'ont tu ! Honte à eux !

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 6 Juil 2009 - 21:31

Humilis Miles a écrit:C'est pourquoi il faut dénoncer haut et clair ceux qui savent, ceux dont la mission est d'éclairer, et qui cachent ce qu'il savent, qui mettent la lumière sous le boisseau, par crainte des conséquences.

Et il y en a eu, dans la Tradition, des clercs qui SAVAIENT que Monti, Wojty et Ratzi n'étaient pas vrais papes, mais qui l'ont tu ! Honte à eux !

Il y a beaucoup plus de laïcs qui ont dénoncé qu'ils n'étaient pas papes que de clercs!

Oui, honte à eux !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Louis Lun 6 Juil 2009 - 21:34

Humilis Miles a écrit:C'est pourquoi il faut dénoncer haut et clair ceux qui savent, ceux dont la mission est d'éclairer, et qui cachent ce qu'il savent, qui mettent la lumière sous le boisseau, par crainte des conséquences.

Et il y en a eu, dans la Tradition, des clercs qui SAVAIENT que Monti, Wojty et Ratzi n'étaient pas vrais papes, mais qui l'ont tu ! Honte à eux !

... par crainte des conséquences.

Comme celle qui est arrivé au prince roumain Paul Scortesco qui dénonçait Monti et qui a explosé avec sa maison ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  gabrielle Lun 6 Juil 2009 - 21:35

Humilis Miles a écrit:
Cela n'avait pas la même portée chez Mgr L. il était évêque et avait la grâce qui allait avec sa charge

Mgr Marcel L. n'était pas théologien ... C'était un missionnaire, un actif, un créateur (si je puis dire ...).

Sa mission n'était pas d'éclairer, mais de faire en sorte que le sacerdoce soit perpétué.

A d'autres d'éclairer.

Chacun sa mission sur terre.

Même en prenant pour acquis que Mgr L. n'était théologien, sa mission était quand même d'éclairer. Il avait la grâce de l'épiscopat et on ne peux femer les yeux sur les hérésies de Mgr L.

Tant de laics de nos jours ne sont pas théologiens, et pourtant ils savent la vérité, si le Saint-Esprit n'a pas refusé sa lumière au bas dans l'Église, comment l'aurait-Il caché à un évêque?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Louis Lun 6 Juil 2009 - 21:36

Diane a écrit:
Humilis Miles a écrit:C'est pourquoi il faut dénoncer haut et clair ceux qui savent, ceux dont la mission est d'éclairer, et qui cachent ce qu'il savent, qui mettent la lumière sous le boisseau, par crainte des conséquences.

Et il y en a eu, dans la Tradition, des clercs qui SAVAIENT que Monti, Wojty et Ratzi n'étaient pas vrais papes, mais qui l'ont tu ! Honte à eux !

Il y a beaucoup plus de laïcs qui ont dénoncé qu'ils n'étaient pas papes que de clercs!

Oui, honte à eux !

HOMMAGE 956204 à vous deux ! Diane et Humilis Miles

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 6 Juil 2009 - 21:43

Louis a écrit:
Gabrielle a écrit:Pour le reste les membres de l'AFC nous ont volés tous les mots et en ont changé le sens.
C'est exactement ça le modernisme dénoncé par S. Pie X dans Pascendi Gregis : il emploie les mêmes mots que nous mais ils ne veulent pas dire la même chose.

C'est le cas de le dire, ils nous enlèvent tous même les mots!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 6 Juil 2009 - 21:44

Comme celle qui est arrivé au prince roumain Paul Scortesco qui dénonçait Monti et qui a explosé avec sa maison ?

Dîtes-nous tout !

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Humilis Miles Lun 6 Juil 2009 - 21:46

Il y a beaucoup plus de laïcs qui ont dénoncé qu'ils n'étaient pas papes que de clercs!

Certes !

Et parmi les premiers laïcs à dénoncer l'imposture, il y a eu Gabrielle !

Humilis Miles

Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE Empty Re: HOMMAGE

Message  Diane + R.I.P Lun 6 Juil 2009 - 21:46

Humilis Miles a écrit:
Il y a beaucoup plus de laïcs qui ont dénoncé qu'ils n'étaient pas papes que de clercs!

Certes !

Et parmi les premiers laïcs à dénoncer l'imposture, il y a eu Gabrielle !


Ben oui, cher ami ! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum