Mahométans versus "humanoïdes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mahométans versus "humanoïdes"

Message  Benjamin le Mar 16 Sep 2014, 6:46 am

Des musulmans perturbent un spectacle de rue à Angers


À Angers (Maine-et-Loire), où a eu lieu du vendredi 12 au dimanche 14 septembre le festival des arts de la rue Les Accroche-cœurs, un spectacle a été perturbé par une douzaine de musulmans brandissant un exemplaire du Coran et insultant les comédiens de la compagnie Kumulus, les traitant notamment d’« impurs ».

Dans le spectacle Squames, ceux-ci représentaient des humanoïdes, enfermés dans des cages, au comportement de primates.


Risque pour l'ordre public


Les protestataires (parmi les 250 000 spectateurs réunis dans les rues d’Angers devant les spectacles d’une soixantaine de compagnies) ont été suffisamment « vindicatifs » et « menaçants », d’après Philippe Violanti, directeur artistique du festival, pour que le spectacle soit écourté d’une demi-heure.

Le maire (UMP) d’Angers, Christophe Béchu, estimant qu’il y avait un risque pour l’ordre public, a alors décidé de suspendre les autres représentations des Squames, provoquant les protestations de la compagnie Kumulus et des autres troupes programmées pendant le week-end, qui ont dénoncé une « censure ».


Une critique du racisme


Finalement, le spectacle a été redonné samedi et dimanche, hors de la rue, et sous surveillance policière. « Des musulmans sont de nouveaux venus manifester, raconte Philippe Violanti. Ils estimaient que le spectacle était raciste alors qu’il s’agit au contraire d’une critique du racisme. » [    ]

Dans une vidéo publiée sur le site Internet du Courrier de l’Ouest, un des protestataires évoque aussi le fait que des enfants puissent être choqués par ce spectacle donné initialement dans la rue. Le quotidien local évoque également « un spectateur indigné après avoir été… mordu par l’un des fameux Squames ».

Évoquant cette polémique, le quotidien Libération, citait, dans son édition du 15 septembre, des « SMS de "catholiques" outrés par le spectacle. « Je n’ai reçu aucun texto ni coup de téléphone d’intégristes [    ] quels qu’ils soient m’invitant à interdire ce spectacle », a démenti Christophe Béchu sur le site Angers Mag.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Des-musulmans-perturbent-un-spectacle-de-rue-a-Angers-2014-09-15-1206442 )

On organise des choses tellement dégénérées en France que même les mahométans trouvent cela choquant !

Mention spéciale aux pseudo-comédiens qui comme d'habitude organisaient quelque chose contre le racisme (ils ne savent faire que cela, apparemment) à destination des autochtones, et se retrouvent accusés de racisme par les étrangers ! Laughing

Double mention spéciale pour le maire, qui considère que quelqu'un qui l'appelerait ou lui enverrait un SMS pour réagir contre ce spectacle dégénéré serait un intégriste, conciliaires compris ! Laughing

Triple mention spéciale pour "l'humanoïde" qui mord un passant ! Shocked
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6528
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahométans versus "humanoïdes"

Message  gabrielle le Mar 16 Sep 2014, 9:15 am

Du moment que quelqu'un va à contre-courant l'étiquette "intégriste" lui colle dans le front.

Ça dégénère de partout, théâtre, film et exposition...plus c'est stupide et dégradant plus ça marche.

Le laid attire les gens et le beau les fait fuir. Shocked

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17768
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum