Justin Trudeau : tel père, tel fils.

+3
Arthur
ROBERT.
Louis
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Sam 24 Mai 2014, 2:02 pm

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Justin a écrit:« Mon père a été pour moi un modèle extraordinaire, qui avait des convictions profondes et éclairées par le fait qu'il fréquentait l'église tous les dimanches et nous lisait régulièrement la Bible. De plus, il nous a élevés très religieusement, en tant que catholiques », écrit-il.

« Ce qui ne l'a pas empêché de légaliser le divorce, décriminaliser l'homosexualité, et mettre en place d'autres initiatives dans le respect des droits fondamentaux de la personne, poursuit-il. Lui-même restait fidèle à ses croyances personnelles, tout en reconnaissant qu'en tant que leaders, personnalités politiques, et représentants d'une communauté plus large, notre responsabilité première est de défendre les droits de la personne ».

Shocked Sidérante la définition qu'il fait d'un catholique!


Justin vient de donner la parfaite définition d'un conciliaire !  cheers 

Dans la Secte, on peut "garder" la religion catholique et voter

et pratiquer toutes les lois les plus blasphématoires, contre-nature qu’on voudra,

et ce, tout en restant catholique, sans aucune réprimande, avertissement

ou excommunication que ce soit de la part des "autorités"… Shocking,  indeed

Exactement Robert, c'est ce qui fait d'elle le moyen de subversion le plus pervers au monde.
 
Je ne peux que vous renvoyer le même adverbe:  Exactement Gabrielle !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Roger Boivin Lun 20 Oct 2014, 10:28 pm



Il veut devenir Premier Ministre.



[octobre 2014]


Entrevue avec Justin Trudeau: «Si j’étais PM…»

À un an des élections fédérales, le chef libéral Justin Trudeau, 43 ans, publie un livre dans lequel il lève le voile sur son enfance au 24 Sussex (la résidence officielle du premier ministre), la foi catholique de son père, sur sa vision du pays et le type de premier ministre qu’il souhaite devenir. «C’est facile de diviser les gens sur l’identité, la culture ou les régions. Mais ils veulent autre chose et c’est le message du livre», dit l’auteur de Terrain d’entente (éditions La Presse).

[..]

Vous dévoilez une facette de votre père qu’on connaît moins : sa foi catholique. Êtes-vous croyant ?

Je suis croyant. C’est bien de savoir que, dans les moments difficiles, je peux demander de l’aide et du courage à Dieu. J’ai besoin de sentir qu’il y a quelque chose de plus grand que nous. Qu’il y a un but à cette vie. Mais comme bien des Québécois, je me suis éloigné du dogmatisme et de la rigidité de l’Église catholique. Enfant, j’allais à l’église toutes les fins de semaine avec mon père. On lisait la bible le dimanche soir. On récitait nos prières tous les soirs de la semaine. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai dit à mon père que je demeurais croyant, mais que je ne trouvais pas mes réponses dans l’Église. Que ce n’était pas un prêtre qui allait me dire comment agir. Maintenant, pour Pâques ou à Noël, j’aime bien avoir ces moments à l’église. Mes enfants sont baptisés et je veux qu’ils se retrouvent un peu là-dedans. Mais ça ne fait plus partie de ma vie au quotidien.

[..]

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/entrevue-avec-justin-trudeau-%C2%ABsi-j%E2%80%99%C3%A9tais-pm%E2%80%A6%C2%BB/ar-BBaebmh



Il est né le 25 décembre 1971 ; donc baptisé dans la secte conciliaire ; et à  43 ans, il n'a connu que la secte conciliaire. Donc ce qu'il quitte ce n'est pas l'Église Catholique et Apostolique, mais la secte conciliaire.  Je suis tenté de dire au moins il y a ça de bon. Mais malheureusement c'est loin pour se rapprocher de la Sainte Église Apostolique et Romaine.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mar 21 Oct 2014, 8:18 am

Trudeau a écrit:Quand j’ai eu 18 ans, j’ai dit à mon père que je demeurais "croyant", mais que je ne trouvais pas mes réponses dans "l’Église".

Évidemment qu'il ne trouvait rien, c'est de la secte et non de l'Église qu'il parle Rolling Eyes Vu qu'il a 43 ans et qu'il parle de ses 18 ans, il parle de 1989.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  gabrielle Mar 21 Oct 2014, 8:46 am

Imaginez un peu s'il avait connu la véritable Église.

Il trouve la secte :

je me suis éloigné du dogmatisme et de la rigidité de l’Église catholique. Enfant, j’allais à l’église toutes les fins de semaine avec mon père. On lisait la bible le dimanche soir. On récitait nos prières tous les soirs de la semaine. Quand j’ai eu 18 ans,

Aye! comment fait-il pour trouver la secte rigide et dogmatisante! Son père n'avait pas la foi catholique, il était très bon pour jouer pour la galerie! et Justin a reçu de son père le même don.

Justin tente présentement de déclencher une nouvelle "trudeaumanie" phénomène que l'on vit sous son père, il était adulé des foules et surtout des femmes.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mar 21 Oct 2014, 9:00 am

gabrielle a écrit:Imaginez un peu s'il avait connu la véritable Église.

Il trouve la secte :

je me suis éloigné du dogmatisme et de la rigidité de l’Église catholique. Enfant, j’allais à l’église toutes les fins de semaine avec mon père. On lisait la bible le dimanche soir. On récitait nos prières tous les soirs de la semaine. Quand j’ai eu 18 ans,

Aye! comment fait-il pour trouver la secte rigide et dogmatisante! Son père n'avait pas la foi catholique,  il était très bon pour jouer pour la galerie! et Justin a reçu de son père le même don.

Justin tente présentement de déclencher une nouvelle "trudeaumanie" phénomène que l'on vit sous son père, il était adulé des foules et surtout des femmes.

Je viens de trouver ceci :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Fidel-10

Trudeau avec Castro Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  gabrielle Mar 21 Oct 2014, 9:28 am

Trudeau était tout un numéro.

il y avait un trio : Trudeau, Pelletier et Marchand... trio infernal qui allait faire tomber bien des pans de la morale qui régnait au Canada avant eux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mar 21 Oct 2014, 12:25 pm

Benjamin a écrit:  
Je viens de trouver ceci :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Fidel-10

Trudeau avec Castro Shocked

Deux communistes: l'un avec sa carte de membre sur la tête;

l'autre, un communiste encore plus dangereux que Castro:

pas de carte de membre, mais avec la mentalité.

Trudeau (père)  n'est-il pas allé en Chine également ?

Une photo Mao/Trudeau devrait être sur le Net ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mar 21 Oct 2014, 12:31 pm

ROBERT. a écrit:Deux communistes: l'un avec sa carte de membre sur la tête;

l'autre, un communiste encore plus dangereux que Castro:

pas de carte de membre, mais avec la mentalité.

Trudeau (père)  n'est-il pas allé en Chine également ?

Une photo Mao/Trudeau devrait être sur le Net ?

En effet Shocked :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Trudea10

Trudeau avec Mao Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mar 21 Oct 2014, 12:38 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Deux communistes: l'un avec sa carte de membre sur la tête;

l'autre, un communiste encore plus dangereux que Castro:

pas de carte de membre, mais avec la mentalité.

Trudeau (père)  n'est-il pas allé en Chine également ?

Une photo Mao/Trudeau devrait être sur le Net ?

En effet Shocked :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Trudea10

Trudeau avec Mao Shocked

Merci Benjamin.

Je me souvenais du voyage de Trudeau en Chine; je me souvenais pas qu'il y avait photo.

Les fans de Trudeau (père et fils) vont crier au montage photo.

Pour compléter le trio infernal: Trudeau avec Montini ? Shocked

Dernière heure: un ami vient de me dire que Castro a tenu Trudeau fils dans ses bras !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mar 21 Oct 2014, 12:53 pm

gabrielle a écrit:Trudeau était tout un numéro.

il y avait un trio : Trudeau, Pelletier et Marchand... trio infernal qui allait faire tomber bien des pans de la morale qui régnait au Canada avant eux.

On parlait du Collège Brébeuf dernièrement sur TD.

Les trois "colombes" (Trudeau, Pelletier et Marchand) n'ont-elles pas fréquenté ce même collège ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mar 21 Oct 2014, 1:00 pm

ROBERT. a écrit:Merci Benjamin.

Je me souvenais du voyage de Trudeau en Chine; je me souvenais pas qu'il y avait photo.

Les fans de Trudeau (père et fils) vont crier au montage photo.

Pour compléter le trio infernal: Trudeau avec Montini ? Shocked

Dernière heure: un ami vient de me dire que Castro a tenu Trudeau fils dans ses bras !!

Je n'ai pas trouvé Trudeau avec Montini, mais j'ai trouvé ceci Shocked :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 38940710

Trudeau et son fils, avec Wojtyla ! Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mar 21 Oct 2014, 1:14 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Merci Benjamin.

Je me souvenais du voyage de Trudeau en Chine; je me souvenais pas qu'il y avait photo.

Les fans de Trudeau (père et fils) vont crier au montage photo.

Pour compléter le trio infernal: Trudeau avec Montini ? Shocked

Dernière heure: un ami vient de me dire que Castro a tenu Trudeau fils dans ses bras !!

Je n'ai pas trouvé Trudeau avec Montini, mais j'ai trouvé ceci  Shocked  :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 38940710

Trudeau et son fils, avec Wojtyla ! Shocked

Merci Benjamin. Avec une photo de même, les Trudeau passent pour de "bons" catholiques ! Shocked  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mar 21 Oct 2014, 1:23 pm


Encore une pour la route :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 38940711

La légende de la photo indique :

Saudi Arabian Oil Minister Sheik Yamani, left, and Canadian Prime Minister Pierre Trudeau, right, dance a traditional Arabian dance while camping out in the desert in Madein Saleh, Saudi Arabia, Nov. 18, 1980. Trudeau is on a four-day visit to the middle eastern country.

Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  gabrielle Mer 22 Oct 2014, 9:19 am

Rien ne l'arrêtait...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mer 22 Oct 2014, 12:31 pm

ROBERT. a écrit:  
...Dernière heure: un ami vient de me dire que Castro a tenu Trudeau fils dans ses bras !!

Quelqu'un a-t-il trouvé une photo (si elle existe) qui expliquerait ceci ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Mer 22 Oct 2014, 12:49 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:  
...Dernière heure: un ami vient de me dire que Castro a tenu Trudeau fils dans ses bras !!

Quelqu'un a-t-il trouvé une photo (si elle existe) qui expliquerait ceci ?

Il suffisait de demander :

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 87939110

Apparemment il s'agit ici de MICHEL Trudeau dans les bras de Castro (et non de Justin).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mer 22 Oct 2014, 3:06 pm

.
Merci de votre grande générosité, Benjamin. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mer 22 Oct 2014, 3:12 pm

.
En fouillant sur le NET: la photo a été prise lorsque les Trudeau arrivaient à la Havane, à Cuba, le 26 janvier 1976. Shocked
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Benjamin Dim 30 Aoû 2015, 9:41 am

Benjamin a écrit:
Canada : le libéral Trudeau courtise les communautés ethniques

Le chef libéral Justin Trudeau a dénoncé le traitement réservé aux communautés ethniques en raison de leurs pratiques religieuses. Tandis qu’il courtisait la communauté musulmane à Mississauga, son adversaire bloquiste Gilles Duceppe cherchait toujours à rassembler les souverainistes derrière sa formation.

«On a laissé entendre que certains étaient moins Canadiens que les autres, on a laissé entendre que le choix de décider qui pouvait rester au Canada devait être laissé à un politicien élu au lieu du système judiciaire. Ils ont tort», a-t-il déclaré.

Après le discours prononcé par M. Trudeau devant la communauté ahmadiyya [?], le Parti libéral du Canada a publié un communiqué dans lequel il promet d’abroger la Loi sur la citoyenneté adoptée par la Chambre des communes en 2014.

Tout au long de son discours, le chef libéral a dénoncé le traitement réservé aux communautés ethniques en raison de leurs pratiques religieuses. Il a assuré son auditoire que son parti s’opposera toujours à quiconque fait la promotion d’une «citoyenneté à deux vitesses».

Il a dit vouloir défendre le droit de tous de «pratiquer leur religion et de participer pleinement à notre société, qu’ils portent un niqab, un hijab, un turban ou une kippa».


M. Trudeau a également dénoncé ses principaux rivaux qui, selon lui, jouent la politique de la peur. «Il y a un parti qui joue la politique de la peur en matière de sécurité, l’autre qui le fait pour nos libertés», a-t-il déclaré en mettant ses rivaux dos à dos.

Faisant l’apologie des valeurs libérales, il a dit croire que Canada est plus fort «non en dépit de ses différences, mais grâce à elles». [...]


( source : http://www.fdesouche.com/640431-canada-le-liberal-trudeau-courtise-les-communautes-ethniques )

( source de la source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/dossiers/elections-federales/201508/29/01-4896390-trudeau-courtise-les-musulmans-duceppe-les-souverainistes.php )

Le droit de tous de «pratiquer leur religion et de participer pleinement à notre société, qu’ils portent un niqab, un hijab, un turban ou une kippa»... Vu qu'il est ici en tournée pour séduire tout ce qui ne fait pas couleur locale, pas de mention des Chrétiens ou "chrétiens" ; mais de toute façon comment un véritable Chrétien pourrait-il participer pleinement à SA société...

Quelle "vie" misérable, de se vendre pour quelques votes au nom de la loi du nombre !

(...)

https://messe.forumactif.org/t5893p90-pendant-ce-temps-la-au-canada#119877
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Dim 30 Aoû 2015, 12:52 pm

.
Mettez Mulcair, Harpeur et tous les autres avec Trudeau...

Tous ne sont-ils pas pour l'avortement, pour LBGT, conciliaire etc... ?

Un catholique n'a rien à faire dans ce cirque politique.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Mer 21 Oct 2015, 6:44 pm

.
En relisant les "péripéties" de Justin, on s’aperçoit qu'il a l'air d'un vrai Bergoglio...en complet-cravate !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Monique Jeu 22 Oct 2015, 5:52 pm

ROBERT. a écrit:.
Mettez Mulcair, Harpeur et tous les autres avec Trudeau...

Tous ne sont-ils pas pour l'avortement, pour LBGT, conciliaire etc... ?

Un catholique n'a rien à faire dans ce cirque politique.


Incompatibilité absolue et définitive avec le fait de dire qu’être catholique et engagé et politique est impossible.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13498
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Louis Sam 02 Jan 2016, 10:53 am

.

Voici un article pour le premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui veut faire légaliser l'usage de la marijuana :



2 janvier 2016 at 10 h 41 min :

On sait depuis longtemps que le cannabis entraîne des troubles des facultés cognitives ; c’est-à-dire notamment des possibilités d’apprendre et de se souvenir. Pourtant à ce jour, huit pays ont légalisé ou toléré la consommation de cette drogue ; la Hollande est le paradis du « joint ». Jusqu’à présent les effets étaient connus ; mais on ne savait pas comment ce toxique agissait ni même si il détruisait le cerveau. Or actuellement l’IRM est capable de visualiser de manière précise les atteintes anatomiques et de diagnostiquer les lésions cérébrales quasiment au niveau cellulaire.

Les chercheurs de l’Université de Dallas (Francesca Filbey), ont eu une idée simple tombant sous le sens ; celle de comparer le cerveau d’un gros fumeur de cannabis avec celui de non-fumeurs. Deux études ont été menées concurremment. Elles ont mis en évidence une diminution de la matière grise, partie du cerveau qui contient le corps des neurones ; ceci essentiellement dans la région frontale derrière les orbites de l’œil ; de la matière grise dépend l’esprit de décision ainsi que la motivation. Naturellement, cette involution est proportionnelle à la quantité de cannabis consommé.

En revanche les modifications de la matière blanche qui contient le « câblage » des cellules nerveuses était hypertrophiée au niveau de ce qui est appelé la myéline, une substance qui entoure les nerfs. Apparemment il s’agissait d’un phénomène de protection face à la détérioration des cellules nerveuses. Mais celui-ci finit par disparaître quand la consommation devient chronique.

Une étude au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) en France a été effectuée par le Dr Zsolt Lenkei ; elle a mis en évidence dans le cannabis une substance appelée THC (tétrahydrocannabinol) ayant une action directe sur les neurones du cerveau. Cette substance déclenche un processus affectant la morphologie et la croissance des cellules nerveuses. Notamment elle rétracte les axones qui en sont les prolongements permettant le passage de l’influx nerveux (connectivité).

En conclusion, c’est donc bien tout le système nerveux, neurones et connexions qui sont atteints par la consommation de cannabis. Reste à savoir si ces modifications sont définitives ; ce qui est probable car par exemple, dans les AVC la « récupération » est bien souvent minime voire nulle.

Dr Jean-Pierre Dickès

source : médias presse

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  ROBERT. Sam 02 Jan 2016, 11:12 am

.
Pensez-vous Louis que ça va empêcher Justin de "légaliser" sa mari ?

Regardez au Québec: les docs ont dit que "l'aide médicale à mourir" n'est pas un soin.

Que s'est-il passé ? Québec l'a quand même passée sa loi des "soins médicaux en fin de vie".
Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 403733


Dernière édition par ROBERT. le Sam 02 Jan 2016, 11:23 am, édité 1 fois (Raison : correction)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Justin Trudeau : tel père, tel fils. - Page 2 Empty Re: Justin Trudeau : tel père, tel fils.

Message  Louis Lun 16 Mai 2016, 11:42 am

.

Voici un article pour le premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui veut faire légaliser l'usage de la marijuana :

Spoiler:

Voici un autre article qu'il devrait aussi lire :

https://messe.forumactif.org/t7076-pie-xii-et-le-coma-artificiel#128450 a écrit:Pour apprécier la licéité de la suppression et de la diminution de la conscience, il faut considérer que l'action raisonnable et librement ordonnée à une fin constitue la caractéristique de l'être humain. L'individu ne pourra, par exemple, accomplir son travail quotidien s'il reste plongé constamment dans un état crépusculaire. De plus, il est tenu de conformer toutes ses actions aux exigences de l'ordre moral. Étant donné que les dynamismes naturels et les instincts aveugles sont impuissants à assurer par eux-mêmes une activité ordonnée, l'usage de la raison et des facultés supérieures s'avère indispensable, tant pour percevoir les normes précises de l'obligation, que pour les appliquer aux cas particuliers. De là découle l'obligation morale de ne pas se priver de cette conscience de soi sans vraie nécessité. Il s'ensuit qu'on ne peut troubler la conscience ou la supprimer dans le seul but de se procurer des sensations agréables, en s'adonnant à l'ivresse et en absorbant des poisons destinés à procurer cet état, même si l'on recherche uniquement une certaine euphorie. Au-delà d'une dose déterminée, ces poisons causent un trouble plus ou moins marqué de la conscience et même son obscurcissement complet. Les faits démontrent que l'abus des stupéfiants conduit à l'oubli total des exigences les plus fondamentales de la vie personnelle et familiale. Ce n'est donc pas sans raison que les pouvoirs publics interviennent pour régler la vente et l'usage de ces drogues, afin d'éviter à la société de graves dommages physiques et moraux.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17113
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum