L'Abbé Egregyi chez moi

+10
Monique
Sandrine
Rosalmonte
Eric
Benjamin
ROBERT.
Catherine
gabrielle
Roger Boivin
Javier
14 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Eric Mar 08 Juil 2014, 7:49 pm

Troisième chose relevée :
l'abbé Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  ROBERT. Mar 08 Juil 2014, 7:50 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Bonsoir Éric. Si je vous disais que j'ai connu un prêtre qui faisait des sermons

sur les marches des escaliers, après le diner, juste avant de partir.
Robert,
Je vous dirais que le logement de plain-pied est plus pratique !  Laughing

Toujours le mot pour rire, cher ami.   Laughing 

Saluez le clan pour moi !  I love you 

J'en viens au "post" précédent..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  ROBERT. Mar 08 Juil 2014, 8:15 pm

ROBERT. a écrit:  
J'en viens au "post" précédent...

i.e., celui que vous avez écrit  aujourd’hui, le 8 juillet à 18h49.  

Éric, je ne sais quelle édition possède Gabrielle, mais j’ai la même chose dans ma copie-papier.

Elle a seulement copié le 1.   AB INTRESECO  —  sans le 2.  AB EXTRINSECO  — ,

tandis que votre copie semble donner un résumé, un abrégé des numéros 1. et 2. :


8° Comment suppléer aux lacunes de la loi
(....)
9° Cessation de la loi

I. Une loi cesse d'obliger si elle est devenue nuisible ou déraisonnable, ou du moins inutile pour l'ensemble de la "communauté".
Une loi qui paraîtra inutile à tel ou tel, continue cependant à l'obliger, tout spécialement si elle était portée pour s'opposer à des dangers communs (....)

2. Le législateur abroge une loi (La supprime) ou y déroge (en la révoquant partiellement) s'il le déclare expressément ou s'il porte une nouvelle loi incompatible avec la précédente, ou encore si la matière de la loi est complètement rassemblée dans un nouveau texte (....)

Gabrielle vous donnera une explication demain ou prochainement.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  ROBERT. Mar 08 Juil 2014, 8:29 pm

Eric a écrit:Troisième chose relevée :
l'abbé Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !

Je n'y vois, sans plus, que les fidèles assistant aux instructions religieuses de ces mêmes prêtres (et diacres).
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Roger Boivin Mar 08 Juil 2014, 9:21 pm


Une petite parenthèse ici en passant :

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
Ta sincérité est remarquable, mais, je ne suis pas capable de penser,  que Dieu est exclu de son Église, une enfant qui croit en tout ce que l'Église enseigne, son ignorance de la situation, son obéissance à ses parents tout cela plaide en sa faveur

Et c'est justement pour cela qu'on peut parfaitement appartenir à l'Eglise quant à l'âme, même si on n'y est pas " de corps". Mais alors, dans les faits, OBJECTIVEMENT, on n'est pas catholique. Néanmoins on peut se sauver quand même, sans aller contre le dogme "Hors de l'Eglise point de salut", tout simplement parce qu'on y appartient par l'âme...

Comprends-tu ce que je veux dire, ma chère amie? Je crois qu'il y a un texte de Mgr Cauly là-dessus, je vais tâcher de le retrouver...


171. Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.

( Catéchisme S. Pie X : http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/03/i-10.html )
C'est déjà ça, mais tout de même seulement dans la voie du salut.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Sandrine Mer 09 Juil 2014, 3:56 am

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:Troisième chose relevée :
l'abbé Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !

Je n'y vois, sans plus, que les fidèles assistant aux instructions religieuses de ces mêmes prêtres (et diacres).
Bonjour mon cher Robert,

Eric confirmera mais je pense que la nuance qu'il a voulu souligner est que "à leurs fidèles" sous-entend avoir une paroisse, or ils ne sont pas curés et ne peuvent donc avoir leurs fidèles propres.

Cela fait une différence de taille à mon avis.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Eric Mer 09 Juil 2014, 5:32 am

roger a écrit:
Une petite parenthèse ici en passant :

Catherine a écrit:
gabrielle a écrit:
Ta sincérité est remarquable, mais, je ne suis pas capable de penser,  que Dieu est exclu de son Église, une enfant qui croit en tout ce que l'Église enseigne, son ignorance de la situation, son obéissance à ses parents tout cela plaide en sa faveur

Et c'est justement pour cela qu'on peut parfaitement appartenir à l'Eglise quant à l'âme, même si on n'y est pas " de corps". Mais alors, dans les faits, OBJECTIVEMENT, on n'est pas catholique. Néanmoins on peut se sauver quand même, sans aller contre le dogme "Hors de l'Eglise point de salut", tout simplement parce qu'on y appartient par l'âme...

Comprends-tu ce que je veux dire, ma chère amie? Je crois qu'il y a un texte de Mgr Cauly là-dessus, je vais tâcher de le retrouver...


171. Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.

( Catéchisme S. Pie X : http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/03/i-10.html )
C'est déjà ça, mais tout de même seulement dans la voie du salut.
Bonjour mon cher Roger,
Comme tout le monde sur cette terre, personne étant sauvé d'avance ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:11 am

Monique a écrit:
Spoiler:

Merci Monique, c'est ce passage que je cherchais.  cheers 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:15 am

Pour Jombart, mon extrait ne viens pas du même livre, Éric.

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Mement10

Toi, c'est de ce livre que tu parles. Le premier de la liste.

Moi, c'est de lui.

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Source11
L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Preuve10

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Preuve11


Dernière édition par gabrielle le Mer 09 Juil 2014, 8:16 am, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Roger Boivin Mer 09 Juil 2014, 8:15 am

Bonjour Éric ; ..en passant, c'est agréable de vous revoir ici, Catherine, Sandrine et toi,  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 956204  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 364997  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 364997 

..Je voulais dire, par mon post plus haut, qu'il ne suffit pas d'appartenir à l'Âme de l'Église, mais qu'il faut appartenir aussi au Corps de L'Église pour être sauvé ; tout comme d'ailleurs il ne suffit pas d'appartenir au Corps de L'Église pour être sauvé, mais qu'il faut appartenir aussi à l'Âme, c'est évident.

Mais je ne veux pas ici faire bifurquer le sujet.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:25 am

roger a écrit:
Spoiler:

Mais je ne veux pas ici faire bifurquer le sujet.

Pas grave Roger, les seuls sujets qui ne bifurquent pas sur TD, sont les messages sans réponses! Very Happy 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:30 am

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:Troisième chose relevée :
l'abbé Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !

Je n'y vois, sans plus, que les fidèles assistant aux instructions religieuses de ces mêmes prêtres (et diacres).
Bonjour mon cher Robert,

Eric confirmera mais je pense que la nuance qu'il a voulu souligner est que "à leurs fidèles" sous-entend avoir une paroisse, or ils ne sont pas curés et ne peuvent donc avoir leurs fidèles propres.

Cela fait une différence de taille à mon avis.

Bonjour Sandrine.  I love you 

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à cela. Je pense que cet Abbé est conscient de ne pas avoir de paroisse, parfois nous parlons pour nous faire comprendre, sans mauvaises intentions.

Sans cela, si on s'arrête à tous les détails, on va finir comme Guillaume: Église avec un E majuscule, ou un é minuscule.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Catherine Mer 09 Juil 2014, 8:32 am

roger a écrit:Bonjour Éric ; ..en passant, c'est agréable de vous revoir ici, Catherine, Sandrine et toi,  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 956204  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 364997  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 364997 

..Je voulais dire, par mon post plus haut, qu'il ne suffit pas d'appartenir à l'Âme de l'Église, mais qu'il faut appartenir aussi au Corps de L'Église pour être sauvé ; tout comme d'ailleurs il ne suffit pas d'appartenir au Corps de L'Église pour être sauvé, mais qu'il faut appartenir aussi à l'Âme, c'est évident.

Mais je ne veux pas ici faire bifurquer le sujet.

Evidemment, il faut quand on le peut (c'est-à-dire quand on le sait) appartenir au Corps ET à l'âme de l'Eglise pour se sauver. MAIS... si, en toute bonne foi, dans l'ignorance invincible (je pense que de jeunes enfants dans des sectes tels que la FSSPX en font partie par exemple) on ne fait partie du Corps de l'Eglise, on peut néanmoins se sauver si on appartient à son âme. Ce que dit Mgr Cauly me semble très clair:

Catéchisme expliqué, de Mgr Cauly.

Faut-il, pour être sauvé, être membre de l'Eglise?

Oui, pour être sauvé, il faut être membre de l'Eglise. Mais on peut être membre de l'Eglise de deux manières. On distingue, en effet, les membres qui appartiennent au corps de l'Eglise et ceux qui appartiennent à l'âme.
L'Eglise, ici-bas, peut être envisagée comme une société visible. Dans ce cas, on la compare à un corps vivant, dont le Pape serait comme la tête, les évêques le membres principaux, et les fidèles les membres secondaires. Pour appartenir au corps de l'Eglise il faut faire profession extérieure de la foi catholique: par conséquent être baptisé, croire tout ce que l'Eglise enseigne et être soumis à notre saint Père le Pape et aux pasteurs légitimes.
Mais l'Eglise peut aussi être envisagée comme la société invisible des âmes qui sont unies à Dieu par la charité parfaite ou la grâce sanctifiante. Cette grâce répandue dans les coeurs par le Saint-Esprit est ce qu'on appelle l'âme de l'Eglise, car c'est en réalité ce qui lui communique la vie, comme l'âme à notre corps. Or, pour appartenir à l'âme de l'Eglise, il n'est pas nécessaire d'être baptisé et de faire profession extérieure de foi catholique. Il se rencontre, en dehors du christianisme, certaines âmes droites qui aiment Dieu et le servent même dans l'erreur: si elles ont la charité parfaite ou la grâce sanctifiante, elles sont l'âme de L'Eglise.
Il résulte de cette explication que, pour être sauvé, il faut appartenir à l'âme de l'Eglise, et que les pécheurs, tout en étant membres du corps de l'Eglise, ne seront pas sauvés, parce qu'ils n'appartiennent pas à l'âme. Et inversement, des hommes seront sauvés sans appartenir au corps de l'Eglise, parce qu'ils appartiennent à l'âme



P.S.: merci pour le  L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 364997 , cher Roger, j'apprécie également beaucoup de me retrouver ici avec vous.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Catherine Mer 09 Juil 2014, 8:37 am

gabrielle a écrit:
Catherine a écrit:Et si l'on ne peut pas se confesser, et bien l'on ne peut pas communier

Je comprends pas... c'est pas nouveau, tu en conviendras

J'avais complètement zappé ce message, je viens de le voir "par hasard".

Donc, sans même parler du fait que l'abbé Egrégyi n'est pas envoyé par l'Eglise, et que donc je ne sais pas si on peut assister et communier à sa messe, il y a un autre problème qui fait qu'on ne peut pas communier: les confessions sans juridiction étant invalides, on ne peut pas se confesser, et du coup, on ne peut pas communier: enfin, arrêtez-moi si je me trompe, mais il faut se confesser avant de communier, au cas où nous serions en état de péché mortel...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:43 am

Bonjour Catherine!

Normalement oui.

Je comprends maintenant ce que tu veux dire.

Pour la Messe, il n'a pas besoin de juridiction.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 8:45 am

Pour les surnoms, insultes, je crois sincèrement qu'ils devraient disparaître de cet échange.

J'ai commis des erreurs quand j'étais à l'administration de TD, j'ai été trop tolérante, ce qui a terni l'image de la charité.

Laisser ternir de la charité, n'est pas une gloire devant Dieu. C'est une grave responsabilité, car sans la charité nous ne sommes rien.

Le "pape" Égrégyi ou le con-tourneur.. sont tout à fait inutiles, cela n'avance pas l'échange.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Roger Boivin Mer 09 Juil 2014, 9:01 am


En fait, à mon avis, il faut étudier la question froidement, en faisant abstraction de toute personne .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 9:30 am

roger a écrit:
En fait, à mon avis, il faut étudier la question froidement, en faisant abstraction de toute personne .

Tu as raison.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Benjamin Mer 09 Juil 2014, 9:31 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:Troisième chose relevée :
"le Pape" Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !

Je n'y vois, sans plus, que les fidèles assistant aux instructions religieuses de ces mêmes prêtres (et diacres).
Bonjour mon cher Robert,

Eric confirmera mais je pense que la nuance qu'il a voulu souligner est que "à leurs fidèles" sous-entend avoir une paroisse, or ils ne sont pas curés et ne peuvent donc avoir leurs fidèles propres.

Cela fait une différence de taille à mon avis.

Bonjour Sandrine.  I love you 

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à cela. Je pense que cet Abbé est conscient de ne pas avoir de paroisse, parfois nous parlons pour nous faire comprendre, sans mauvaises intentions.

Sans cela, si on s'arrête à tous les détails, on va finir comme Guillaume: Église avec un E majuscule, ou un é minuscule.

Certes mais cela s'ajoute à ce qu'a dit Javier en début de fil :

Javier a écrit:J'ai eu la grande grâce et le privilège d'accueillir Mons. l'Abbé Egregyi chez moi. Cet abbé a été  parfaitement ordonné et son ministère est valide et licite. Il a quitté la Fraternité de S. Pie X à 1981 si je me souviens bien et depuis lors, il a voyagé partout dans le monde pour nourrir spirituellement ses fidèles, parmi lesquels je me compte.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Eric Mer 09 Juil 2014, 9:38 am

Voilà, Benjamin !
D'où un ab Egregyi me fait penser à un Souverain Pontife avec juridiction universelle ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 9:43 am

Bonjour Benjamin..

Je comprends ce que vous soulignez, mais, je ne crois pas que cela soit plus important qu'il faut.

Si vous saviez, cher Benjamin, que de fois dans cette guerre, j'ai entendu des gens donné le nom de "curé" à de simples abbés, aucun de ces abbés n'en faisaient de cas.


Les problèmes graves étaient beaucoup plus nombreux.

Est-ce que cela faut la peine de se battre, pour ma part, je ne crois pas, je n'en vois pas l'importance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Sandrine Mer 09 Juil 2014, 9:45 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:Troisième chose relevée :
"le Pape" Egrégyi dit :
Ceci ne veut pas dire que des prêtres (et des diacres) non-incardinés, c'est-à-dire sans juridiction, ne peuvent pas faire des instructions religieuses à leurs fidèles
AUX FIDÈLES non pas A LEURS FIDÈLES !
Grosse nuance !

Je n'y vois, sans plus, que les fidèles assistant aux instructions religieuses de ces mêmes prêtres (et diacres).
Bonjour mon cher Robert,

Eric confirmera mais je pense que la nuance qu'il a voulu souligner est que "à leurs fidèles" sous-entend avoir une paroisse, or ils ne sont pas curés et ne peuvent donc avoir leurs fidèles propres.

Cela fait une différence de taille à mon avis.

Bonjour Sandrine.  I love you 

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à cela. Je pense que cet Abbé est conscient de ne pas avoir de paroisse, parfois nous parlons pour nous faire comprendre, sans mauvaises intentions.

Sans cela, si on s'arrête à tous les détails, on va finir comme Guillaume: Église avec un E majuscule, ou un é minuscule.

Certes mais cela s'ajoute à ce qu'a dit Javier en début de fil :

Javier a écrit:J'ai eu la grande grâce et le privilège d'accueillir Mons. l'Abbé Egregyi chez moi. Cet abbé a été  parfaitement ordonné et son ministère est valide et licite. Il a quitté la Fraternité de S. Pie X à 1981 si je me souviens bien et depuis lors, il a voyagé partout dans le monde pour nourrir spirituellement ses fidèles, parmi lesquels je me compte.
Voilà ! C'est important dans la mesure où l'abbé Egregyi ne doit pas être ou se croire dans la même position qu'un abbé Guépin par exemple qui agit comme un curé alors qu'il n'en est pas un et n'en sera jamais un.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  gabrielle Mer 09 Juil 2014, 9:46 am

Javier a écrit:Pauvre Gabrielle, vous êtes toute seule contre beaucoup d'"adversaires".  Laughing  C'est pas juste ça  No 

De toute façon, vous n'êtes pas seule, femme courageuse, le Bon Dieu vous soutient !  cheers  Et soyez assurée de mes prières et celles de Mons. l'abbé Egregyi, qui est au courant de ce fil.

DIEU VOUS BÉNISSE !

Cher Javier, je ne me sens pas du tout en présence d'adversaires, mais seulement des catholiques et amis, qui discutent un point.

Ces gens je les aime, et il ne sont pas contre moi mais donne des points de doctrine et c'est l'important.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Sandrine Mer 09 Juil 2014, 9:47 am

gabrielle a écrit:Bonjour Benjamin..

Je comprends ce que vous soulignez, mais, je ne crois pas que cela soit plus important qu'il faut.

Si vous saviez, cher Benjamin, que de fois dans cette guerre, j'ai entendu des gens donné le nom de "curé" à de simples abbés, aucun de ces abbés n'en faisaient de cas.


Les problèmes graves étaient beaucoup plus nombreux.

Est-ce que cela faut la peine de se battre, pour ma part, je ne crois pas, je n'en vois pas l'importance.
Bonjour Gabrielle  I love you 

Que les gens fassent l'amalgame est une chose, que les prêtres le fassent en est une autre ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Abbé Egregyi chez moi - Page 7 Empty Re: L'Abbé Egregyi chez moi

Message  Benjamin Mer 09 Juil 2014, 9:47 am

gabrielle a écrit:Les problèmes graves étaient beaucoup plus nombreux.

Passons dans ce cas à un problème grave, à savoir la catholicité ou la non-catholicité de M. Lefebvre en 1977...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum