Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

4 participants

Aller en bas

Bergoglio et "l'esprit de prophétie" Empty Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

Message  Benjamin Mer 18 Déc 2013, 7:18 am

Le légalisme étouffe l'esprit de prophétie


"Homélie" du matin, 16 décembre 2013


Rome, 17 décembre 2013  (Zenit.org) Anne Kurian  | 212 clics


Le « légalisme » et le « cléricalisme » étouffent l'esprit de prophétie du baptisé, a mis en garde [l'antipape] François lors de la "messe" à la Maison Sainte Marthe, hier, 16 décembre 2013.


Le prophète est celui qui porte en lui « trois temps : le passé, le présent et le futur », a-t-il expliqué. Ces temps se traduisent ainsi dans ses actions : « promesse du passé ; contemplation du présent ; courage pour indiquer le chemin vers le futur ».

Le prophète porte « le passé » car « il a dans son cœur la promesse de Dieu, elle est présente en lui, il s’en souvient, il la répète ». Il « regarde le présent, il regarde son peuple » et en même temps, il donne « une parole pour aider le peuple à se lever, à continuer son chemin vers le futur ».

Dans les moments d'épreuve « l’intervention du prophète est nécessaire ». Mais il « n’est pas toujours compris, il est souvent rejeté » alors même qu'il dit « la vérité », qu'il « rappelle la promesse ».

« Quand la prophétie fait défaut au sein du peuple de Dieu, il manque quelque chose : il manque la vie du Seigneur ». Et c’est « le légalisme » ou le « cléricalisme » qui prend la place, comme dans l’Évangile, où « les prêtres sont allés chez Jésus pour réclamer le document de la légalité : 'De quel droit fais-tu ces choses ? Nous sommes les maîtres du Temple !' » (Mt 21,23-27).

Ces prêtres « ne comprenaient pas les prophéties. Ils ne savaient pas lire les signes du moment, ils n’avaient ni yeux pénétrants, ni oreilles pour la Parole de Dieu : ils n’avaient que l’autorité ! »

Or, quand règne le légalisme, il n'y a plus de place pour « la fécondité du peuple, la fécondité qui vient de la force de Dieu ».

Rappelant que « tous les baptisés sont prophètes », [l'antipape] a conclu par une prière : « Seigneur, que nous n’oublions pas ta promesse. Que nous ayons la force d’aller de l’avant. Que nous ne nous enfermions pas dans les légalités qui ferment les portes. Seigneur, libère ton peuple de l’esprit du cléricalisme et aide-le par l’esprit de prophétie ».


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/le-legalisme-etouffe-l-esprit-de-prophetie )

Lorsque Bergoglio déclare lui-même qu'il est contre le "légalisme" et le "cléricalisme", cela vaut son pesant d'or... (ou de cacahuètes)

On dirait qu'il veut invoquer un délire "charismatique" à l'échelle mondiale avec son discours sur les baptisés-prophètes et l'esprit de prophétie.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et "l'esprit de prophétie" Empty Re: Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

Message  ROBERT. Mer 18 Déc 2013, 2:06 pm

Benjamin a écrit:  
...Lorsque Bergoglio déclare lui-même qu'il est contre le "légalisme" et le "cléricalisme", cela vaut son pesant d'or... (ou de cacahuètes)

On dirait qu'il veut invoquer un délire "charismatique" à l'échelle mondiale avec son discours sur les baptisés-prophètes et l'esprit de prophétie.
 
J’espère que vos cacahuètes sont de bonnes cashews….  Very Happy 

J’ai toujours pensé que les prophètes et prophéties finissaient  avec l’arrivée de Notre-Seigneur, non ?

Bergoglio se veut le pape de la secte charismatique universelle.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est bon. Praise the lord, Amen, Alleluia.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et "l'esprit de prophétie" Empty Re: Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

Message  gabrielle Jeu 19 Déc 2013, 7:52 am

Je dois dire que Bergoglio est très surprenant.

Il brûle les étapes à une vitesse infernale ( c'est le cas de le dire)

Après le sacerdoce des fidèles, voici la prophétie des baptisés, ce qui inclus les schismatiques ayant un baptême valide.

On nage en pleine religion mondiale.

Les modernos diront : retour aux sources, au temps apostoliques.

Cette phto de lui recevant une "bénédiction" de protestant prend son sens avec cette déclaration.

Bergoglio est un mélange nauséabond de protestantisme + humaniste+ charismatique.

Il est tout sauf catholique.

Il est une branche non pas morte mais tombée.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et "l'esprit de prophétie" Empty Re: Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

Message  Roger Boivin Jeu 19 Déc 2013, 9:08 am

30 .07.2013

[Anti]pape François : Ses étonnantes cofidences aux journalistes dans l'avion.. :
..

Sur le mouvement du renouveau charismatique

« A la fin des années soixante-dix et au début  des années quatre-vingt -dix, je ne pouvais pas les voir. J’ai même dit une fois qu’ils confondaient une célébration liturgique avec une école de samba ! Puis je les ai mieux connus, je me suis converti, j’ai vu la façon dont ils travaillent et à Buenos Aires je disais tous les ans une messe pour eux. Je crois que les mouvements  sont nécessaires, ils sont une grâce de l’Esprit. L’Eglise est libre, l’Esprit Saint fait ce qu’il veut. »
..

http://www.aleteia.org/fr/international/documents/pape-francois-ses-etonnantes-confidences-aux-journalistes-dans-lavion-3021001

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bergoglio et "l'esprit de prophétie" Empty Re: Bergoglio et "l'esprit de prophétie"

Message  ROBERT. Jeu 19 Déc 2013, 11:46 am

.
Très pertinent de nous remettre en mémoire ce passage sur le renouveau charismatique, Roger.  

Au sujet de la mallette en cuir noir, un peu plus haut dans le lien, il n’y a pas la clef pour l’alerte nucléaire,

Il y a mieux... il y a la CLEF pour alerter Bergoglio qu’il fait fausse route et qu’il se dirige right through en-bas:  

la preuve ?  Je me suis converti (au renouveau charismatique), dixit Bergoglio…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum