Quand on regarde agir les hommes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand on regarde agir les hommes...

Message  Diane le Dim 15 Fév 2009, 7:04 pm

Quand on regarde agir les hommes, ne font-ils pas penser à des marionnettes manœuvrées par des ficelles que sont pour eux les lois du monde. Ils agissent comme des poupées de bois dépourvues de cœur et d’intelligence, dont la vie n’est qu’apparente et qui en réalité, n’existe pas vraiment. La terre est jonché de cadavres, les vivants se font de plus en plus rares, car ce qui pourrait donner la vie, l’homme ne veut pas l’accepter. Il préfère demeurer dans sa carcasse de bois, insensible à tout ce qui pourrait le faire renaître.

Quel spectacle navrant pour la Majesté Divine!

Voilà les fruits de V2 . Oh! Siècle maudit! pourquoi n’est tu pas tomber dans le néant le jour ou dans une folle impudence tu as défier ton Dieu.

« Dieu a établi cette loi, dit Bossuet, qu’on ne fait du bien à l’homme qu’en l’aimant. » Mais aimer l’homme tel qu’il est ne va pas toujours sans difficulté. On se heurte chez lui à l’inattention, à la légèreté, à l’ignominie, à des instincts bas et grossiers, parfois même à la fourberie, au mauvais vouloir et à l’ingratitude. Pour l’aimer quand même, pour se vouer à son bonheur, il faut savoir traverser l’enveloppe corporelle et découvrir, par delà les apparences rebutantes, l’âme immortelle créée à l’image de Dieu et teinte du Sang Rédempteur. Il faut avoir réalisé le prix de cette âme que Jésus convoite avec une ardeur indicible et l’immense misère où la plonge le péché et l’erreur. Or tout cela ne s’apprend bien qu’à l’école de l’amour.
avatar
Diane

Nombre de messages : 5452
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum