Lettre Encyclique Traditi humilitati nostrae du Pape Pie VIII, du 24 mai 1829

Aller en bas

Lettre Encyclique Traditi humilitati nostrae du Pape Pie VIII, du 24 mai 1829

Message  FRANC le Mar 11 Nov 2014, 1:56 pm

Lettre Encyclique Traditi humilitati nostrae du Pape Pie VIII, du  24 mai 1829
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hwjn5s;view=1up;seq=29

Extraits : Page 25-27
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=hvd.hwjn5s;view=1up;seq=33




Nous voilà prévenus contre de "pareils imposteurs", qui de nos jours, répétant cette  "doctrine monstrueuse, effroyable impiété",  veulent attribuer à l'erreur "les honneurs et les prérogatives du vrai", comme les antipapes Roncalli ou Montini, dans leurs trop fameux documents respectifs : "Pacem in Terris" (  "Tout être humain a DROIT au respect de sa personne, à sa bonne réputation, A LA LIBERTE dans la recherche de la vérité, DANS L'EXPRESSION et la diffusion DE LA PENSEE, dans la création artistique, les exigences de l'ordre moral et du bien commun étant sauvegardées" PACEM IN TERRIS Roncalli , 11 avril 1963 http://www.vatican.va/holy_father/john_xxiii/encyclicals/documents/hf_j-xxiii_enc_11041963_pacem_fr.html ) ou "Dignitatis humanae" ( Déclaration dignitatis humanae de  Montini du 7 Décembre 1965 : "L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté." http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html
avatar
FRANC

Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre Encyclique Traditi humilitati nostrae du Pape Pie VIII, du 24 mai 1829

Message  Roger Boivin le Lun 16 Fév 2015, 10:16 pm

OÙ EN SOMMES-NOUS ? Étude sur les évènements actuels, 1870 et 1871 -- par Mgr Gaume -- page 78 et suivante -- chapitre XI :
- Vers la fin des temps Rome, redeviendra païenne - :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54471759/f89.image

« Insistant sur ce fait, Cornélius ajoute : A la fin du monde, Rome redevenue païenne, persécutera le Christ et les chrétiens et surtout le Souverain pontife, qu'elle chassera, ou fera mourir. » (p. 83)
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11282
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre Encyclique Traditi humilitati nostrae du Pape Pie VIII, du 24 mai 1829

Message  Roger Boivin le Sam 21 Fév 2015, 1:35 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:
J'ai cru y percevoir un lien, un certain rapport, entre « le sanctuaire caché » du texte posté par Louis, et l'Éclipse actuelle de l'Église, sans plus.

Merci.

Moi, c'est à ceci que ça me fait penser.

25 Et Azarias, se levant, fit cette prière ; ouvrant la bouche au milieu du feu, il dit :
26 Soyez béni, Seigneur, Dieu de nos pères ; votre nom est digne de louange et de gloire à jamais.
27 Car vous êtes juste dans tout ce que vous nous avez fait, et toutes vos œuvres sont vraies ; vos voies sont droites, et vos jugements sont équitables.

28 Car vous avez rendu des jugements équitables ; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous ; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem ; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés.
29 Car nous avons péché et commis l'iniquité en nous retirant de vous, et nous avons manqué en toutes choses.
30 Nous n'avons pas écouté vos commandements et nous ne les avons pas observés, et nous n'avons pas agi selon que vous nous l'aviez commandé, afin que nous fussions heureux.


31 Tout ce que vous avez fait venir sur nous, tout ce que vous nous avez fait, c'est par un juste jugement que vous l'avez fait.
32 Vous nous avez livrés aux mains d'ennemis injustes, d'apostats acharnés contre nous, et d'un roi injuste, le plus méchant de toute la terre.
33 Et maintenant nous n'osons ouvrir la bouche ; la honte et l'opprobre sont à vos serviteurs, et à tous ceux qui vous adorent.

34 Ne nous livrez pas pour toujours, à cause de votre nom, et ne détruisez pas votre alliance.
35 Ne retirez pas de nous votre miséricorde, à cause d'Abraham votre ami, d'Isaac votre serviteur, et d'Israël votre saint,
36 auxquels vous avez promis de multiplier leur postérité ; comme les étoiles du ciel, et comme le sable qui est sur le rivage de la mer.

37 Car, Seigneur, nous sommes réduits devant toutes les nations, et nous sommes aujourd'hui humiliés par toute ta terre, à cause de nos péchés.
38 Il n'y a plus en ce temps pour nous ni prince, ni chef, ni prophète, ni holocauste, ni sacrifice, ni oblation, ni encens ; ni endroit pour apporter devant vous les prémices et trouver grâce.

39 Mais, Seigneur, puissions-nous être reçus, le cœur contrit et l'esprit humilié,
40 comme vous recevez un holocauste de béliers et de taureaux, ou de mille agneaux gras ; qu'il en soit ainsi de notre sacrifice devant vous aujourd'hui, et de notre soumission envers vous, car il n'y a pas de confusion pour ceux qui se fient en vous.
41 Maintenant, nous vous suivons de tout notre cœur, nous vous craignons et nous cherchons votre visage.

42 Ne nous confondez pas, mais traitez-nous selon votre douceur, et selon l'abondance de votre miséricorde.
43 Délivrez-nous par vos prodiges, et donnez, Seigneur, gloire à votre nom.
44 Qu'ils soient confondus tous ceux qui maltraitent vos serviteurs, couverts de honte par la perte de toute leur puissance, et que leur force soit brisée,
45 qu'ils sachent que vous êtes le Seigneur, le seul Dieu, et le glorieux souverain de toute la terre ! "

C"est à pleurer nuit et jour.

http://messe.forumactif.org/t6359-annee-ecclesiastique-voile-penitentiel#114871
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11282
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum