À L'AIDE, S.V.P. !

+3
Arthur
Benjamin
Roger Boivin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 9:01 am

Laughing 

Le 13 juillet 2014 à 21:18, Gilles Roberge a dit :

Roger, pourrais-tu énumérer précisément quelles errances ou contradictions qu`il y a entre ceux du Conciles Vatican II et ceux d`avant le Concile Vatican II ?

http://jocelyn62.wordpress.com/2014/06/23/peut-on-faut-il-juger/



Le 13 juillet 2014 à 23:02, Gilles Roberge a dit :

J’ arrive de vacance . C’ est pourquoi je n’ ai pas pu repondre dans un plus court delais. Je corrige. Roger, peux-tu me preciser quel erreur de doctrine y a-t-il eu après le Concile Vatican II ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Benjamin Lun 14 Juil 2014, 9:20 am


Avant, j'utilisais une liste intitulée "Les 202 hérésies de Vatican II", tout est sourcé et référencé mais Rosalmonte m'avait dit que la liste contenait "des erreurs" (même s'il n'a pas spécifié lesquelles ni de quelle nature) et que cela avait donc eu un effet négatif sur les personnes à qui il parlait, du coup je ne l'utilise plus et malheureusement on se retrouve à devoir montrer point par point ce qui ne va pas, alors que V2 est truffé de saletés en tout genre...

Bref.

Pour commencer, voici une comparaison entre Dignitatis Humanae et Quanta Cura :

Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

S.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de " délire " : " La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite ".

(Repris d'un message de Rosalmonte)

Si ça ne suffit pas à votre interlocuteur, on verra pour la suite.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Arthur Lun 14 Juil 2014, 9:30 am

Tu pourrais joindre l'affirmation très révélatrice de Jean Guiton :

Lorsque je relis les documents concernant le modernisme tel qu’il a été défini par saint Pie X, et que je les compare aux documents du concile de Vatican II, je ne peux manquer d’être déconcerté. Car ce qui a été condamné comme une hérésie en 1906 est proclamé comme étant et devant être désormais la doctrine et la méthode de l’Église. Autrement dit, les modernistes de 1906 m’apparaissent comme des précurseurs. Mes maîtres en faisaient partie. Mes parents me l’enseignaient. Comment Pie X a-t-il pu repousser ceux qui maintenant m’apparaissent comme des précurseurs ? »

à la réponse de Benjamin.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 9:48 am


J'avoue que pour moi cette question de Liberté Religieuse, lorsqu'on cite des textes des deux bords, me brouille.

Mais en moi-même, ma compréhension sur ce point est celle-ci ( qu'on me corrige si je me trompe, ou si c'est incomplet ) :

. Seule l'Église catholique a raison d'être parce que seule d'origine divine et révélée.

. Les sectes sont tolérées pour éviter un plus grand mal ; mais doivent être circonscrit et garder leurs faussetés, leur poison,  dans leurs cours et ne pas les répandre.

. On ne peut forcer personne à croire ; quoiqu'on peut et doit les aider à se sortir de leurs erreurs afin qu'ils se convertissent. ; on ne tire pas sur les carottes pour les faire pousser.

. Si je ne me trompe, il y a une bonne et une mauvaise notion de la Liberté Religieuse ; donc il faut en avoir deux textes complets, clairs et sans torsion pour ménager mon petit esprit. Merci
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 9:55 am

Benjamin a écrit:

Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

Il me semble que ce texte moderniste n'est pas complet pour définir la notion moderniste sur la Liberté Religieuse selon V II ; est-ce que je me trompe ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Benjamin Lun 14 Juil 2014, 9:57 am


Roger, si vous avez le temps, lisez le fil d'où j'ai tiré les citations, on parle de la "liberté religieuse" dedans, surtout à partir de la page 2 il me semble :

https://messe.forumactif.org/t3255-premiere-heresie-conciliaire
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Benjamin Lun 14 Juil 2014, 9:59 am


Quant à Dignitatis Humanae, vous pouvez trouver le texte complet ici :

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html

(site des intrus)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 10:06 am

Arthur a écrit:Tu pourrais joindre l'affirmation très révélatrice de Jean Guitton:

Lorsque je relis les documents concernant le modernisme tel qu’il a été défini par saint Pie X, et que je les compare aux documents du concile de Vatican II, je ne peux manquer d’être déconcerté. Car ce qui a été condamné comme une hérésie en 1906 est proclamé comme étant et devant être désormais la doctrine et la méthode de l’Église. Autrement dit, les modernistes de 1906 m’apparaissent comme des précurseurs. Mes maîtres en faisaient partie. Mes parents me l’enseignaient. Comment Pie X a-t-il pu repousser ceux qui maintenant m’apparaissent comme des précurseurs ? »

de https://messe.forumactif.org/t5729-declaration-de-guitton-sur-le-modernisme-du-concile-vatican-ii#107500  

à la réponse de Benjamin.

Très bonne initiative Arthur.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 10:07 am


Je dois m'absenter ; de retour vers midi.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  gabrielle Lun 14 Juil 2014, 10:22 am

Tu as déjà pas mal... commence par ça.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Louis Lun 14 Juil 2014, 10:23 am

Si ça peut aider à Roger :

Ce qui suit est tiré de DH (sur le site des intrus) dont fait mention Benjamin :

9. La doctrine de la liberté religieuse a ses racines dans la Révélation

Ce que ce Concile du Vatican déclare sur le droit de l’homme à la liberté religieuse a pour fondement la dignité de la personne, dont, au cours des temps, l’expérience a manifesté toujours plus pleinement les exigences à la raison humaine. Qui plus est, cette doctrine de la liberté a ses racines dans la Révélation divine, ...

Dans la Révélation ???

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 10:26 am

.

On dit que V2 a proféré 202 ou 303 ou whatever hérésies.

Il suffit d'en trouver une pour mettre à terre tout le château de sable de la secte.

DH, merci Benjamin, me semble être la meilleure porte d’entrée pour détruire la secte, surtout qu’ "ils"  ont affirmé que la liberté religieuse avait ses sources  dans les saintes Écritures. Quelque trente ans plus tard,  

[l]’un des rédacteurs de Dignitatis humanae, le Père Congar, écrivit que d’après ce texte, la liberté religieuse était contenue dans la Révélation. Or il avoua lui-même qu’une telle affirmation était mensonge.

« À la demande du pape, j’ai collaboré aux derniers paragraphes de la déclaration sur la liberté religieuse: il s’agissait de montrer que le thème de la liberté religieuse apparaissait déjà dans l’Écriture, or il n’y est pas »
______________________________________

(Éric Vatré: A la droite du Père, Paris 1994, p. 118)

Source : VM
L’illustration ci-dessous demeure d’actualité :

 À L'AIDE, S.V.P. ! Le_dia10
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  gabrielle Lun 14 Juil 2014, 10:30 am

La liberté des cultes, qualifiée de « désastreuse et à jamais déplorable hérésie » par Pie VII (lettre apostolique Post tam diuturnas, 29 avril 1814), fut présentée comme une vérité de foi par V2.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Benjamin Lun 14 Juil 2014, 10:36 am

ROBERT. a écrit:On dit que V2 a proféré 202 ou 303 ou whatever hérésies.

Il suffit d'en trouver une pour mettre à terre tout le château de sable de la secte.

Certes, cher Robert, une seule hérésie suffit ; mais la mentalité moderne est telle qu'elle n'est sensible qu'au poids du nombre, les hommes de nos jours ne commencent à réfléchir que lorsque les choses s'accumulent par dizaines...

Et puis, j'aime bien mettre l'adversaire K.O. direct en frappant un grand coup  Embarassed
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 10:37 am

gabrielle a écrit:La liberté des cultes, qualifiée de « désastreuse et à jamais déplorable hérésie » par Pie VII (lettre apostolique Post tam diuturnas, 29 avril 1814), fut présentée comme une vérité de foi par V2.


D'où, l'on peut voir, entre autres, où la secte crèche.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 10:41 am

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:On dit que V2 a proféré 202 ou 303 ou whatever hérésies.

Il suffit d'en trouver une pour mettre à terre tout le château de sable de la secte.

Certes, cher Robert, une seule hérésie suffit ; mais la mentalité moderne est telle qu'elle n'est sensible qu'au poids du nombre, les hommes de nos jours ne commencent à réfléchir que lorsque les choses s'accumulent par dizaines...

Et puis, j'aime bien mettre l'adversaire K.O. direct en frappant un grand coup  Embarassed

Certes Benjamin.    À L'AIDE, S.V.P. ! 18749  En sortiriez-vous 1000 ? Il se trouverait toujours un moderno qui voudrait en avoir une de plus...

Où s'arrête-on à ce rythme ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 12:14 pm


Les expressions Liberté Religieuse et Liberté des Cultes, veulent-elles dire la même chose, est-ce synonyme ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 12:23 pm


Le livre « L'INFÂME TRAHISON »,  http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison#11596,  en lui-même suffirait-il, fait-il suffisamment le tour de la question ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 1:42 pm

Arthur a écrit:Tu pourrais joindre l'affirmation très révélatrice de Jean Guiton :

Lorsque je relis les documents concernant le modernisme tel qu’il a été défini par saint Pie X, et que je les compare aux documents du concile de Vatican II, je ne peux manquer d’être déconcerté. Car ce qui a été condamné comme une hérésie en 1906 est proclamé comme étant et devant être désormais la doctrine et la méthode de l’Église. Autrement dit, les modernistes de 1906 m’apparaissent comme des précurseurs. Mes maîtres en faisaient partie. Mes parents me l’enseignaient. Comment Pie X a-t-il pu repousser ceux qui maintenant m’apparaissent comme des précurseurs ? »

à la réponse de Benjamin.
C'est fait, Arthur ; merci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Rosalmonte Lun 14 Juil 2014, 2:50 pm

Benjamin a écrit:
Avant, j'utilisais une liste intitulée "Les 202 hérésies de Vatican II", tout est sourcé et référencé mais Rosalmonte m'avait dit que la liste contenait "des erreurs" (même s'il n'a pas spécifié lesquelles ni de quelle nature) et que cela avait donc eu un effet négatif sur les personnes à qui il parlait, du coup je ne l'utilise plus et malheureusement on se retrouve à devoir montrer point par point ce qui ne va pas, alors que V2 est truffé de saletés en tout genre...

Bref.

Pour commencer, voici une comparaison entre Dignitatis Humanae et Quanta Cura :

Dignitatis Humanae, 7 décembre 1965 a écrit:L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté

S.S. Pie IX, Quanta Cura, 8 décembre 1864 a écrit:Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de " délire " : " La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite ".

(Repris d'un message de Rosalmonte)

Si ça ne suffit pas à votre interlocuteur, on verra pour la suite.

Cher Benjamin, je me suis fait avoir avec la liste des Diamonds sur deux ou trois points, il faudrait que je retrouve lesquels exactement, mais je me souviens bien que son utilisation avait desservi à la cause.

En revanche, pour une super liste qui met en regard la doctrine catholique et les hérésies V2, voici: (attention toutefois, il faut, avant de la lire, se frotter le corps à l'ail, s'asperger d'eau bénite, ne pas s'endormir, et avoir des balles en argent, parce que c'est un travail de ...................................... tadaaaaaaammmmmm........................................ L'ABBÉ ZINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

http://www.a-c-r-f.com/documents/Abbe_ZINS-Face_a_face.pdf
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Benjamin Lun 14 Juil 2014, 3:12 pm

Rosalmonte a écrit:(attention toutefois, il faut, avant de la lire, se frotter le corps à l'ail, s'asperger d'eau bénite, ne pas s'endormir, et avoir des balles en argent, parce que c'est un travail de ...................................... tadaaaaaaammmmmm........................................ L'ABBÉ ZINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je n'ai pas d'eau bénite  clown

(ni de balles en argent, d'ailleurs)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Roger Boivin Lun 14 Juil 2014, 3:15 pm

Benjamin a écrit:
Rosalmonte a écrit:(attention toutefois, il faut, avant de la lire, se frotter le corps à l'ail, s'asperger d'eau bénite, ne pas s'endormir, et avoir des balles en argent, parce que c'est un travail de ...................................... tadaaaaaaammmmmm........................................ L'ABBÉ ZINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je n'ai pas d'eau bénite  clown

(ni de balles en argent, d'ailleurs)
Il semble solide ce travail !
D'ailleurs, les travaux de l'abbé Zins, ne le sont-ils pas tous !?
Il y a un problème ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 3:24 pm

.

Je ne vois pas ce que des balles d'argent viennent faire dans le portrait ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  Rosalmonte Lun 14 Juil 2014, 3:28 pm

Il semble solide ce travail !

Y a pas mieux à mon avis !

Je ne vois pas ce que des balles d'argent viennent faire dans le portrait ?


C'est contre les loups garous !
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 À L'AIDE, S.V.P. ! Empty Re: À L'AIDE, S.V.P. !

Message  ROBERT. Lun 14 Juil 2014, 3:42 pm

Rosalmonte a écrit:
Il semble solide ce travail !

Y a pas mieux à mon avis !

Je ne vois pas ce que des balles d'argent viennent faire dans le portrait ?


C'est contre les loups garous !

Je voulais m'en assurer. Merci mon ami.  Wink 

Vous n'en connaissez pas, j'espère ?  affraid 

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum