Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

5 participants

Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Louis Lun 25 Aoû 2014, 9:39 am

.
Voici ce que pensait Aaron Jean-Marie-Lustiger, pseudo-« archevêque » de Paris, dans les années 80 et décédé en 2007:
 
Documentation Catholique du 1er mars 1981, – Nº 1803, p. 239-240, a écrit: Je me sais juif, appartenant à  une minorité persécutée, chargée d'un certain idéal, mais en même temps j'ai eu la conscience d'une mission universelle au service des hommes. (...)

La décision de devenir chrétien ne m'est pas apparue comme un reniement, mais comme l'affirmation d'une identité juive assumée dans le christianisme.(...)


Je me suis toujours considéré comme juif… (...). Je suis né juif et je le resterai, même si cela est inacceptable pour beaucoup.

–   Ayant été vous-même converti, êtes-vous favorable à la mission de prosélytisme de l'Eglise en milieu juif et particulièrement dans la Jeunesse?

– Prosélytisme, non, car cela n'a pas de sens, ce serait une infidélité. Aussi bien la foi juive sue la foi chrétienne est un appel de Dieu. Si l’on se trouve devant un juif et qu'il est croyant, si Dieu l'appelle à observer les commandements, on ne peut aller contre la volonté de Dieu. Si un juif découvre autre chose du christianisme et qu'il le demande, on ne lui interdira pas.

Si être juif c'est répondre à un appel de Dieu, non seulement personnellement, mais aussi dans son appartenance, au nom de quoi se mettrait-on en travers de cet appel? (...)

Pour moi, la vocation d'Israël est que la lumière soit apportée aux Goyim [Les non-Juifs (les « nations »)]. C'est mon espérance et Je crois que le christianisme est une manière d’y parvenir. Je pense qu'en étant disciple du Christ à ma façon, j'entre dans ce dessein de Dieu par une part de promesse réalisée.(…)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Roger Boivin Lun 25 Aoû 2014, 10:04 am


Il vient de prouver qu'il n'est pas catholique, qu'il est un faux chrétien.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  gabrielle Lun 25 Aoû 2014, 10:30 am

Lustiger a écrit: Prosélytisme, non, car cela n'a pas de sens, ce serait une infidélité. Aussi bien la foi juive sue la foi chrétienne est un appel de Dieu. Si l’on se trouve devant un juif et qu'il est croyant, si Dieu l'appelle à observer les commandements, on ne peut aller contre la volonté de Dieu. Si un juif découvre autre chose du christianisme et qu'il le demande, on ne lui interdira pas.

Négation complète de la grâce de la Rédemption. Nous ne vivons plus sous la Loi mais sous la grâce et dans la foi en Notre-Seigneur Jésus.

Ce que ce "rabbin" usurpateur de la mitre dit, est le salut est possible sans la Rédemption.

Belle trouvaille, Louis!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  ROBERT. Lun 25 Aoû 2014, 12:32 pm

Louis a écrit:.
Voici ce que pensait Aaron Jean-Marie-Lustiger, pseudo-« archevêque » de Paris, dans les années 80 et décédé en 2007:

Documentation Catholique du 1er mars 1981, – Nº 1803, p. 239-240, a écrit:

...Je suis né juif et je le resterai, même si cela est inacceptable pour beaucoup.

–   Ayant été vous-même converti, êtes-vous favorable à la mission de prosélytisme de l'Eglise en milieu juif et particulièrement dans la Jeunesse?

Prosélytisme, non, car cela n'a pas de sens,  
.
https://messe.forumactif.org/t5835-un-intrus-de-la-secte-je-suis-ne-juif-et-je-le-resterai#108792
.

Le Pape François ne disait-il pas la même chose ici ?
Bergoglio l'imposteur a écrit:I’m not interested in converting Evangelicals to Catholicism. I want people to find Jesus in their own community.  There are so many doctrines we will never agree on. Let’s be about showing the love of Jesus.”

Bergoglio l'imposteur a écrit:traduction  approximative :
Je ne suis pas intéressé à convertir les Évangéliques au Catholicisme. Je veux que les gens trouvent Jésus dans leur propre communauté. Il y a tellement de doctrines sur lesquelles nous ne nous entendrons (agree) jamais. Montrons notre amour de Jésus .
.
https://messe.forumactif.org/t5758-le-devoye#107922
.

Vous n’avez qu’à remplacer Évangéliques par Juifs, et ainsi de suite…

Preuve supplémentaire, si besoin est, que ces hommes,  Lustiger et François,  ne sont ni Mgr, ni Pape.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 25 Aoû 2014, 3:08 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  ROBERT. Lun 25 Aoû 2014, 12:38 pm

.
Merci Louis d'avoir trouvé cette perle.

Si on fait l’addition du commentaire de J.M. Lustiger, de François et

du fait que les Juifs suivent à la trace Nostra Aetate,

plusieurs morceaux du puzzle V2 s’éclaircissent.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Benjamin Lun 25 Aoû 2014, 12:45 pm


Le titre du fil m'a fait penser à une vieille chanson des années 80, "je suis rital et je le reste", dont les paroles, en changeant juste un ou deux mots, pourraient donner ceci pour Lustiger :

A l'école quand j'étais petit
Je n'avais pas beaucoup d'amis
J'aurais voulu m'app’ler Dupont
Avoir les yeux un peu plus clairs
Je rêvais d'être un enfant blond
J'en voulais un peu à mon père
C'est vrai, je suis un étranger
On me l'a assez répété
J'ai les cheveux couleur corbeau
Je viens du fond de la Pologne
Et j'ai l'accent de mon pays
Juif jusque dans la peau

Je suis juif et je le reste
Et dans le verbe et dans le geste

(...)

C'est vrai je suis un étranger
On me l'a assez répété
J'ai les cheveux couleur corbeau
Mon nom à moi c'est Lustiger
Et j'ai l'accent de mon pays
Juif jusque dans la peau
Na na na ...

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  gabrielle Mar 26 Aoû 2014, 8:40 am

Benjamin a écrit:
Le titre du fil m'a fait penser à une vieille chanson des années 80, "je suis rital et je le reste", dont les paroles, en changeant juste un ou deux mots, pourraient donner ceci pour Lustiger :

A l'école quand j'étais petit
Je n'avais pas beaucoup d'amis
J'aurais voulu m'app’ler Dupont
Avoir les yeux un peu plus clairs
Je rêvais d'être un enfant blond
J'en voulais un peu à mon père
C'est vrai, je suis un étranger
On me l'a assez répété
J'ai les cheveux couleur corbeau
Je viens du fond de la Pologne
Et j'ai l'accent de mon pays
Juif jusque dans la peau

Je suis juif et je le reste
Et dans le verbe et dans le geste

(...)

C'est vrai je suis un étranger
On me l'a assez répété
J'ai les cheveux couleur corbeau
Mon nom à moi c'est Lustiger
Et j'ai l'accent de mon pays
Juif jusque dans la peau
Na na na ...

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» 574158

Claude Barzotti Very Happy J'aimais bien sa voix enrouée... Votre version va faire fureur.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Roger Boivin Jeu 02 Oct 2014, 11:18 pm


A propos des juifs

..et du juste vu que ce mot fait suite.

par le Père Monsabré

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Goutte10
Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Goutte11
Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Goutte12
Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Goutte13
Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Goutte14

GOUTTES DE VÉRITÉ - P. Monsabré - 1907 :
https://archive.org/stream/gouttesdevri00mons#page/122/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty LE JUDAÏSME.

Message  Roger Boivin Ven 03 Oct 2014, 10:32 am


Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Cihm_815
Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Cihm_816

LEÇONS D'APOLOGÉTIQUE - Abbé Arthur Robert - 1920 - et grandement approuvé :

Spoiler:

https://archive.org/stream/cihm_81483#page/n251/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Benjamin Lun 29 Fév 2016, 12:06 pm


Un revenant :

Jean-Marie Lustiger, «Le Don de la Miséricorde»

«La miséricorde, seule riposte qui désarme la violence…», message aux jeunes

(...)

https://fr.zenit.org/articles/jean-marie-lustiger-le-don-de-la-misericorde/

Le juif Lustiger revenu d'entre les morts pour vanter la "miséricorde" commune à Bergoglio et au mahométisme clown
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  ROBERT. Lun 29 Fév 2016, 12:14 pm

Benjamin a écrit:... Le juif Lustiger revenu d'entre les morts pour vanter la "miséricorde" commune à Bergoglio et au mahométisme clown

Traduc: Le "miséricordieux" Jean-Marie Lustiger, d'outre-tombe et "frère ainé" de Bergoglio et du mahométisme !  clown  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Benjamin Lun 29 Fév 2016, 12:18 pm

ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:... Le juif Lustiger revenu d'entre les morts pour vanter la "miséricorde" commune à Bergoglio et au mahométisme clown

Traduc: Le "miséricordieux" Jean-Marie Lustiger, d'outre-tombe et "frère ainé" de Bergoglio et du mahométisme !  clown  

Jean-Marie Lustiger, "le Don de la Miséricorde"... Oui, le "Don" au sens mafieux du terme ! Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» 80494
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  ROBERT. Lun 29 Fév 2016, 12:30 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:
Benjamin a écrit:... Le juif Lustiger revenu d'entre les morts pour vanter la "miséricorde" commune à Bergoglio et au mahométisme clown

Traduc: Le "miséricordieux" Jean-Marie Lustiger, d'outre-tombe et "frère ainé" de Bergoglio et du mahométisme !  clown  

Jean-Marie Lustiger, "le Don de la Miséricorde"... Oui, le "Don" au sens mafieux du terme ! Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» 80494

Je n'avais pas fait le rapport. Laughing La mafia spirituelle de la secte en action.  Merci Benjamin.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  Roger Boivin Lun 29 Fév 2016, 3:27 pm


Les miséricordiables.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…» Empty Re: Un intrus de la secte : « Je suis né juif et je le resterai…»

Message  ROBERT. Lun 29 Fév 2016, 3:49 pm

Roger Boivin a écrit:
Les miséricordiables.

Bravo Roger !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum