Monsieur Roberge a bout de souffle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  gabrielle le Dim 05 Oct 2014, 7:55 am

Tentant de reprendre son souffle, il est allé sur La Question, sans doute pour avoir des textes et répandre des calomnies sur les membres de TD...

ndiaye malick PERMALINK
6 novembre 2013 12:23
pourquoi le livre de romano pontifice de bellarmin n’est pas traduit en francais alors que la bibl eest traduite ca fait bizarre et ca fait manipulatiion… D4AUTRE PART POURQUOI PERSONNE SURTOUT LES SEDEVACANTISTES N’EXPOSENT PAS IN EX TENSO LES 5 OPINIONS DISCUTEES PAR BELLARMIN ;;; tres curieux toutes ces disputes ….
RÉPONDRE

Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:21
Les sédévacantistes sont des purs luthériens.

Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:31
ndiaye malick, les sédévacantistes ne sont pas intéressés à traduire le livre de romano pontifice de bellarmin et autre, tout simplement parce que ça nuire à leur stratégie de pouvoir défendre la langue latine, qui selon eux, est une langue qui ne peut pas changer de sens, du fait quelle ne soutient quune seule interprétation…..
Je vous invite sur le site " Peut-on (faut-il) juger ? " Je suis seul à me défendre contre un nid de sédévacantistes. Un ptit coup de main serait apprécié de votre part.

G
Gabrielle Rochon PERMALINK
5 octobre 2014 13:50
Please Note: Your comment is awaiting moderation.
Monsieur Roberge,
Encoure une fois vous dites n’importe quoi!
C’est une manie chez vous?
Sur Te Deum sera placé des liens qui pulvérisera votre mensonge.
Si quelqu’un ignore ce que Romano Pontifice c’est vous et pas nous, et quand vous le lirez vous verrez, si cela est encore possible, que vous avez tort.
A ce que je vois, c’est ici que vous prenez vos textes…. pauvre vous! Il y a longtemps que la démonstration est faite que le Blog tronque les textes et ce dossier où vous tendez votre ligne, est déjà rempli de liens qui vous donne l’heure juste.
@ ndiaye malick
http://messe.forumactif.org/f11-un-brin-de-causerie

http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/10/06/le-sedevacatantisme-est-lutherien/?replytocom=47011#respond

Monsieur, vous vous débattez comme "un diable dans l'eau bénite" vous allez vous noyer a ce rythme.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  Louis le Dim 05 Oct 2014, 8:37 am

gabrielle a écrit: Il y a longtemps que la démonstration est faite que le Blog tronque les textes

Exactement…  et ça bientôt faire 4 ans !!!



http://messe.forumactif.org/t2421-le-conclave-et-la-question#46865
gabrielle a écrit:
(...)
Ayant lu le sujet sur le blog La Question par une habile manupilation des textes en arrive à la conclusion de l'infaillibilité du conclave.
(...)

Manipulation... vous dites  ??? Bof ! A peine !!!...

Il y en a qui connaisse ça mieux que moi pour l’emploi des mots appropriés.
Est-ce que l’expression « malhonnêteté intellectuelle » siérait bien ici ?

J’ai pris « leur » texte  de l’encyclique de Léon XIII et je me suis « amusé » à regarder dans l’Encyclique Satis Cognitum (j’avais un pdf  Very Happy )

Regardez ce que j’ai trouvé… Tout ce que j’ai mis en rouge. Les nº sont les numéros des paragraphes.


De même Léon XIII, souligna avec insistance :

«

51.« Si quelqu’un dit que l’unique chef et l’unique pasteur est Jésus-Christ, qui est l’unique époux de l’Église unique, cette réponse n’est pas suffisante. … » (note 1) 69.« Il n’est douteux pour personne, et c’est une chose connue de tous les temps, que le saint et bienheureux Pierre, prince et chef des Apôtres, colonne de la foi et fondement de l’Église catholique, a reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain, les clés du royaume, et que le pouvoir de lier et de délier les péchés a été donné à ce même Apôtre, qui, jusqu’au moment présent et toujours, vit dans ses successeurs et exerce en eux son autorité… » (note 2) (…) 11.Mais comme l’Eglise est telle (note 3) par la volonté et par l’ordre de Dieu, elle doit rester telle (note 3) sans aucune interruption, jusqu’à la fin des temps, sans quoi elle n’aurait évidemment pas été fondée pour toujours, et la fin même à laquelle elle tend serait limitée à un certain terme dans le temps et dans l’espace : double conclusion contraire à la vérité. Il est donc certain que cette réunion d’éléments visibles et invisibles étant, par la volonté de Dieu, dans la nature et la constitution intime de l’Eglise, elle doit nécessairement durer autant que durera l’Eglise elle-même.

».

_________________________________________

Notes de Louis :

Note 1 : C’est une citation de S. Thomas d’Aquin Contra Gentiles, lib. II, cap. 2, n. 25
Note 2 : Comme le dit le Pape Léon XIII, dans son Encyclique, dans le nº 69, justement : «C'était donc un article de foi chrétienne, c était un point reconnu et observé constamment, non par une nation ou par un siècle, mais par tous les siècles et par l'Orient non moins que par l'Occident, que rappelait au synode d'Ephèse, sans soulever aucune contradiction, le prêtre Philippe, légat du Pontife romain: »
Note 3 : Dans mon pdf, le mot « telle » est en italique.

1.— La Question ne respecte pas les « » ;

2.—La Question nous met un  (…) ; on s'attend à ce qui suit ... suivrait justement dans le même texte. Pas vous ?

3.—La Question nous met



  • un bout de para. 51, suivi d'



  • un bout de para. 69 , suivi d'



  • un bout de para. 11.



Comme on dit ici au Québec, je suis au « boutte »  , « chu pu capable (je n'en puis plus) ».

Avec une telle procédure, on peut faire pendre n'importe qui, n'importe quand !!!...

Si (et seulement si) les Gens de LA QUESTION auraient voulu nous faire douter de la véracité de leur exposé, ils ne s'y seraient pas pris d'une meilleure façon.

A bon entendeur salut !

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 11313
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  Benjamin le Dim 05 Oct 2014, 8:44 am

Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:21
Les sédévacantistes sont des purs luthériens.

Je n'ai jamais compris la qualification de luthérien, normalement si ces gens cherchent à insulter quelqu'un et à le discréditer ils devraient au moins essayer de trouver quelque chose qui pourrait paraître plausible aux yeux du public qu'ils essaient de séduire, et non pas quelque chose d'aussi diamétralement opposé à la réalité visible par tous, car en faisant cela ils se couvrent de ridicule tout seuls, même devant un public ignorant comme c'est le cas sur les sites conciliaires ou crypto-conciliaires qui eux, pour le coup, sont réellement proches du protestantisme.

Je savais dès le début qu'il était sans envergure et de mauvaise foi, et je l'ai senti à dix kilomètres, par contre je ne savais pas qu'il en était rendu à fuir dans les poubelles de "la question", blog qui s'est fait humilier sur Te Deum il y a déjà longtemps. Mais vu qu'il ne lit rien de ce qu'on lui donne, il n'a sans doute pas vu le traitement que "la question" a subi, et donc il court encore à pleines jambes vers d'autres déconvenues de taille, croyant sans doute à chaque fois "nous coincer", et tombant dans un nouveau trou au lieu de se remettre en question et d'avouer qu'il a tort.

À l'insignifiance, à la mauvaise foi et à un manque flagrant d'intelligence (désolé mais on ne peut pas appeler cela autrement), il faut maintenant ajouter à son palmarès la lâcheté (ainsi que le mensonge, mais je me moque complètement de ce qu'il peut bien penser de moi).

Qu'il vienne sur Te Deum ou bien qu'il se taise, mais qu'il cesse de se faire passer pour un "warrior" en fuyant de blog poubelle en blog poubelle, c'est juste embarrassant pour lui Rolling Eyes
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  Benjamin le Dim 05 Oct 2014, 9:07 am

Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:31
(...)
Je vous invite sur le site " Peut-on (faut-il) juger ? " Je suis seul à me défendre contre un nid de sédévacantistes. Un ptit coup de main serait apprécié de votre part.

C'est cela, appelez des renforts, votre chaloupe est en feu et est trouée de toutes parts, bon courage pour la renflouer !  

On attend vos "champions" pour qu'ils essaient de réfuter le Canon 188 § 4, pour qu'ils essaient de nier les hérésies de votre secte et l'invalidité de ses soi-disant "rites" de 1968 et 1969, ou pour qu'ils nous expliquent que c'est le conciliabule "Vatican II" qui a raison contre le Magistère de l'Église lorsqu'il contredit ce dernier, ou encore, pour qu'ils nous expliquent que les deux peuvent avoir raison en même temps même lorsque l'un et l'autre disent strictement l'opposé ! Laughing
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  Benjamin le Dim 05 Oct 2014, 9:31 am

Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:31
ndiaye malick, les sédévacantistes ne sont pas intéressés à traduire le livre de romano pontifice de bellarmin et autre, tout simplement parce que ça nuire à leur stratégie (...)

Ah oui ? Vous voulez dire le De Romano Pontifice de Saint Robert Bellarmin que l'on peut retrouver ici même, sur ce forum, au lien suivant, DEPUIS QUATRE ANS :


http://messe.forumactif.org/t2317-de-romano-pontifice-de-saint-robert-bellarmin-avec-commentaires

?


Rolling Eyes

De plus, ce dossier sur De Romano Pontifice avait précisément été placé en "post-it" dans Doctrine et Actualité, donc il était visible en permanence en haut de la plus grosse section du forum, et ce durant des années il me semble ; la présentation du forum n'ayant été simplifiée et allégée que depuis quelques semaines, donc APRÈS le début des "aventures" de ce Gilles, qui aurait donc sans doute eu la possibilité de tomber dessus s'il avait suivi et lu les liens qui lui avaient été donnés, et s'il n'avait pas été, au lieu de cela, occupé à fuir Te Deum comme la peste.


Aujourd'hui encore, le lien vers le dossier De Romano Pontifice est toujours présent en haut de Doctrine et Actualité, à l'intérieur du post-it "Liens importants dans Te Deum" :

http://messe.forumactif.org/t5908-liens-importants-dans-te-deum


Encore raté, Gilles.


Dernière édition par Benjamin le Dim 05 Oct 2014, 9:40 am, édité 1 fois
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  Benjamin le Dim 05 Oct 2014, 9:36 am

avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  ROBERT. le Dim 05 Oct 2014, 12:05 pm

Benjamin a écrit:
Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:31
ndiaye malick, les sédévacantistes ne sont pas intéressés à traduire le livre de romano pontifice de bellarmin et autre, tout simplement parce que ça nuire à leur stratégie (...)

Spoiler:
Ah oui ? Vous voulez dire le De Romano Pontifice de Saint Robert Bellarmin que l'on peut retrouver ici même, sur ce forum, au lien suivant, DEPUIS QUATRE ANS :


http://messe.forumactif.org/t2317-de-romano-pontifice-de-saint-robert-bellarmin-avec-commentaires

?


Rolling Eyes

De plus, ce dossier sur De Romano Pontifice avait précisément été placé en "post-it" dans Doctrine et Actualité, donc il était visible en permanence en haut de la plus grosse section du forum, et ce durant des années il me semble ; la présentation du forum n'ayant été simplifiée et allégée que depuis quelques semaines, donc APRÈS le début des "aventures" de ce Gilles, qui aurait donc sans doute eu la possibilité de tomber dessus s'il avait suivi et lu les liens qui lui avaient été donnés, et s'il n'avait pas été, au lieu de cela, occupé à fuir Te Deum comme la peste.


Aujourd'hui encore, le lien vers le dossier De Romano Pontifice est toujours présent en haut de Doctrine et Actualité, à l'intérieur du post-it "Liens importants dans Te Deum" :

http://messe.forumactif.org/t5908-liens-importants-dans-te-deum

Encore raté, Gilles.

Come on Benjamin ! Donnez une chance à ce pauvre Gilles !

Il vient tout juste de découvrir TE DEUM... hier.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32443
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  ROBERT. le Dim 05 Oct 2014, 12:09 pm

Benjamin a écrit:
Gilles Roberge PERMALINK
3 octobre 2014 03:31
(...)
Je vous invite sur le site " Peut-on (faut-il) juger ? " Je suis seul à me défendre contre un nid de sédévacantistes. Un ptit coup de main serait apprécié de votre part.

C'est cela, appelez des renforts, votre chaloupe est en feu et est trouée de toutes parts, bon courage pour la renflouer !  

On attend vos "champions" pour qu'ils essaient de réfuter le Canon 188 § 4, pour qu'ils essaient de nier les hérésies de votre secte et l'invalidité de ses soi-disant "rites" de 1968 et 1969, ou pour qu'ils nous expliquent que c'est le conciliabule "Vatican II" qui a raison contre le Magistère de l'Église lorsqu'il contredit ce dernier, ou encore, pour qu'ils nous expliquent que les deux peuvent avoir raison en même temps même lorsque l'un et l'autre disent strictement l'opposé ! Laughing
.
c'est ce que l'on nomme la quadrature du cercle  Very Happy
.


Leurs "champions" ne sont pas encore nés.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32443
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  ROBERT. le Dim 05 Oct 2014, 12:13 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit: Il y a longtemps que la démonstration est faite que le Blog tronque les textes

Exactement…  et ça bientôt faire 4 ans !!!
Spoiler:
http://messe.forumactif.org/t2421-le-conclave-et-la-question#46865
gabrielle a écrit:
(...)
Ayant lu le sujet sur le blog La Question par une habile manupilation des textes en arrive à la conclusion de l'infaillibilité du conclave.
(...)

Manipulation... vous dites  ??? Bof ! A peine !!!...

Il y en a qui connaisse ça mieux que moi pour l’emploi des mots appropriés.
Est-ce que l’expression « malhonnêteté intellectuelle » siérait bien ici ?

J’ai pris « leur » texte  de l’encyclique de Léon XIII et je me suis « amusé » à regarder dans l’Encyclique Satis Cognitum (j’avais un pdf  Very Happy )

Regardez ce que j’ai trouvé… Tout ce que j’ai mis en rouge. Les nº sont les numéros des paragraphes.


De même Léon XIII, souligna avec insistance :

«

51.« Si quelqu’un dit que l’unique chef et l’unique pasteur est Jésus-Christ, qui est l’unique époux de l’Église unique, cette réponse n’est pas suffisante. … » (note 1) 69.« Il n’est douteux pour personne, et c’est une chose connue de tous les temps, que le saint et bienheureux Pierre, prince et chef des Apôtres, colonne de la foi et fondement de l’Église catholique, a reçu de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Sauveur et Rédempteur du genre humain, les clés du royaume, et que le pouvoir de lier et de délier les péchés a été donné à ce même Apôtre, qui, jusqu’au moment présent et toujours, vit dans ses successeurs et exerce en eux son autorité… » (note 2) (…) 11.Mais comme l’Eglise est telle (note 3) par la volonté et par l’ordre de Dieu, elle doit rester telle (note 3) sans aucune interruption, jusqu’à la fin des temps, sans quoi elle n’aurait évidemment pas été fondée pour toujours, et la fin même à laquelle elle tend serait limitée à un certain terme dans le temps et dans l’espace : double conclusion contraire à la vérité. Il est donc certain que cette réunion d’éléments visibles et invisibles étant, par la volonté de Dieu, dans la nature et la constitution intime de l’Eglise, elle doit nécessairement durer autant que durera l’Eglise elle-même.

».

_________________________________________

Notes de Louis :

Note 1 : C’est une citation de S. Thomas d’Aquin Contra Gentiles, lib. II, cap. 2, n. 25
Note 2 : Comme le dit le Pape Léon XIII, dans son Encyclique, dans le nº 69, justement : «C'était donc un article de foi chrétienne, c était un point reconnu et observé constamment, non par une nation ou par un siècle, mais par tous les siècles et par l'Orient non moins que par l'Occident, que rappelait au synode d'Ephèse, sans soulever aucune contradiction, le prêtre Philippe, légat du Pontife romain: »
Note 3 : Dans mon pdf, le mot « telle » est en italique.

1.— La Question ne respecte pas les « » ;

2.—La Question nous met un  (…) ; on s'attend à ce qui suit ... suivrait justement dans le même texte. Pas vous ?

3.—La Question nous met



  • un bout de para. 51, suivi d'



  • un bout de para. 69 , suivi d'



  • un bout de para. 11.



Comme on dit ici au Québec, je suis au « boutte »  , « chu pu capable (je n'en puis plus) ».

Avec une telle procédure, on peut faire pendre n'importe qui, n'importe quand !!!...

Si (et seulement si) les Gens de LA QUESTION auraient voulu nous faire douter de la véracité de leur exposé, ils ne s'y seraient pas pris d'une meilleure façon.

A bon entendeur salut !

Merci Louis !  Very Happy

C'est l'arroseur arrosé...  Laughing

.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32443
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  gabrielle le Lun 06 Oct 2014, 7:35 am

100% en accord avec Benjamin, il y une limite à une différence entre l'ignorance et la duperie.

Oui, que Gilles nous signifie clairement son désir de venir sur TD et on verra, il peut s'il le désire amener avec lui toute l'armée qu'il voudra... nous sommes des catholiques et en débattant on voit facilement qui est protestant...
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monsieur Roberge a bout de souffle!

Message  ROBERT. le Lun 06 Oct 2014, 11:09 am

gabrielle a écrit:100% en accord avec Benjamin, il y une limite à une différence entre l'ignorance et la duperie.

Oui, que Gilles nous signifie clairement son désir de venir sur TD et on verra, il peut s'il le désire amener avec lui toute l'armée qu'il voudra... nous sommes des catholiques et en débattant on voit facilement qui est protestant...



 Benjamin.

C'est "comique": ça fait des années qu'on demande aux debaters de venir sur TD.

Très très peu y sont venus... et ils sont tous repartis avec leur "p'tit bonheur".
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32443
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum