L'hérétique de service en plein délire.

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Message  gabrielle Ven 27 Déc 2013, 7:33 am

http://es.radiovaticana.va/news/2013/12/17/el_apellido_de_dios_somos_cada_uno_de_nosotros,_el_papa_el_martes_en/spa-756410

Bergoglio a écrit:“Una vez escuché que alguien decía: ‘¡Este pasaje del Evangelio parece la guía telefónica!’ No, es otra cosa: este pasaje del Evangelio es pura historia y tiene un argumento importante. Es pura historia, porque Dios, como decía San León Papa, Dios ha enviado a su Hijo. Y Jesús es consustancial al Padre, Dios, pero también consustancial a la Madre, una mujer. Y ésta es aquella consustancialidad de la Madre. Dios se ha hecho historia. Dios ha querido hacerse historia. Está con nosotros. Ha hecho el camino con nosotros”.

Jésus, n'est pas consubstantiel à sa Mère, c'est de l'hérésie formelle et celui qui l'enseigne est aussi formellement hérétique.

Je relais la nouvelle lue sur catholicapedia, il faut que le monde sache et que l'imposture cesse.


Dernière édition par gabrielle le Ven 27 Déc 2013, 7:49 am, édité 1 fois (Raison : Correction)
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Message  gabrielle Ven 27 Déc 2013, 7:39 am

Rome, 17 décembre 2013 (Zenit.org) Anne Kurian | 446 clics

Le pape François a fêté son 77e anniversaire entouré du personnel de la Maison Sainte-Marthe, et de personnes sans domicile fixe de Rome, ce 17 décembre 2013.

Tout le personnel de la maison était en effet présent, avec le directeur, lors de la messe qu'il a célébrée en la chapelle de Sainte-Marthe, ce matin.

Quatre personnes sans abri vivant dans le quartier proche du Vatican étaient également venues avec Mgr Konrad Krajewski, l’aumônier du pape. À la fin de la messe, comme d’habitude, le pape a salué chacun personnellement.

Le cardinal Angelo Sodano, doyen du Collège cardinalice, était présent, ainsi que le secrétaire d’État, Mgr Pietro Parolin, qui a exprimé ses vœux au nom des membres de la Secrétairerie d’État.

Le pape François a commenté l’Évangile du jour, généalogie de Jésus (Mt 1,1-17) : « Une fois j’ai entendu quelqu’un dire : ‘Mais, ce passage de l’Évangile, on dirait l’annuaire téléphonique !’. Non, c’est bien autre chose : ce passage de l’Évangile est une histoire vraie et il traite d’un sujet important. »

Dieu fait l'histoire avec des pécheurs

Cette « histoire vraie » exprime que « Jésus est consubstantiel au Père, à Dieu, mais il est aussi consubstantiel à sa Mère, à une femme ». Et dans la « consubstantialité avec sa Mère, Dieu s’est fait histoire. Dieu a voulu se faire histoire ».

Dieu « a eu l'idée de marcher avec [l'homme] », en appelant Abraham, « le premier cité dans cette liste », qui « a commencé ce chemin qui se poursuit dans l’histoire ».

L'histoire de Dieu « marchant avec son peuple » englobe « la sainteté et le péché : dans cette liste, il y a des saints mais aussi des pécheurs » et certains même « de haut niveau », qui « ont fait de gros péchés ».

« Dieu a fait l’histoire avec des pécheurs, qui n’ont pas répondu à ce que Dieu attendait d'eux. Pensons à Salomon, si grand, si intelligent et qui a fini sans savoir comment il s’appelait ! Mais Dieu était avec lui. »

Dieu porte le prénom de l'homme

Pour le pape, non seulement « Dieu est consubstantiel à [l'homme] » mais plus encore : « lorsque Dieu veut dire qui Il est, Il dit ‘Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob’ ». Ainsi, « le nom de Dieu », c’est « nous, c’est chacun de nous ».

« Dieu prend le prénom [de chacun] pour en faire son nom : 'Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Pedro, de Marietta, d’Harmony, de Marisa, de Simon, de tous !’. Le nom de Dieu, c’est chacun ».

Dieu « a laissé l'homme écrire Son histoire » aussi le croyant est appelé à « Le laisser écrire son histoire. C’est cela la sainteté : laisser le Seigneur écrire notre histoire » a conclu le pape en exprimant un « voeu de Noël » : « Que le Seigneur écrive ton histoire et que toi, tu le laisses écrire la tienne. »

Par sa date de naissance, on peut penser qu'il y a une affinité particulière entre le pape et Noël : c'est en effet le 17 décembre que commence la grande neuvaine de préparation à Noël.

Avec Hélène Ginabat pour la traduction
(17 décembre 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/le-pape-fete-son-anniversaire-avec-des-sans-abri

De l'hérésie à pleine page.
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Message  gabrielle Ven 27 Déc 2013, 7:48 am

Je sais que nous sommes dans Noël mais, après ce temps, il sera bon de relever et de démontrer toutes les hérésies contient ce texte.
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Message  Benjamin Ven 27 Déc 2013, 8:06 am


Ah, je n'avais pas vu cela lorsque je suis allé sur Zenit, désolé  Embarassed 

Lorsque je vais sur ce site, je ne lis pas tous les articles en entier, je lis seulement ceux qui ont un titre et un résumé qui m'interpellent. Là, en l'occurrence, je suis passé à côté...
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Message  ROBERT. Ven 27 Déc 2013, 2:35 pm

.
Effarant ! Le delirium de Bergoglio se transforme peu à peu
 
en une forme de delirium tremens !
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Message  ROBERT. Ven 27 Déc 2013, 2:40 pm

ROBERT. a écrit:.
Effarant ! Le delirium de Bergoglio se transforme peu à peu
 
en une forme de delirium tremens !
 
Bergoglio serait-il à la veille de dire que la T.S. Vierge Marie est la "quatrième" personne de la Sainte Trinité ?
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Message  gabrielle Sam 28 Déc 2013, 8:14 am

Son texte le laisse croire.

Ou bien, il veut nier la divinité de Notre-Seigneur en faussant le sens du mot "consubstantiel"

Déjà, dans le credo de la secte "de même nature" est hérétique" car nous sommes tous les êtres humains de la terre sont de même nature, c'est-à-dire la nature humaine, mais nous ne sommes pas une une seule essence.

Notre-Seigneur, n'ayant de personnalité humaine n'y deux personnes, il est la Deuxième Personne de la Sainte Trinité qui a assumé la nature humaine.

Prétendre qu'il est consubstantiel à sa Mère est une hérésie énorme, je me demande si pareil hérésie a déjà existé avant la secte.

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Message  Benjamin Sam 28 Déc 2013, 8:31 am

gabrielle a écrit:Prétendre qu'il est consubstantiel à sa Mère est une hérésie énorme, je me demande si pareil hérésie a déjà existé avant la secte.

Bonne question, mais Bergoglio étant très doué pour raconter n'importe quoi, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il invente de nouvelles hérésies selon ce qui lui passe par la tête.

En tout cas je serais curieux de voir la réaction de Dumouch ou de JPB à cette déclaration  Laughing Dumouch nous dira sans doute que c'est "pastoral"...
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Message  gabrielle Sam 28 Déc 2013, 9:09 am

L'hérétique de service en plein délire. 80494  Bien vu pour Dumouch!
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Message  Roger Boivin Sam 28 Déc 2013, 11:07 am


5. Après avoir promulgué en des formules positives la doctrine catholique de la consubstantialité, le concile en vient à condamner l'erreur directement opposée, et sa pensée s'en trouve d'autant plus clairement manifestée. Il anathématise donc quiconque soutiendrait que le Fils est d'une substance ou d'une essence autre que celle du Père : ..........et ici, pour le noter en passant, nous avons le mot ..... avec la signification de substance ou d'essence, tandis que plus tard il sera exclusivement consacré à exprimer la personnalité. Si donc la substance du Fils n'est pas autre que celle du Père, c'est que la substance du Père se retrouve en lui identiquement la même, eadem numéro, et non pas seulement la même spécifiquement, eadem specifice, comme il arrive dans les générations humaines.



Dictionnaire de théologie catholique contenant l'exposé des doctrines de la théologie catholique, leurs preuves et leur histoire
commencé sous la direction de A. Vacant ... ; continué sous celle de E. Mangenot... avec le concours d'un grand nombre de collaborateurs. - Published 1908 -- colonne 1612 :

https://archive.org/stream/dictionnairedet03pt2vaca#page/168/mode/2up


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Message  Louis Sam 28 Déc 2013, 12:27 pm

.

L'hérétique de service en plein délire. Tiff311
Tiff 3, 1º

.
L'hérétique de service en plein délire. Tiff6_10

Tiff 6, 4

Source : jesusmarie.com

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Message  ROBERT. Sam 28 Déc 2013, 1:32 pm

Benjamin a écrit:   ... Dumouch nous dira sans doute que c'est "pastoral"...
 
La réponse fourre-tout par excellence quoi !  L'hérétique de service en plein délire. 80494
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Message  gabrielle Lun 30 Déc 2013, 9:38 am

Roger et Louis ont du nouveau dans ce dossier...

Ils devraient passer bientôt.
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Message  Roger Boivin Lun 30 Déc 2013, 9:38 am

Marie proclamée bienheureuse par la voix des générations - Par Stoltz - 1868 -- pages 177 et 178 :

http://books.google.ca/books?id=IpffIf_P3McC&pg=PA169&lpg=PA169&dq=j%C3%A9sus++consubstantiel+%C3%A0+Marie&source=bl&ots=lDOUT2p-L8&sig=5hPmJOuKSpjTvI9-KWpChO_uqmw&hl=fr&sa=X&ei=1hO-UvjoMavW2wWt4IH4Dg&ved=0CD0Q6AEwAw#v=onepage&q=j%C3%A9sus%20%20consubstantiel%20%C3%A0%20Marie&f=false


- La Somme des Conciles généraux et particuliers - Par Marie-Théodore Guyot - 1869 :

http://books.google.ca/books?id=8cLIe_6M96kC&pg=PA249&lpg=PA249&dq=j%C3%A9sus+consubstantiel+%C3%A0+sa+m%C3%A8re&source=bl&ots=RZ6r8nlF6i&sig=yVSWySOtH5tGkDNfZYvrsah8lrc&hl=fr&sa=X&ei=WOu9UvfwM6qR2wWBkYCICg&ved=0CEUQ6AEwBQ#v=onepage&q=j%C3%A9sus%20consubstantiel%20%C3%A0%20sa%20m%C3%A8re&f=false


- Dictionnaire universel des hérésies, des erreurs et des schismes, d'après ... - Par Marie-Théodore Guyot - 1847 -- page 141, colonne de droite :

http://books.google.fr/books?id=2cNzg-Qm-NsC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Les beautés de la foi ou, Le bonheur de croire en Jésus-Christ et d'appartenir à la véritable Église - par J. Ventura - traduit de l'italien par l'abbé Cristophe - 1841 -- en haut de la page 183 ( en réalité c'est page 138 ; on a inversé les chiffres) :

https://archive.org/stream/lesbeautesdelafo00vent#page/138/mode/2up

..et J.-P. II ( 3ième paragraphe) : «..et consubstantiel avec nous » :

http://www.opuslibani.org.lb/eglise/010/joint.htm

Le CatholicaPedia Blog :

http://wordpress.catholicapedia.net/?p=11619
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Message  Louis Lun 30 Déc 2013, 9:42 am

La Somme des Conciles généraux et particuliers - Par Marie-Théodore Guyot - 1869, p. 247-248 a écrit:
448. Au concile de Constantinople... Dans la seconde session, on lut la seconde lettre de saint Cyrille à Nestorius, et une autre que le même Père avait écrite en 433 à Jean d'Antioche, sur la réunion des Orientaux. Eusèbe déclara que ces lettres contenaient sa foi, et qu'il combattrait par elles quiconque attaquerait la doctrine orthodoxe. Saint Flavien les approuva également, et formula ainsi sa croyance sur le mystère de l'Incarnation :

« Nous professons que Jésus-Christ est Dieu parfait et homme parfait, consubstantiel à son Père selon la divinité, et à sa Mère selon l'humanité ; que des deux natures unies en une seule personne il résulte après l'incarnation un seul Jésus-Christ, un seul Seigneur, un seul Fils. Ceux qui tiennent un sentiment contraire, nous les séparons de l'assemblée sacerdotale et du corps de l'Eglise. »

Tous les évêques ratifièrent cette courte exposition de la vraie foi.

La Somme des Conciles généraux et particuliers - Par Marie-Théodore Guyot - 1869, p. 248 a écrit:
…passage de la lettre de saint Cyrille à Jean d'Antioche :
« Nous confessons que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, est Dieu parfait et homme parfait, composé d'une âme raisonnable et d'un corps, né du Père selon la divinité avant tous les siècles, et dans ces derniers temps né aussi pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie selon l'humanité, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité. Car il s'est fait une union des deux natures, en vertu de laquelle nous confessons un seul Christ, un seul Seigneur : union sans confusion, par suite de laquelle nous reconnaissons que la Sainte Vierge est Mère de Dieu........»
Ces  2 textes de Saint Flavien, Patriarche de Contantinople et de Saint Cyrille à Jean d’Antioche, à mon avis, expliquent parfaitement les 2 consubstantialités, mais en les NUANÇANT, contrairement à ce que Bergoglio a fait le 17 décembre 2013 !...

Comment Notre Seigneur (Matt. 23, 33)  et S. Jean-Baptiste (Matt. 3, 7) appelaient les Pharisiens déjà ? Race de vipère !...

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Message  ROBERT. Lun 30 Déc 2013, 2:30 pm

.
Merci à Roger et à Louis.
 
Les écrits de Saint Flavien et Saint Cyrille
 
viennent de clouer par terre le serpent Bergoglio..
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Message  Benoît Lun 30 Déc 2013, 2:55 pm

Louis a cité

…passage de la lettre de saint Cyrille à Jean d'Antioche :


« Nous confessons que Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, est Dieu parfait et homme parfait, composé d'une âme raisonnable et d'un corps, né du Père selon la divinité avant tous les siècles, et dans ces derniers temps né aussi pour nous et pour notre salut de la Vierge Marie selon l'humanité, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité. Car il s'est fait une union des deux natures, en vertu de laquelle nous confessons un seul Christ, un seul Seigneur : union sans confusion, par suite de laquelle nous reconnaissons que la Sainte Vierge est Mère de Dieu........»

A ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici, c'est que les Pères du Concile ont condamné l'expression "De même nature" concernant l'unité divine entre le Père et le fils parce que "De même nature" signifierait qu'il peut y avoir deux natures divines identiques mais séparées l'une de l'autre, donc deux dieux, alors que La substance divine identifie Dieu lui-même dans sa substance divine une et unique.
Cela m'étonne donc que Saint Cyrille puisse dire de deux personnes humaines qu'elle sont consubstantielles. Il semblerait qu'il convient mieux de dire que deux personnes humaine sont de même nature (de même nature humaine) car si ces deux personnes humaines sont consubstantielles cela suppose qu'elles ont la même substance alors que la substance d'un homme n'est pas celle d'un autre et tout au contraire la substance divine du Père est celle du Fils "consubstantielle"?

Je ne fais ici que de montrer ce que je ne comprends pas et c'est à vous d'éclairer le sujet. Est-ce un problème de traduction ? Cela se peut très bien !

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Message  gabrielle Mar 31 Déc 2013, 8:24 am

@ Benoît

Je dois avouer que le terme consubstantiel en rapport avec la nature humaine, ne nous est pas familier.

Le Pape Saint Léon I er le Grand, dit ceci dans son  Encyclique à Saint Flavien , Patriarche de Constantinople.

(...) D'après cela il ( Eutychès) n'avancerait pas ce non sens, ce vain subterfuge, que le Verbe fait chair, le Christ né de la Vierge a la forme de l'homme mais non la réalité. Trouverait-il une raison de penser que Notre-Seigneur Jésus-Christ ne nous est point consubstantiel dans ces paroles de l'envoyé céleste à la bienheureuse Marie ..( extrait de l'Annonciation) tellement que l'acte de la conception dans la Vierge, par ce qu'il une opération divine, s'opposerait à ce que l'enfant conçu ait la nature de celle qui le conçoit...

Il me semble que le terme doit avoir deux sens.

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Message  Louis Mar 31 Déc 2013, 8:33 am


@ Benoît

Voici ce que j’ai trouvé en ce qui a trait à la consubstantialité à nous selon l'humanité.

Espérant vous éclairer un peu.

Bien à vous


D.T.C. de jesusmarie.com a écrit:
.
L'hérétique de service en plein délire. Ii_not10
.
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Message  Benoît Mar 31 Déc 2013, 1:19 pm

Merci à vous cher Louis,

En fait, il est dangereux de dire de Dieu le Père et de Dieu le Fils qu'ils sont "de même nature", alors qu'ils sont, d'une manière absolue, consubstantiels, de la même substance et sans plus ni moins l'un et l'autre.

Et il n'est pas dangereux de dire de deux hommes différents qu'ils sont consubstantiels relativement (c'est à dire avec des différences, avec des plus et des moins) parce qu'il n'est douteux pour personne que deux êtres humains ne peuvent pas faire une seule personne même si l'on compare Jésus-Christ homme et un autre homme quelconque.

Par contre, comme Dieu incréé et infini est inconnaissable de par notre notre nature créée et finie, il est nécessaire qu'il ne puisse y avoir AUCUN doute sur la connaissance de Dieu surtout que Dieu veut que la connaissance de sa divinité et de sa Trinité soit l'objet de notre foi !
Par conséquent, comme le terme "de même nature" entre le Père et le Fils peut être interprété de deux natures semblables mais indépendantes, il fallait que l'Eglise condamne cette fausse interprétation que permettait la formule "de même nature".

La difficulté est surmontée et il est évident que la consubtantialité utilisée communément pour le Père et le Fils comme pour deux hommes différents ne peut pas être prise dans le même sens. Elle doit être prise d'une manière absolue pour le Père et le Fils et relativement pour deux personnes humaines, restant intacte et évidente l'autre différence fondamentale entre la substance divine et la substance humaine.

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Message  gabrielle Jeu 02 Jan 2014, 10:55 am

Le piège que Bergoglio a tendu, est de lancer cela, sans explication, afin que les gens ne fassent pas de distinction entre le Père et la Vierge. Il créer une confusion entre les deux natures de Notre-Seigneur. C’est comme si, il mettait sur le même pied la nature divine et la nature humaine.
Cela, lui permet par la suite d’introduire : le nom de Dieu c’est chacun de nous.
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Message  Louis Ven 03 Jan 2014, 9:50 am

« Dieu prend le prénom [de chacun] pour en faire son nom : 'Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Pedro, de Marietta, d’Harmony, de Marisa, de Simon, de tous !’. Le nom de Dieu, c’est chacun ».

Comme on dit ici : Un instant, papillon !

Faux, archifaux ce que dit M. Bergoglio. «  Dieu prend le prénom [de chacun] pour en faire son nom. »

Faux et archifaux de dire que « Le nom de Dieu c’est chacun ».

Etre le Dieu DE quelqu’un et être CE quelqu’un ce n’est pas la même chose. Il me semble que ça ne prend pas un Dictionnaire de Théologie Catholique  pour comprendre cela !

Quand Dieu se manifeste à Moïse dans le buisson ardent sur le mont Horeb, Dieu se nomme Lui-même…Il n’est aucunement question de la ribambelle de noms ajoutés par M. Bergoglio.

Comme vous dites Gabrielle : Avec la confusion qu’il crée avec les deux natures….Cela, lui permet par la suite d’introduire : le nom de Dieu c’est chacun de nous.

Toute cette foutaise de M. Bergoglio me fait penser à celle de Karol Wojtyla dans son R.H. à savoir que  

8. Rédemption: création renouvelée
Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu
s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme.

Ayoye !!!

Voici le texte dans l’Exode III, 6 :

« Il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. »
Et des commentaires de la Chaîne d’Or :
t. 3, p. 83. a écrit:—  S. AUG. — Dieu est appelé spécialement le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, parce que chacun d’eux représente une des manières diverses dont Dieu se donne des enfants.

Il arrive souvent que Dieu engendre un enfant bon par un bon prédicateur, et un mauvais par un mauvais ; et cela est signifié par Abraham, qui eut Isaac, fidèle enfant, épouse libre et l’infidèle Ismaël, d’Agar, la servante.

Souvent il engendre par un bon prédicateur et un méchant fils et cela est signifié par Isaac, qui eut de son épouse libre Rebecca Jacob, le bon, et Esaü, le méchant.

Quelques fois il engendre des fils fidèles par un bon et par un mauvais prédicateur, et cela fut signifié par Jacob, qui eut des enfants fidèles (1), et de ses épouses libres Lia et Rachel, et des servantes Zelpha et Bala.

___________________________________________________________

(1) De Lia : Ruben, Siméon, Lévi, Issachar, Juda et Zabulon ; de Rachel : Joseph et Benjamin ; de Zelpha, servante de Lia : Gad et Aser ; de Bala, servante de Rachel : Dan et Nephtali (Gen. , 29, 30 et 35).
t. 4, p. 321. a écrit:  —  S. JÉR. — En disant : « Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, » en nommant trois fois Dieu, il exprime les trois personnes de la Trinité en Dieu…
t. 6, p. 370-71. a écrit:S. CHRYS. — De même que les saints ne retranchent rien au souverain domaine du Seigneur de l’univers lorsque, pour exprimer leur amour, ils l’appellent mon seigneur, à la manière de ceux qui aiment, qui ne veulent point que d’autres aiment avec eux, mais veulent témoigner un amour spécial et privilégié ; de même Dieu se dit spécialement leur Dieu, non en restreignant son domaine, mais en l’étendant ; car la multitude des sujets n’agrandit pas son domaine autant que la vertu de ses serviteurs. C’est pourquoi il est moins glorifié par le nom de Dieu du ciel et de la terre, que par celui de Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. De plus, parmi les hommes, les serviteurs sont désignés par le nom de leurs maîtres (car nous disons : le fermier de tel seigneur : au contraire, Dieu s’appelle le Dieu d’Abraham.

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L'hérétique de service en plein délire. Empty Re: L'hérétique de service en plein délire.

Message  Roger Boivin Ven 03 Jan 2014, 12:04 pm


Le feu Père Joseph Henri Ledit, - de l'Église russe à Montréal, très âgé alors, de rite byzantin, quoiqu'alors à la remorque de Paul VI -, avait écrit dans un livre publié en 1976 à propos de la consubstantialité :

http://books.google.ca/books?id=CE1Bal8T6scC&pg=PA145&lpg=PA145&dq=consubstantiel+%C3%A0+marie&source=bl&ots=hGTq6PYGZz&sig=mRhZB4kmSTAuR7yRPg90b5GnvDg&hl=fr&sa=X&ei=QnDFUuPSLsrA2QXkrIHICw&ved=0CDwQ6AEwAw#v=onepage&q=consubstantiel%20%C3%A0%20marie&f=false


Dernière édition par roger le Ven 03 Jan 2014, 12:11 pm, édité 1 fois
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Message  ROBERT. Ven 03 Jan 2014, 12:04 pm

Louis a écrit:  ...[dixit]M. Bergoglio: «  Dieu prend le prénom [de chacun] pour en faire son nom. »


...Toute cette foutaise de M. Bergoglio me fait penser à celle de Karol Wojtyla dans son R.H. à savoir que:  

8. Rédemption: création renouvelée
Car, par son Incarnation, le Fils de Dieu
s'est en quelque sorte uni lui-même à tout homme.
 
Avec la foutaise de M. Bergoglio, ainsi que celle de Karol Wojtyla,
 
ne nageons-nous pas en plein panthéisme ?
ROBERT.
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Message  Roger Boivin Ven 03 Jan 2014, 2:22 pm

« Le panthéisme prend pour principe la consubstantialité éternelle du fini et de l'infini, de Dieu et de la nature » (E.Saisset)

http://cafe.rapidus.net/neturcot/textes/1999/pantheisme.html


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