Des nouveaux voisins !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouveaux voisins !!!!!

Message  gabrielle le Lun 28 Juil 2014, 8:17 am

Un groupe juif ultra-nationaliste s’établira à Montréal

La Ligue de défense juive, un groupuscule ultra-nationaliste controversé et dont la section américaine a déjà eu recours à la violence aux États-Unis, va établir une succursale à Montréal, a appris Le Devoir.

La Ligue de défense juive (LDJ) a été créée par le rabbin extrémiste Meir Kahane, explique le consul général israélien à Montréal, Joël Lion. Après avoir mis en place la LDJ à New York, M. Kahane a créé son propre parti politique en Israël où il a été finalement élu député à une occasion en 1984. « Le rabbin Kahane en Israël, c’était l’extrême droite raciste, c’est pour ça que son parti avait été interdit », explique M. Lion en entrevue téléphonique avec Le Devoir.

Les parlementaires quittaient généralement l’enceinte de la Knesset lorsque le rabbin Kahane prenait la parole, afin de dénoncer ses idées, se souvient M. Lion. Son parti a finalement été interdit en Israël. Le rabbin a connu une fin tragique et brutale : il a été assassiné par un militant arabe à New York en 1990.

Ses partisans sont encore présents, en Israël, en France ou au Canada. La Ligue de défense juive du Canada a pignon sur rue à Toronto. La LDJ canadienne organise régulièrement des cours d’autodéfense destinés aux membres de la communauté juive. Le groupuscule appelle aussi ses membres à contre-manifester lors de manifestations propalestiniennes. À Toronto, samedi, plusieurs dizaines de membres de la LDJ canadienne ont fait face à des manifestants propalestiniens, sous l’oeil des policiers. Le rassemblement n’a donné lieu à aucun incident.

« Nous voulons donner à nos communautés plus de force pourfaire faceàces organisations et individus qui présentent une menace pour nos communautés », a expliqué le directeur de la LDJ canadienne, Meir Weinstein, en entrevue téléphonique avec Le Devoir, dimanche. Il indique qu’il viendra à Montréal « la semaine prochaine » pour y établir une toute nouvelle succursale de son organisation, précisant que le climat actuel justifie l’expansion de son groupe au Québec. « En fait, je reçois beaucoup d’appels de Montréal, m’indiquant qu’il y a une augmentation de l’antisémitisme », dit M. Weinstein. Le groupuscule avait déjà une présence au Québec, il y a plusieurs années. M. Weinstein souhaite désormais formaliser la présence de la LDJ canadienne. « C’est facile de trouver des gens qui veulent être dans l’organisation, mais c’est plus difficile de trouver du leadership, mais maintenant, on a des gens qui peuvent prendre en main la situation […] à Montréal, dit-il. Les gens doivent pouvoir se défendre eux-mêmes lors des rassemblements, où à n’importe quel autre endroit où les Juifs peuvent être agressés », ajoute-t-il.

Dans la mire du FBI

La LDJ américaine a été qualifiée d’organisation « terroriste », « violente » et « extrémiste » par le FBI en 2001, notamment après que deux de ses membres eurent comploté en vue de perpétrer un attentat contre une mosquée. Baruch Goldstein, l’extrémiste juif qui a tué 29 Palestiniens lors du massacre du tombeau des Patriarches en 1994 à Hébron, a été membre de la LDJ américaine et un disciple de M. Kahane.

Pour la LDJ canadienne, le message du rabbin d’extrême droite est mal compris par les principales organisations juives. « Les institutions juives ont regardé le rabbin Kahane comme une menace directe à leur autorité et ils ont prêché contre lui, disant que traditionnellement, les Juifs ne portent pas d’armes », lit-on sur le site de la LDJ canadienne. Le groupuscule demande toutefois à tous ses membres de respecter les lois en vigueur au Canada.

David Ouellette, le porte-parole du Centre consultatif des relations juives et israéliennes à Montréal, qualifie la LDJ de mouvement « ultranationaliste » et « marginal ». Il estime que les idées de la LDJ sont rejetées par la grande majorité des Juifs québécois. M. Ouellette explique toutefois que les activités du groupe respectent les lois canadiennes à sa connaissance.

M. Weinstein indique d’ailleurs que son groupe est en très bons termes avec les autorités canadiennes. Il affirme que la LDJ collabore étroitement avec la police pour dénoncer les actes antisémites. « Nous avons établi une ligne de communication sérieuse avec la police à tous les niveaux », dit-il.

Sur le plan politique, un des membres les plus actifs de l’organisation, Julius Suraski, faisait partie de la délégation de Stephen Harper lors de sa visite en Israël en début d’année. Le groupe comprenait notamment des hommes d’affaires, des rabbins et des personnalités juives canadiennes. D’ailleurs M. Weinstein ne tarit pas d’éloges au sujet de M. Harper. « Le premier ministre Stephen Harper est un individu
 affraid 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/414516/titre?utm_source=infolettre-2014-07-28&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  Benjamin le Lun 28 Juil 2014, 8:43 am


La LDJ est présente en France, et en apparence complètement acceptée puisque la moindre remarque sur les juifs vous vaut le lynchage public. Et de toute façon il me semble que par ici personne ne rappelle que la LDJ américaine a été qualifiée d’organisation « terroriste », « violente » et « extrémiste » par le FBI, donc les gens ne savent même pas vraiment ce que c'est. Il existe également une autre ligue juive par ici, le Betar.

Les ligues de juifs sont d'ailleurs les seules ligues autorisées par la république maçonnique en France, depuis la dissolution de toutes les ligues françaises d'anciens combattants, "patriotes", "nationalistes" et royalistes Français en 1936. Cette dissolution a d'ailleurs été "ordonnée" par... un juif, à savoir Léon Blum, à peine 15 jours après son arrivée au "pouvoir" en tant que "président du conseil des ministres" !

En France, il est donc illégal de se rassembler en ligue si vous êtes Français. Par contre, si vous êtes juif, ça va.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6081
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  gabrielle le Lun 28 Juil 2014, 9:04 am

Leur puissance est incroyable. Il faut vraiment qu'elle vienne des antres de la géhenne.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  Benjamin le Lun 28 Juil 2014, 9:25 am


Oui, mais il faut quand même se rendre compte que cela repose surtout sur la dissuasion plus que sur la répression proprement dite, et sur le fait qu'ils ont réussi, en insufflant certaines façons de penser dans la société notamment via les manuels scolaires et les médias, à transformer beaucoup d'hommes et de femmes de chez nous en autant de petits "policiers" qui les défendent un peu partout, avant même que cela ne prenne de l'ampleur et ne remonte jusqu'à leurs oreilles. La plupart du temps, les réflexions ou les plaintes de tel ou tel anonyme seront étouffées par les personnes de son propre entourage, qui le feront culpabiliser et taire d'une façon ou d'une autre bien avant que cela ne remonte publiquement jusqu'à un tribunal ou une oreille de juif. Ils comptent beaucoup sur la participation de chacun dans cette tâche, sans quoi, ils ne pourraient pas, même avec toutes les structures étatiques et policières, exercer une répression contre (par exemple) 20 millions de personnes mécontentes. Ceux qui se retrouvent devant les tribunaux ou plus simplement sur la place publique sont les quelques personnes un peu plus têtues que les autres qui n'ont pas été arrêtées par les mailles du filet. Pour celles-ci, on condamne "pour l'exemple", afin de dissuader d'éventuels autres candidats.
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6081
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  gabrielle le Lun 28 Juil 2014, 9:43 am

Pour arriver à cette manipulation des esprits, il faut être organisé.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  Benjamin le Lun 28 Juil 2014, 9:45 am


Ah, ça oui, ils sont sans doute relativement organisés, mais est-ce bien étonnant, puisque visiblement ils n'ont rien d'autre à faire depuis 2000 ans...
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6081
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  gabrielle le Lun 28 Juil 2014, 10:27 am

Benjamin a écrit:
Ah, ça oui, ils sont sans doute relativement organisés, mais est-ce bien étonnant, puisque visiblement ils n'ont rien d'autre à faire depuis 2000 ans...

Exactement! L'aveuglement qui est leur , les empêche de rendre conscience qu'ils sont déjà vaincu.

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouveaux voisins !!!!!

Message  ROBERT. le Lun 28 Juil 2014, 12:01 pm

.
Nos nouveaux voisins entraîneront à leur suite des groupes style hamas et hezbollah et autres,

qui seront en réaction vis-à-vis ces voisins... ce qui entraînera une vive réaction de LDJ,

et ainsi de suite, en spirale...  Les juifs se servent de tous, y compris des plus radicaux des leurs,

en vue que tout le monde vienne à leur défense.. Et ça dure depuis 2000 ans...
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31852
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum