Ma présentation, questions de base.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation, questions de base.

Message  Ant_de-Padoue le Mar 04 Fév 2014, 2:44 pm

Bonjour à tous,

j'ai pris le nom de Ant_de-Padoue, car j'aime bien ce Saint qui est vraiment présent je pense qu'il est bien placé pour nous aider puis-ce qu'on lui donne le titre de "Marteau des hérétiques''. J'ai 40 ans. Je suis catholique depuis longtemps j'ai fréquenté les groupes de jeunes catholiques du Québec depuis mon adolescence. Depuis longtemps je constate des choses bizarre dans l'Église catholique, certain prêtres et des Évêques ne semblent pas faire ce qu'il faut pour améliorer les choses. Par exemple, ils disent toujours qu'il manque de vocations pour la prêtrise, pourtant, j'ai connu des jeunes hommes de mon âge qui désiraient devenir prêtres et qui ont été refusé pour de fausses raisons. Ils donnent des raison comme ''tu as eu trop de traumatismes dans ton enfance'' ou je ne sais qu'elle connerie. Ils veulent des prêtes psychologues ou plutôt aimant la pensez des philosophes des Lumières. Mais, le peuple de Dieu à besoin de prêtres, seulement de prêtres prêt à donner leur vie pour offrir le sacrifice de la messe et pour simplement être un pasteur selon leur talents. Il y a certaines choses qui ne sont pas normal. Le pire est qu'ils ont réussi à tuer la communauté chrétienne. Je ne suis pas certain que c'est la faute de la vie moderne, mais plutôt la faute de Vatican II et du travaille conjoint des gouvernements pour polluer la société.

Au sujet que les Papes depuis Jean XXIII seraient tous des antipapes, des Franc Maçons, j'aimerais avoir plus de preuves avant de devenir un guerrier dans cette voie. J'espère que ce Forum pourra m'aider. Il faut dire que l'affaire de la fausse Lucia de Fatima à tendance à me faire pencher vers cette théorie. Il est évident pour moi que ce n'est pas la même juste par les photos. J'en ai perdu beaucoup de confiance envers l'Église qui est à Rome depuis 1960. Je pourrais aller voir un médecin spécialisé en chirurgie esthétique ou un dentiste spécialiste en prothèses et lui montrer les photos de la vraie et la fausse Lucia, mais je sais ce qu'il me répondrait. Moi même j'ai un problème de menton trop reculé par en arrière exactement comme la vraie Lucia. Je suis déjà allé voir un spécialiste en chirurgie estétique pour me faire avancer le menton, mais il m'a dit que même avec une chirurgie cela apporterait une différence minime. Il m'a découragé dans cette avenue. Donc, même avec une chirurgie il est difficile d'arriver à un menton plus avancé avec les années. Même un dentier ne pourrait provoquer un tel changement. Alors, il est évident pour moi que la Lucie d'après 1960 n'est pas la même femme. Ceux qui disent le contraire sont sûrement des infiltrés maçonniques selon moi.

J'aimerais que votre forum puisse m'aidé à connaitre les textes des Papes avant Vatican II et m'aider à les trouver. Surtout les textes qui condamnent les rapprochements de catholiques vers l'Islam ou autres religions. Il faut dire que la fameuse photo de Jean-Paul II où on le vois embrassant le Coran à pleine bouche et encore un argument qui me fait pencher sur le coté des Sedevacantis.

Pour terminer, j'aimerais vous demander s'il est possible que je puisse rencontrer des gens directement en vrai qui pourraient m'aider dans tout cela. Je demeure dans la Ville de Québec et je suis prêt à me déplacer ailleurs au Québec. Il y a t-il des vraies messes sedevacantis au Québec? Je suis allé à la messe chez la Fraternité Saint PiX dimanche dernier, mais il parait que ceux-ci ne sont pas les meilleurs à aller voir. Je ne sais plus où aller. J'ai demandé à saint Antoine de Padoue de m'aider. Je cherche une vraie communauté chrétienne catholique. Je ne sais pas où la trouver. Il faut dire que dans l'Église catholique normale elle n'existe plus vraiment à moins d'aller dans certain groupements comme les Cursio ou les Neo-cathécumenats. Mais de toute façon si je doit plus suivre VaticanII...

Merci à ceux qui voudront bien me lire,

avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mar 04 Fév 2014, 6:38 pm


Bonjour et bienvenue Ant_de-Padoue ! On viendra vous répondre ça c'est sûr.

Je suis de Laval.

On se reparle ; à bientôt !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  ROBERT. le Mar 04 Fév 2014, 7:46 pm

.
 
Bonjour Ant_de-Padoue.
 
Cordiale bienvenue sur Te Deum.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mer 05 Fév 2014, 12:12 am


A propos de prêtrise, il y a ce témoignage qui pourrait vous intéresser :

http://messe.forumactif.org/t1830-bienvenue-a-simplicius#33316

A propos des anti-papes, s'ils sont franc-maçon ? si je ne me trompe, il n'y a pas de preuve évidente ;

mais c'est surtout quant à la doctrine qu'ils se trahissent.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  gabrielle le Mer 05 Fév 2014, 8:01 am

Salut et bienvenue!

Avez-vous certaine connaissance sur le conciliabule de V2?

La "nouvelle messe" ?

J'aimerais établir ce que vous en savez afin de vous donner ce qui pourrait vous faire comprendre l'imposture de V2 et le constat de la Vacance du Siège Apostolique, et ce, sans vous inonder de textes et de liens interminables à lire, ce qui est souvent très décourageant.

A bientôt.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi Conciliabule V2?

Message  Ant_de-Padoue le Mer 05 Fév 2014, 11:07 am


Avez-vous certaines connaissances sur le conciliabule de V2?

Bonjour, non je ne sais pas c'est quoi. Par contre, je suis ici pour apprendre. J'ai un baccalauréat en théologie et un autre en psychologie et une expérience de l'Eglise, donc je peux comprendre les informations que vous allez me donner.
Armez-moi pour le combat!
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci, Questions de plus, les hérésies

Message  Ant_de-Padoue le Mer 05 Fév 2014, 11:28 am

Bonjour,

Merci à Roger de Laval, Robert, Gabrielle,

Je suis nouveau dans le domaine. Pour l'instant, j'aimerais deux ou trois présentation d'hérésies certaines proclamées par les nouveaux Papes principalement Le François, Benoit et Jean-Paul. et j'aimerais de plus, très important, une proclamation officielle d'un vrai Pape condamnant ces même hérésies. De plus, je sais qu'il existe un texte où un vrai pape ou un Père de l'Église explique comment reconnaitre un antipape ou un imposteur. J'aimerais savoir où allé à la messe au Québec avec cette situation en avoir des contacts avec une communauté de foi?

je sais que j'ai beaucoup de demandes, mais il faut m'armer!

Merci chers amis!
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Benjamin le Mer 05 Fév 2014, 11:46 am

Ant_de-Padoue a écrit:
Avez-vous certaines connaissances sur le conciliabule de V2?

Bonjour, non je ne sais pas c'est quoi.

Bonjour et bienvenue,

Gabrielle parle ici de "Vatican II".

Voici une comparaison entre Quanta Cura de S.S. Pie IX, et Dignitatis Humanae de "Paul VI" :

(je reproduis ici un extrait d'un message de Rosalmonte, membre du forum)

Quanta Cura a écrit:Et de fait, vous le savez parfaitement, Vénérables Frères, il s'en trouve beaucoup aujourd'hui pour appliquer à la société civile le principe impie et absurde du " naturalisme ", comme ils l'appellent, et pour oser enseigner que " le meilleur régime politique et le progrès de la vie civile exigent absolument que la société humaine soit constituée et gouvernée sans plus tenir compte de la Religion que si elle n'existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie et les fausses religions ". Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de " délire " : " La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite ".

Au milieu donc d'un telle perversité d'opinions corrompues, Nous souvenant de Notre charge Apostolique, dans notre plus vive sollicitude pour notre très sainte religion, pour la saine doctrine, et pour le salut des âmes à Nous confiées par Dieu et pour le bien de la société humaine elle-même, Nous avons jugé bon d'élever à nouveau Notre Voix Apostolique. En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres, Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.


Ceci, Pie IX l'a proclamé de façon infaillible, de par son autorité apostolique, pour la sainte doctrine et le salut des âmes.

Or, ce qu'a proclamé l'antipape Paul 6 dans le décret Dignatis Humanae du conciliabule Vatican 2 est l'exact contraire, pratiquement mot pour mot, de ce qu'a infailliblement, expressément et définitivement condamné Pie IX
. Voyons plutôt:

Dignitatis humanae a écrit:Ce Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse (...)
le droit à la liberté religieuse a son fondement réel dans la dignité même de la personne humaine telle que l’ont fait connaître la Parole de Dieu et la raison elle-même. Ce droit de la personne humaine à la liberté religieuse dans l’ordre juridique de la société doit être reconnu de telle manière qu’il constitue un droit civil. (...)

La liberté ou absence de toute contrainte en matière religieuse qui revient aux individus doit aussi leur être reconnue lorsqu’ils agissent ensemble.
(...)
Les communautés religieuses ont aussi le droit de ne pas être empêchées d’enseigner et de manifester leur foi publiquement, de vive voix et par écrit.
(...)
Qui plus est, cette doctrine de la liberté a ses racines dans la Révélation divine,
(...)
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté. Cette doctrine, reçue du Christ et des Apôtres, elle l’a, au cours des temps, gardée et transmise
(...)
Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans cette déclaration ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.

On a donc un "pape" qui déclare dans le Saint-Esprit ce qui a été condamné dans le Saint-Esprit par son prédécesseur. Paul 6, en tant que pasteur et docteur universel, par une déclaration solennelle d'un apparent concile œcuménique, arrête et décrète dans l'Esprit-Saint une hérésie formellement et infailliblement condamnée.

Or, la Foi en le dogme de l'infaillibilité pontificale nous oblige à tenir une telle chose pour impossible de la part d'un Pontife romain. Il est impossible qu'un pape déclare dans l'Esprit-Saint une hérésie condamnée par l'Eglise. Cela est contraire à la Foi. Et pourtant, ce que la Foi nous oblige à croire impossible à un véritable pape, Paul 6 l'a fait.

Par conséquent, la Foi nous oblige à conclure que Paul 6 n'était déjà plus, ou n'avait jamais été pape lors de la proclamation de Dignatis Humanae.


( source : http://messe.forumactif.org/t5070-le-triple-mensonge#96890 )
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mer 05 Fév 2014, 1:13 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Bonjour,

Merci à Roger de Laval, Robert, Gabrielle,

Je suis nouveau dans le domaine. Pour l'instant, j'aimerais deux ou trois présentation d'hérésies certaines proclamées par les nouveaux Papes principalement Le François, Benoit et Jean-Paul. et j'aimerais de plus, très important, une proclamation officielle d'un vrai Pape condamnant ces même hérésies. De plus, je sais qu'il existe un texte où un vrai pape ou un Père de l'Église explique comment reconnaitre un antipape ou un imposteur. J'aimerais savoir où allé à la messe au Québec avec cette situation en avoir des contacts avec une communauté de foi?

je sais que j'ai beaucoup de demandes, mais il faut m'armer!  

Merci chers amis!
Malheureusement, cher ami, dans le Québec on ne connais aucun prêtre validement et licitement ordonné et dont le ministère soit licite. Nous suivons notre Messe dans nos anciens Missels personnellement la semaine, et avec quelques amis le dimanche.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  ROBERT. le Mer 05 Fév 2014, 2:19 pm

roger a écrit:
Ant_de-Padoue a écrit:Bonjour,

Merci à Roger de Laval, Robert, Gabrielle,

Je suis nouveau dans le domaine. Pour l'instant, j'aimerais deux ou trois présentation d'hérésies certaines proclamées par les nouveaux Papes principalement Le François, Benoit et Jean-Paul. et j'aimerais de plus, très important, une proclamation officielle d'un vrai Pape condamnant ces même hérésies. De plus, je sais qu'il existe un texte où un vrai pape ou un Père de l'Église explique comment reconnaitre un antipape ou un imposteur. J'aimerais savoir où allé à la messe au Québec avec cette situation en avoir des contacts avec une communauté de foi?

je sais que j'ai beaucoup de demandes, mais il faut m'armer!  

Merci chers amis!
Malheureusement, cher ami, dans le Québec on ne connais aucun prêtre validement et licitement ordonné et dont le ministère soit licite. Nous suivons notre Messe dans nos anciens Missels personnellement la semaine, et avec quelques amis le dimanche.
Roger a parfaitement décrit la situation qui existe au Québec, et dans laquelle nous nous trouvons.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci des réponses

Message  Ant_de-Padoue le Mer 05 Fév 2014, 3:53 pm

Chers Frères et soeurs et Christ que je ne connaissais pas, merci de vos réponses. Oui bien sûr je connais le Concile Vatican II, je ne comprenais pas le V2.
Je vais lire tout ça.

Alors je comprend qu'on ne peux aller à la Fraternité Saint PiX, parce qu'il ont été finalement acheté par la Cité du Vatican: La Prostituée fameuse.

Vous dites que vous connaissez vos messes dans vos anciens missels, alors en situation d'urgence demandez à Dieu la permission que nous puissions ordonnée un prêtre, quelqu'un parmi vous! Pourquoi pas? Je ne connais pas les textes pour une telle situation exceptionnelle; celle de la fin eschatologique du monde en dehors de l'ordre de Dieu. En attendant que cette ordre revienne grâce au nouveau Pape choisi par Dieu et aux nouveaux saint Louis que Dieu choisira aussi pour rétablir l'ordre social en Dieu.

Que l'Esprit Saint soit dans toutes nos démarches!
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mer 05 Fév 2014, 8:07 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Chers Frères et soeurs et Christ que je ne connaissais pas, merci de vos réponses. Oui bien sûr je connais le Concile Vatican II, je ne comprenais pas le V2.
Je vais lire tout ça.

Alors je comprend qu'on ne peux aller à la Fraternité Saint PiX, parce qu'il ont été finalement acheté par la Cité du Vatican: La Prostituée fameuse.

Vous dites que vous connaissez vos messes dans vos anciens missels, alors en situation d'urgence demandez à Dieu la permission que nous puissions ordonnée un prêtre, quelqu'un parmi vous! Pourquoi pas? Je ne connais pas les textes pour une telle situation exceptionnelle; celle de la fin eschatologique du monde en dehors de l'ordre de Dieu.  En attendant que cette ordre revienne grâce au nouveau Pape choisi par Dieu et aux nouveaux saint Louis que Dieu choisira aussi pour rétablir l'ordre social en Dieu.  

Que l'Esprit Saint soit dans toutes nos démarches!

Si c'était aussi simple que ça, il y a belle lurette que ce serait fait ; mais ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Il faut accepter la situation comme un châtiment que l'ingratitude des hommes se sont attiré ; Dieu y mettra fin quand et comme il le voudra ; on ne peut prendre sa place. En attendant on fait chrétiennement ce qu'on a à faire comme devoirs d'état.

Quel est ce nouveau pape choisi par Dieu ?
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  ROBERT. le Mer 05 Fév 2014, 8:25 pm

roger a écrit:     ... Il faut accepter la situation comme un châtiment que l'ingratitude des hommes se sont attiré ; Dieu y mettra fin quand et comme il le voudra ; on ne peut prendre sa place. En attendant on fait chrétiennement ce qu'on a à faire comme devoirs d'état.
 
Réponse pleine de sagesse.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31839
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merci des réponses

Message  Ant_de-Padoue le Mer 05 Fév 2014, 10:02 pm

Chers amis,

merci pour vos réponses de sagesse, mais la question qui m'inquiète où je peux aller ça la confesse? Est-ce que c'est invalide dans le ministère d'un prêtre normal? Est-ce qu'un prêtre de saint piX peut faire l'affaire? Au sujet du pape choisi par Dieu, je l'espère comme vous dans le futur, mais probablement seulement après beaucoup de tribulations guerre civil et autre...
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mer 05 Fév 2014, 11:08 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Chers amis,

merci pour vos réponses de sagesse, mais la question qui m'inquiète où je peux aller ça la confesse? Est-ce que c'est invalide dans le ministère d'un prêtre normal? Est-ce qu'un prêtre de saint piX peut faire l'affaire? Au sujet du pape choisi par Dieu, je l'espère  comme vous dans le futur, mais probablement seulement après beaucoup de tribulations guerre civil et autre...

Les confessions faites aux intrus sont nulles et sacrilèges, parce qu'ils n'ont pas le pouvoir d'absoudre, et que l'Eglise défend de se confesser à eux. Il est de foi que, pour absoudre validement, il ne suffit pas d'être Prêtre ; il faut encore, ou que l'Eglise, ou que le Pape, ou qu'un Evêque envoyé par le Pape, ait donné le pouvoir de juridiction, et que ce pouvoir n'ait pas été révoqué. Ils ont abandonné le Seigneur qui est la source des eaux vives. Jérém. 17. Ils se sont creusé des citernes entrouvertes, qui ne peuvent retenir l'eau. Jérém. 2. Ils traitaient les plaies de la fille de mon peuple d'une manière ignominieuse, en annonçant la paix, tandis qu'il n'y avait point de paix. Jérém. 6. Ils n'étaient pas de la race de ces hommes par qui le Seigneur a sauvé Israel. I. Mach. 5.

Il est un cas seulement où l'intrus peut absoudre. C'est lorsqu'on est dangereusement malade, et qu'on ne peut trouver un Prêtre catholique. Pourquoi l'intrus peut-il absoudre alors, plutôt que lorsqu'on est en santé ? Parce que l'Eglise lui donne, de même qu'à tout Prêtre, fût-il apostat, le pouvoir d'absoudre celui qui, étant dangereusement malade, ne peut trouver un Prêtre revêtu des pouvoirs ; et qu'elle lui refuse cette faculté pour tous ceux qui se portent bien. L'Eglise en agit ainsi, de crainte que le malade ne soit damné par le manque d'absolution.

Si l'on se sent faible dans la foi, quoique à l'article de la mort, on peut refuser le ministère de l'intrus, do crainte qu'il ne séduise. Infailliblement alors, ou Dieu donnera la contrition parfaite, ou il se contentera de l'imparfaite jointe à un commencement de son amour.


Il faut alors faire un acte de contrition parfait, et pour le faire, il faut en demander la grâce, parce que c'est un acte surnaturel :

« Le Retour Continuel à Dieu par la vraie pénitence et la vraie oraison » d'après saint Alphonse de Liguori par Le T. R. P. Achile Desurmont de la congrégation du très saint Rédempteur. Imprimi Potest D. Castelain, C. SS. R., Sup. Prov. Paris. ImprimaturParisii, die 15 Martis 1905. + Franciscus, Card. Richard, Arch. Paris.P.114, Seconde partie, V. :


Priez pour obtenir la douleur de vos péchés, et allez de l'attrition jusqu'à la contrition parfaite.

La raison pour laquelle on arrive difficilement à la contrition, c'est qu'on ne s'applique pas assez à la demander, et que l'on veut trop se la procurer par les efforts personnels.

N'oubliez donc jamais que la contrition est une douleur absolument supérieure et divine, qui ne se formera jamais dans votre coeur si le ciel lui-même ne vous la donne pas.

Ayez donc soin, chaque fois que vous voulez avoir la contrition, de commencer par la demander instamment et humblement. Sachez qu'il y a des sources divines où votre prière trouvera plus vite ce qu'elle cherche en fait de sainte douleur. Ces sources sont le mystère de la passion de Jésus-Christ et les douleurs de la sainte Vierge.

Prenez donc l'habitude, quand vous implorez le don de la contrition, de vous tourner de préférence ou bien vers Jésus agonisant ou souffrant sur la croix, ou bien vers Notre-dame des sept douleurs.

Après que vous aurez ainsi demandé votre contrition, il faut naturellement que vous coopériez à la grâce, et que vous vous excitiez vous-même à la douleur et à la détestation de vos fautes.

Sachez que la contrition parfaite, loin d'être aussi difficile qu'on le croit généralement, est au contraire plus facile en un sens que l'attrition ( 1 ) ou contrition imparfaite. N'oubliez pas que ce qui fait de la contrition une contrition parfaite, ce n'est pas la vivacité du sentiment mais la sainteté du motif. Un homme, par exemple, saisi à la pensée de l'enfer, pourra se sentir fort animé contre son péché à cause de cet enfer : sa douleur, quoique très vive, ne sera cependant qu'une contrition imparfaite, parce qu'elle n'aura pour motif que le motif inférieur de la crainte des châtiments éternels. Quelqu'un, au contraire, considérant que le péché est le mal de Dieu, de ce Dieu souverainement aimable, aura dans le coeur, mais sans aucune émotion sensible, la haine de ce mal de Dieu à cause de Dieu lui-même : sa contrition sera parfaite, à cause de la perfection du motif, bien que, quant au sentiment, elle soit peu vive.

Ayant bien compris cela, prenez l'habitude d'aller de l'attrition à la contrition parfaite. A cet effet, commencez par détester le péché comme étant l'ennemi de votre âme, parce qu'il la prive de Dieu et l'expose à l'enfer. Mais ensuite, vous aidant de la prière, détestez ce même péché comme ennemi de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et parce que Dieu et Notre-Seigneur sont souverainement aimables.

Cette habitude d'aspirer à la contrition parfaite formera petit à petit dans votre âme le trésors de la vraie pénitence.


1. On appelle attrition, la contrition imparfaite, c'est-à-dire, la contrition inspirée par des motifs surnaturels, mais de qualités inférieures à la charité parfaite, tels que la honte du péché, la perte du ciel, la crainte de l'enfer, .. ( note de Roger ).

De plus, lorsque l'on est dans l'impossibilité d'avoir un prêtre pour se confesser, l'acte de contrition parfait implique que nous avons en le faisant l'intention de nous confesser aussitôt que l'on pourra rencontrer un prêtre ayant la juridiction nécessaire. Dans notre cas, ça fait des lustres qu'on n'en a pas vu. Dans l'impossibilité, l'Église supplée.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  gabrielle le Jeu 06 Fév 2014, 7:53 am

Ant_de-Padoue a écrit:Chers amis,

merci pour vos réponses de sagesse, mais la question qui m'inquiète où je peux aller ça la confesse? Est-ce que c'est invalide dans le ministère d'un prêtre normal? Est-ce qu'un prêtre de saint piX peut faire l'affaire? Au sujet du pape choisi par Dieu, je l'espère  comme vous dans le futur, mais probablement seulement après beaucoup de tribulations guerre civil et autre...

Une prêtre de la FSSPX ne peux faire l'affaire, ils sont en union avec Bergoglio, car la Frate le reconnait comme chef légitime de la Sainte Église.

Une prêtre de ce genre peut être demander à l'article de la mort seulement.


Un "prêtre" de la secte conciliaire ne eput être demander en aucun cas, car le changement de le rite d'épiscopal produit l'invalidité du sacerdoce dans la secte.

Vous savez, Bergoglio, Ratzinger, Wojtyla doivent être compris dans l’hérésie de V2...

Benjamin vous a mit un très bon message sur l'hérésie de la Liberté Religieuse. Une seule hérésie est suffisante pour montrer que V2 était un conciliabule et que ces hommes sont des intrus.

A partir de ce fait, tout ce qui sort de cette secte qui s'est introduite dans les cadres visibles de la Sainte Église, tout est nul.

avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  gabrielle le Jeu 06 Fév 2014, 7:59 am

Avez-vous entendu parler d'Assise 1986 ?

Savez-vous ce qui se passa?
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  gabrielle le Jeu 06 Fév 2014, 8:12 am

gabrielle a écrit:
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film de la messe; réponse pour Gabrielle

Message  Ant_de-Padoue le Jeu 06 Fév 2014, 1:55 pm

Bonjour à tous,

j'aimerais répondre particulièrement à Gabrielle. J'ai écouté le film au complet, je ne suis pas vraiment d'accord avec ces danses. Oui, mais pour la majorité des catholiques, ces danses sont perçu comme l'intégration de d'autres cultures dans une messe. De même, quand J-P II est venu au Canada et où des amérindiens ont aussi fait leur petit rite traditionnel. Le problème c'est que je ne peux pas convaincre d'autres catholiques du complot et d'une hérésie avec ce film.

En effet, ces danses et ces chants sont dans une autres langue, donc il est difficile de prouver si ces chants ou danses sont un rituel de la religion animiste ou un rituel satanique ou autres. L'hérésie est difficile à prouver justement parce que ces danses sont vu comme un compromis pour inclure d'autres cultures dans le catholicisme. Je comprend votre but, mais concrètement vous savez qu'est-ce qu'on va me répondre si j'essai de convaincre des amis avec ce film... C'est un peu faible comme argument pour ne plus considérer un pape.

C'est pourquoi, comme je demandais plus haut, j'aimerais deux ou trois exemple d'hérésies réelles dans leurs discours et avec des textes des vraies Papes condamnant ces hérésies.   ou discours de saint docteurs de l'Église les condamnant.

Merci pour ce partage!


Dernière édition par Ant_de-Padoue le Jeu 06 Fév 2014, 4:04 pm, édité 1 fois
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Preuves visuelles

Message  Ant_de-Padoue le Jeu 06 Fév 2014, 3:53 pm

Bonjour chers frères et soeurs,

je viens de trouver ce site avec des preuves visuelles.


renefouquet.e- monsite.com/pages/secte-vatican-2-infiltration-de-l-eglise/

signes-de-la-grande-apostasie-vatican-2. ht ml

Là c'est le genre de preuves qui peuvent servir d'arguments. Je vais me faire un dossier.

Merci,

Bientôt je vais écrire un article sur mon analyse de la futur guerre civile en France, à surveiller! Dans une autre page de sujet sur ce Forum.
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Jeu 06 Fév 2014, 6:24 pm


Ant_de-Padoue, c'est sûr que des images ça peut en dire long, mais c'est surtout sur le plan de la doctrine qu'il faut se placer.

Des site ou des forums, vous allez en trouver beaucoup sur le sujet, mais il faut être très prudent.

Dans ce que Benjamin a placé ici, que comprenez-vous ? Voyez-vous une différence ? Il y a deux textes, l'un du Pape Pie IX, et l'autre de l'anti-pape Paul VI :

Benjamin a écrit:
Ant_de-Padoue a écrit:
Avez-vous certaines connaissances sur le conciliabule de V2?

Bonjour, non je ne sais pas c'est quoi.

Bonjour et bienvenue,

Gabrielle parle ici de "Vatican II".

Voici une comparaison entre Quanta Cura de S.S. Pie IX, et Dignitatis Humanae de "Paul VI" :

(je reproduis ici un extrait d'un message de Rosalmonte, membre du forum)

Quanta Cura a écrit:Et de fait, vous le savez parfaitement, Vénérables Frères, il s'en trouve beaucoup aujourd'hui pour appliquer à la société civile le principe impie et absurde du " naturalisme ", comme ils l'appellent, et pour oser enseigner que " le meilleur régime politique et le progrès de la vie civile exigent absolument que la société humaine soit constituée et gouvernée sans plus tenir compte de la Religion que si elle n'existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie et les fausses religions ". Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que : " la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n'est dans la mesure où la tranquillité publique le demande ". À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion erronée, funeste au maximum pour l'Église catholique et le salut des âmes, que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d'heureuse mémoire, qualifiait de " délire " : " La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Ce droit doit être proclamé et garanti par la loi dans toute société bien organisée. Les citoyens ont droit à l'entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu'elles soient, par les moyens de la parole, de l'imprimé ou tout autre méthode sans que l'autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite ".

Au milieu donc d'un telle perversité d'opinions corrompues, Nous souvenant de Notre charge Apostolique, dans notre plus vive sollicitude pour notre très sainte religion, pour la saine doctrine, et pour le salut des âmes à Nous confiées par Dieu et pour le bien de la société humaine elle-même, Nous avons jugé bon d'élever à nouveau Notre Voix Apostolique. En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres, Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.


Ceci, Pie IX l'a proclamé de façon infaillible, de par son autorité apostolique, pour la sainte doctrine et le salut des âmes.

Or, ce qu'a proclamé l'antipape Paul 6 dans le décret Dignatis Humanae du conciliabule Vatican 2 est l'exact contraire, pratiquement mot pour mot, de ce qu'a infailliblement, expressément et définitivement condamné Pie IX
. Voyons plutôt:

Dignitatis humanae a écrit:Ce Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse (...)
le droit à la liberté religieuse a son fondement réel dans la dignité même de la personne humaine telle que l’ont fait connaître la Parole de Dieu et la raison elle-même. Ce droit de la personne humaine à la liberté religieuse dans l’ordre juridique de la société doit être reconnu de telle manière qu’il constitue un droit civil. (...)

La liberté ou absence de toute contrainte en matière religieuse qui revient aux individus doit aussi leur être reconnue lorsqu’ils agissent ensemble.
(...)
Les communautés religieuses ont aussi le droit de ne pas être empêchées d’enseigner et de manifester leur foi publiquement, de vive voix et par écrit.
(...)
Qui plus est, cette doctrine de la liberté a ses racines dans la Révélation divine,
(...)
L’Église, donc, fidèle à la vérité de l’Évangile, suit la voie qu’ont suivie le Christ et les Apôtres lorsqu’elle reconnaît le principe de la liberté religieuse comme conforme à la dignité de l’homme et à la Révélation divine, et qu’elle encourage une telle liberté. Cette doctrine, reçue du Christ et des Apôtres, elle l’a, au cours des temps, gardée et transmise
(...)
Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans cette déclaration ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.

On a donc un "pape" qui déclare dans le Saint-Esprit ce qui a été condamné dans le Saint-Esprit par son prédécesseur. Paul 6, en tant que pasteur et docteur universel, par une déclaration solennelle d'un apparent concile œcuménique, arrête et décrète dans l'Esprit-Saint une hérésie formellement et infailliblement condamnée.

Or, la Foi en le dogme de l'infaillibilité pontificale nous oblige à tenir une telle chose pour impossible de la part d'un Pontife romain. Il est impossible qu'un pape déclare dans l'Esprit-Saint une hérésie condamnée par l'Eglise. Cela est contraire à la Foi. Et pourtant, ce que la Foi nous oblige à croire impossible à un véritable pape, Paul 6 l'a fait.

Par conséquent, la Foi nous oblige à conclure que Paul 6 n'était déjà plus, ou n'avait jamais été pape lors de la proclamation de Dignatis Humanae.


( source : http://messe.forumactif.org/t5070-le-triple-mensonge#96890 )
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des deux textes Pi IX et Paul 6 66

Message  Ant_de-Padoue le Jeu 06 Fév 2014, 9:13 pm

Bonjour, effectivement c'est clair. Je pense. Cet exemple est significatif, car vers 1845 la philosophie des Lumières, qui avait aidée à propager les idées de la Révolution française, était encore un virus important. Pi IX a voulu donner un coup de marteau définitif sur ces idées d'origine maçonnique. Je pense aussi que c'est un changement clef et le plus important changement à la doctrine que devait faire Paul 6 pour ouvrir ensuite la voie aux dérapage de l'oecuménisme et aux idée maçonniques que l'on peut voir maintenant.

Est-ce que mon analyse est bonne? Vous pouvez me corriger, je suis ici pour apprendre!

J'aimerais en avoir d'autre comme à ça, mais je pense vraiment que celle-ci c'est la première dans l'ordre.

Etes-vous certain qu'ils n'avait pas le droit selon les lois de l'Église et légalement de changer une proclamation d'un concile? Quel texte affirme qu'un pape ne peut changer un tel texte officiel dans le temps?

Bravo à ceux qui ont pensé à me l'envoyer!

Merci
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  gabrielle le Ven 07 Fév 2014, 7:41 am

Ant_de-Padoue a écrit:

Etes-vous certain qu'ils n'avait pas le droit selon les lois de l'Église et légalement de changer une proclamation d'un concile? Quel texte affirme qu'un pape ne peut changer un tel texte officiel dans le temps?



Merci

De quel loi parlez-vous?

Un Pape peut changer une loi, mais un Pape ne peut changer ce qui a trait à la morale, dogme ou la foi.

Avant Pie XII , le Saint Sacrifice de la Messe était célébré le matin en raison du jeûne eucharistique, Pie XII apporta ds changements au jeûne et permit la célébration de la Sainte Messe en fin de journée.

Avant Pie XII, le Vendredi Saint était un jour où seule le célébrant communiait, Pie XII changea cela et permit la communion aux fidèles.

Ces lois étaient disciplinaires et le Pape avait le pouvoir de faire un changement, mais aucun Pape n,a le pouvoir de faire un changement qui touche à la morale où à la foi.

http://messe.forumactif.org/t5427-negation-implicite-de-la-divinite-du-christ-par-bergoglio#102905
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17723
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contact!

Message  Ant_de-Padoue le Lun 10 Fév 2014, 9:57 pm

Bonjour à tous,
j'aimerais beaucoup connaitre des gens de ce Forum. Pour parler de ces questions en vrais si possible. C'est important la communauté chrétienne et elle n'existe plu , ils l'on tué! Moi je réside dans la Ville de Québec, je peux me déplacer ailleurs au Québec sans problème.

Ceux qui aimeraient aller prendre un café vous avez juste à m'envoyer un message privé.  Smile 
avatar
Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, questions de base.

Message  Roger Boivin le Mar 11 Fév 2014, 12:06 pm



Ant_de-Padoue, cette histoire pourra vous aider à nous connaître un peu :

LA PETITE HISTOIRE DE LA RÉSISTENCE QUÉBÉCOISE À V2 - dans les années 70 - par Gabrielle --

http://messe.forumactif.org/t5436-la-petite-histoire-de-la-resistence-quebecoise-a-v2-dans-les-annees-70-par-gabrielle
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10564
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum