Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

5 participants

Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Vianney Ven 31 Oct 2014, 1:57 pm

Bonjour les gars,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 22 ans et je suis catholique (heureusement hein), trompé dans ma jeunesse, mais depuis j'ai ouvert les yeux sur vatican 2. Je vous ,sollicite pour quelques intentions de prière svp:

1) Vous savez que ce soir c'est la nuit d'ahlloweeen et pour les lucifériens, c'est spécial, alors je vous sollicite pour ,prier tous ensemble en meme temps les seconds mysteres avec l'agonie etc... tous en meme temps a 23H15 début. Prions pour ,l'intercession des saints, tous au combat avec notre fabuleuse arme, l'arme la plus puissante comme le disait saint ,padre pio.

2) N'ayant pas d'église qui rejette v2 je dois aller me confesser auprès d'un ,pretre vatican 2 ordonné avant le rite invalide do'rdinnation des pretres de popol 6, priez pour son ame et qu'il ouvre les yeux svp, il s'agit de l'abbé Pierre Thibault de notre dame de la clarence,

merci d'avance les gens Smile

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Roger Boivin Ven 31 Oct 2014, 2:53 pm


Bonjour et bienvenue Raminaboy ;

Je serai un peu abrupte, ne soyez pas effrayé.

Je dois vous dire que Padre Pio n'a pas été canonisé officiellement par l'Église catholique, mais invalidement par un anti-pape de vatican II. Donc cete canonisation est nulle. Ce qui en passant n'enlève rien au Padre Pio.

Pour ce prêtre de vatican II, à qui vous allez vous confesser, je suis désolé de vous dire qu'on ne peut se confesser à un prêtre, même validement ordonné, mais qui se trouve dans le schisme :

« Les confessions faites aux intrus sont nulles et sacrilèges, parce qu'ils n'ont pas le pouvoir d'absoudre, et que l'Eglise défend de se confesser à eux. Il est de foi que, pour absoudre validement, il ne suffit pas d'être Prêtre ; il faut encore, ou que l'Eglise, ou que le Pape, ou qu'un Evêque envoyé par le Pape, ait donné le pouvoir de juridiction, et que ce pouvoir n'ait pas été révoqué. [..]

Il est un cas seulement où l'intrus peut absoudre. C'est lorsqu'on est dangereusement malade, et qu'on ne peut trouver un Prêtre catholique. Pourquoi l'intrus peut-il absoudre alors, plutôt que lorsqu'on est en santé ? Parce que l'Eglise lui donne, de même qu'à tout Prêtre, fût-il apostat, le pouvoir d'absoudre celui qui, étant dangereusement malade, ne peut trouver un Prêtre revêtu des pouvoirs ; et qu'elle lui refuse cette faculté pour tous ceux qui se portent bien. L'Eglise en agit ainsi, de crainte que le malade ne soit damné par le manque d'absolution. »

https://messe.forumactif.org/t4598-de-l-assistance-a-la-messe-des-intrus-de-la-confession-faite-aupres-d-eux-et-de-leurs-autres-fonctions
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Vianney Ven 31 Oct 2014, 3:00 pm

Bonjour a vous Roger et merci beaucoup.

Oui exactement, mais il reste un saint meme si c'est le Karol qui a fait ca. Je suis épaté comment il a combattu le démon et les miracles et fit un des rares privilégiés qui a eu les stigmates du Christ Wink

Waouh je savais pas :/ Alors toutes mes confessions sont invalides ou sacrilèges? Car ca m'avait fait beaucoup de bien ces confessions, c'était un leurre? Prions pour ce pretre svp, peut etre que si il ouvre les yeux sur V2 et qu'il quitte, il aura de nouveau tous ces pouvoirs svp Very Happy

Merci a vous Roger Wink

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  ROBERT. Ven 31 Oct 2014, 3:00 pm

.
Bonjour Raminaboy, et la plus cordiale bienvenue sur TE DEUM.

Au plaisir de vous relire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Vianney Ven 31 Oct 2014, 3:17 pm

Merci a vous Robert vous etes vraiment très gentil et ca fait plaisir a bientot et merci a vous deux pour cet accueil, ca me fait plaisir Wink

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  gabrielle Sam 01 Nov 2014, 7:45 am

Bonjour!

Ce n'est qu'en danger de mort ou péril de mort imminente que vous pourriez-vous adresser à lui. En dehors de cela, la Sainte Église le défend.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Benjamin Sam 01 Nov 2014, 7:49 am

gabrielle a écrit:Bonjour!

Ce n'est qu'en danger de mort ou péril de mort imminente que vous pourriez-vous adresser à lui. En dehors de cela, la Sainte Église le défend.


Si Pierre Thibaut n'a pas été ordonné avant 1968, alors même en péril de mort cela n'est pas possible vu qu'il ne serait même pas validement ordonné.

J'ai trouvé une ou deux pages et photos sur lui sur Google, mais rien sur son âge ou sa date d'ordination pour l'instant.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Vianney Sam 01 Nov 2014, 7:53 am

Bonjour a vous,

Merci vraiment c'est gentil, je ne savais pas du tout et ca fait peur, je prie le seigneur.

Un sédévacantiste lui a demandé, il a été ordonné en 1966 ou 1967, mais avant 1968 sur Smile

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  gabrielle Sam 01 Nov 2014, 8:33 am

Raminaboy a écrit:Bonjour a vous,

Merci vraiment c'est gentil, je ne savais pas du tout et ca fait peur, je prie le seigneur.

Un sédévacantiste lui a demandé, il a été ordonné en 1966 ou 1967, mais avant 1968 sur Smile

Ça je comprends, mais le fait qu'il soit sous l'obédience d'un anti-pape, et qu'il adhère à V2... fait de lui un schismatique, donc, pour l'Église, un catholique ne peut pas se confesser à lui sauf en danger de mort.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Vianney Sam 01 Nov 2014, 8:50 am

Ca fait peur :/ Satané vingt et unième siècle.. Je veux pas finir en enfer moi et perdre Dieu pour toujours, et j'ai des péchés... :/


Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  Roger Boivin Sam 01 Nov 2014, 10:19 am

Raminaboy a écrit:Ca fait peur :/ Satané vingt et unième siècle.. Je veux pas finir en enfer moi et perdre Dieu pour toujours, et j'ai des péchés... :/


L'acte de contrition parfaite, faute de pouvoir voir un prêtre, est le moyen tout désigné. Voilà un chapitre du livre « Le Retour Continuel à Dieu par la vraie pénitence et la vraie oraison » d'après saint Alphonse de Liguori par Le T. R. P. Achile Desurmont de la congrégation du très saint Rédempteur. Imprimi Potest D. Castelain, C. SS. R., Sup. Prov. Paris. ImprimaturParisii, die 15 Martis 1905. + Franciscus, Card. Richard, Arch. Paris.P.114, Seconde partie, V. :

Priez pour obtenir la douleur de vos péchés, et allez de l'attrition jusqu'à la contrition parfaite.


La raison pour laquelle on arrive difficilement à la contrition, c'est qu'on ne s'applique pas assez à la demander, et que l'on veut trop se la procurer par les efforts personnels.

N'oubliez donc jamais que la contrition est une douleur absolument supérieure et divine, qui ne se formera jamais dans votre coeur si le ciel lui-même ne vous la donne pas.

Ayez donc soin, chaque fois que vous voulez avoir la contrition, de commencer par la demander instamment et humblement. Sachez qu'il y a des sources divines où votre prière trouvera plus vite ce qu'elle cherche en fait de sainte douleur. Ces sources sont le mystère de la passion de Jésus-Christ et les douleurs de la sainte Vierge.

Prenez donc l'habitude, quand vous implorez le don de la contrition, de vous tourner de préférence ou bien vers Jésus agonisant ou souffrant sur la croix, ou bien vers Notre-dame des sept douleurs.

Après que vous aurez ainsi demandé votre contrition, il faut naturellement que vous coopériez à la grâce, et que vous vous excitiez vous-même à la douleur et à la détestation de vos fautes.

Sachez que la contrition parfaite, loin d'être aussi difficile qu'on le croit généralement, est au contraire plus facile en un sens que l'attrition ( 1 ) ou contrition imparfaite. N'oubliez pas que ce qui fait de la contrition une contrition parfaite, ce n'est pas la vivacité du sentiment mais la sainteté du motif. Un homme, par exemple, saisi à la pensée de l'enfer, pourra se sentir fort animé contre son péché à cause de cet enfer : sa douleur, quoique très vive, ne sera cependant qu'une contrition imparfaite, parce qu'elle n'aura pour motif que le motif inférieur de la crainte des châtiments éternels. Quelqu'un, au contraire, considérant que le péché est le mal de Dieu, de ce Dieu souverainement aimable, aura dans le coeur, mais sans aucune émotion sensible, la haine de ce mal de Dieu à cause de Dieu lui-même : sa contrition sera parfaite, à cause de la perfection du motif, bien que, quant au sentiment, elle soit peu vive.

Ayant bien compris cela, prenez l'habitude d'aller de l'attrition à la contrition parfaite. A cet effet, commencez par détester le péché comme étant l'ennemi de votre âme, parce qu'il la prive de Dieu et l'expose à l'enfer. Mais ensuite, vous aidant de la prière, détestez ce même péché comme ennemi de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et parce que Dieu et Notre-Seigneur sont souverainement aimables.

Cette habitude d'aspirer à la contrition parfaite formera petit à petit dans votre âme le trésors de la vraie pénitence.


1. On appelle attrition, la contrition imparfaite, c'est-à-dire, la contrition inspirée par des motifs surnaturels, mais de qualités inférieures à la charité parfaite, tels que la honte du péché, la perte du ciel, la crainte de l'enfer, .. ( note de Roger ).

Il y a aussi les actes de charité si petits soit-ils que par la grâce de Dieu l'on peut poser ; et l'aumone..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  gabrielle Dim 02 Nov 2014, 7:06 am

Fini en enfer qui veut.

Une confession à un schismatique ( il faut que son ordination soit valide) hormis le danger de mort, est un sacrilège. alors, cela ne vous avance pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2 Empty Re: Pourla nuit d'halloween et un pretre de v2

Message  ROBERT. Dim 02 Nov 2014, 12:14 pm

gabrielle a écrit:Fini en enfer qui veut.

Çà me rappelle le commentaire d'un ami commun, le Doc: pour aller au ciel, il faut y croire.

Pour aller en enfer, pas besoin d'y croire.
  Et je rajouterais: il faut vouloir y aller.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum