Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

4 participants

Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Sam 17 Mai 2014, 7:22 am

« Adopte un curé » : la campagne choc des "diocèses" normands pour le Denier


Lancée le 15 mai par les "diocèses" de Normandie, la campagne 2014 « Adopte un curé » appelle à soutenir le Denier de [la secte], en s’inspirant du réseau social « Adopte un mec ».


La campagne 2014 du Denier de [la secte] joue sur la corde humoristique. Innovants et audacieux, les "diocèses" de Normandie ont choisi un langage moderne pour toucher une population jeune, capable de prendre de la distance vis-à-vis de [la secte].

Un travelling à 360 degrés met en scène un jeune "prêtre" souriant au teint mat. Sur un fond de musique liturgique, une voix de femme vante les mérites de ce "curé" : « Un produit 100 % divin qui a besoin de vous sur adopteuncure.com ».


La parodie d’un site de rencontres


La vidéo n’est autre que la parodie d’un des plus grands sites de rencontre en ligne pour les femmes célibataires, « Adopte un mec », créé en 2008.


Mais la visée finale d’« Adopte un curé » n’est pas tout à fait la même : en cliquant sur le lien en fin de vidéo, le visiteur comprend qu’il ne s’agit pas d’adopter un "prêtre", mais de faire un don au Denier de [la secte].

Les "fidèles" sont ainsi appelés à apporter un soutien financier aux déplacements, aux repas, et à la rémunération des "prêtres", ainsi qu’à la formation des "séminaristes".


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Adopte-un-cure-la-campagne-choc-des-dioceses-normands-pour-le-Denier-2014-05-16-1151412 )

De mieux en mieux.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  gabrielle Sam 17 Mai 2014, 9:15 am

Mais ma foi, c'est carrément des imbéciles!

Ils auraient du garder le titre original: « Adopte un mec » cela aurait été plus vrai.

Adopte un "mec" que l'on déguise en "curé" et tu n'y verras que du feu...100% crétin.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Sam 17 Mai 2014, 9:28 am


J'ai la vidéo si vous voulez, je peux la mettre dans "Audios-Vidéos" mais je ne sais pas si je devrais la poster sur le forum...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  gabrielle Sam 17 Mai 2014, 10:46 am

Benjamin a écrit:
J'ai la vidéo si vous voulez, je peux la mettre dans "Audios-Vidéos" mais je ne sais pas si je devrais la poster sur le forum...

Oui, cela montre jusqu’au où vont ces "mecs"
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Sam 17 Mai 2014, 11:49 am

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  ROBERT. Sam 17 Mai 2014, 2:14 pm

Benjamin a écrit:
« Adopte un curé » : la campagne choc des "diocèses" normands pour le Denier

..Les "fidèles" sont ainsi appelés à apporter un soutien financier aux déplacements, aux repas, et à la rémunération des "prêtres", ainsi qu’à la formation des "séminaristes".

( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Adopte-un-cure-la-campagne-choc-des-dioceses-normands-pour-le-Denier-2014-05-16-1151412 )

Pas une token pour ces  "prêtres", ni ces "séminaristes", etc,  niet, nenni.   No 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Jeu 19 Fév 2015, 4:02 pm



Une autre variante du "denier de la secte", les baguettes Berlingot avec référence à Facebook :

Des sachets de baguette à l’effigie [de l'antipape] pour promouvoir le denier de [la secte]

Madame Donnadieu, boulangère rue de Nantes à Rennes, offre une baguette à "Mgr" d’Ornellas, enveloppée du sac à l’effigie du Denier, sous le regard du responsable de l’agence de communication coordinatrice de cette opération dans 120 boulangeries.

Des sachets de baguette de pain à l’effigie [de l'antipape] François, voici l’idée originale qu’a eue le "diocèse" de Rennes, dans le cadre de sa nouvelle campagne du denier de [la secte].

Au total, 120 boulangeries du département d’Ille-et-Vilaine (Bretagne) participent à l’opération, qui a débuté, lundi 16 février.

Les pochettes en papier, qui jouent sur la valeur symbolique du pain dans la religion catholique, s’adressent au plus grand nombre, y compris aux jeunes.

À la question « Vous donnez à l’Église ? », une photo [de l'antipape] François, le pouce tourné vers le ciel, répond « J’aime ». Une référence assumée au réseau social Facebook. En mai 2014, la campagne du denier « Adopte un "curé" » lancée par des "diocèses" normands avait déjà parodié un célèbre site de rencontres.

D’autres "diocèses" pourraient imiter le "diocèse" de Rennes

Au Mans, l’idée a séduit, bien que la décision d’imiter le "diocèse" de Rennes ne soit pas encore arrêtée. « Nous pensons que cette opération est positive et qu’elle ne choquera personne. Si ce n’est ceux qui sont systématiquement choqués par tout ce que fait "l'Église" [ils veulent dire : la secte... n.d.B.] », explique Thierry Achard, économe du "diocèse" du Mans.

L’objectif est d’apporter de nouveaux contributeurs au denier du "culte", qui finance la rémunération des "prêtres" en activité (1 000 € par mois) et des "prêtres" à la retraite. Le dernier participe aussi aux frais de formation des "séminaristes", à la rémunération des employés de la mission de [la secte] et au développement des activités de solidarité du "diocèse".

Une campagne visuelle très étudiée

Un document communiqué par le "diocèse" de Rennes décrypte les ressorts visuels de la campagne. Si le « J’aime » fait référence au premier commandement de l’Église, c’est aussi une manière de dire « bravo », et donc de valoriser le donateur, explique la brochure. Mais le pouce levé est également une manière de signifier que le don est un acte à la fois simple, rapide et moderne. Enfin, le visage [de l'antipape] François a été choisi parce que, mieux que quiconque aujourd’hui, il « symbolise l’appartenance à "l’Église" [ils veulent dire : la secte ! n.d.B] et incarne les valeurs pour lesquelles on va donner ».


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Des-sachets-de-baguette-a-l-effigie-du-pape-pour-promouvoir-le-denier-de-l-Eglise-2015-02-19-1282758 )

Je ne mange pas de ce pain-là...

Gare à l'indigestion.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  ROBERT. Jeu 19 Fév 2015, 4:30 pm

Benjamin a écrit:Je ne mange pas de ce pain-là...

Gare à l'indigestion.

"Ils" n’attendent même pas que Bergy soit mort, ou emeritus;

"ils" pressent le citron jusqu’au bout ! Très bons commentaires Benjamin.

Me fait penser à Amos:


Voilà que des jours viennent, dit le Seigneur, et j’enverrai la faim sur la terre,
non la faim du pain, ni la soif de l’eau, mais d’entendre la parole du Seigneur.
 (Amos VIII, 11)

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  gabrielle Ven 20 Fév 2015, 7:52 am

Un document communiqué par le "diocèse" de Rennes décrypte les ressorts visuels de la campagne. Si le « J’aime » fait référence au premier commandement de l’Église, c’est aussi une manière de dire « bravo », et donc de valoriser le donateur, explique la brochure.

L'idée est grotesque, si j’avais ça chez nous, assurément que je ferais un détour pour me procurer un pain où le visage de Bergoglio n"est pas.

Cela ne peut faire référence au premier commandement de la Véritable Église Catholique. Les types qui usurpent le diocèse en plus d'être crétins sont ignares.

"Les fêtes tu sanctifieras, qui te sont de commandement." Voilà le premier commandement de l'Église.

Le 7ème : Droit et dîmes tu paieras à l'Église fidèlement.

Le fric manque à la secte et tout est bon pour en faire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Mar 24 Fév 2015, 9:12 am

gabrielle a écrit:Le fric manque à la secte et tout est bon pour en faire.

Ils en avaient au moins un peu plus que maintenant avant de faire ceci :

https://messe.forumactif.org/t5954-le-vatican-occupe-offre-100-000-euros-pour-lentretien-du-site-dauschwitz-birkenau

100 000 Euros, ça fait combien en baguettes ? Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  gabrielle Mar 24 Fév 2015, 9:41 am

Assez de baguettes pour nourrir les pauvres d'une ville.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Roger Boivin Mar 24 Fév 2015, 1:16 pm


Un [pseudo-]prêtre brise le silence :

http://quebecoisdesouche.info/index.php?un-pretre-brise-le-silence



La deuxième photo sur ce lien :

Un calendrier des [pseudo-]prêtres les plus sexy :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/16/01003-20131216ARTFIG00431-un-calendrier-des-pretres-les-plus-sexy.php


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Mar 24 Fév 2015, 1:27 pm


Cher Roger,

Peut-être que "quebecoisdesouche" n'a fait que prendre cette illustration "au hasard" pour illustrer un pseudo-"prêtre", sans qu'il s'agisse forcément sur la photo de celui dont il est question dans leur article.

Du moins c'est que j'ai pensé.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Roger Boivin Mar 24 Fév 2015, 1:34 pm

Benjamin a écrit:
Cher Roger,

Peut-être que "quebecoisdesouche" n'a fait que prendre cette illustration "au hasard" pour illustrer un pseudo-"prêtre", sans qu'il s'agisse forcément sur la photo de celui dont il est question dans leur article.

Du moins c'est que j'ai pensé.
Fort possible !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  ROBERT. Mar 24 Fév 2015, 3:22 pm

Benjamin a écrit:
Cher Roger,

Peut-être que "quebecoisdesouche" n'a fait que prendre cette illustration "au hasard" pour illustrer un pseudo-"prêtre", sans qu'il s'agisse forcément sur la photo de celui dont il est question dans leur article.

Du moins c'est que j'ai pensé.
Je pense la même chose, étant donné que la photo de quebecoisdesouche

et celle du Figaro sont identiques: regardez le fond de scène de chacune des photos.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Ven 05 Fév 2016, 8:47 am

[La secte] veut attirer des donateurs plus jeunes

Si le denier de [la secte] a encore progressé en 2014, il reste menacé par un vieillissement et une diminution des donateurs.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/L-Eglise-veut-attirer-des-donateurs-plus-jeunes-2016-02-03-1200737341

Mais non voyons, pas d'inquiétude, les millions de "migrants" de Bergstein-oglio arrivent à la rescousse pour le denier de la secte, évidemment Rolling Eyes

De toute façon si vous faites un don de pizza à Israël cela aide les mêmes personnes, donc pas de souci... ( https://messe.forumactif.org/t6920-je-te-paye-une-pizza )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  ROBERT. Ven 05 Fév 2016, 11:37 am

Benjamin a écrit:  
...Mais non voyons, pas d'inquiétude, les millions de "migrants" de Bergstein-oglio arrivent à la rescousse pour le denier de la secte, évidemment Rolling Eyes

De toute façon si vous faites un don de pizza à Israël cela aide les mêmes personnes, donc pas de souci... ( https://messe.forumactif.org/t6920-je-te-paye-une-pizza )

Vous avez bien raison de ne pas vous inquiéter, Benjamin.  

Les intrus et leurs amis trouveront bien un moyen de prendre soin les uns des autres.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Lun 07 Mar 2016, 4:58 pm

Denier de [la secte] : quatre vidéos pour inciter à donner

Pierre Wolf-Mandroux, le 07/03/2016 à 17h21

Envoyer par email

Depuis plusieurs années, les "diocèses" – mais aussi les médias – multiplient les vidéos explicatives sur le denier de [la secte]. Voici une sélection de quatre vidéos réalisées lors de la campagne 2016.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/France/Denier-de-l-Eglise-quatre-videos-pour-inciter-a-donner-2016-03-07-1200745048

Je n'ai pas envie de regarder Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  gabrielle Mar 08 Mar 2016, 9:17 am

J'ai pas encore de haut-parleurs... je peux cheers pas regarder...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Mer 15 Mar 2017, 1:14 pm



Des nouvelles de Di Falco :


Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Affich10

Affiche de la campagne 2017 du denier de [la secte] du "diocèse" de Gap. / Extrait du tweet de "Mgr" Jean-Michel Di Falco

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Pourquoi-laffiche-du-diocese-de-Gap-sur-le-denier-de-lEglise-atelle-ete-refusee-2017-03-13-1200831535

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" 531927

Bizarre, il n'a pas mis de chaise électrique sur l'affiche ? :

Benjamin a écrit:
Wiki a écrit:À l’occasion de Pâques, toujours en 2009, il [Di Falco] présente dans sa cathédrale la sculpture de Peter Fryer  : Le Christ et la chaise électrique, ce qui choque certains fidèles et suscite des réactions, "Mgr" Di Falco cite alors une phrase de Serge Gainsbourg [juif...] : « Si le Christ était mort sur la chaise électrique, tous les chrétiens porteraient une petite chaise autour du cou. »

( source : https://messe.forumactif.org/t5527-quand-le-peche-mortel-fout-le-camp#104494 )

( source : https://messe.forumactif.org/t5619-di-falco-et-les-cristeros#105946 )

Benjamin a écrit:Voici le texte que Di Falco aurait diffusé, lors de la Semaine Sainte en 2009, pour "accompagner" la présentation de cette statue :

« PIETA » (The Empire Never Ended - 2007), artiste Paul Fryer,
collection François Pinault

(...)

Seigneur, comment te reconnaître sous le visage défiguré de chacune de ces personnes malmenées, méprisées, cassées ? Tu as donné ta vie pour elles. Avec toi, le crucifié, l’Amour est écartelé. Mais nous ne voyons plus tes membres transpercés sur deux bouts de bois, aveuglés que nous sommes par l’habitude. Sur une croix ou sur une chaise électrique, tu portes sur tes épaules tout le malheur du monde.

(...)

Michel di
FALCO LEANDRI

Evêque

de Gap et d’Embrun


Semaine Sainte 2009

( source : https://messe.forumactif.org/t5619-di-falco-et-les-cristeros#105955 )

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" 528196
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  Benjamin Mer 08 Nov 2017, 10:03 am

Denier de [la secte] : la collecte en baisse ou en stagnation

(...)

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Denier-de-lEglise-la-collecte-en-baisse-ou-en-stagnation-2017-11-06-1200889898

Tant mieux Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" 930838
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" Empty Re: Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé"

Message  ROBERT. Mer 08 Nov 2017, 10:32 am

Benjamin a écrit:
Denier de [la secte] : la collecte en baisse ou en stagnation

(...)

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Denier-de-lEglise-la-collecte-en-baisse-ou-en-stagnation-2017-11-06-1200889898

Tant mieux Quand la secte mendie de l'argent : "adopte un curé" 930838

Je dis comme vous:  tant mieux !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum