Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Dim 10 Aoû 2014, 6:54 am

Le COE refuse d’investir dans les énergies fossiles


Le "Conseil œcuménique des Églises" (COE) espère que les directives de placement éthique qu’il vient d’adopter serviront de référence à leurs 345 "Églises" membres.


Dans le cadre de son Comité central, réuni à Genève en juillet, le "Conseil œcuménique des Églises" (COE) a décidé d’étendre la liste des secteurs dans lesquels il refuse d’investir aux industries exploitant des énergies fossiles (1).

Le COE qui détient 8,7 millions de francs suisses (7,15 millions d’euros) en placements de fonds de dotation et 8 millions de francs suisses (6,58 millions d’euros) dans des dépôts à court terme et des fonds monétaires, « n’a pas d’investissement direct dans les industries des combustibles fossiles », a déclaré Elaine Dykes, directrice des finances du COE.

Ce portefeuille d’investissement du COE est relativement petit par rapport à beaucoup d’autres institutions, mais la manière dont il gère ces montants « sert de point de référence pour d’autres », a souligné Elaine Dykes, en rappelant que « des organisations "confessionnelles" demandent de temps en temps à consulter les lignes directrices du COE ».

Avant cette annonce, plusieurs "Églises" membres s’étaient déjà engagées à mettre fin à leurs investissements dans les combustibles fossiles, en particulier "l’Église unie du Christ" aux États-Unis, "l’Église" anglicane d’Aotearoa de Nouvelle-Zélande et de Polynésie, ainsi que "l’Église" luthérienne de Suède.


Lutte contre le changement climatique


Le COE, qui regroupe 345 "Églises" membres dans 140 pays et représente quelque 560 millions de "chrétiens" à travers le monde, est engagé depuis le début des années 1990 dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de l’environnement.

Au cours des six derniers mois, le Conseil a encouragé ses "Églises" membres en Europe à retirer leurs investissements dans les énergies fossiles, comme un moyen de réaliser la justice climatique en l’absence d’un leadership politique sur ce thème.

Selon le "pasteur" norvégien Olav Fykse Tveit, son secrétaire général, « la consommation inconsidérée des combustibles fossiles doit être réduite de manière significative pour éviter des changements climatiques irréversibles pouvant causer de graves sécheresses ou inondations ».


Une interdiction explicitement mentionnée


Cette demande d’exclure les combustibles fossiles des investissements du COE est venue des jeunes membres du Comité central. « Ce principe éthique général était déjà suivi pour les investissements du COE, mais nous voulions voir l’interdiction des combustibles fossiles explicitement mentionnée », a expliqué Guillermo Kerber, coordinateur des programmes pour la protection de la Création et la justice climatique. Et de rappeler qu’« il y a de forts aspects intergénérationnels dans la justice climatique, et qu’il est encourageant de voir que les jeunes partout dans le monde commencent à prendre position ».

Cette décision est également un signal fort à l’approche de la conférence "interreligieuse" sur les changements climatiques, organisée à New York les 21 et 22 septembre par le COE et « Religions for Peace » (Religions pour la paix). Et surtout, avant le Sommet sur le climat des Nations unies, le 23 septembre à New York.


Claire Lesegretain


(1) La liste des secteurs dans lesquels le COE refuse d’investir comprend également les armes, l’énergie nucléaire et les organismes génétiquement modifiés (OGM).


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-COE-refuse-d-investir-dans-les-energies-fossiles-2014-08-08-1189758 )

345 sectes unies contre le "changement climatique"... et contre le salut des âmes. La deuxième partie de la phrase aurait fait moins vendeur, alors ils ne l'ont pas précisé, mais c'est bien le but premier de cette organisation, que ses membres en soient conscients ou non.

L'article au sujet de ce groupe sur Wiki est assez révélateur :

Wiki a écrit:
Le Conseil œcuménique des Églises (COE ou CŒE, en anglais World Council of Churches - WCC) est une organisation non gouvernementale à intérêt social et à caractère confessionnel qui se veut une « communauté fraternelle d'Églises qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur selon les Écritures et s'efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. ». L'objectif du COE est l'harmonie entre les chrétiens au travers de réalisations concrètes communes. Il n'a pas vocation à devenir une « super-Église ».

Le Conseil a été fondé en 1948 à Amsterdam et a son centre administratif à Genève en Suisse. En 2010 il compte 349 [rectification de Benjamin : 345 actuellement selon le site officiel et l'article de "la croix"] membres de presque toutes les traditions chrétiennes, notamment protestantes, anglicanes et orthodoxes.

Ok, donc une association de 345 sectes fondée trois ans après l'invasion bolchevique et le retour des francs-maçons.

Plus loin, on lit ceci :

Wiki a écrit:
[La secte conciliaire] n'y est qu'observatrice, mais dès 1964 fut mis en place un processus de constitution d'un « Groupe mixte de travail » entre [la secte conciliaire] et le Conseil œcuménique des Églises. Ce groupe a, entre autres, publié en 2005 une étude sur la nature et objet du dialogue œcuménique.

Depuis 1968, des théologiens [conciliaires] siégent, comme membres à part entière, à la commission Foi et Constitution, le Département théologique du Conseil œcuménique des Églises.

[La secte conciliaire] entretient des relations régulières avec Conseil œcuménique des Églises, notamment par le Conseil "pontifical" pour l'unité des chrétiens.

Autrement dit, la secte participe mais joue sur les mots, sans doute pour que cela ne paraisse pas trop "choquant". Mais je me demande bien qui, chez eux, pourrait encore être choqué !
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  gabrielle le Dim 10 Aoû 2014, 7:46 am

Effectivement, qui serait choqué? Au contraire, elle serait louangée de partout.

Parfois, c'est difficile de comprendre l'agissement de la secte. Quel but elle vise avec "son observation hypocrite".

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Dim 10 Aoû 2014, 7:57 am


Attendez, j'ai encore mieux  Laughing  :

Les "Églises" invitent au jeûne pour le climat


Un collectif d’organisations religieuses et laïques a appelé mercredi 4 juin à une journée de jeûne chaque premier du mois en solidarité avec les victimes des changements climatiques.


Journée de jeûne chaque premier du mois en solidarité avec les victimes des changements climatiques.


La rencontre a eu lieu dans une péniche, située symboliquement devant l’Assemblée nationale. À l’initiative notamment du mouvement "Chrétiens" unis pour la terre et de Pax Christi-France, se sont trouvés réunis hier, à l’occasion d’une conférence de presse, "Mgr" Marc Stenger, pour la Conférence des "évêques" de France, le "pasteur" François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, mais aussi Tareq Oubrou, imam à Bordeaux, ou encore Nicolas Kazarian au nom de l’Assemblée des "évêques" "orthodoxes" de France. Aux côtés de Nicolas Hulot, ces personnalités religieuses ont apporté leur soutien à l’appel au jeûne relayé par une trentaine d’organisations non gouvernementales à travers le monde. « Chacun est invité à jeûner chaque premier jour du mois à partir du 1er juillet prochain et jusqu’au 1er décembre 2015, début de la grande conférence sur le climat à Paris », a expliqué Laura Morosini, du mouvement "Chrétiens" unis pour la terre.

L’objectif de cette démarche symbolique ? « Exprimer sa solidarité avec les personnes pauvres et vulnérables qui souffrent et souffriront du changement climatique et pousser à l’adoption d’un accord global, contraignant et juste lors de la conférence de Paris de 2015 », a ajouté Laura Morosini. La convention internationale sur le climat de 2015 doit en effet se tenir dans la capitale française, avec pour but de parvenir à un engagement ferme de la part de la communauté internationale de réduire les émissions de gaz à effet de serre. « L’avenir de la planète va se jouer à cette occasion », a assuré hier le négociateur philippin, Yeb Saño, présent à la conférence de presse. Lui-même avait observé un jeûne de treize jours lors du sommet sur le climat de 2013 pour témoigner du drame occasionné dans son pays par le typhon Haiyan.


« Un devoir de justice »


« Libre à chacun de donner la forme qu’il souhaite à son jeûne pour le climat », a assuré Martin Kopp, délégué de la Fédération luthérienne mondiale aux conférences sur le climat. Outre la privation de repas, il peut se traduire par un « jeûne carbone » [  Shocked  ], par exemple en privilégiant ce jour-là l’usage du vélo plutôt que de la voiture.

« [La secte conciliaire] se joint à cette initiative car le changement climatique est le principal défi à long terme pour notre planète », a affirmé "l’évêque" de Troyes et président de Pax Christi-France, "Mgr" Marc Stenger, en rappelant que les pays les plus fragiles seront les plus touchés. « Léguer une terre saine aux générations futures est un devoir de justice pour les "chrétiens" », a-t-il assuré.

« Il est important que toutes les "Églises" de France puissent parler d’une même voix pour interpeller leurs membres, les décideurs et les citoyens », a ajouté le pasteur François Clavairoly qui en a profité pour annoncer la publication par la Fédération protestante de France d’un texte « substantiel » sur le climat le 1er juillet prochain.

« Le jeûne, c’est la liberté de dire non, non à cet instinct de consommation qui nous pousse à détruire la nature, a souligné pour sa part l’imam bordelais Tareq Oubrou, de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Or détruire la nature, c’est nous détruire nous-mêmes. »

Nommé ambassadeur pour la planète, Nicolas Hulot s’est réjoui de cette initiative "œcuménique" et "interreligieuse", se prenant à « rêver d’un déplacement à la conférence de Paris des plus hautes "autorités" "religieuses" ». « Votre voix porte au-delà des "croyants" », a-t-il lancé aux représentants des "religions".


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-Eglises-invitent-au-jeune-pour-le-climat-2014-06-05-1161402 )

Énorme, on aura tout vu !  Shocked 

Profil de l'Intrus Stenger, qui appelle au jeûne pour lutter contre le thermomètre aux côtés d'un imam :

Wiki a écrit:
Marc Stenger est "ordonné" "prêtre" le 28 juin 1975 pour le "diocèse" de Metz, exerce différents "ministères". Il commence en tant que "vicaire" de la "paroisse" de l’Immaculée-Conception à Metz de 1975 à 1981. Il devient ensuite membre de l’équipe de formation du "séminaire" français à Rome de 1981 à 1984, puis du grand "séminaire" de Metz de 1984 à 1990; ainsi que "vicaire épiscopal" chargé de la "pastorale" de la jeunesse de 1984 à 1998. Entre 1985 et 1992, Il est également responsable "diocésain", puis régional, en Alsace-Lorraine, de la formation des jeunes "prêtres" ainsi que "curé" de la "paroisse" Notre-Dame de Metz de 1990 à 1992.

De 1992 à 1999, il reprend sa charge de "Supérieur" du grand "séminaire" de Metz.

Nommé "évêque" de Troyes le 30 avril 1999, il est "consacré" le 5 septembre suivant par son prédécesseur, "Mgr" Gérard Daucourt. Au sein de la Conférence des "évêques" de France, il est membre de la Commission pour la mission universelle de [la secte] et président de Pax Christi pour la France. Il est aussi président du Comité "épiscopal" France Amérique latine (CEFAL).

Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur lors de la promotion du nouvel an 2009.

"Ordonné" en 1975, donc même pas prêtre puisqu' "ordination" invalide.

Quant à la "légion d'honneur" en 2009, c'est un peu un tampon d'approbation de la république maçonnique avec mention "bon travail !".

Voyons un peu ses "prises de position" (dixit Wikipedia), cela semble être à la mode puisque beaucoup d'articles de Wiki sur les "évêques" de la secte comportent une section qui s'appelle ainsi, un peu comme si chez la secte il était du devoir des "évêques" d'apporter leur touche personnelle en la matière et de faire un concours :

Wiki a écrit:
Vis-à-vis de la paix

Comme président de Pax Christi, "Mgr" Marc Stenger a salué la résolution A/53/25 de l'Assemblée Générale du 10 novembre 1998 de l'Organisation des Nations unies (ONU) proclamant « la période 2001-2010 décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde ». Il a publié à ce sujet un document pour contribuer à la réflexion sur ce sujet et proposer quelques indications sur le chemin nécessaire pour passer d'une culture de violence, qui accompagne l'humanité depuis son origine, à une vraie culture de paix.


Vis-à-vis des "chrétiens" d'Irak

Début 2008, au nom de Pax Christi, il a dénoncé la situation des chrétiens en Irak qui se sentent abandonnés, en soulignant leur rôle de médiation entre les cultures orientales et occidentales.


Vis-à-vis de la Colombie

Après un séjour de 10 jours en Colombie en 2002, il livre ses réflexions sur la situation du pays. Il souligne que l'établissement de la paix passe nécessairement par le respect des droits de l'homme et la possibilité donnée à "tout l'homme et à tous les hommes" d'être reconnus.


Vis-à-vis de l'écologie

Il a dirigé un ouvrage collectif préfacé par Nicolas Hulot, intitulé Planète vie, planète mort : l'heure des choix, édité au Cerf en 2005, dans lequel il restitue l'écologie dans une perspective "chrétienne", le respect de la Création.

Depuis novembre 2009, il anime un groupe de travail sur « écologie et environnement », composé de "Mgr" Pierre-Marie Carré, "archevêque" d'Albi, "Mgr" Jean-Louis Papin, "évêque" de Nancy et Toul, "Mgr" Gilbert Louis, "évêque" de Chalons en Champagne, "Mgr" Jean-Claude Boulanger, "évêque" de Bayeux et Lisieux, "Mgr" Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers.

Le luthérien propose un "jeûne carbone" ; moi je leur propose d'arrêter le "jeûne neurone", et de commencer à réfléchir !
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  gabrielle le Dim 10 Aoû 2014, 8:05 am

Benjamin a écrit:Le luthérien propose un "jeûne carbone" ; moi je leur propose d'arrêter le "jeûne neurone", et de commencer à réfléchir !

Je vous soutiens à 100%.

C'est hallucinant  Shocked de lire des choses semblables... on croirait être en plein cauchemar, en fait, cela en est un mais on dort pas.


avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 10 Aoû 2014, 11:10 am

Benjamin a écrit:Le luthérien propose un "jeûne carbone" ; moi je leur propose d'arrêter le "jeûne neurone", et de commencer à réfléchir !

ALL RIGHT !  cheers 
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 10 Aoû 2014, 12:16 pm

Benjamin a écrit:
Attendez, j'ai encore mieux  Laughing  :

...[concernant Marc Stenger]  Quant à la "légion d'honneur" en 2009, c'est un peu un tampon d'approbation de la république maçonnique avec mention "bon travail !".

Dans le temps des Rouges, on disait: satisfecit.

Voir cette définition révélatrice:


Satisfecit : Billet attestant le bon travail des élèves.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/satisfecit/71092
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 10 Aoû 2014, 2:46 pm

gabrielle a écrit:
Parfois, c'est difficile de comprendre l'agissement de la secte. Quel but elle vise avec "son observation hypocrite".


La secte est comme le serpent: elle serpente, elle emprunte une route sinueuse.

Pour qui sont ses serpents qui sifflent sur nos têtes ? (s-s-s-s-s)

avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 10 Aoû 2014, 3:09 pm

.
La secte,  le CŒ, la "bible" TOB,  le CFR, l'ONU, l'écologie à gogo, l'environnementalisme,

la climatologie étriquée, le mondialisme œcuméniste, etc: à mettre dans le même panier (de crabes ?)
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Monique le Dim 10 Aoû 2014, 4:30 pm

« Il est important que toutes les "Églises" de France puissent parler d’une même voix pour interpeller leurs membres, les décideurs et les citoyens », a ajouté le pasteur François Clavairoly qui en a profité pour annoncer la publication par la Fédération protestante de France d’un texte « substantiel » sur le climat le 1er juillet prochain.


Avec ces prises de positions c'est artisans d'erreurs  donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.
avatar
Monique

Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Louis le Lun 11 Aoû 2014, 6:28 am

Benjamin a écrit:Le luthérien propose un "jeûne carbone" ; moi je leur propose d'arrêter le "jeûne neurone", et de commencer à réfléchir !

… à réfléchir sur des paroles comme les suivantes :

« Et que servira-t-il   à l’homme de gagner le monde entier,  s’il perd son âme ? » ( Marc, 8 , 36)
« ou Que donnera l’homme en échange de son âme ? » ( Matt.  16, 26)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 11300
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Lun 11 Aoû 2014, 11:02 am

Louis a écrit: « Et que servira-t-il à l’homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? » ( Marc, 8 , 36)
« ou Que donnera l’homme en échange de son âme ? » ( Matt.  16, 26)

Les intrus devraient y réfléchir à deux fois et agir en conséquence.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  gabrielle le Mar 12 Aoû 2014, 6:29 am

Monique a écrit:
« Il est important que toutes les "Églises" de France puissent parler d’une même voix pour interpeller leurs membres, les décideurs et les citoyens », a ajouté le pasteur François Clavairoly qui en a profité pour annoncer la publication par la Fédération protestante de France d’un texte « substantiel » sur le climat le 1er juillet prochain.


Avec ces prises de positions c'est artisans d'erreurs  donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.

Pour eux, ce qui est sacré est l'homme et les bébés phoques! Cool 
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Mar 12 Aoû 2014, 6:38 am

gabrielle a écrit:
Monique a écrit:
« Il est important que toutes les "Églises" de France puissent parler d’une même voix pour interpeller leurs membres, les décideurs et les citoyens », a ajouté le pasteur François Clavairoly qui en a profité pour annoncer la publication par la Fédération protestante de France d’un texte « substantiel » sur le climat le 1er juillet prochain.


Avec ces prises de positions c'est artisans d'erreurs  donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.

Pour eux, ce qui est sacré est l'homme et les bébés phoques! Cool 

Je dirais que pour eux ce qui est sacré c'est eux-mêmes et rien d'autre.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Mar 12 Aoû 2014, 11:58 am

Benjamin a écrit:

...Je dirais que pour eux ce qui est sacré c'est eux-mêmes et rien d'autre.

En effet, le je-me-moi à son meilleur.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Mer 18 Nov 2015, 2:09 pm



Après le "jeûne pour le climat", voici le "pèlerinage pour le climat" :

Europe et COP 21, la carte des "pèlerinages" pour le climat

D’Allemagne, de Suède, de Norvège, d’Italie ou d’Angleterre, des "pèlerins" marchent vers Paris pour défendre le climat à la veille de la COP 21, à l’appel d’ "Églises" "chrétiennes" et d’associations "œcuméniques".

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Europe-et-COP-21-la-carte-des-pelerinages-pour-le-climat-2015-11-17-1381478



À défaut d'être envoyés en croisade contre les "migrants", les pseudo-"chrétiens" d'aujourd'hui sont envoyés par leurs sectes marcher contre la température, en guise de prière au "dieu ONU" Rolling Eyes
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Mer 18 Nov 2015, 2:41 pm

Benjamin a écrit:Après le "jeûne pour le climat", voici le "pèlerinage pour le climat"
A quand une "grève pour le climat" pour le "dieu ONU" ?

On pourrait les envoyer sur Pluton pour leur "grève".
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  gabrielle le Jeu 19 Nov 2015, 7:44 am

Pèlerinage pour le climat, je peux pas croire que ces gens se prennent au sérieux.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Dim 29 Nov 2015, 6:26 am

Les "pèlerins" pour le climat inaugurent la COP21 à Saint-Denis

Inégalité des ressources, responsabilité face aux générations futures et nécessaire engagement des "chrétiens" : tels sont les mots d’ordre qui ont rassemblé des « pèlerins climatiques » du monde entier, samedi 28 novembre, à la veille de la COP21.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-pelerins-pour-le-climat-inaugurent-la-COP21-a-Saint-Denis-2015-11-29-1386419

Rolling Eyes
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Roger Boivin le Dim 29 Nov 2015, 7:07 am


Ils veulent lutter contre le changement climatique, mais contre les changements liturgiques, doctrinaux et même disciplinaires, opérés par leur secte, niet !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10767
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Dim 29 Nov 2015, 7:29 am

Roger Boivin a écrit:

Ils veulent lutter contre le changement climatique, mais contre les changements liturgiques et doctrinaux opérés par leur secte, niet !

De toute façon à ce que je crois comprendre des deux derniers articles que j'ai rapportés, les "pèlerins" en question sont souvent des protestants, des anglicans et il y a carrément des gens qui ne se prétendent même pas "chrétiens" (on nous cite par exemple une mahométane qui prend la parole dans la basilique de Saint-Denis !  Rolling Eyes ).

La secte accueille tout ce mélange dans les bâtiments volés à l'Église, et notamment la basilique de Saint-Denis, où sont enterrés les restes des Rois de France (d'abord exhumés et jetés en vrac par les révolutionnaires, les restes qui ont pu être retrouvés ont été remis dans la basilique au début du 19ème siècle). Saint-Denis qui est l'un des endroits les plus envahis de France, évidemment...
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  gabrielle le Dim 29 Nov 2015, 7:53 am

La secte attaque toujours en premier, les place qui ont un historique grandiose et qui rappelle la vocation Chrétienne de la France.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17767
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 29 Nov 2015, 12:16 pm

Roger Boivin a écrit:
Ils veulent lutter contre le changement climatique, mais contre les changements liturgiques, doctrinaux et même disciplinaires, opérés par leur secte, niet !

Bravo Roger.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Dim 29 Nov 2015, 12:23 pm


D'ailleurs, leur "changement climatique" pour l'instant on ne le voit pas trop, mais par contre, leur changement de population, ça, on le voit...
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  ROBERT. le Dim 29 Nov 2015, 12:55 pm

Benjamin a écrit:
D'ailleurs, leur "changement climatique" pour l'instant on ne le voit pas trop, mais par contre, leur changement de population, ça, on le voit...


Leur changement de religion, on le voit depuis V2.

Leur changement de population, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Leur changement "climatique", on le verra dans 30, 40, 50, 100 ans... si jamais on le voit.

Leur changement "climatique", c'est de la poudre aux yeux, c'est un prétexte

afin qu'on ne voie pas le changement de religion depuis V2.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 32420
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le "Conseil œcuménique des Églises" (345 sectes) veut lutter contre le "changement climatique"

Message  Benjamin le Lun 30 Nov 2015, 1:53 pm

Benjamin a écrit:
COP 21, la carte des manifestations "religieuses"

Rencontres, conférences et célébrations "chrétiennes" et "interreligieuses" vont se multiplier durant la conférence sur le climat, du 29 novembre au 11 décembre 2015.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/COP-21-la-carte-des-manifestations-religieuses-2015-11-30-1386948

Les cas "vont se multiplier", comme dans toute épidémie... Même si ici c'est surtout, à mon avis, une formulation de média pour nous faire croire qu'il se passe réellement quelque chose ! Sleep

( source : http://messe.forumactif.org/t5512p45-foire-aux-croyances-bergoglio-porte-dans-son-coeur-les-freres-des-autres-religions#123142 )
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6495
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum