@ "Mastai"

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

@ "Mastai" Empty @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014, 5:01 am

Au fait, Mastai,  clown , après que tu auras répondu à cette question, expose-nous ce que tu as déjà, hormis le fait que tu te gausses de ce que d'autres répondent maladroitement à une question qui les dépassent, écrit de bon quelque part... ( Question ) Suspect Laughing Basketball...

Pour ma part, j'ai, entre autres, montré ceci : PREUVE DE LA VACANCE (au moins formelle) DU SAINT-SIÈGE (h t t p ://foicatholique.cultureforum.net/t3254-preuve-de-la-vacance-au-moins-formelle-du-saint-siege) Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  gabrielle Mar 11 Fév 2014, 8:39 am

Les obsessions ça soignent et ce formaliter!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Mar 11 Fév 2014, 9:57 am

Je ne savais pas, gaby, que vous étiez obsédée Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 1:20 am

Or donc nous voyons qu’après plusieurs jours cet esprit hérétique qui anime « Gérard “Mastai”»  ne sait pas :


  • ni répondre à la question posée de savoir comment est actuellement assuré l’Apostolicité (et pour cause : pour cet esprit hérétique, il n’y a plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée! Nous en reparlerons plus bas...) ;

  • ni nous exposer, ne serait-ce que brièvement, ce qu’il aurait déjà écrit de bon quelque part... ( Question ) Suspect Exclamation 
    Et pour cause : il ne sait apparemment que se moquer négativement d’autrui sans rien avancer qui soit positif et quelque peu étoffé !...

Cet esprit qui anime « Gérard “Mastai” » est hérétique car, en insinuant qu’il n’y aurait plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée, il va contre


  1. Les promesses divines faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs: «[...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam» (St Matt. XVI 18) et «[...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi» (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur Exclamation
    Comme tous les hérétiques, ce faisant, il blasphème au moins tacitement...

  2. Le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, lors du Concile du Vatican, lequel était infaillible par lui-même puisqu’il était réellement œcuménique (i. e., avec un Pape en acte à sa tête), chapitre 2 qui énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

    (Souligné par JP B.)

    Or, cela, à dire vrai, est de Foi divine et catholique :
    De foi divine car, comme on le voit dans le 1er § de la citation ci-dessus, c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans cette Constitution Apostolique.

On voit donc bien que cet esprit exclusivement destructeur ne fait que blasphémer le caractère éminemment et infiniment véridique de Dieu même et se trouver dans l’hérésie contre la Foi divine et catholique, hérésie propre aux Protestants qui rejettent toute hiérarchie sacrée enseignante
 Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Sam 15 Fév 2014, 2:39 am

JP B a donné sa grande conclusion :

"On voit donc bien que cet esprit exclusivement destructeur ne fait que blasphémer le caractère éminemment et infiniment véridique de Dieu même et se trouver dans l’hérésie contre la Foi divine et catholique, hérésie propre aux Protestants qui rejettent toute hiérarchie sacrée enseignante ..."

Tout irait bien pour toi, JP B si les protestants n'avaient pas été à Assise et ne s'étaient pas intiément unis à ton église.
La question est la suivante :
Est-ce que les protestants rejettent ENCORE la hiérarchie sacrée enseignante de l'église conciliaire ?

A Assise, ils ne se sont pas occupés de "rejeter la hiérarchie sacrée enseignante" de l'église de Vatican II que tu as reconnue comme ta propre hiérarchie !

Tu accuses l'esprit "Gérard, Mastaï" et tous les membres de ce frorum de tous les maux et de tous les blasphèmes mais nous ici, nous accusons l'esprit Marcel, l'esprit Guérard, l'esprit trado, qui se la joue les grands défenseurs de l'Eglise catholique et de toutes ses valeurs traditionnelles.
L'arnaque qu'ils nous jouent ne se trouvent pas dans la défense de ses valeurs que nous ne défendons pas moins qu'eux.
Leur arnaque se trouvent qu'ils défendent ses valeurs HORS DE L'EGLISE CATHOLIQUE;
Leur arnaque, TON arnaque, c'est que vous commencez à vous sertir dans la secte de Vatican II et qu'à partir de là, les pieds boulonnés dans votre église-égout de toutes les hérésie, église luciférienne infame, vous vous faites les défenseurs d'une tradition catholique qui ne vous appartient pas et pour laquelle vous avez perdu tout droit de la défendre dans de telles conditions.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Sam 15 Fév 2014, 4:00 am

JP B affirme que nous allons contre :

Les promesses divines faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs: «[...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam» (St Matt. XVI 18) et «[...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi» (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur

Commence par le commencement :
C'est bien "la hiérarchie sacrée enseignante" de TON église qui a fait "de Notre divin Sauveur... un menteur" puisque ce que tu nomes "hiérarchie sacrée enseignante" n'enseigne que les principes lucifériens du synchrétisme.

Si donc, TA " hiérarchie sacrée enseignante" que nous rejetons TOTALEMENT et à laquelle tu te colles est la hiérarchie de l'EGlise catholique c'est toi qui fait de "notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur "

Tu prétends défendre les valeurs traditionelles catholiques. S'il y en a dans ton église, s'il y a des messes de Saint Pie V dans ton église, on s'en fou !
Mais tu dois défendre TOUTES Les valeurs de TON église et non pas celles que tu choisis de défendre.
Nous , catholiques, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas défendre le paradis comme étant un dogme de foi si nous évitons systématiquement d'en dire autant de l'enfer.
De même pour toi, tu ne peux pas, tu ne dois pas ne défendre qu'une partie de la foi ou du culte de ton église, tu dois logiquement donner toutes les "vérités " de ton église même si elles sont contradictoires sous peine d'appartenir à une église à laquelle tu ne crois pas.
Par conséquent, tu dois autant faire la promotion du culte ordinaire que du culte extraordinaire. Tu dois autant défendre le synchrétisme que les enseignements contraires. Et si tu trouves des enseignements contradictoires dans ton église, à toi de comprendre que tu ne peux rester sincère d'appartenir à une église dont tu ne partages pas la foi TOTALEMENT.

Ne viens JAMAIS plus nous culpabiliser que nous ne serions pas conformes aux vérités catholiques puisque tu n'as pas à défendre exclusivement ces vérités puisque ton église ne les enseigne plus exclusivement.
Tu n'as AUCUN droit de défendre les vérités de l'Eglise catholique parceque depuis le COncile et particulièrement depuis la démarche trado Lefèbvre-Guérard, tu as choisis la secte de Vatican II qui depuis sa fondation n'a jamais été là pour défendre quoique ce soit des vérités de l'Eglise catholique.
Je suis horrifié quand je vois dans ta formule de présentation que tu te fais le défenseur de l'Eglise catholique. Je ne serais pas plus surpris que le Diable lui-même se prétende le défenseur de l'église catholique avec la même turpitude à nous tromper !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 4:28 am

Contrairement à ce que dit cet hérétique malhonnête, je ne culpabilise pas moi-même : je ne fais que constater et, s’il s’estime culpabilisé, c’est qu’il y a de sérieuses raisons pour cet hérétique qui se permet, entre autres, d’attaquer quasi tous les véritables Papes depuis St Pierre lui-même jusqu’à leurs Saintetés Pie XI et Pie XII en passant par Pie VI, Pie VII, Léon XIII et même St Pie X Exclamation Suspect...

Je ne fais que constater sa disposition fondamentalement hérétique car cet esprit qui anime « Gérard “Mastai” » est manifestement hérétique puisque, en insinuant qu’il n’y aurait plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée, il va contre :

  • Les promesses divines faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs : « [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » (St Matt. XVI 18) et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur Exclamation
    Comme tous les hérétiques, ce faisant, il blasphème au moins tacitement...

  • Le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, lors du Concile du Vatican, lequel était infaillible par lui-même puisqu’il était réellement œcuménique (i. e., avec un Pape en acte à sa tête), chapitre 2 qui énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

    (Souligné par JPB.)

    Or, cela, à dire vrai, est de Foi divine et catholique :
    De foi divine car, comme on le voit dans le 1er § de la citation ci-dessus, c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans cette Constitution Apostolique.

On voit donc bien que cet esprit exclusivement destructeur ne fait que blasphémer le caractère éminemment et infiniment véridique de Dieu même et se trouver dans l’hérésie contre la Foi divine et catholique, hérésie propre aux Protestants qui rejettent toute hiérarchie sacrée enseignante Exclamation...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Sam 15 Fév 2014, 4:49 am

Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller
Copier, coller

Je parle, je m'écoute
Je parle, je m'écoute
Je parle, je m'écoute
Je parle, je m'écoute
Je parle, je m'écoute
Je parle, je m'écoute

Je suis la vérité, les autres sont l'erreur
Je suis la vérité, les autres sont l'erreur
Je suis la vérité, les autres sont l'erreur

l'église conciliaire est l'Eglise catholique parce qu'elle est apostolique
l'église conciliaire est l'Eglise catholique parce qu'elle est apostolique
l'église conciliaire est l'Eglise catholique parce qu'elle est apostolique

Si je dis un milliard de fois que l'église conciliaire est l'Eglise catholique, elle sera nécessairement l'Eglise catholique
Si une personne s'oppose à moi par des arguments, je n'ai pas à démonter ses arguments...je perdrais mon temps. J'ai juste à dire que cette personne a fauté sur un point ou sur un autre ou qu'elle n'a pas bonne opinion de Pierre ou de Paul et cela qui rend nul tous ses arguments

Tu ne trouves pas cela barbant ! Nous si !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 6:10 am

Il est à noter que Gérard, pour attaquer de manière impie, comme il a malheureusement l’habitude de le faire, quasiment tous les véritables Papes depuis St Pierre lui-même jusqu’à leurs Saintetés Pie XI et Pie XII en passant par Pie VI, Pie VII, Léon XIII et même St Pie X, a été définitivement banni par l’Admin. de mon forum...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 6:13 am

« Je suis la vérité, les autres sont l'erreur », c'est ce que tous les hérétiques font dire aux véritables Catholiques...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  gabrielle Sam 15 Fév 2014, 8:24 am

JP Bontemps a écrit:Je ne savais pas, gaby, que vous étiez obsédée Exclamation...

Moi non! mais vous oui, votre obsession pour se forum est flagrante!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Sam 15 Fév 2014, 8:54 am

JP B:

Il est à noter que Gérard, pour attaquer de manière impie, comme il a malheureusement l’habitude de le faire, quasiment tous les véritables Papes depuis St Pierre lui-même jusqu’à leurs Saintetés Pie XI et Pie XII en passant par Pie VI, Pie VII, Léon XIII et même St Pie X, a été définitivement banni par l’Admin. de mon forum...

Tu crois, JP B que tu plus tu en feras mieux ce sera. Hors cette démence dans ton harcellement se retourne contre toi. En effet, tu m'accuses d'avoir attaqué Saint Pierre de manière impie. Or, sur Saint Pierre, je suis formel, je n'ai jamais fait autre chose que de citer l'incident d'Antioche où Saint Paul a reproché à Saint Pierre sa complaisance pour les juifs judaisant. Tu m'accuses donc d'impiété pour m'être référé à l'Ecriture Sainte !
Ce qui est le plus drôle au sujet de "ton forum", c'est que tu as banni tous les intervenants de "sedevacante" sur ton espace nommé "le Coin de Jean-Paul" qui a été transformé par toi en monologue de prosélytisme envers la thèse impie de Guérard. Et depuis, tu t'ennuies tellement dans ton monologue que tu viens dans un vrai forum où malheureusement pour nous tu continues ton monologue.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 1:15 pm

Contrairement à cet impie par ailleurs hérétique comme il est démontré – et schismatique pour se faire juge par lui-même de tous les Évêques de ces dernières cinquante années en les décrétant hors de l’Église sans exceptions usurpant ainsi l’Autorité – St Paul n’a jamais pris prétexte, lui, d’une attitude pratique défaillante de la part de St Pierre (ce qui non seulement était possible, puisque les Papes ne sont pas assurés d’être impeccables dans leurs comportements et peuvent malheureusement montrer un exemple à ne pas suivre, mais, en l’occurrence, s’est bel et bien réalisé) ce qui a parfaitement justifié la réaction honorable et édifiante de St Paul lequel n’a donc, dis-je, contrairement à Gégé, jamais pris prétexte de cela pour affirmer – comme Gégé l’a fait, précisément – que les Papes peuvent se tromper dans leur enseignement officiel !

Et ne parlons pas de se qu’il ose reprocher à l’enseignement respectable et impeccable des Papes cités plus haut qu’ils attaque tel l’hérético-schsimatique impie qu’il est...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 1:18 pm

Et ne parlons pas de se qu’il ose reprocher à l’enseignement respectable et impeccable des Papes cités plus haut qu’il (sans “s”) attaque tel l’hérético-schsimatique impie qu’il est...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 1:23 pm

Gabrielle,

N'est-ce pas vous qui aviez insisté pour que je vienne écrire (et surtout exposer ma position) sur ce forum ? Laughing...
Il est vrai qu'à l'époque, vous pensiez arriver facilement à me contredire et me faire quitter ladite position ! lol!...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 1:26 pm

Or donc, si “Mastai” n'est pas Gérard, nous n'avons toujours pas de réponse de sa part ! Laughing...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Sam 15 Fév 2014, 1:52 pm

JP B a écrit ce texte totalement incompréhensible :

« Contrairement à cet impie par ailleurs hérétique comme il est démontré – et schismatique pour se faire juge par lui-même de tous les Évêques de ces dernières cinquante années en les décrétant hors de l’Église sans exceptions usurpant ainsi l’Autorité – St Paul n’a jamais pris prétexte, lui, d’une attitude pratique défaillante de la part de St Pierre (ce qui non seulement était possible, puisque les Papes ne sont pas assurés d’être impeccables dans leurs comportements et peuvent malheureusement montrer un exemple à ne pas suivre, mais, en l’occurrence, s’est bel et bien réalisé) ce qui a parfaitement justifié la réaction honorable et édifiante de St Paul lequel n’a donc, dis-je, contrairement à Gégé, jamais pris prétexte de cela pour affirmer – comme Gégé l’a fait, précisément – que les Papes peuvent se tromper dans leur enseignement officiel !

Et ne parlons pas de se qu’il ose reprocher à l’enseignement respectable et impeccable des Papes cités plus haut qu’ils attaque tel l’hérético-schsimatique impie qu’il est... »


Mais quelle salade tu nous a fais sur la question d'Antioche. Tu ne parles que pour déglinguer la réputation ! Tu culpabilises que pour t'épargner les critiques.

Non Mastaï n'est pas Gérard et quand il a quelque chose à te dire, il sait le dire et bien le dire et je pense que tu ne perds rien pour attendre sa réponse !
Je le félicite de ce qu'il t'a dit et l'encourage à continuer à te mettre des claques pour nous défiscaliser de ta perversité.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 2:22 pm

Contrairement à cet impie par ailleurs hérétique comme il est démontré – et schismatique pour se faire juge par lui-même de tous les Évêques de ces dernières cinquante années en les décrétant hors de l’Église sans exceptions usurpant ainsi l’Autorité – St Paul n’a jamais pris prétexte, lui, d’une attitude pratique défaillante de la part de St Pierre (ce qui non seulement était possible, puisque les Papes ne sont pas assurés d’être impeccables dans leurs comportements et peuvent malheureusement montrer un exemple à ne pas suivre, mais, en l’occurrence, s’est bel et bien réalisé) ce qui a parfaitement justifié la réaction honorable et édifiante de St Paul lequel n’a donc, dis-je, contrairement à Gégé, jamais pris prétexte de cela pour affirmer – comme Gégé l’a fait, précisément – que les Papes peuvent se tromper dans leur enseignement officiel !

Et ne parlons pas de ce Gégé ose reprocher à l’enseignement respectable et impeccable des Papes cités plus haut qu’il attaque tel l’hérético-schsimatique impie qu’il est...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Sam 15 Fév 2014, 2:29 pm

Ça ne sait pas lire et ça voudrait discuter contre les véritables Papes qu'étaient Pie VI, Pie VII, Léon XIII, Pie XI et Pie XII, et, surtout, même contre St Pie X en personne Exclamation @ "Mastai" 80494...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Dim 16 Fév 2014, 2:32 am

Une fois de plus, à la place d'une explication on a un copier-coller
Tu dis à mon adresse :
ça ne sait pas lire

Ce qui est certain, c'est qu'il suffit que tu te comprennes....
et tu te comprends toujours puisque tu ne fais que ton apologie et que tu aimes ça !


D'autres parts, tu m'accuses en rugissant d'avoir des réserves sur les actions de certains papes et moi je t'accuses de leur donner à tous l'absolution et là tu dépasses tes droits. C'est le pape à nous donner l'absolution et non pas à nous de le juger et de lui donner l'absolution. C'est au Juge suprême à le faire !

Saint Paul n'est pas passé sur la faute de Saint Pierre qui l'a repris en public et lui a reprocher "de ne pas marcher droit selon l'Evangile".
L'infaillibilité est-ce d'enseigner l'Evangile infailliblement ou de marcher selon cet évangile infailliblement ?
Dans le second cas, il faudrait croire qu'un pape est infaillible mais pas pécheur alors que l'Evangile nous dit que le premier et le plus grand pape fut infaillible dans l'enseignement de l'Evangile et pécheur dans la manière de marcher selon l'Evangile.

Après si tu ne veux pas suivre l'opinion commun de l'Eglise catholique, ce n'est pas étonnant puisque tu t'es boulonné dans la secte et pas étonnant que tu mettes Saint Pierre au-dessous de certains autres papes puisque l'opinion commun de ton église c'est de mettre JP two au-dessus de tous les autres. Puisque tu es le spécialiste des demi-papes, tu dois pouvoir faire des méga-papes avec les mêmes méninges dérangées qui ont été capables de faire des demi-papes !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 3:58 am

@ “Mastai

copié-collé pour “Mastai” :

Nous voyons donc qu’après plusieurs jours cet esprit hérétique qui anime « Gérard “Mastai” » ne sait pas :

  • ni répondre à la question posée de savoir comment est actuellement assuré l’Apostolicité (et pour cause : pour cet esprit hérétique, il n’y a plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée ! Nous en reparlerons plus bas...) ;

  • ni nous exposer, ne serait-ce que brièvement, ce qu’il aurait déjà écrit de bon quelque part... ( Question ) Suspect Exclamation
    Et pour cause : il ne sait apparemment que se moquer négativement d’autrui sans rien avancer qui soit positif et quelque peu étoffé !...

Cet esprit qui anime « Gérard “Mastai” » est hérétique car, en insinuant qu’il n’y aurait plus, aujourd’hui, de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » dans l’Église Catholique pour que l’Apostolicité de celle-ci soit sauvegardée, il va contre :

  • Les promesses divines faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ qui a dit à Ses Apôtres et, par eux, à leurs successeurs : « [...] portæ inferi non prævalebunt adversus eam » (St Matt. XVI 18) et « [...] ecce ego vobiscum sum omnibus diebus, usque ad consummationem sæculi » (St Matt. XXVIII 20) faisant ainsi de notre divin sauveur qui est la Vérité même, un menteur Exclamation
    Comme tous les hérétiques, ce faisant, il blasphème au moins tacitement...

  • Le chapitre 2 de la Constitution Apostolique Pastor Æternus (18 juillet 1870) promulguée par Sa Sainteté le Pape Pie IX infaillible en cela, lors du Concile du Vatican, lequel était infaillible par lui-même puisqu’il était réellement œcuménique (i. e., avec un Pape en acte à sa tête), chapitre 2 qui énonce :

    Ce que le Christ notre Seigneur, chef des pasteurs, pasteur suprême des brebis, a institué pour le salut éternel et le bien perpétuel de l'Église doit nécessairement, par cette même autorité, durer toujours dans l'Église, qui, fondée sur la pierre, subsistera ferme jusqu'à la fin des siècles. [...]

    [...]

    Si donc quelqu'un dit que ce n'est pas par l'institution du Christ ou de droit divin que le bienheureux Pierre a des successeurs dans sa primauté sur l'Église universelle, [...], qu'il soit anathème.

    (Souligné par JPB.)

    Or, cela, à dire vrai, est de Foi divine et catholique :
    De foi divine car, comme on le voit dans le 1er § de la citation ci-dessus, c’est le Christ Lui-même qui a ainsi institué l’Église ; et de Foi catholique car cela est défini infailliblement dans cette Constitution Apostolique.

On voit donc bien que cet esprit exclusivement destructeur ne fait que blasphémer le caractère éminemment et infiniment véridique de Dieu même et se trouver dans l’hérésie contre la Foi divine et catholique, hérésie propre aux Protestants qui rejettent toute hiérarchie sacrée enseignante
 Exclamation...

Or donc, cet esprit est celui de Satan !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 4:00 am

Et non seulement cet esprit qui anime « Gérard “Mastai” » est hérétique mais, de plus, il est schismatique pour se faire juge par lui-même de tous les Évêques de ces dernières cinquante années en les décrétant hors de l’Église sans exceptions usurpant ainsi l’Autorité Exclamation
Il s’agit bien de l’esprit de Satan…

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Benjamin Dim 16 Fév 2014, 6:09 am


Mastai n'est pas Gérard. Ça se voit, il n'écrit pas de la même façon.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 6:40 am

Certes, cher Benjamin ! mais c'est le même esprit d'hérésie...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

@ "Mastai" Empty Re: @ "Mastai"

Message  Banigé Dim 16 Fév 2014, 7:34 am

JP B a écrit :

Certes, cher Benjamin ! mais c'est le même esprit d'hérésie...

Il y a unité entre nous deux pour défoncer ta thèse totalement destructrice du Pontificat de l'Eglise catholique dans le seul but de reconnaître à l'église conciliaire l'identité catholique grâce à l'invention d'un pontificat, d'une infaillibilité et d'une juridiction au rabais.
D'autre part, contrairement à moi, Mastaï n'a jamais eu rien à reprocher à la politique du Vatican depuis la Révolution française et si tu n'avais pas la mauvaise habitude de mettre tout le monde dans le même sac à partir du moment où l'on a quelque chose à te reprocher, tu n'aurais pas eu la malhonneteté d'assimiler Mastaï à moi-même puisque tu m'accuses d'hérésie pour cette réserve de démarche politique.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum