Plût au Ciel que de tels enfants existent !

3 participants

Aller en bas

Plût au Ciel que de tels enfants existent ! Empty Plût au Ciel que de tels enfants existent !

Message  ROBERT. Jeu 24 Juil 2014, 12:06 pm

Le 24 juillet

Saint Christine, vierge et martyre

Dom Pius Parsch, Le guide dans l’année liturgique a écrit:
...Pratique : Il se trouve encore aujourd’hui des enfants assez courageux pour dire à leur père et à leur mère ; « Voilà qui est indigne d’un foyer chrétien » ; des enfants capables de détruire sans hésitation les tableaux et les livres inconvenants qu’ils y découvrent, et d’affronter les conséquences de leur geste.
.
https://messe.forumactif.org/t5561p75-sanctoral#107798

De tels enfants existent-ils encore ?
Plût au Ciel qu’ils existent !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plût au Ciel que de tels enfants existent ! Empty Re: Plût au Ciel que de tels enfants existent !

Message  Benjamin Ven 25 Juil 2014, 9:01 am


J'ai récemment reproché à ma mère de ne pas m'avoir élevé religieusement, je lui ai également dit à plusieurs reprises que tout cela la concernait aussi, par exemple le fait de devoir s'abstenir de manger de la viande le Vendredi (mais elle s'en moque, cela n'a eu aucun effet...), et normalement je la reprends lorsque je l'entends dire des bêtises, mais c'est tout ; d'ailleurs en général je ne développe pas trop, et c'est dit d'une façon pas très recommandable... Je lui ai dit des choses à propos de la secte, de la situation actuelle, etc., mais elle croit que je suis "dans mon monde", que c'est "mon opinion"... Et donc au final, même si c'est désolant on se retrouve à éviter d'en parler ; mais si elle s'y met, je ne recule pas.

Par contre, il y a longtemps que j'ai cessé de détruire des choses ou de jeter des objets. Même si à l'époque où je le faisais le motif n'était pas religieux, je sais que si je le faisais à nouveau, même pour un motif religieux, cela ne ferait pas changer mon entourage, les gens se crisperaient encore plus et cela ne ferait que les conforter dans l'idée que je suis un "violent", un "fou", et donc qu'en étant ainsi je ne peux pas dire la vérité. Quant aux conséquences qu'entraîneraient pour moi un tel geste aujourd'hui, je les connais déjà pour avoir déjà vécu certaines choses, et comme je ne souhaite pas que cela se produise à nouveau, je me retrouve à prétendre qu'au moins dans la situation actuelle je peux me rendre utile en travaillant contre la secte.

On est donc loin dans mon cas de l'héroïsme et de la vertu des Saints ; cependant la bonne nouvelle c'est que, n'étant pas encore mort, j'ai toujours la possibilité de changer et de faire mieux.

(Conclusion : vivement que je puisse déménager  Laughing )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plût au Ciel que de tels enfants existent ! Empty Re: Plût au Ciel que de tels enfants existent !

Message  Roger Boivin Ven 25 Juil 2014, 10:36 am


Benjamin, moi ma consolation c'est que ma mère est décédée un mois avant le décès du pape Pie XII.
Je l'ai surprise un jour, environ un an avant sa mort,  le chapelet à la main.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plût au Ciel que de tels enfants existent ! Empty Re: Plût au Ciel que de tels enfants existent !

Message  ROBERT. Ven 25 Juil 2014, 3:33 pm

.
Benjamin, à la lecture de vos commentaires, vous avez, à mon sens, fait tout ce qu’il fallait faire.

Selon les circonstances, continuez dans la même veine.  

Ne vous découragez pas quant à vos parents et amis. Dieu les éclairera un jour.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plût au Ciel que de tels enfants existent ! Empty Re: Plût au Ciel que de tels enfants existent !

Message  ROBERT. Ven 25 Juil 2014, 3:48 pm

Benjamin a écrit:

(…) On est donc loin dans mon cas de l'héroïsme et de la vertu des Saints (…)

Quand à l’héroïsme et la vertu auxquels vous êtes rendu, vous n’en savez rien et c’est mieux ainsi.

On ne connaît pas ici-bas le degré de sainteté auquel Dieu nous appelle.

La vertu et la sainteté sont le travail de toute notre vie.  


Dernière édition par ROBERT. le Sam 26 Juil 2014, 8:32 pm, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum